Bonsoir,
Dans le manuel page 10-10 (version française) ou 10-14 (version anglaise), j'ai du mal à voir la différence entre :
6 -............
7 - couper les moteurs en abaissant les vannes de coupure vers la position fermée
et
8 - après que les moteurs se soient complètement arretés de tourner, fermer les vannes d'alimentation
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MANUEL - Arrêts moteurs et équipements
Re: MANUEL - Arrêts moteurs et équipements
#2Ah ! La différence entre cut off valves et shut-off valves
Réponses :
- page 77 (6-3) => "The two engine cutoff valve levers open and close fuel injection into the engines."
- page 467 (13-17) => Schéma du système carburant.
(références au manuel EN)
Les vannes d'alimentation / shut-off sont des robinets placés dans le circuit carburant, entre les réservoirs et les moteurs.
Les vannes de coupure / cut-off ont également une fonction de "robinet", mais sont placées au niveau des moteurs et y contrôlent l'injection de carburant.
Un peu comme chez toi, tu as une vanne de coupure d'eau générale, puis des robinets. Sauf que là, tu as (presque) autant de vannes de coupure (3) que de robinets (2).
++
Az'
Réponses :
- page 77 (6-3) => "The two engine cutoff valve levers open and close fuel injection into the engines."
- page 467 (13-17) => Schéma du système carburant.
(références au manuel EN)
Les vannes d'alimentation / shut-off sont des robinets placés dans le circuit carburant, entre les réservoirs et les moteurs.
Les vannes de coupure / cut-off ont également une fonction de "robinet", mais sont placées au niveau des moteurs et y contrôlent l'injection de carburant.
Un peu comme chez toi, tu as une vanne de coupure d'eau générale, puis des robinets. Sauf que là, tu as (presque) autant de vannes de coupure (3) que de robinets (2).
++
Az'
Re: MANUEL - Arrêts moteurs et équipements
#3Merci Azrayen pour ces précisions.
Nous dirons donc que les vannes citées en [7] sont les vannes d'admission ou injection moteurs, et non les vannes de coupure. Ces vannes sont fermées prioritairement pour faire chuter les R.P.M. Celles citées en [8] sont les vannes d'alimentation générales.
@++
Nous dirons donc que les vannes citées en [7] sont les vannes d'admission ou injection moteurs, et non les vannes de coupure. Ces vannes sont fermées prioritairement pour faire chuter les R.P.M. Celles citées en [8] sont les vannes d'alimentation générales.
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