heading hold

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

heading hold

Message par Tex-Twil »

Bonjour,
je decouvre DCS Black Shark Ka-50 depuis hier et j'ai deux soucis.

Le premier est le auto hover et la fonction "heading hold". J'ai fait une petite video qui montre que l'helico ne tient pas le cap indique' alors que le auto hover est ON. Quelle est mon erreur ?

http://www.youtube.com/watch?v=s_-Tbg-EN6I

Le deuxieme probleme est l'utilisation des missiles quidees. Dans toutes les vide de tutoriel des que les missiles sont selectionnes, le viseur montre deux cercles concentriques. Dans mon cas je n'ai qu'un seul cercle comme si j'etais en canon ou roquettes. Ici la video

http://www.youtube.com/watch?v=bCuZSjC_UQY

merci pour votre aide.

jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jeepeeaiee »

Salut, pour ton tir missile, je crois que tu n'as pas allumé le laser. Tu en as besoin pour connaitre la distance de toi à la cible et être dans la fenêtre de tir autorisée.
Allume le laser et fait l'acquisition cible comme tu le fais dans la vidéo ;)

L'auto hover a besoin que tu trimes ton hélico ...

Aussi pense à désactiver le retour de force si ton joy n'est pas à retour de force. C'est sûrement ça aussi ton probleme.
Malheureusement pour ca, il faut éditer un ficher et de tête, je ne sais plus lequel...
Pour l'édition des fichers, tu as besoin d'un programme genre notepad++, tu ne dois pas éditer avec writer ou autres. Il faut un éditeur de texte enrichi...
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180

Topic author
Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tex-Twil »

jeepeeaiee a écrit :Salut, pour ton tir missile, je crois que tu n'as pas allumé le laser. Tu en as besoin pour connaitre la distance de toi à la cible et être dans la fenêtre de tir autorisée.
Allume le laser et fait l'acquisition cible comme tu le fais dans la vidéo ;)
J'ai essaye' avec le "Laser rangefinder" allume' (O + Left Shift) mais j'ai tjs le même problème.
jeepeeaiee a écrit : L'auto hover a besoin que tu trimes ton hélico ...

Aussi pense à désactiver le retour de force si ton joy n'est pas à retour de force. C'est sûrement ça aussi ton probleme.
Malheureusement pour ca, il faut éditer un ficher et de tête, je ne sais plus lequel...
Pour l'édition des fichers, tu as besoin d'un programme genre notepad++, tu ne dois pas éditer avec writer ou autres. Il faut un éditeur de texte enrichi...
Auto hover est bien active' (alt T). On voit le voyant vert allume' en haut. J'ai bien mis le "ForceFeedbackEnabled = false;" dans le fichier Producer.cfg
merci

jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jeepeeaiee »

Pour le laser, je connais pas la combinaison touche et j'ai plus le soft pour tester. Mais pour l'allumer, tu peux le faire avec la souris . C'est sur le panneau que tu manipules en bas à gauche. Avec les tips, tu verras laser on ou standbye... c'est en dessous des quatre carrés bleu pour le suivi cibles ou aides tir cibles AA...;)
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180

Topic author
Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tex-Twil »

En fait pour le hover, ce n'est pas seulement le heading mais aussi la position qui ne marche pas. L'helico ne tient pas en place. Si je comprends bien il devrait rester a l'endroit ou en engage le auto hover de facons a ce que le petit carre' reste au centre du viseur mais ce n'est pas le cas.

Topic author
Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tex-Twil »

jeepeeaiee a écrit :Pour le laser, je connais pas la combinaison touche et j'ai plus le soft pour tester. Mais pour l'allumer, tu peux le faire avec la souris . C'est sur le panneau que tu manipules en bas à gauche. Avec les tips, tu verras laser on ou standbye... c'est en dessous des quatre carrés bleu pour le suivi cibles ou aides tir cibles AA...;)
ok trouve' :) merci. Ceci dit je n'arrive tjs pas a lancer le missile mais je vais continuer a regarder les tutos

jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jeepeeaiee »

Tex-Twil a écrit :En fait pour le hover, ce n'est pas seulement le heading mais aussi la position qui ne marche pas. L'helico ne tient pas en place. Si je comprends bien il devrait rester a l'endroit ou en engage le auto hover de facons a ce que le petit carre' reste au centre du viseur mais ce n'est pas le cas.
Oui mais pour ça tu dois trimer ton hélico avant d'activer la fonction hover.
En gros je décollais du farp et tenait la position à env 20m puis je trimais pour qu'il reste en position ... Une fois fait, la fonction hold maintien la position. Alors pourquoi faire ca?
Ca peut paraitre inutile dès le décollage mais le trim de la position neutre est importante car ensuite, lorsque tu voles vers une position x et que tu dois ralentir, te cacher d'une menace; hop un coup de hover et ton hélico se stabilise quand tu arrives à basse vitesse... Ca évite d'avoir à penser à se cacher, aux cibles et à contrôler l'hélico ;)

Donc voit déjà sur ton option forcefeedback est sur false dans le fichier addhoc puis ensuite, trim ton hélico dès le décollage et enfin enclenche l'hover. Ca devrait aller comme tu le souhaites..

jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par jeepeeaiee »

Tex-Twil a écrit :ok trouve' :) merci. Ceci dit je n'arrive tjs pas a lancer le missile mais je vais continuer a regarder les tutos
Quand tu as allumé le laser et fait l'acquisition cible, un indicateur de distance s'affiche dans la fenêtre du sckval. En tire automatique TA, tu dois être dans un range à 7 kms . Au dela, tu pourras pas faire un tir automatique. Tu auras l'autorisation de tir avec l'affichage d'un C sous TA.

Tu peux forcer le tir en manuel (tu passes du tir auto mode en manual mode) et là tu auras une fenêtre de tir correcte jusqu'à 11 -12 KMS sans certitude pour un tir réussi à 100%...

Topic author
Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tex-Twil »

ok je vais essayer tous ça. merci ;)

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Salut

Hum la fonction recherche du site sert a rien ?
Par ailleur tu aurais explorer la section et en particulier la partie "avionique" dans les sujet important Hover et autopilote : procédures à suivre ? tu aurais eu tes reponses :innocent:

Désolé de "ralé" mais bon c'est des questions posée quasi 2/3 fois par mois ... :hum:

Ptit piqure de rappel (mauvais sous forum donc j'ai deplacé)

[OFFICIEL C6] Forums DCS BS : A lire avant de poster, nouveaux et anciens !

Néamoins bon amusement :yes:

Marc :busted_co
Co-Wm DCS Série

Topic author
Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tex-Twil »

[quote="Marc"Phoenix""]Salut

Hum la fonction recherche du site sert a rien ?
[/quote]
sorry :sad:
Ceci dit je n'y arrive tjs pas. Ce qui est etonnant c'est que quand je prends le controle de l'helico dans le tutoriel sur le hover ca marche tres bien ... ?! EDIT: Jusqu'ici je volais avec le "easy flight" que je viens de decocher dans les options et maintenant ca marche tres bien :) ...

POur le missiles, j pense que j'etais trop pres de la cible.

Rocco'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Rocco' »

Petite astuce pour garder ton cap en vol stationnaire (en cas de fort vent qui te fait tourner le nez etc.) :

- Tu active ton SHKVAL en visant un point devant toi
- Tu active le mode : "VIRAGE AUTOMATIQUE VERS LA CIBLE" (bouton vert sur le panneau gauche de "mode acquisition des cibles")

Ton hélico va alors corriger les commandes de vols et pivoter, et stabiliser son cap face à la coordonnée visée par le SHKVAL.

Tu peux ensuite déplacer -tranquillement- ta visée SHKVAL : l'hélico pointera en temps réel pour garder la visée à ton 0°.

(N'oublies pas ensuite de désactiver cette fonction)

Topic author
Tex-Twil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Tex-Twil »

Rocco' a écrit :Petite astuce pour garder ton cap en vol stationnaire (en cas de fort vent qui te fait tourner le nez etc.) :

- Tu active ton SHKVAL en visant un point devant toi
- Tu active le mode : "VIRAGE AUTOMATIQUE VERS LA CIBLE" (bouton vert sur le panneau gauche de "mode acquisition des cibles")

Ton hélico va alors corriger les commandes de vols et pivoter, et stabiliser son cap face à la coordonnée visée par le SHKVAL.

Tu peux ensuite déplacer -tranquillement- ta visée SHKVAL : l'hélico pointera en temps réel pour garder la visée à ton 0°.

(N'oublies pas ensuite de désactiver cette fonction)
oui je viens de tester ca. C'est pas mal en effet. merci
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »