Transmettre la nav via datalink
Transmettre la nav via datalink
#1Hello !!
Voilà la question que je me pose:
- je crée un plan de vol via l'Abris
- est-ce que je peux transmettre ce plan de vol à mes équipiers, via datalink ?
(j'ai l'impression que non, mais je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de l'Abris....)
Merci d'avance.
Voilà la question que je me pose:
- je crée un plan de vol via l'Abris
- est-ce que je peux transmettre ce plan de vol à mes équipiers, via datalink ?
(j'ai l'impression que non, mais je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de l'Abris....)
Merci d'avance.
il me semble que l'on ne peut transférer que des postions géographiques ou des coordonnées de cibles/points.
Aie, le Gabs est ressorti de sa grotte.
Prends de l'avance, on te rattrapera plus tard, et puis comme ça, tu pourras nous servir d'instructeur.
Prends de l'avance, on te rattrapera plus tard, et puis comme ça, tu pourras nous servir d'instructeur.
Tu m'étonnes, j'ai déjà pris de l'avance. C'est un sacré simu, ce truc. On va pouvoir faire des bonnes missions.
En parlant Datalink, Phœnix nous a dégotté un trés bon article sur le site de Manu:
http://www.3rd-wing.net/pipelettevolant ... olpag.html
La chasse en meute avec transmission des coordonnées entre hélico illuminateur et hélico tireur ça peut être trés bon.
En parlant mission online, certains y jouent déjà?
http://www.3rd-wing.net/pipelettevolant ... olpag.html
La chasse en meute avec transmission des coordonnées entre hélico illuminateur et hélico tireur ça peut être trés bon.
En parlant mission online, certains y jouent déjà?
Ca me tarde, car on s'était bien fait plaisir lors de nos premières missions sur lockon en réseau.III/JG52-Gabs a écrit :Tu m'étonnes, j'ai déjà pris de l'avance. C'est un sacré simu, ce truc. On va pouvoir faire des bonnes missions.
"La chasse en meute avec transmission des coordonnées entre hélico illuminateur et hélico tireur ça peut être trés bon."
Je dit des bêtises ou le missile vikhr doit rester dans le faisceau laser DES SON DEPART, vu son capteur situé à l'AR ?
Si c'est cela, c'est mal barré pour avoir un illuminateur et un tireur...on est pas chez les ricains !
Je dit des bêtises ou le missile vikhr doit rester dans le faisceau laser DES SON DEPART, vu son capteur situé à l'AR ?
Si c'est cela, c'est mal barré pour avoir un illuminateur et un tireur...on est pas chez les ricains !
-
Honnetement je sais pas mais dans un autre forum http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=15
Aquilla cite (phrase soulignée par bibi) :
"A propos, il semble que chez ED, depuis les sottises du Su-25T, on soit enfin arrivé à comprendre comment fonctionne une désignation laser irl. Quand on désigne une cible, avant qu'on délivre l'armement, c'est la télémétrie laser qui travaille, pas la désignation. Le désignateur se met automatiquement en route pour guider le missile dans la phase terminale de son vol, et pas avant. Après, il s'éteint et c'est à nouveau la télémétrie qui bosse. Comme ça, finies les histoires de surchauffe."
Alors serais ce possible malgre tout avec un helico ou autre "dans l'axe"
Donc le tireur se mettrai en mode telemetrie et la phase finale de guidage se ferai par un autre designateur ???
Aquilla cite (phrase soulignée par bibi) :
"A propos, il semble que chez ED, depuis les sottises du Su-25T, on soit enfin arrivé à comprendre comment fonctionne une désignation laser irl. Quand on désigne une cible, avant qu'on délivre l'armement, c'est la télémétrie laser qui travaille, pas la désignation. Le désignateur se met automatiquement en route pour guider le missile dans la phase terminale de son vol, et pas avant. Après, il s'éteint et c'est à nouveau la télémétrie qui bosse. Comme ça, finies les histoires de surchauffe."
Alors serais ce possible malgre tout avec un helico ou autre "dans l'axe"
Donc le tireur se mettrai en mode telemetrie et la phase finale de guidage se ferai par un autre designateur ???
Ben quand on voit dans les videos le peu de marge angulaire que l'on a pour tirer un vikhr (les ronds a superposer sont tout petits sur le hud) je doute quand meme que l'on puisse guider un missile depuis un autre helico.
Mais bon, on ne sait jamais...
Mais bon, on ne sait jamais...
Si si, on peuxlefuneste a écrit :je doute quand meme que l'on puisse guider un missile depuis un autre helico.
Salut Psycho,
Peut-tu préciser la marche à suivre, car c'est une possibilité très intéressante.
Merci.
Peut-tu préciser la marche à suivre, car c'est une possibilité très intéressante.
Merci.
-
- Nouvelle Recrue
Le Vikhr déscend le signal laser , il suit le faisceau , il ne se focalise pas sur le point d'impact illuminer. Donc je crois pas que l'on puisse guider le missile depuis un autre hélico.
-
- Pilote d'essais
Ca devrait être possible mais faut être à la même place que l'autre du coup on perd tout l'intérêt du truc
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Ah... Oui, plus trop d'interet si c'est le cas...Black Wolf a écrit :Ca devrait être possible mais faut être à la même place que l'autre du coup on perd tout l'intérêt du truc
et bien alors c'est incompréhensible d'avoir a se faire ch... pour s'aligner si finement sur la cible avant de pouvoir tirer un vikhr....
pas avec le Vihkr mais un autre missile guidé laser pourquoi pas....
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Et si l'apparreil cibleur restait hors de porté des menaces tandis que les hélicos "livreurs" partent de cet axe(car en formation avec l'illuminateur), délivrent les joujoux et ensuitent se barrent pour retourner vers un point safe ?