Black Shark noté dans Canard PC

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par didier »

faut bien lire le sujet du mag, ackboo ne descend pas la modélisation de vol du ka50, au contraire, il dit que c'est ce qui est de plus aboutie en ce moment en simu "hardcore" dans les plus,
par contre il montre aussi du doigt quelques "oublis" de la part des concepteurs comme par exemple l'A.I qui est aux "prunes", la campagne quasi inexistante, certains bugs de collision avec les arbres , défaut récurant de lock-on,bref la simu n'est pas complètement aboutie mais c'est une bonne base pour des développements futures...
sur que ce sujet risque de fâcher les purs et durs , comme tout simu hardcore il est vrai , mais ce n'est pas totalement faux de dire que ka50 doit progresser aussi
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

#27

Message par Alfa-84- »

Il y a aussi des trucs bizarres avancées et régressions par rapport à FC dans l'éditeur par exemple .... Les triggers c'est bien mais aussi disparition de la carte satellite, chaque hélico tjrs géré individuellement ...

le débrief en fin de mission est une régression par rapport à FC

Alors moi j'ai le sentiment que certaines choses ont été un peu baclées ... et c'est dommage
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#28

Message par Flaps »

De même, lorsque l'on commence a voler régulièrement on se rend compte qu'il manque des choses aux niveau d' IA (des véhicules en particulier) et de l'éditeur de mission qui est bien plus lourd a utiliser que celui de FC. On verra pour la suite.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#29

Message par usul »

Bon, ben à vous lire, 6/10 c'est même bien payé. C'est pas grave, moi je lui colle aisément un 9/10, parce que dans le genre, y a pas. Et si il pert un point c'est parce que j'admets qu'il a de tous petits défauts!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#30

Message par Flaps »

Les défauts ne sont pas si petit a la longue mais ca empêche pas que l'on reste dessus.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Black Wolf »

Disons que résumer un simulateur en une note c'est pas évident... et faut dire aussi que leur tâche est quand même de noter le soft dans sa globalité, pas forcement du point de vue d'un "hardcore simmer". Pour nous c'est clair qu'on va trouver de l'amusement juste dans le modèle de vol et l'étude des systèmes... après une fois ce cap passé il faut bien évaluer le reste, sur l'état actuel et non forcement sur ce qu'il pourrait devenir.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Ghostrider »

Apres lecture
Bon de test
Je partage la grande majorité des critiques et bons points
Il prends du recul et juge le soft par rapport a ce qui se fait et devrait se faire en 2009, pas par rapport a un espoir de dev futur
Il ne se place pas du coté hardcore simers affamés sans rien a se mettre sous le hotas depuis des années mais fait son job de testeur
A défaut de grives on mange des merles mais on ne se doit pas de trouver que cela a le gout du faisan....

une fois le Fm est l avionique maitrisée on se retrouve avec un simu froid , lisse et difficilement immersif : du lock on mais sans le fun des dogs, missions reseau et des differents avions proposés ..

Comme je l ai tjs dis un bon simulateur de combat ne doit pas qu avoir un Fm et/ou une avionique pointue...

L immersion... un peu comme le gameplay pour les autres jeux video...
C est le plus dur a doser

BS est plaisant tres bien fait dans les fm et l avionique (une reference) mais pour moi (a titer perso) je m attendais a mieux apres plus de 3 ans de boulot....
Pas a retrouvé un Black shark (de toutes beautés) dans un monde lock on gardant toujours ses defauts.
Vivement la suite
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#33

Message par Flaps »

une fois le Fm est l avionique maitrisée on se retrouve avec un simu froid , lisse et difficilement immersif : du lock on mais sans le fun des dogs, missions reseau et des differents avions proposés ..
complètement d'accords avec ton point de vue.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#34

Message par diditopgun »

+1
je m attendais a mieux apres plus de 3 ans de boulot....
Pas a retrouvé un Black shark (de toutes beautés) dans un monde lock on gardant toujours ses defauts.
Vivement la suite
De même, apres l'euphorie de la découverte, je me dis également que 3 ans ce fut long.....

Et pour les défauts non seulement il garde ceux de lockon mais en rajoute (ex: editeur de mission)

Vivement le A-10C... même si le fun du air/air sera toujours absent.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#35

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :Apres lecture
Bon de test
Je partage la grande majorité des critiques et bons points
Il prends du recul et juge le soft par rapport a ce qui se fait et devrait se faire en 2009, pas par rapport a un espoir de dev futur
Il ne se place pas du coté hardcore simers affamés sans rien a se mettre sous le hotas depuis des années mais fait son job de testeur
A défaut de grives on mange des merles mais on ne se doit pas de trouver que cela a le gout du faisan....

une fois le Fm est l avionique maitrisée on se retrouve avec un simu froid , lisse et difficilement immersif : du lock on mais sans le fun des dogs, missions reseau et des differents avions proposés ..

Comme je l ai tjs dis un bon simulateur de combat ne doit pas qu avoir un Fm et/ou une avionique pointue...

L immersion... un peu comme le gameplay pour les autres jeux video...
C est le plus dur a doser

BS est plaisant tres bien fait dans les fm et l avionique (une reference) mais pour moi (a titer perso) je m attendais a mieux apres plus de 3 ans de boulot....
Pas a retrouvé un Black shark (de toutes beautés) dans un monde lock on gardant toujours ses defauts.
Vivement la suite
c'est une impression ou on dit toujours la meme chose depuis flanker 1.5 ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#36

Message par Merlin (FZG_Immel) »

C'est pas une impression !!!

Même si je profite des l'avionique et du FM, je regrette les manquements aussi.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#37

Message par AKA44 »

mav-jp a écrit :c'est une impression ou on dit toujours la meme chose depuis flanker 1.5 ?
Depuis la 2.0. :closedeye
Flanker 1.1 était sans bug, et le gameplay était bien plus réussi du fait de la modélisation d'un seul appareil multirôle, l'équivalent d'un Su-27SM, qui permettait en 1 seul vol d'effectuer des missions AA(interception, dogfight) et AS(anti-radar, frappe de précision, bombardement).
Avec lock-on, les bugs se sont allégés mais ED a pondu un moteur graphique qui mettait à genoux toute les configs de l'époque pour un rendu graphique inférieur à la concurrence lorsque le hardware a rattrapé le software. ><

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#38

Message par Rcaf_Frenchy »

c'est dommage que Lockon / black shark n'aient pas integré le mission builder de jane's fa18 qui est pour moi le meilleur que j'ai jamais vu (editeur de mission) pourtant Wagner faisait partie de l'equipe. Si le plaisir existe en reseau, je crois que les concepteurs ont oublié le jeu offline..avec des AI betes et un editeur de mission trop simpliste..

dommage...
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#39

Message par Ex Machina »

Hello,

note mérité pour un simu qui à "3 ans" (lol) ! Les erreurs du passé auraient dû servir à faire mieux que ce qu'on a. Au lieu de ça on se retrouve à pester pour les mêmes bugs, pour le manque d'immersion...certes ils ont tout mis sur la gestion des systèmes et du modèle de vol, pour le reste c'est identique à LO...rien que le coup des arbres qui deviennent transparent m'insupporte...et leur système de protection, grotesque ! Reste plus qu'a attendre les "patchs" payants sous forme d'add on ! Du grand art, y'a pas à dire !

PS: petite pensée au début de F4 (et de C6) en réseau avec Ghostrider, Benhur,...quand on arrivait pas à se connecter en réseau, et que le jeu planté grave..halala on se marrait bien quand même.
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#40

Message par Black Wolf »

Et les longues soirées passées à attendre le patch 1.07fr alors que les US l'avait depuis longtemps... C'est vrai que le multi était un sacré coup de poker, avec Jane's F/A-18 au moins on savait que si on passait l'étape de la connexion on finirait la mission, avec F4 fallait croiser les doigts jusqu'au bout pour pas qu'il crash.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#41

Message par Ex Machina »

:yes: Ha oui ce fameux PAAATCH ! lol, j'en ris encore dis donc !
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#42

Message par Azrayen »

Dokuro a écrit :100 % pas d'accord :Jumpy:

http://www.dodosim.com/enthusfr.html

:exit:
Mouais mouais mouais...

Dodosim a fait un super taf, et je l'utilise avec plaisir, mais ce n'est pas comparable avec le degré de modélisation de BS...

++
Az'
Image Image

Image

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

#43

Message par Dokuro »

Oui c'est sûre que BS est mieux modélisé au niveau FM, (modélisation du comportement de chaque pale etc ...)

Pour faire du vol civil avec FS X, et comprendre comment ça marche un hélico, le DODO c'est le top,(aucune comparaison avec les reste sur FS) et pi surtout, on peut plus facilement demander l'avis à un pilote de bell 206 (voir sur http://www.helipad.fr/ ) :Jumpy:


Mais c'est vrai que pour le Black Shark , y zon quand même fait très fort au niveau modélisation, avionique, FM ...

Vive "le simulateur de KA 50" -> je ne parle pas du reste :exit:


@+,
"Jackdaws love my big sphinx of quartz"

Hoversim http://hovercontrol.blogspot.com/

JustKidding
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 23 mars 2006

#44

Message par JustKidding »

Juste pour dire qu'il est clair que le jeu est tourné vers le multiplayer, vu que c'est la communauté en ligne qui a fait perduré lockon, vu les modifications qui ont été apporté au niveau de l'interface, de l'editeur de missions etc...

DCS Black Shark est une simulation orienté Multi-joueurs.

Donc, normal que la campagne soit courte, elle est là pour aider a la prise en main de l'hélico.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#45

Message par Ghostrider »

Lance une mission coop avec 4 Hlo, des troupes au sol et tu vas de suite voir que le coté multi ne vas pas etre facilement exploitable
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Rocco'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 23 mai 2008

#46

Message par Rocco' »

D'ailleurs petit question : C'est combien le nb maximum de joueurs sur BS ?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#47

Message par Oxitom »

Si c'est comme LO, infini. Enfin ça dependra de la connexion du host, des clients et de leur machines.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par phoenix »

JustKidding a écrit :Juste pour dire qu'il est clair que le jeu est tourné vers le multiplayer, vu que c'est la communauté en ligne qui a fait perduré lockon, vu les modifications qui ont été apporté au niveau de l'interface, de l'editeur de missions etc...
Permets moi de relever, mais si l'interface à changer, le mode de fonctionement est toujours aussi pourri, et anti ergonomique. C'en est même à se demander si les mecs de ED ont testé leur outils pour faire des missions multi.

J'attendais une amélioration à ce niveau, et on a exactement l'éditeur de lockon avec une skin BS.

Etre dans l'impossibilité de mettre un plan de vol identique, à 3 ou 4 joueurs, sans avoir à se coltiner le plan de vol pour chaque joueur, je trouve ça plus que moyen.:wacko:
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#49

Message par hellflyer »

Ghostrider a écrit :Lance une mission coop avec 4 Hlo, des troupes au sol et tu vas de suite voir que le coté multi ne vas pas etre facilement exploitable
:innocent::innocent::sleep::sleep::sleep:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#50

Message par Ghostrider »

Pour le multi faites attention de ne pas charger vos dispos en helico humain ou IA c est joli a voir et ca a de le gueule mais c est un goufre a FPS, , de plus pour creer un champ de batailles sympa il faut des troupes au sol et de l annimation , ce qui plombe aussi les FPS . :(
Rien qu un start up au parking entourré de ses potes peut se transformer en slide show.

C est pour cela que le Multi helico sous BS demande un bonne grosse machine.
Apres on retombe dans les defauts , qualités heritées de lock on (editeurs lourds, etc..)
Tout cela fait que ce n est pas facilement exploitable.
:king:lol:closedeye
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »