Page 1 sur 2
Mig alley
Publié : lun. août 08, 2005 5:57 pm
par Loneman
Bonjour, j'ai réinstallé ce "vieux" simulateur sur mon PC (avec patch 1.23) mais j'ai un petit problème avec l'affichage des caractères que l'on trouve au bas de l'écran en dessous du tableau de bord (ceux qui donnent vitesse, altitude etc...) ainsi que sur la carte que l'on peut faire apparaitre en cours de mission.
Ces caractères sont brouillés et peu lisibles. J'ai essayé différentes résolutions et filtrages mais rien n'y fait, c'est toujours pareil.
Quelqu'un connait-il ce problème et sa solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Matériel : P4 1,4 ghz
384 MO Rambus
carte vidéo n'vidia FX5200
directx 9.0c
drivers Oméga
P.S. A part ces caractères le reste de l'affichage est parfait.
Publié : lun. août 08, 2005 8:09 pm
par iouf
Salut Loneman,
As-tu essayé la version 0.80 du
BOB-MA Developer Group (BDG) ?
Publié : lun. août 08, 2005 11:51 pm
par Loneman
Oui je l'ai essayé et c'est encore pire de ce point de vue, c'est d'ailleurs pourquoi je suis revenu à la version originale patchée 1.23 dans laquelle les caractères sont plus lisibles, même si ça n'est pas parfait.
Publié : mar. août 09, 2005 12:36 am
par BoloM
J'ai aussi reinstalle Mig Alley ce week-end (avec le patch BDG 0.8) et j'avais exactement le meme probleme. Ca plus le fait que j'avais un CTD des que je lancais une deuxieme mission, ca m'a un peu refroidi.
Publié : mar. août 09, 2005 12:45 am
par Cartman
Tiens je squatte, mais j'ai reussi a trouver Mig alley, j'ai patché en 1.23 puis BDG 0.8, mais j'arrive pas a mettre une resolution superieure a 640*480.
Publié : mar. août 09, 2005 12:54 pm
par rollnloop
Le forum C6 n'a jamais été très actif sur MA, je me souviens avoir eu la solution à tous vos problèmes, mais c'était il y a 4 ou 5 ans, j'ai un peu oublié
Je conseille une recherche sur ce forum (en britton)
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... forum;f=34 ainsi que dans les archives.
Pour votre info il existe une manip' "nocd", avec édition de fichiers et copie de répertoires depuis le CD.... Ne passez pas à côté de ce simu, offline c'est du très bon investissement
Publié : mar. août 09, 2005 2:20 pm
par jeanba
rollnloop a écrit :Le forum C6 n'a jamais été très actif sur MA, je me souviens avoir eu la solution à tous vos problèmes, mais c'était il y a 4 ou 5 ans, j'ai un peu oublié
Je conseille une recherche sur ce forum (en britton) [url]
http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... ?ubb=forum] ainsi que dans les archives.
Pour votre info il existe une manip' "nocd", avec édition de fichiers et copie de répertoires depuis le CD.... Ne passez pas à côté de ce simu, offline c'est du très bon investissement
+1.
Une simu passée relativement inaperçue mais révolutionnaire en son temps.
Publié : mar. août 09, 2005 3:09 pm
par Loneman
Ce simulateur est en effet tres bien fait et même si les graphismes ne sont plus à la hauteur de ce qui se fait maintenant, il mérite que l'on s'y accroche et c'est pourquoi je l'ai réinstallé. Toutefois ce petit problème de caractères illisibles ainsi que les nombreux CTD (chez moi en tout cas) sont asez énervants.
C'est pourquoi je cherche une solution.
P.S. Pour le truc évitant d'avoir à mettre le CD dans le lecteur pour démarrer le programme je le connais mais merci quand même.
Pour le site de SimHQ je le connais aussi malheureusement il est en anglais et ce n'est pas mon fort.
Publié : mar. août 09, 2005 3:15 pm
par Loneman
Pour Cartman c'est étonnant, chez moi avec le patch 1.23 plus BDG 0.80 ça marche sans problème en 1024 * 768 avec tous les filtres.
Publié : mar. août 09, 2005 3:25 pm
par Cartman
Je sais pas au premier lancement il m'a parlé de 1280*960(fenetre popup que j'ai a peine eu le temps de lire, elle s'est refermée aussitot) et impossible de parametrer en plus de 640 dans les options.
Publié : mar. août 09, 2005 3:54 pm
par Drakho
:( J'retrouve plus mon CD :(
J'ai adoré ce simu, très bien fait pour son époque et pleins de bonnes idées.
Publié : mar. août 09, 2005 6:21 pm
par Loneman
Quand tu installes le patch 1.23 il me semble qu'à la fin il te propose d'activer l'accélération matérielle de directx, as-tu bien répondu oui ?
Publié : mar. août 09, 2005 7:57 pm
par Loneman
Je suis allé sur le forum SimHQ et les discussions que j'ai pu trouver à ce sujet datent de 2003 voire 2000.
Il semblerait qu'il y ait une solution à ce problème mais ces solutions font référence à un "texel alignment", je cite :
"display-properties->enhanced(?)->geforce->direct3d settings->more direct3d->texel alignment... there you should either set it to 3 or 0 ..sorry can´t remember"
Le problème c'est que dans le panneau de configuration du driver de ma carte n'vidia FX5200 (driver Oméga 1.6177) je n'ai pas trouvé le réglage auquel il est fait allusion et je ne suis pas plus avancé
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond le "texel alignment" et où je peux trouver ça dans les réglages des drivers Oméga ?
Publié : mar. sept. 06, 2005 8:32 pm
par phildefer
probleme d'intall sous xp même avec compatibilité
quelqu'un at'il la solution....
Publié : mer. sept. 07, 2005 10:54 am
par LUSO 83
Oui en partie,je viens justement de le faire hier soir:
Alors d'abord,installer par le setup.exe mod compatible 98,ensuite en faire autant avec le patch 1.23,ça c'est la première étape.
Ensuite copier du CD le fichier Smackers dans le répertoire de ton installation.
Trouver le fichier msvcrt.dll et le supprimer(fais en une sauvegarde quand même)
Ouvrir le fichier roots.dir avec Notepad,et y modifié le entrée ce réfèrant au lecteur CD par celui de ton répertoire d'installation,en clair ça doit donner:
0 "F:\Mig alley\mig"
1 "F:\Mig alley\mig"
2 "F:\Mig alley\mig"
3 "F:\Mig alley"
4 0 .
5 1 .
6 2 .
7 0 .
8 1 .
9 2 artwork
10 "F:\Mig alley\mig"
11 1 French
12 "F:\Mig alley\mig"
13 "F:\Mig alley"
La suite,Lances le Jeu sans modifier la compatibilité,choisis tes préférences personnelles,sort,et relances tout devrait fonctionné correctement,voili un jeu au poil!!!
Publié : mer. sept. 07, 2005 2:43 pm
par LUSO 83
A aussi une chôse,je ne parviens pas à trouver le BDG 0.8,si quelqu'un a un lien encore actif!!
Publié : mar. sept. 13, 2005 6:32 pm
par Toubib
Bonjour à tous!
Après une tite recherche, j'ai retrouvé le BDG 0.80 qui pèse 1Mo032 et qui repose tranquillou sur l'un de mes DD. Si d'ancuns sont intéressés, va falloir me guider pour que je vous le télétransmette...
(il est compressé en RAR...)
A+
Publié : mar. sept. 13, 2005 6:56 pm
par iouf
Je l'ai mis à disposition (temporairement) sur F/A-18E Central :
MA_V080.zip.
Publié : mer. sept. 14, 2005 10:01 pm
par LUSO 83
Publié : dim. oct. 02, 2005 3:59 pm
par maitretomtom
Salut !
J'ai vu sur play.com qu'une version Gold de Mig Alley était prévue pour le 4/11/2005.
Est ce quelqu'un sait à qui correspond cette version Gold ? Quels sont ses + ?
Publié : dim. oct. 02, 2005 4:29 pm
par rollnloop
Tu peux oublier pour l'instant, c'est une annonce prématurée.
Peut être en 2007...
Publié : dim. oct. 02, 2005 4:53 pm
par maitretomtom
Mais c'est quoi ? C'est un nouveau jeu ? Une mise à jour genre BoB II ? Une réédition de l'ancien ?
Publié : dim. oct. 02, 2005 5:40 pm
par rollnloop
Une mise à jour genre BoB II
Si ça se fait, ce sera effectivement dans le même genre.
Help
Publié : ven. oct. 14, 2005 6:19 pm
par SNIPER34
Bonjour:
cela fait quelques jours que je tente de réinstallet MA sur mon XPSP2 en suivant le process indiqué : compatibiulité W98 + 1.23 avec ou sans BDG 0.8 + NoCD
A chaque tentative même constat : au d&marage du jeu : une fenêtre s'ouvre pour me signifier un manque de mémoire !
Pourtant je suis en 2*512Mo double canal et je dispose de 3072Mo de mémoire virtuelle ?
Sous XPSP1 MA n'avait pas ce problème, avez vous une explication merci
ne cherchez plus trouvé :
il suffit de repasser la mémoire virtuelle à 1024Mo et tout rentre dans l'ordre.
Mig alley toujour bon
Publié : mar. janv. 24, 2006 12:10 am
par phildefer
Grand merci tardif a LUSO 83 pour l'install sous xp...comme une lettre a la poste.
CETTE SIMU C'EST DU TOUT BON .
Il me reste un pt prob je tourne seulement en 1280x960 ,pas d'option 1280x1024.dans le menu ,est ce normal?