Version 0.0.1
#1
Date de sortie prévue : septembre 07
Date de sortie effective : 7 septembre 07
Liens téléchargement :
supprimés : version obsolète
Remarques :
Cette version sortira bien en retard par rapport au calendrier prévu. Ce retard est du notamment aux vacances d'été qui ont provoquées un véritable casse tête pour rester en contact et avancer car le camping c'est bien.... mais pour travailler avec un pc c'est pas génial.... si vous voyez ce que je veux dire
Améliorations :
Voici donc les améliorations par rapport à la derniere version du moteur du feu RF2
_ nouveaux menus
_ gestion des langues : français, espagnol, italien, allemand, néerlandais, suedois, anglais
_ mise en place des LOD (Level Of Details) pour les avions (pour l'instant qu'un seul mis en place)
_ premier modèle d'EF2000 (temporaire)
_ correction de bugs en tout genre
_ nouvelle caméra (double appuie sur F4)
_ amélioration du graphisme : gestion de la lumiere spéculaire
_ intégration dans les menus du mode multijoueur
_ gestion des logs de pilote
voici un screen montrant le modèle 3D de l'EF2000, il est important de préciser qu'il n'est que temporaire... il s'agit d'une premiere version car je n'ai pas eu le temps de terminer la deuxieme version de bien meilleure qualité je tiens donc à m'excuser et je vous demanderais d'etre indulgent car il s'agit de mon premier avion réalisé en 3D... donc j'ai eu énormément de difficultés.... mais ne vous inquietez pas la prochaine version sera bien meilleure.... je vous mettrai assez rapidement des screens de mon travail
ce screen permet de voir aussi une amélioration majeure apportée par FLX : la gestion de la composante spéculaire des couleurs afin d'obtenir un effet "métal" bref encore un boulot énorme de la part de FLX.
le résultat sur le screen n'est pas extraordinaire car le modele 3D possède pas mal d'imperfections.... mais comme je l'ai dit je m'en occupe en ce moment meme.... mais le temps me manque
Voila si vous avez déja des remarques, questions n'hésitez pas
NB : ce post servira aussi pour rapporter les bugs
Date de sortie effective : 7 septembre 07
Liens téléchargement :
supprimés : version obsolète
Remarques :
Cette version sortira bien en retard par rapport au calendrier prévu. Ce retard est du notamment aux vacances d'été qui ont provoquées un véritable casse tête pour rester en contact et avancer car le camping c'est bien.... mais pour travailler avec un pc c'est pas génial.... si vous voyez ce que je veux dire
Améliorations :
Voici donc les améliorations par rapport à la derniere version du moteur du feu RF2
_ nouveaux menus
_ gestion des langues : français, espagnol, italien, allemand, néerlandais, suedois, anglais
_ mise en place des LOD (Level Of Details) pour les avions (pour l'instant qu'un seul mis en place)
_ premier modèle d'EF2000 (temporaire)
_ correction de bugs en tout genre
_ nouvelle caméra (double appuie sur F4)
_ amélioration du graphisme : gestion de la lumiere spéculaire
_ intégration dans les menus du mode multijoueur
_ gestion des logs de pilote
voici un screen montrant le modèle 3D de l'EF2000, il est important de préciser qu'il n'est que temporaire... il s'agit d'une premiere version car je n'ai pas eu le temps de terminer la deuxieme version de bien meilleure qualité je tiens donc à m'excuser et je vous demanderais d'etre indulgent car il s'agit de mon premier avion réalisé en 3D... donc j'ai eu énormément de difficultés.... mais ne vous inquietez pas la prochaine version sera bien meilleure.... je vous mettrai assez rapidement des screens de mon travail
ce screen permet de voir aussi une amélioration majeure apportée par FLX : la gestion de la composante spéculaire des couleurs afin d'obtenir un effet "métal" bref encore un boulot énorme de la part de FLX.
le résultat sur le screen n'est pas extraordinaire car le modele 3D possède pas mal d'imperfections.... mais comme je l'ai dit je m'en occupe en ce moment meme.... mais le temps me manque
Voila si vous avez déja des remarques, questions n'hésitez pas
NB : ce post servira aussi pour rapporter les bugs
#2
arf, mais faut pas s'excuser du tout !
c'est déjà énorme ce que vous nous faites là, on va pas non plus vous imposer des deadlines
Bravo pour votre boulot, et ne vous inquiétez pas des impatients que nous sommes, nous pouvons bien attendre encore un peu pour un soft toujours plus poussé
c'est déjà énorme ce que vous nous faites là, on va pas non plus vous imposer des deadlines
si j'ai bien saisi le principe, c'est une feature que même le moteur de lockon n'a pas ? puisqu'il n'y a pas d'effet "métal" dans LO. Bref, ça en jette pas mal !la gestion de la composante spéculaire des couleurs afin d'obtenir un effet "métal" bref encore un boulot énorme de la part de FLX.
Bravo pour votre boulot, et ne vous inquiétez pas des impatients que nous sommes, nous pouvons bien attendre encore un peu pour un soft toujours plus poussé
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#3
Voila qu'il est beau !
J'attend la release avec vive impatience et au risque de me répeter, si je peux me rendre utile...
J'attend la release avec vive impatience et au risque de me répeter, si je peux me rendre utile...
moi j'aime pas les signatures
#5
merci pour vos réponses....
pour ceux qui ne voient pas exactement ce qu'est la lumiere spéculaire....
voici un site qui explique simplement
attention ce que je voulais dire par effet métal c'est que l'on obtient un effet brillant.... dans mon exemple j'ai pris
concernant la suite, Franck a regarder ce que supportais le format .3ds.... eh bien j'ai qu'une chose à dire.... cela promet.... on peut tout faire avec... mais bon c'est encore un boulot monstre.... mais je laisserai Franck car je marche sur ses plates bandes : la programmation....
sinon Fockewulf ne t'inquiete pas .... on aura besoin de toi.... :devil:
pour ceux qui ne voient pas exactement ce qu'est la lumiere spéculaire....
voici un site qui explique simplement
attention ce que je voulais dire par effet métal c'est que l'on obtient un effet brillant.... dans mon exemple j'ai pris
- une lumiere spéculaire blanche (le reflet brillant)
- une couleur diffuse (servant pour l'ombre) grise
- une texture noire
concernant la suite, Franck a regarder ce que supportais le format .3ds.... eh bien j'ai qu'une chose à dire.... cela promet.... on peut tout faire avec... mais bon c'est encore un boulot monstre.... mais je laisserai Franck car je marche sur ses plates bandes : la programmation....
sinon Fockewulf ne t'inquiete pas .... on aura besoin de toi.... :devil:
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- Jeune Pilote
- Messages : 1794
- Inscription : 27 décembre 2006
#7
ah au fait j'avais oublié de parler de la mise en place d'un système de logs de pilote.... comme on en trouve sur tous les simulateurs.... bon pour l'instant cela reste simple.... mais on etoffera tout ceci...
#8
Excellente idée:yes:
Je trouve que le log n'est pas bien pratique dans Lomac ( on en parlait hier soir avec les amis) et que s'il avait été fait comme celui de Falcon par exemple, on aurait un cumul des heures passées solide dans ce simulateur.
Bonne continuation! On attends avec impatience la release
Je trouve que le log n'est pas bien pratique dans Lomac ( on en parlait hier soir avec les amis) et que s'il avait été fait comme celui de Falcon par exemple, on aurait un cumul des heures passées solide dans ce simulateur.
Bonne continuation! On attends avec impatience la release
#9
Du super boulot!
Bien sur on attend la release avec impatience (:Jumpy: ) mais prenez le temps qu'il vous faudra.
Bien sur on attend la release avec impatience (:Jumpy: ) mais prenez le temps qu'il vous faudra.
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- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#11
Pour le vol en lui même, je n'ai aucun avis (si ce n'est que la difficulté actuelle me va bien ).
Les menus sont très bien d'un point de vue présentation.
Juste un petit "défaut" c'est le petit risque de confusion au choix de la langue entre la langue française et néerlandaise.
Les menus sont très bien d'un point de vue présentation.
Juste un petit "défaut" c'est le petit risque de confusion au choix de la langue entre la langue française et néerlandaise.
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
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#12
Vous avez bien bossés les gars.
Ce qui me marque le plus sont les textures à hautes alti qui sont super bien déjà et surtout l'effet brume à l' horizon réaliste!!
Que du bon pour une première version!
Continuez c'est super!:yes:
Ce qui me marque le plus sont les textures à hautes alti qui sont super bien déjà et surtout l'effet brume à l' horizon réaliste!!
Que du bon pour une première version!
Continuez c'est super!:yes:
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- Jeune Pilote
- Messages : 1794
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#16
tres bon debut!!
Les textures au sol sont vraiment sympas, le Tyty a l'air d'avoir un model de vol "a peu pres" correct meme si encore perfectible je pense
Enfin bref, faut continuer
Les textures au sol sont vraiment sympas, le Tyty a l'air d'avoir un model de vol "a peu pres" correct meme si encore perfectible je pense
Enfin bref, faut continuer
By Strength & Guile
#17
Vu que c'est une première version, sur quels points voulez-vous que l'on pointe les remarques?
Sinon, en vrac et très rapidement:
- belles textures au sol, à haute altitude les "carrés" des textures au sol laisse voir des lignes blanches aux jonctions.
- modele de vol très "direct". On ne sent pas le poids de l'avion, manque peut etre d'inertie, les virages juste en "bank" sont trop rapides. En chandelle c'est une fusée ariane.
- il ya un petit bug graphique dans le cockpit de l'avion, peut etre causé par la verrière.
Beau boulot pour un premier jet
Sinon, en vrac et très rapidement:
- belles textures au sol, à haute altitude les "carrés" des textures au sol laisse voir des lignes blanches aux jonctions.
- modele de vol très "direct". On ne sent pas le poids de l'avion, manque peut etre d'inertie, les virages juste en "bank" sont trop rapides. En chandelle c'est une fusée ariane.
- il ya un petit bug graphique dans le cockpit de l'avion, peut etre causé par la verrière.
Beau boulot pour un premier jet
#18
Je DL ca, et je teste.
Vue d'en haut c'est très joli, avec quelques petites jonctions apparentes comme l'a soulevé Dusty, mais sans trop d'importance.
Ce que je n'ai pas senti (je pense que c'est cela qui vous intéresse surtout), sont les angles de caméra, trop "mouvants" à mon sens. Mais c'est surement une habitude à prendre.
Je suis descendu a basse altitude et sans toucher les gaz, la vitesse de l'avion chute très vite et on avance plus, il faut alors remonter. Je me suis consolé en allant voir le PA qui m'a l'air tres bien modélisé.
Pour un premier je vous dis Bravo, et bon courage pour la suite que j'espere prochaine.
Vue d'en haut c'est très joli, avec quelques petites jonctions apparentes comme l'a soulevé Dusty, mais sans trop d'importance.
Ce que je n'ai pas senti (je pense que c'est cela qui vous intéresse surtout), sont les angles de caméra, trop "mouvants" à mon sens. Mais c'est surement une habitude à prendre.
Je suis descendu a basse altitude et sans toucher les gaz, la vitesse de l'avion chute très vite et on avance plus, il faut alors remonter. Je me suis consolé en allant voir le PA qui m'a l'air tres bien modélisé.
Pour un premier je vous dis Bravo, et bon courage pour la suite que j'espere prochaine.
#19
C'et genial rien a dire de + ...
Vulture's Leader
Nvidia Gforce 6200 LE, 2 Go de Ram, Intel Pentium 4 à 3Ghz ...
==> www.foxone27.skyblog.com<==
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#20
Petit retour suite à tests :
Sympa. L'effet de lumiere est vraiment chouette et met tres en valeut chaque détail du modele. Je suis tres impressionné par ce que vous avez pu faire jusqu'ici.
Concernant le modele de vol, j'ai aussi remarqué l'absence d'inertie. Je te contacte par MP, car ce domaine m'interesserait.
Je n'ai aussi pas réussi à rentrer dans le cockpit de l'avion. Je vais ré essayer.
Bonne continuation !
Sympa. L'effet de lumiere est vraiment chouette et met tres en valeut chaque détail du modele. Je suis tres impressionné par ce que vous avez pu faire jusqu'ici.
Concernant le modele de vol, j'ai aussi remarqué l'absence d'inertie. Je te contacte par MP, car ce domaine m'interesserait.
Je n'ai aussi pas réussi à rentrer dans le cockpit de l'avion. Je vais ré essayer.
Bonne continuation !
moi j'aime pas les signatures
#21
cherche pas trop longtemps j'ai pas encore eu le temps de m'y mettre....
sinon merci à tous pour vos commentaires...
sinon merci à tous pour vos commentaires...
#22
C'est trés prometteur, accrochez vous ! Les textures sont tout bonnement superbes, et le comportement de l'avion me semble trés bien pour un avion à CVE (pas d'inertie)...
Bien sûr il y a encore un tas de choses à faire, mais ce qui est fait, est bien fait !
vivement la prochaine beta
Bien sûr il y a encore un tas de choses à faire, mais ce qui est fait, est bien fait !
vivement la prochaine beta
#23
Pour le cockpit, il faut attendre la prochaine version !!! Heero a beaucoup de travail (modèle 3D de l'avion, du cockpit, .des armes ...), donc il va falloir attendre un peu...
Pour les modèles de vol, il y a plusieurs possibilités :
1 - d'écrire les équations de la mécanique du vol :
cx, cz, puis les forces, les moments.... cela donne des comportements avec inertie, mais les équations ont beaucoup de paramétres...
de plus comme les avions modernes sont souvent instables et pilotés par des commandes de vol electriques (CDVE), il est très difficile de modéliser l'ensemble (à moins d'y consacrer beaucoup de temps !!!)
Nous n'avons pas retenu cette solution.
2 - d'écrire l'évolution de l'attitude de l'avion en fonction de parametres cabine (manche/manette/palonnier) :
l'avantage c'est qu'il est possible d'intégrer des comportements qui sont associés aux CDVE, mais parfois, on peut perdre le comportement d'inertie. C'est là qu'il faut savoir doser les équations pour trouver un compromis.... pour cela il faut des données sur le comportement de l'avion !!!!
C'est la solution pour laquelle j'ai optée, mais si vous avez des informations sur le pilotage du Typhoon, je peux toujours améliorer le code ...
Pour les modèles de vol, il y a plusieurs possibilités :
1 - d'écrire les équations de la mécanique du vol :
cx, cz, puis les forces, les moments.... cela donne des comportements avec inertie, mais les équations ont beaucoup de paramétres...
de plus comme les avions modernes sont souvent instables et pilotés par des commandes de vol electriques (CDVE), il est très difficile de modéliser l'ensemble (à moins d'y consacrer beaucoup de temps !!!)
Nous n'avons pas retenu cette solution.
2 - d'écrire l'évolution de l'attitude de l'avion en fonction de parametres cabine (manche/manette/palonnier) :
l'avantage c'est qu'il est possible d'intégrer des comportements qui sont associés aux CDVE, mais parfois, on peut perdre le comportement d'inertie. C'est là qu'il faut savoir doser les équations pour trouver un compromis.... pour cela il faut des données sur le comportement de l'avion !!!!
C'est la solution pour laquelle j'ai optée, mais si vous avez des informations sur le pilotage du Typhoon, je peux toujours améliorer le code ...