Mig alley
Mig alley
#1 Bonjour, j'ai réinstallé ce "vieux" simulateur sur mon PC (avec patch 1.23) mais j'ai un petit problème avec l'affichage des caractères que l'on trouve au bas de l'écran en dessous du tableau de bord (ceux qui donnent vitesse, altitude etc...) ainsi que sur la carte que l'on peut faire apparaitre en cours de mission.
Ces caractères sont brouillés et peu lisibles. J'ai essayé différentes résolutions et filtrages mais rien n'y fait, c'est toujours pareil.
Quelqu'un connait-il ce problème et sa solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Matériel : P4 1,4 ghz
384 MO Rambus
carte vidéo n'vidia FX5200
directx 9.0c
drivers Oméga
P.S. A part ces caractères le reste de l'affichage est parfait.
Ces caractères sont brouillés et peu lisibles. J'ai essayé différentes résolutions et filtrages mais rien n'y fait, c'est toujours pareil.
Quelqu'un connait-il ce problème et sa solution ?
Merci d'avance pour votre aide.
Matériel : P4 1,4 ghz
384 MO Rambus
carte vidéo n'vidia FX5200
directx 9.0c
drivers Oméga
P.S. A part ces caractères le reste de l'affichage est parfait.
A la chasse bordel !!!!!!
#3
Oui je l'ai essayé et c'est encore pire de ce point de vue, c'est d'ailleurs pourquoi je suis revenu à la version originale patchée 1.23 dans laquelle les caractères sont plus lisibles, même si ça n'est pas parfait.
A la chasse bordel !!!!!!
#4
J'ai aussi reinstalle Mig Alley ce week-end (avec le patch BDG 0.8) et j'avais exactement le meme probleme. Ca plus le fait que j'avais un CTD des que je lancais une deuxieme mission, ca m'a un peu refroidi.
BoloM
#5
Tiens je squatte, mais j'ai reussi a trouver Mig alley, j'ai patché en 1.23 puis BDG 0.8, mais j'arrive pas a mettre une resolution superieure a 640*480.
#6
Le forum C6 n'a jamais été très actif sur MA, je me souviens avoir eu la solution à tous vos problèmes, mais c'était il y a 4 ou 5 ans, j'ai un peu oublié
Je conseille une recherche sur ce forum (en britton) http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... forum;f=34 ainsi que dans les archives.
Pour votre info il existe une manip' "nocd", avec édition de fichiers et copie de répertoires depuis le CD.... Ne passez pas à côté de ce simu, offline c'est du très bon investissement
Je conseille une recherche sur ce forum (en britton) http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... forum;f=34 ainsi que dans les archives.
Pour votre info il existe une manip' "nocd", avec édition de fichiers et copie de répertoires depuis le CD.... Ne passez pas à côté de ce simu, offline c'est du très bon investissement
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#7
+1.rollnloop a écrit :Le forum C6 n'a jamais été très actif sur MA, je me souviens avoir eu la solution à tous vos problèmes, mais c'était il y a 4 ou 5 ans, j'ai un peu oublié
Je conseille une recherche sur ce forum (en britton) [url]http://www.simhq.com/simhq3/sims/boards ... ?ubb=forum] ainsi que dans les archives.
Pour votre info il existe une manip' "nocd", avec édition de fichiers et copie de répertoires depuis le CD.... Ne passez pas à côté de ce simu, offline c'est du très bon investissement
Une simu passée relativement inaperçue mais révolutionnaire en son temps.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#8
Ce simulateur est en effet tres bien fait et même si les graphismes ne sont plus à la hauteur de ce qui se fait maintenant, il mérite que l'on s'y accroche et c'est pourquoi je l'ai réinstallé. Toutefois ce petit problème de caractères illisibles ainsi que les nombreux CTD (chez moi en tout cas) sont asez énervants.
C'est pourquoi je cherche une solution.
P.S. Pour le truc évitant d'avoir à mettre le CD dans le lecteur pour démarrer le programme je le connais mais merci quand même.
Pour le site de SimHQ je le connais aussi malheureusement il est en anglais et ce n'est pas mon fort.
C'est pourquoi je cherche une solution.
P.S. Pour le truc évitant d'avoir à mettre le CD dans le lecteur pour démarrer le programme je le connais mais merci quand même.
Pour le site de SimHQ je le connais aussi malheureusement il est en anglais et ce n'est pas mon fort.
A la chasse bordel !!!!!!
#9
Pour Cartman c'est étonnant, chez moi avec le patch 1.23 plus BDG 0.80 ça marche sans problème en 1024 * 768 avec tous les filtres.
A la chasse bordel !!!!!!
#10
Je sais pas au premier lancement il m'a parlé de 1280*960(fenetre popup que j'ai a peine eu le temps de lire, elle s'est refermée aussitot) et impossible de parametrer en plus de 640 dans les options.
#11
:( J'retrouve plus mon CD :(
J'ai adoré ce simu, très bien fait pour son époque et pleins de bonnes idées.
J'ai adoré ce simu, très bien fait pour son époque et pleins de bonnes idées.
#12
Quand tu installes le patch 1.23 il me semble qu'à la fin il te propose d'activer l'accélération matérielle de directx, as-tu bien répondu oui ?
A la chasse bordel !!!!!!
#13
Je suis allé sur le forum SimHQ et les discussions que j'ai pu trouver à ce sujet datent de 2003 voire 2000.
Il semblerait qu'il y ait une solution à ce problème mais ces solutions font référence à un "texel alignment", je cite :
"display-properties->enhanced(?)->geforce->direct3d settings->more direct3d->texel alignment... there you should either set it to 3 or 0 ..sorry can´t remember"
Le problème c'est que dans le panneau de configuration du driver de ma carte n'vidia FX5200 (driver Oméga 1.6177) je n'ai pas trouvé le réglage auquel il est fait allusion et je ne suis pas plus avancé
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond le "texel alignment" et où je peux trouver ça dans les réglages des drivers Oméga ?
Il semblerait qu'il y ait une solution à ce problème mais ces solutions font référence à un "texel alignment", je cite :
"display-properties->enhanced(?)->geforce->direct3d settings->more direct3d->texel alignment... there you should either set it to 3 or 0 ..sorry can´t remember"
Le problème c'est que dans le panneau de configuration du driver de ma carte n'vidia FX5200 (driver Oméga 1.6177) je n'ai pas trouvé le réglage auquel il est fait allusion et je ne suis pas plus avancé
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi correspond le "texel alignment" et où je peux trouver ça dans les réglages des drivers Oméga ?
A la chasse bordel !!!!!!
#15
Oui en partie,je viens justement de le faire hier soir:
Alors d'abord,installer par le setup.exe mod compatible 98,ensuite en faire autant avec le patch 1.23,ça c'est la première étape.
Ensuite copier du CD le fichier Smackers dans le répertoire de ton installation.
Trouver le fichier msvcrt.dll et le supprimer(fais en une sauvegarde quand même)
Ouvrir le fichier roots.dir avec Notepad,et y modifié le entrée ce réfèrant au lecteur CD par celui de ton répertoire d'installation,en clair ça doit donner:
0 "F:\Mig alley\mig"
1 "F:\Mig alley\mig"
2 "F:\Mig alley\mig"
3 "F:\Mig alley"
4 0 .
5 1 .
6 2 .
7 0 .
8 1 .
9 2 artwork
10 "F:\Mig alley\mig"
11 1 French
12 "F:\Mig alley\mig"
13 "F:\Mig alley"
La suite,Lances le Jeu sans modifier la compatibilité,choisis tes préférences personnelles,sort,et relances tout devrait fonctionné correctement,voili un jeu au poil!!!
Alors d'abord,installer par le setup.exe mod compatible 98,ensuite en faire autant avec le patch 1.23,ça c'est la première étape.
Ensuite copier du CD le fichier Smackers dans le répertoire de ton installation.
Trouver le fichier msvcrt.dll et le supprimer(fais en une sauvegarde quand même)
Ouvrir le fichier roots.dir avec Notepad,et y modifié le entrée ce réfèrant au lecteur CD par celui de ton répertoire d'installation,en clair ça doit donner:
0 "F:\Mig alley\mig"
1 "F:\Mig alley\mig"
2 "F:\Mig alley\mig"
3 "F:\Mig alley"
4 0 .
5 1 .
6 2 .
7 0 .
8 1 .
9 2 artwork
10 "F:\Mig alley\mig"
11 1 French
12 "F:\Mig alley\mig"
13 "F:\Mig alley"
La suite,Lances le Jeu sans modifier la compatibilité,choisis tes préférences personnelles,sort,et relances tout devrait fonctionné correctement,voili un jeu au poil!!!
NN_Luso
#16
A aussi une chôse,je ne parviens pas à trouver le BDG 0.8,si quelqu'un a un lien encore actif!!
NN_Luso
#17
Bonjour à tous!
Après une tite recherche, j'ai retrouvé le BDG 0.80 qui pèse 1Mo032 et qui repose tranquillou sur l'un de mes DD. Si d'ancuns sont intéressés, va falloir me guider pour que je vous le télétransmette... (il est compressé en RAR...)
A+
Après une tite recherche, j'ai retrouvé le BDG 0.80 qui pèse 1Mo032 et qui repose tranquillou sur l'un de mes DD. Si d'ancuns sont intéressés, va falloir me guider pour que je vous le télétransmette... (il est compressé en RAR...)
A+
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#20
Salut !
J'ai vu sur play.com qu'une version Gold de Mig Alley était prévue pour le 4/11/2005.
Est ce quelqu'un sait à qui correspond cette version Gold ? Quels sont ses + ?
J'ai vu sur play.com qu'une version Gold de Mig Alley était prévue pour le 4/11/2005.
Est ce quelqu'un sait à qui correspond cette version Gold ? Quels sont ses + ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#21
Tu peux oublier pour l'instant, c'est une annonce prématurée.
Peut être en 2007...
Peut être en 2007...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
- Chef de patrouille
- Messages : 4812
- Inscription : 01 février 2005
#22
Mais c'est quoi ? C'est un nouveau jeu ? Une mise à jour genre BoB II ? Une réédition de l'ancien ?
To patronize and to annoy...
And now for something completely different...
And now for something completely different...
#23
Une mise à jour genre BoB II
Si ça se fait, ce sera effectivement dans le même genre.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Help
#24Bonjour:
cela fait quelques jours que je tente de réinstallet MA sur mon XPSP2 en suivant le process indiqué : compatibiulité W98 + 1.23 avec ou sans BDG 0.8 + NoCD
A chaque tentative même constat : au d&marage du jeu : une fenêtre s'ouvre pour me signifier un manque de mémoire !
Pourtant je suis en 2*512Mo double canal et je dispose de 3072Mo de mémoire virtuelle ?
Sous XPSP1 MA n'avait pas ce problème, avez vous une explication merci
ne cherchez plus trouvé :
il suffit de repasser la mémoire virtuelle à 1024Mo et tout rentre dans l'ordre.
cela fait quelques jours que je tente de réinstallet MA sur mon XPSP2 en suivant le process indiqué : compatibiulité W98 + 1.23 avec ou sans BDG 0.8 + NoCD
A chaque tentative même constat : au d&marage du jeu : une fenêtre s'ouvre pour me signifier un manque de mémoire !
Pourtant je suis en 2*512Mo double canal et je dispose de 3072Mo de mémoire virtuelle ?
Sous XPSP1 MA n'avait pas ce problème, avez vous une explication merci
ne cherchez plus trouvé :
il suffit de repasser la mémoire virtuelle à 1024Mo et tout rentre dans l'ordre.
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56
Mig alley toujour bon
#25Grand merci tardif a LUSO 83 pour l'install sous xp...comme une lettre a la poste.
CETTE SIMU C'EST DU TOUT BON .
Il me reste un pt prob je tourne seulement en 1280x960 ,pas d'option 1280x1024.dans le menu ,est ce normal?
CETTE SIMU C'EST DU TOUT BON .
Il me reste un pt prob je tourne seulement en 1280x960 ,pas d'option 1280x1024.dans le menu ,est ce normal?