Le Trim du BS...

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#51

Message par jcatel »

J conseille a tous ceux qui maitrisent le ventilo,de desactiver4 les boutons bleus,du pilote auto,les amortiseurs d'axes.Le pilotage ne serras que plus gratifiant,

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#52

Message par Darkost »

A voir mais sur de long vol :s

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#53

Message par jcatel »

Pour les vols longs courriers,je prefere le B-747-400,comme passager en bussiness class.

Anubis_94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 décembre 2005

#54

Message par Anubis_94 »

En fait, ces quatres "aides", permettent de "stabiliser" (vite dit) l'appareil dans leurs domaines de vol alors? (alti, tangage, roulis et lacet)

Mais après moult essai, je ne vois pas leurs effet bénéfiques en vol ( <- la est ma question que je pose ;))


Quant au hover (Alt+T, on parle bien de ça?), a par l'aparition d'un cercle sur le HUD, de même, hélico pas totalement stable une fois les paramètres réunis (e demande trop a l'hélico?)

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#55

Message par NonoXide »

J'aimerai bien enfin percer le mister de l'auto-pilote de se moulin... Le mode "descente" ne fonctionne pas chez moi (inactivable), et le mode "flight director" m'expedie droit dans le décore! :laugh::laugh::laugh:
Image

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#56

Message par Darkost »

moi mon histoire de trim resurgi en fait, j'ai toujours c'est fichu pales qui se font un gros bisous, elle se frôle de très pret avec un énorme déport sur la droite, je doit donc compensé un maximum...

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#57

Message par Darkost »

Bon voila en screen mon soucie vous verrez tous de suite que l'inclinaison des pales ne colle pas en vole de croisière...

Image

Et sa finie toujours par faire un "crack" ...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#58

Message par greg765 »

effectivement ça m'a l'air un peu bizarre....

Ton joystick est bien calibré?Ca pourrait venir de là....
Image Image Image

toopack66

#59

Message par toopack66 »

Anubis_94 a écrit :En fait, ces quatres "aides", permettent de "stabiliser" (vite dit) l'appareil dans leurs domaines de vol alors? (alti, tangage, roulis et lacet)

Mais après moult essai, je ne vois pas leurs effet bénéfiques en vol ( <- la est ma question que je pose ;))


Quant au hover (Alt+T, on parle bien de ça?), a par l'apparition d'un cercle sur le HUD, de même, hélico pas totalement stable une fois les paramètres réunis (e demande trop a l'hélico?)


un trim sert à compenser un axe "pour" que le manche reste au neutre :innocent:
=> il sert donc à récupérer la position neutre du manche :detective



On peu donc simplifier qu'un trim sert à stabiliser le mouvement de l'axe concerné "commande d'axe au neutre"



que ce soit dû à une force, un calage, centrage ... une panne demandant une compensation, et dans le but d'éviter les efforts soutenu au manche ( et palo ) -> y compris récupérer un peu de course sur un axe dans certains cas extrêmes .....

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#60

Message par Darkost »

greg765 a écrit :effectivement ça m'a l'air un peu bizarre....

Ton joystick est bien calibré?Ca pourrait venir de là....
Pas du tous vue que quand je suis en sur place les rotor ne prennes pas cette inclinaisons
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1088
Inscription : 09 novembre 2002

#61

Message par babar25 »

Darkost a écrit :Bon voila en screen mon soucie vous verrez tous de suite que l'inclinaison des pales ne colle pas en vole de croisière...

Image

Et sa finie toujours par faire un "crack" ...
un helico ce n est pas un jet :cowboy: etre doux avec les commandes .

et contrer les commandes
c est dire je fais une action a droite et je contre par une action a gauche. enfin c est une experiance d une personne qui fait de la voilure tournante radio commander. donc a voir si cela est applicable :huh:

Anubis_94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 05 décembre 2005

#62

Message par Anubis_94 »

Merci Toopack, mais question porte pas sur le trim (je suis plutot penché 33 sur Lock-on, j'en mange du trim :sweatdrop)

Je demande surtout (a moins que je remarque plus tôt, mais c'est pas gagné) quels sont les effets bénéfiques des 4 "pilotes autos" sur la droite
(Si on me dit que c'est des trims, je demande une corde, car j'ai rien observé de tel :huh:)

Et de même pour l'hover tant qu'on y est, si ce n'est pas trop demander :sweatdrop

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#63

Message par Darkost »

babar25 a écrit :un helico ce n est pas un jet :cowboy: etre doux avec les commandes .

et contrer les commandes
c est dire je fais une action a droite et je contre par une action a gauche. enfin c est une experiance d une personne qui fait de la voilure tournante radio commander. donc a voir si cela est applicable :huh:
Ba justement la je suis en vitesse de croisière sur une droite, et je suis obligé de contré sinon je vais partir en arrière et sur la droite...

En plus sur le screen on vois très nettement le défaut.

J'ai l'impression que c'est comme si c'était inversé par rapport au 2 rotor mais c'est pas le cas.

toopack66

#64

Message par toopack66 »

il y a autant de PA que d'appareil .... j'exagère ...... , mais chaque cas est presque unique, là il faudrai voir le manuel pour cerner les contour de son action/fonctionnement/limites .
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#65

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Darkost sur d'autres simus les avions volent bien droit ?
ça ne peut pas être un soucis de calibrage du joystick ?
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#66

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Mais non.. c'est juste qu'il va trop vite selon moi...

d'un côté la pale reculante est horizontale (car vitesse nulle dans l'air) et la pale avançante monte de façon convergente (et divergente de l'autre côté, logiquement) et au bout d'un moment CRACK..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#67

Message par flapflap »

Darkost, j'avais le même problème que toi jusqu'à ce que je découvre un point que j'oubliais systématiquement lors du démarrage : throttle up (page up) - les 2 petites manette jaune en bas à gauche. Je l'ai mis en auto et depuis plus de problème de crack intempestif! Sauf si je force un virage comme une brute(ex : voulant imiter un Mig 29 à 9G),ça passe sans problème maintenant.

En espèrant que c'était ça...
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#68

Message par greg765 »

Oui faut pas les oublier ces manettes jaunes, sur ta gauche en bas, mais il faut bien les régler, moi perso je les monte jusqu'à la protection(l'espèce de tige métallique horizontale) et j'y touche plus.(après je ne sais pas si c'est le réglage adapté, mais ça marche, en fait je ne sais pas vraiment à quoi ça sert, je le fait c'est tout...:laugh:)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#69

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est la gestion du throttle.. faut le mettre en auto.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#70

Message par Darkost »

Merci pour toute c'est possibilité je testerais sa.

Avec le curseur je peux pas utiliser c'est manette jaune, mais comme j'ai pu comprendre se serais donc "page up" et "page down"

Comment les mettre en auto?

Je ne pense pas que se soit la vitesse car le screen a été pris au alentour de 160 km/h
Je fais d'autre simulation donc je ne suis pas désaxé je l'aurais remarqué sinon.

Je vous dirais si sa a fonctionné
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#71

Message par hellflyer »

RTFM :innocent:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#72

Message par Lib »

hellflyer a écrit :RTFM :innocent:

Traduction s'il te plait ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#73

Message par Kerdougan »

Ca veut dire "Read The ****ing Manual". C'est le genre de phrase utilisée par ceux qui ont assez d'energie pour prendre les gens pour des c*** mais pas assez pour proposer une réponse qui aidera les autres.

Hellflyer je suis pas certains qu'ils parlent de respect dans le manuel mais ce serait pas du luxe que tu cherches une doc là dessus :hum:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#74

Message par *Aquila* »

On boit frais, on prend un peu l'air et on se calme les gars? :busted_bl
Merci. ;)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#75

Message par Psycho »

Il n'est pas question de manque de respect dans la réponse d'Hellflyer, mais plutôt d'ironie.

Je n'ai jamais vu le RTFM utilisé comme un manque de respect sur C6, est ici, c'est doublement ironique, et ça veux plutôt dire : attendez une version européenne.


Et pour ceux qui ne connaissent pas l'expression, voici ce que nous dit wikipedia :
[quote]rtfm : read the ****ing manual (littéralement : « lis le foutu manuel », sous-entendu lire la documentation avant de poser des questions de base). Certains lui donnent la signification de read the friendly manual (« lis ton ami le manuel ») ou read the famous manual (« lis le célèbre manuel ») pour éviter de choquer les nouveaux.[/quote]
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »