Gestion des HUD et MFDs
Publié : mer. janv. 23, 2008 8:18 pm
Bonjour,
Je fais un post pour parler plus particulièrement des MFD, comme apparemment c'est un sujet qui pose problème.
Je n'ai à peu près aucune idée de comment FLX a codé le système donc je ne fais qu'émettre des idées et des propositions, je me doute bien que selon les cas ce ne sera pas forcément réalisable.
D'après ce que j'ai lu, il serait possible de mettre des instruments personnalisés, mais il faudrait utiliser des MFD génériques, au moins dans un premier temps. Je suppose donc qu'on peu juste cnfigurer une partie du modèle pour correspondre à des critères pour une utilisation par la classe correspondant à l'instrument, et que le problème des MFD tient au fait qu'il faudrait toucher directement au code de la classe pour en modifier le comportement.
Mon idée serait donc d' "externaliser" les classes, comme ce qui se fait sur Operation Flashpoint ou Armed Assault : on a un fichier de configuration en cpp qui est interprété par le moteur pour ajouter des classes correspondant aux véhicules, aux anims, et également au HUD ou au MFD. Je me demandais donc s'il était possible de mettre en place un tel système dans Digital Fighters. Une classe de MFD de base dont on ferait hériter les MFD tierce partie, qui seraient alors ajustables pour coller au mieux à la réalité, sans pour autant avoir besoin de toucher au code du programme. Il en serait de même pour les HUD.
Ça vous paraîtrait faisable ?
Je fais un post pour parler plus particulièrement des MFD, comme apparemment c'est un sujet qui pose problème.
Je n'ai à peu près aucune idée de comment FLX a codé le système donc je ne fais qu'émettre des idées et des propositions, je me doute bien que selon les cas ce ne sera pas forcément réalisable.
D'après ce que j'ai lu, il serait possible de mettre des instruments personnalisés, mais il faudrait utiliser des MFD génériques, au moins dans un premier temps. Je suppose donc qu'on peu juste cnfigurer une partie du modèle pour correspondre à des critères pour une utilisation par la classe correspondant à l'instrument, et que le problème des MFD tient au fait qu'il faudrait toucher directement au code de la classe pour en modifier le comportement.
Mon idée serait donc d' "externaliser" les classes, comme ce qui se fait sur Operation Flashpoint ou Armed Assault : on a un fichier de configuration en cpp qui est interprété par le moteur pour ajouter des classes correspondant aux véhicules, aux anims, et également au HUD ou au MFD. Je me demandais donc s'il était possible de mettre en place un tel système dans Digital Fighters. Une classe de MFD de base dont on ferait hériter les MFD tierce partie, qui seraient alors ajustables pour coller au mieux à la réalité, sans pour autant avoir besoin de toucher au code du programme. Il en serait de même pour les HUD.
Ça vous paraîtrait faisable ?