Leviers De Poussee Des Turbines

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

Leviers De Poussee Des Turbines

#1

Message par RAMBO »

A quoi servent ces 2 leviers jaunes ?, comment et quand faut il les utiliser?
Dans quelle positions doivent ils ètre et qu'est ce que cela à pour effet de les utiliser séparément.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4189
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Psycho »

Salut,

Les deux manettes à la base du collectif sont utilisées pour définir le régime des turbines, elles sont à mettre en position auto, lors du démarrage et à ne plus toucher par la suite.

Le réglage séparé, est à utiliser en cas de problème sur une des deux turbines.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#3

Message par lucky-hendrix »

Oui, si jamais tu perd un moteur tu doit passé celui qui restent en régime max pour compensé et essayer de rester plus ou moins en vol.

Tu peu aussi mettre les turbines au régime minimal pour faire des descentes d'urgence.

Topic author
RAMBO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 03 janvier 2004

#4

Message par RAMBO »

Merci pour l' info, un point de moins à surveiller c' est toujours ça de pris
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

lucky-hendrix a écrit :Tu peu aussi mettre les turbines au régime minimal pour faire des descentes d'urgence.
Heu... c'est une procédure validée, ça ?:huh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#6

Message par Robin Hood »

On trouve ça dans le manuel, sur les autorotations, j'ai lu ça l'autre jour :yes:
Procédure de descente en autorotation :


1. Pendant le vol horizontal, se mettre à la vitesse IAS qui sera utilisée pour la descente, équilibrer l‟hélicoptère et compenser les contrôles.
2. Passez le collectif à zéro, mais ne laissez pas le rotor entrer en survitesse
3. Mettre les manettes des gaz à la position ralenti moteur, revérifiez les RPM des rotors, et corriger avec le levier du collectif. Les RPM des rotors pendant la descente stabilisée doivent être compris entre 86 et 90%. Tout virage doit être fait avec des angles d‟inclinaison ne dépassant pas 30°.
4. A une altitude de séurité pousser la manette des gaz àla position Auto et commencer àstopper la descente de l‟éicoptèe tout en conservant les RPM rotors à86…90%
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#7

Message par hellfrog »

Azrayen a écrit :Heu... c'est une procédure validée, ça ?:huh:
absolument contre indiqué au contraire !!!
ne pas confondre avec autorotation où on baisse le COLLECTIF et non les GAZ !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »