(editeur) carte

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

(editeur) carte

Message par Rocket72 »

Il y a quelques mois, en faisant du multijoueur sur je ne sais plus quel serveur, j'ai vu que directement lorsque je rentre dans mon cockpit et que j'allumai l'abris, donc on voyait le plan de vol etc...rien d'anormal, mais il y avais aussi ces fameuses ligne de couleur qui peuvent former des carré ou autres, pour indiquer une zone, une ligne a pas dépasser etc....
Je sais (théoriquement:sweatdrop) le faire en vol, ou au sol quand je suis dans le cockpit, mais là, c'était déjà là...

Donc je me demandai comment faire pour que lorsque je créé une mission, et que l'on s'installe dans le cockpit, on ai directement ces lignes sur la "nav" de l'Abris.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

il faut lancer la mission en mode préparation de mission, entrer dans ton kamov puis tracer les ligne comme tu sais le faire et enfin sauvegarder d'une manière particulière.

Tout est dans le manuel je crois (le manuel de jeux pas celui de vol).

Image

Image

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

merci beaucoup, a vrais dire je n'avais lu que le manuel de vol, et jamais mi le nez dans ce manuel que je découvre a l'instant. :sweatdrop
merci encore :notworthy

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

Juste une autre petite question, lorsqu'on fait une mission pour du multijoueur, on est obligé de faire le plan de vol pour chaque helico rajouté. C'est pas possible de ne faire qu'un plan de vol pour un groupe?

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonsoir Rocket
Rocket72 a écrit :Juste une autre petite question, lorsqu'on fait une mission pour du multijoueur, on est obligé de faire le plan de vol pour chaque helico rajouté. C'est pas possible de ne faire qu'un plan de vol pour un groupe?
non pas possible :wacko:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

MikeEcho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MikeEcho »

Bonjour,
Je ne serais pas aussi catégorique que KA50.
En effet, par défaut, chaque plan de vol doit être recréé pour chaque groupe.
Mais il existe un mod, à installer avec ModMan 7.3.0.0, qui agrémente l'éditeur de mission de BS de nouvelles fonctionnalités. Et aussi celui de FC2.
Il s'agit du ModdedME de Blindspot.
La dernière version (1.7) se trouve dans la section "User files" du site de ED à cette adresse : BLINDSPOT's ModdedME V1.7
Ce mod permet, entre autre, de cloner un plan de vol entre différents groupes.
Tu pourras découvrir toutes ses fonctionnalités dans ce sujet du forum de DCS. Et notamment sa gestion des triggers.

PS pour le rédacteur de la série DCS (Marc "Phoenix") : sauf erreur de ma part, ce mod n'apparait pas dans la section [DCS BS ONLY] Manuels/Addons/Mods/Skins/utilitaires.
Ne mérite-t-il pas d'y être ajouté ? Ou bien ai je loupé quelque chose ?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

oui en effet je l'avais oublié celui la! super pratique !

Image

Image

MikeEcho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MikeEcho »

En cas d'ajout de ce mod à la liste, il faudrait aussi inclure le patch de Nomdeplume nommé InfoList 174 disponible à cette adresse : info list panel.
Ce dernier rajoute une liste des interactions entre tous les évènements appelés par les triggers dans une mission.
Un outil bien pratique.

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lib »

KA50 a écrit :Bonsoir Rocket (...) non pas possible :wacko:

Si, possible, mais de manière détournée :detective

Il existe une "manip" à faire à l'édition qui permet de faire en sorte que chaque pilote connecté en multi puisse "recuperer" un plan de vol dans son Abris, ensuite il lui suffit d'entrer manuellement les coordonnées de ce plan de vol dans le PVI800 pour l'avoir en pilote automatique. C'est "légèrement" laborieux mais en matière d'immersion c'est top, et quand on en a prit l'habitude, ça va tres vite (puisque le pvi ne gère que 6 wp...) :yes:
De cette maniere, à l'edition, tu ne fais le plan de vol que pour un seul appareil, et tu poses simplement les autres.

Au niveau "éditeur" :

il te suffit de faire ça (souce : Sissan, patrouille Werewolf)

Partie à]

- créer votre plan de vol pour un hélico. Cette hélico doit être en "Player" pour le moment.
- dans l'éditeur de mission, aller dans "Flight" puis "Prepare Mission" dans la barre de menu en haut.
- une fois dans l'hélico qui est en "Player" (celui pour lequel vous avez créé un plan de vol) vous allez enregistrer le plan de vol.
Pour ce faire il faut (sur l'Abris) :
- cliquer sur "Plan"
- cliquer sur "Select"
- sélectionner "Save"
- cliquer sur "Select"
- donner un nom au plan de vol a l'aide du bouton rotatif droit
- cliquer sur "Save"

- cliquer sur "Menu"
- cliquer sur "Ctrl"
- cliquer sur "Setup"
- sélectionner "DTB"
- cliquer sur "Setup"
- cliquer sur "Save"
- sélectionner "Navigation Data"
- cliquer sur "Save"
- sélectionner "Additional Info"
- cliquer sur "Save"
- sélectionner "Routes"
- cliquer sur "Save"
Vous pouvez retourner sur le "Menu" puis sortir de la mission.
Une fois de retour sur l'éditeur ne pas oublier de Sauvegarder la mission (sinon rien ne sera enregistré).

Conseil perso :

- pour la création du plan de vol sur l'éditeur, utiliser un hélico qui n'est pas l'hélico de l'un de nous mais un hélico qui servira spécifiquement à ca.
Pourquoi ? Parce que :
1- comme cet hélico doit être en "Player" on ne risque pas d'oublier de remettre le copain en "Client" par la suite
2- permet de laisser le plan de vol visible pour créer le brief et de ne pas avoir à supprimer le plan de vol du copain car le but est que personne n'ait de plan de vol au démarrage

Au niveau "Pilote" :

Suivre ce petit tuto illustré pour la récupération du plan de vol (ce tuto n'est qu'une mise en page d'informations collectées de ci de là, merci à Sissan des Werewolf, et Hellfrog des Black Reapers pour la mise en ligne de toutes ces infos).

Et si tu veux t'entrainer à la récup du plan de vol, voici une petite mission prévue à cet effet. Elle est à lancer en multi, prends soin de ne pas prendre le premier hélico qui est celui qui sert de référence au plan de vol, il est en "player" et pas en "client".
Dernière modification par Lib le mar. mars 24, 2015 9:54 am, modifié 1 fois.
Image

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Rocket72 »

ok et bien merci a tous. Je sens que je vais encore passer des heures a créer des mission :D
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »