Transmettre la nav via datalink

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol

Transmettre la nav via datalink

Message par Gabs »

Hello !!
Voilà la question que je me pose:
- je crée un plan de vol via l'Abris
- est-ce que je peux transmettre ce plan de vol à mes équipiers, via datalink ?
(j'ai l'impression que non, mais je ne maitrise pas encore toutes les subtilités de l'Abris....) :sweatdrop

Merci d'avance. ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

il me semble que l'on ne peut transférer que des postions géographiques ou des coordonnées de cibles/points.

Image

Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Aie, le Gabs est ressorti de sa grotte. :sweatdrop

Prends de l'avance, on te rattrapera plus tard, et puis comme ça, tu pourras nous servir d'instructeur. ;)

Topic author
Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Gabs »

Tu m'étonnes, j'ai déjà pris de l'avance. C'est un sacré simu, ce truc. On va pouvoir faire des bonnes missions. ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

En parlant Datalink, Phœnix nous a dégotté un trés bon article sur le site de Manu:

http://www.3rd-wing.net/pipelettevolant ... olpag.html

La chasse en meute avec transmission des coordonnées entre hélico illuminateur et hélico tireur ça peut être trés bon.

En parlant mission online, certains y jouent déjà?

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

III/JG52-Gabs a écrit :Tu m'étonnes, j'ai déjà pris de l'avance. C'est un sacré simu, ce truc. On va pouvoir faire des bonnes missions. ;)
Ca me tarde, car on s'était bien fait plaisir lors de nos premières missions sur lockon en réseau.:Jumpy:

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

"La chasse en meute avec transmission des coordonnées entre hélico illuminateur et hélico tireur ça peut être trés bon."

Je dit des bêtises ou le missile vikhr doit rester dans le faisceau laser DES SON DEPART, vu son capteur situé à l'AR ?

Si c'est cela, c'est mal barré pour avoir un illuminateur et un tireur...on est pas chez les ricains !

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Honnetement je sais pas mais dans un autre forum http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=15

Aquilla cite (phrase soulignée par bibi) :

"A propos, il semble que chez ED, depuis les sottises du Su-25T, on soit enfin arrivé à comprendre comment fonctionne une désignation laser irl. Quand on désigne une cible, avant qu'on délivre l'armement, c'est la télémétrie laser qui travaille, pas la désignation. Le désignateur se met automatiquement en route pour guider le missile dans la phase terminale de son vol, et pas avant. Après, il s'éteint et c'est à nouveau la télémétrie qui bosse. Comme ça, finies les histoires de surchauffe."

Alors serais ce possible malgre tout avec un helico ou autre "dans l'axe" :detective
Donc le tireur se mettrai en mode telemetrie et la phase finale de guidage se ferai par un autre designateur ???

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

Ben quand on voit dans les videos le peu de marge angulaire que l'on a pour tirer un vikhr (les ronds a superposer sont tout petits sur le hud) je doute quand meme que l'on puisse guider un missile depuis un autre helico.
Mais bon, on ne sait jamais...

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

lefuneste a écrit :je doute quand meme que l'on puisse guider un missile depuis un autre helico.
Si si, on peux
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Salut Psycho,

Peut-tu préciser la marche à suivre, car c'est une possibilité très intéressante. :)

Merci. ;)
Image

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par lucky-hendrix »

Le Vikhr déscend le signal laser , il suit le faisceau , il ne se focalise pas sur le point d'impact illuminer. Donc je crois pas que l'on puisse guider le missile depuis un autre hélico.

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

Ca devrait être possible mais faut être à la même place que l'autre du coup on perd tout l'intérêt du truc
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par NonoXide »

Black Wolf a écrit :Ca devrait être possible mais faut être à la même place que l'autre du coup on perd tout l'intérêt du truc
Ah... Oui, plus trop d'interet si c'est le cas...
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

il y a pas un souci au niveau du guidage???!! tu a réussi dans BS?

Image

Image

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

et bien alors c'est incompréhensible d'avoir a se faire ch... pour s'aligner si finement sur la cible avant de pouvoir tirer un vikhr....

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

pas avec le Vihkr mais un autre missile guidé laser pourquoi pas.... :innocent:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famas_TAW »

Et si l'apparreil cibleur restait hors de porté des menaces tandis que les hélicos "livreurs" partent de cet axe(car en formation avec l'illuminateur), délivrent les joujoux et ensuitent se barrent pour retourner vers un point safe ?
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »