Probleme de trim.... encore un

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
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Lib
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Probleme de trim.... encore un

#1

Message par Lib »

bon je vais pas la jouer "kevin" mais j'ai un problème avec le trim...
pour info, j'ai déjà mis le "Enableforcefeedback= false" dans le producer.cfg
et j'ai aussi lu et appliqué les règles du fofo sans rien trouver... peut être que les mots clé ne sont pas les bons mais si je les cherche je risque d'y être encore l'année prochaine...

Bref, mon problème se situe uniquement au décollage du KA-50.
Lors de ma montée verticale à 4-5m j'arrive à maintenir parfaitement mon hélico en hoover (manuel, pas auto) ensuite je trim (un coup sur T) et paf, lorsque je ramène au neutre je me prends un angle de 10° ce qui me fait partir en arrière. Je dois alors re-compenser, et cette fois mon trim est bien pris en compte....

Ma question est simple : avez vous ce problème au premier trim après le décollage ? si non, avez vous une idée pouvant m'aider à régler ce probleme ?

Quelques infos :
- mon joystick : saitek x52
- install : dans le rep par défaut : c:\programmes\eagle dynamics\ka50 (sous vista)
Je précise le rep d'install parceque j'ai cru lire quelque part que ce repertoire pouvais poser des soucis... vous pensez que c'est lié ?
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oeil de faucon
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Trim au décollage

#2

Message par oeil de faucon »

bonsoir,
perso je trime en avant, avant de décoller car si j'ai pigé bien le système, par défaut le trim est en arrière.
ainsi je n'ai aucun problème mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.
en tout cas pour moi çà fonctionne sans problème au décollage alors qu'avant je me crashait au premier trim.
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Marc"Phoenix"
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#3

Message par Marc"Phoenix" »

Lib a écrit :
Bref, mon problème se situe uniquement au décollage du KA-50.
Lors de ma montée verticale à 4-5m j'arrive à maintenir parfaitement mon hélico en hoover (manuel, pas auto) ensuite je trim (un coup sur T) et paf, lorsque je ramène au neutre je me prends un angle de 10° ce qui me fait partir en arrière. Je dois alors re-compenser, et cette fois mon trim est bien pris en compte....
Euh c'est normal, si j'ai bien compris tu emploie la reinitialisation du trim (ctrl g T) qui correspond a la position du trim avant decollage soit au neutre.....

Pour mieux te faire comprendre une fois la sequence de mise en route effectuée desengage le frein de parking et normalement le Ka-50 ne doit pas bougé tu verra que en employant la combi de touche ctrl droite + entrée (visualisation du trim) tu verras que le trim au deco est regle sur les "neutre" :cowboy:

Pour ton repertoire d'install tu es sur vista/seven ? si oui c'est possible mais j'en doute ......surtout si tu n'a pas de probleme ailleurs (bug lors du lancement du simu par exemple ou autre....)

Pour oeil de faucon, faux ! tu es bien sur BS patche ? car se que tu decris etait valable sur le BS non patché, mais avec la derniere version ce n'est plus necessaire :huh:
L'helico bougeait bien a l'epoque vers l'avant sur une des precedente version je sais plus laquelle (frein de parking desenclenché) donc il fallait faire comme tu le decris pour decollé normalement (cf ce que j'explique si dessus)

:cowboy:
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oeil de faucon
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copie à revoir

#4

Message par oeil de faucon »

Merci
je suis sur la version 1.02
je vais revoir ma copie en suivant vos conseils par rapport au frein parking
Donc j'ai conservé une mauvaise habitude avec la nouvelle version
Aussi, je préférais rester prudent sur ma façon de faire ...
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Lib
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#5

Message par Lib »

[quote="Marc"Phoenix""]Euh c'est normal, si j'ai bien compris tu emploie la reinitialisation du trim (ctrl g T) qui correspond a la position du trim avant decollage soit au neutre.....
[/quote]

euu non, tu as mal compris, je n'utilise pas ctrlg+T j'appui simplement sur T pour trimer l'helico mais systematiquement il repart vers l'arriere, ce n'est qu'au deuxieme coup de trim (T) qu'il daigne enfin resté dans la position voulu.
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hellfrog
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#6

Message par hellfrog »

pour visualiser vos commandes de vol et l'effet du trim, activez ctrl droit + enter pour voir les graphs... et là vous pourrez analyser ce qui se passe...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
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Marc"Phoenix"
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#7

Message par Marc"Phoenix" »

Lib a écrit :euu non, tu as mal compris, je n'utilise pas ctrlg+T j'appui simplement sur T pour trimer l'helico mais systematiquement il repart vers l'arriere, ce n'est qu'au deuxieme coup de trim (T) qu'il daigne enfin resté dans la position voulu.
Oki
Bein je ne vois qu'une seule chose alors c'est que tu trim pas "correctement" une fois le statio effectué
Je réitère donc ma suggestion et plussoie Hell ==> CtrlDroite + enter

Ps: tu te complique la vie, car en reflechissant "plus loin" je me demande pourquoi tu veux faire un statio "manuellement" ce qui implique par condition de vent et ou effet de sol (surtout a 5 m sol)des corrections permanentes que le trim non associé au pil auto (assistance au pilotage) ne peut absolument pas assumé donc active la touche d'auto hover

Mais aussi tu es a la limite pour l'emploi justement de l'auto hover essaye de faire un stationnaire manuellement plus haut style 10/15 m sol ;)

Woualla j'ai plus d'idée :cowboy::exit:
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hellfrog
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#8

Message par hellfrog »

et puis dans ce cas faudrait aussi etre en mode Flight Director engagé
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
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Lib
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#9

Message par Lib »

[quote="Marc"Phoenix""]
Ps: tu te complique la vie, car en reflechissant "plus loin" je me demande pourquoi tu veux faire un statio "manuellement" [/quote]

Le but n'est pas réaliser un statio parfait manuellement.
Cette action fait simplement partie de la majorité des procédures de décollage des helico. une manière de verfifier que tout fonctionne bien, y compris les trim.
Si tu fais ça en "auto hoover" ou tout est "calculé automatiquement", ça fausse la donne.
De plus, et c'est aussi la raison de mon post, si j'enclanche "l'auto hoover" sans avoir trimer mon KA-50 correctement au départ, l'helico va quand même partir vers l'arrière, prendre de la vitesse, et l'auto hoover ne sera plus effectif.

Merci pour vos remarques précédentes, le ctrl+entrer je ne connaissais pas ! :sweatdrop
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Marc"Phoenix"
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#10

Message par Marc"Phoenix" »

Aah oki pour la procedure de deco (j'apprend qlq chose, je savais pas) :notworthy

Ceci dit tiens nous au jus car là a part que tu sois peut etre trop bas je ne vois pas autre chose .....; a moins d'un soucis avec ton matos (trop sensible reglage des axes? ) ou essaye peut-etre dans les option de BS de change le mode de trim (checké le "mode retour au centre" )?

:cowboy:

[Edit ] en cherchant autre chose a tu parcouru dans les sujet important Hover et autopilote : procédures à suivre ?
Peut-etre que la soluce est par là (Matos etc )
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Marc"Phoenix"
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#11

Message par Marc"Phoenix" »

Up
Any news Lib :detective
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Lib
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#12

Message par Lib »

Non, rien de mieux pour le moment :crying:
Tout ce que j'ai trouvé pour palier au probleme c'est de désactiver le "retour au neutre" dans les options, ça ne corrige rien mais ça me permet de ne pas partir en arriere le temps de devoir ramener le joy au centre.
Donc en fait je maintient les paramètres, je trim, je corrige et je re-trim tout suite derriere, c'est devenu une habitude, le tout sans trop bouger.
En fait tout se passe comme si le premier coup de trim n'était pas pris en compte.
Mais bon, ce n'est pas un problème trop grave, je vis avec ! lol
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