Casse après landing
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Casse après landing
#1yop tlm
Après un ramp start j'ai les palles qui petent, a quoi cela peut etre du?
J'ai aussi les voyants rpm allumé sur le tableau.
Les gazs sont mis sur auto au décollage.
Erreur sur le titre du post c'est le takeoff et non pas landing
Après un ramp start j'ai les palles qui petent, a quoi cela peut etre du?
J'ai aussi les voyants rpm allumé sur le tableau.
Les gazs sont mis sur auto au décollage.
Erreur sur le titre du post c'est le takeoff et non pas landing
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#2
Si quelqu'un est dispo pour un petit tuto rampstart/avionique/armement suis partant. J'avais débuté sur BS1 y a un petit moment mais je dois dire que j'ai un peut zappé les procédures
#3
Et la tu es sur BS2? si oui je peux te faire un petit training quand t'es dispo (j'ai désinstallé le 1)
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#8
Bonsoir Eddie2a
(la Procédure pour BS 1 est identique pour BS 2)
si tu casse les pales c est parceque tu ne baisse pas le régime de tes moteurs une fois que tu a décollé (c est indiqué dans le manuel de vol ),pour la procédure de décollage regarde en biblio C6 http://www.checksix-fr.com/downloads/DC ... 0Tiger.pdfEddie2A a écrit :yop tlm
Après un ramp start j'ai les palles qui petent, a quoi cela peut etre du?
J'ai aussi les voyants rpm allumé sur le tableau.
Les gazs sont mis sur auto au décollage.
Erreur sur le titre du post c'est le takeoff et non pas landing
(la Procédure pour BS 1 est identique pour BS 2)
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
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#9
Merci KA-50 mais sur le lien que tu as donné il n'est pas indiqué de réduire les gazs au décollage ou alors ca apparait dans une autre procédure que celle du start up.
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#11
Je pense avoir trouvé le problème de casse des pales.
Je pense avoir oublié de mettre lors d'un test ce matin la gestion electronique (EEG) du moteur droit, en vol j'ai eu l'alerte rpm du moteur droit même après avoir réduit les gazs moteur de auto à idle (manettes jaunes tout en bas).
Je pense avoir oublié de mettre lors d'un test ce matin la gestion electronique (EEG) du moteur droit, en vol j'ai eu l'alerte rpm du moteur droit même après avoir réduit les gazs moteur de auto à idle (manettes jaunes tout en bas).
#12
Oui ça c'est probable comme cause, par contre pour le régime moteur les utilisations sont les suivante:
-MAX: A utiliser en cas de défaillance d'un des moteurs, permet de maintenir l'autre au régime maximal.
-Auto: Conditions de vol normal
-Governor Fail: Utilisé pour éviter un surrégime moteur (RPM), pas d'alimentation AC
-Idle: Démarrage moteurs, test des systèmes alimentés en DC, pas d'alimentation AC
Et les voyants jaunes de l'alerte RPM indiquent un "sous-régime moteur" donc un risque de caler, dans ces cas la en conditions normales de vol il faut réduire l'incidence des pales et pas le régime moteur.
-MAX: A utiliser en cas de défaillance d'un des moteurs, permet de maintenir l'autre au régime maximal.
-Auto: Conditions de vol normal
-Governor Fail: Utilisé pour éviter un surrégime moteur (RPM), pas d'alimentation AC
-Idle: Démarrage moteurs, test des systèmes alimentés en DC, pas d'alimentation AC
Et les voyants jaunes de l'alerte RPM indiquent un "sous-régime moteur" donc un risque de caler, dans ces cas la en conditions normales de vol il faut réduire l'incidence des pales et pas le régime moteur.
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#13
Bon cette fois j'ai pas eu le temps de péter les pales, j'ai du mal a manoeuvrer, l'axe "profondeur" malgré avoir modifié la courbe ds les options...
J'ai fais un track: https://docs.google.com/open?id=0B9PFb8 ... XFueTdVRzQ
J'ai fais un track: https://docs.google.com/open?id=0B9PFb8 ... XFueTdVRzQ
#14
J'ai vu le track,
ton crash est du a un vortex et pour la manœuvrabilité ce ne sont pas tes courbes de joystick qui vont pas,
c'est que tu ne trime pas ton appareil, a chaque changement de configuration de vol (vitesse, direction) tu dois trimmer pour stabiliser tes commandes et aligner tes stabilisateurs de vol (surtout dans ton vol ou le Flight director n'est pas enclenché) je t'expliquerais tout ça cet après midi.
Quand a la casse des pales elle est du a la survitesse de ton appareil, ton retour a la base était a 100km/h au dessus de la limite, si tu avais tiré sur le manche a ce moment la tu aurais cassé tes pales
ton crash est du a un vortex et pour la manœuvrabilité ce ne sont pas tes courbes de joystick qui vont pas,
c'est que tu ne trime pas ton appareil, a chaque changement de configuration de vol (vitesse, direction) tu dois trimmer pour stabiliser tes commandes et aligner tes stabilisateurs de vol (surtout dans ton vol ou le Flight director n'est pas enclenché) je t'expliquerais tout ça cet après midi.
Quand a la casse des pales elle est du a la survitesse de ton appareil, ton retour a la base était a 100km/h au dessus de la limite, si tu avais tiré sur le manche a ce moment la tu aurais cassé tes pales
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#15
Merci Speacy pour la formation!
J'aurais une dernière a demander...
J'ai installer TARS SUR ts et A10C mais comment ca marche exctement?
J'aurais une dernière a demander...
J'ai installer TARS SUR ts et A10C mais comment ca marche exctement?
#16
L'utilité de TARS c'est que une fois en jeu (hors pause) tu ne pourra communiquer avec les autres personnes de ton channel sur TS que via les Radios dans le cockpit (a condition qu'ils aient TARS eux aussi :D ), tout est pris en compte: relief, distance, fréquence et radio émettrice dans le A-10C qui ne peu émettre que sur une seule radio a la fois.
Pour la configuration il faut l'installer et configurer les raccourcis que tu utilise en jeu pour les 3 radios du A-10C (dans le control panel de TARS en bas) et utiliser une version compatible de TS3 client car la dernière version (3.0.6) n'est pas compatible
Pour la configuration il faut l'installer et configurer les raccourcis que tu utilise en jeu pour les 3 radios du A-10C (dans le control panel de TARS en bas) et utiliser une version compatible de TS3 client car la dernière version (3.0.6) n'est pas compatible