Preview rapide...
Publié : lun. juin 15, 2009 11:38 pm
Pour répondre à Markus, et ayant acheté ce jeu la semaine dernière, une petite preview à chaud du soft !
First Eagles Gold est un logiciel Thirdwire et son architecture est identique à la série SFP1/WOV/WOE/WOI ; on est donc en terrain connu avec les avantages et inconvénients connus des soft de la série, à savoir :
- En base, 7 avions pilotables très finements modélisés, Albatros D.III et D.V, Fokker DR.I et D.VII, Camel et SE.5A, SPAD XIII ; les skins par défauts sont sympathiques et personnellement j'ai été bluffé par la finesse d'un avion comme le Camel !
- De très jolis cockpits !
- 2 terrains disponibles, Verdun et Cambrai, les bases et les villages sont assez joliments modélisés, mais certains secteurs comme le No man's land sont désespérement vides (c'est normal, c'est le No man's land ! ).
- Architecture ouverte avec possibilité importante de moddage avec de nouveaux appareils intéressants (Nieuport 11/17/27/28, Hanriot, Fokker E.III, Phoenix KD.I), de nouveaux terrains (Flandres et Vosges, remarquables) et améliorations des terrains existants, de nouvelles skins (remarquables pour certaines, voir mes screens de Camels du B Flight), de nouveaux effets (certains provenant de la série Jets étant adaptables comme WideSky), etc....En ne parlant que du freeware !
- Une gestion dynamique de la lumière et des ombres, rajoutant grandement à la qualité visuelle ;
- Un nombre d'avions en vol relativement important (+20) permettant de belles empoignées !
- 11 missions prédéfinies (assez simplistes), un éditeur rapide de mission et 4 campagnes, là aussi on trouve sur CombatAce un certain nombre de missions supplémentaires ;
- Pas de multijoueur sur serveur ;
Le jeu acheté est directement au standard du dernier patch et tourne sous Vista sans problèmes majeurs, ni bidouillages.
Pour ce qui est de mes impressions à chaud, très clairement, j'ai été emballé par les graphismes et la modélisation du jeu, même en connaissant les produits TK je ne pensais pas qu'il serait aussi beau, voir mes screens sur le sujet (faits avec WideSky et mods terrains) !
Les modèles de vols en mode hard sont assez amusants, avec des machines qu'il faut piloter en douceur pour éviter de perdre de la vitesse et de décrocher, celui ci étant en général fatal !
Là aussi de nouveaux FM sont disponibles sur le net, mais je n'ai pas essayé.
Les moteurs s'arrêtent très facilement avec des balles bien placées, donc attention aux mitrailleurs !
Toujours en mode hard, les avions étant assez instables en général, il font d'assez mauvaises plate-formes de tir et cela ne sert à rien de tirer trop loin ou avec d'importantes déflections, le résultat n'est pas à la hauteur, on fait des trous dans les plans !
Il est impératif de s'approcher assez près pour pouvoir viser pilote et/ou moteur et en ceci je le trouve assez réaliste !
Certains avions rajoutent encore à la difficulté du fait du montage de leur arme, comme le Bébé Nieuport avec sa Lewis sur le plan supérieur, j'ai mis un temps avant de comprendre comment viser !
Certaines armes comme la Lewis doivent être rechargées (toujours au mauvais moment!) ou s'enrayent (bis) et doivent être réarmées, parfois plusieurs fois ; cela rajoute à l'ambiance !
Voilà je pense avoir fait le tour et pour conclure, je ne regrette pas mon investissement modique de presque 14€ ; je suis un "midcore" gamer et je recherche avant tout du fun et je le trouve dans ce jeu !;)
Dernier point, je fais tourner tout cela avec un Core duo E8500 standard, une CG Ati 4870 512 Mo et 4 Go de DDR3, tout paramètres jeu et CG à fond en 1680x1050 je ne descends pas en dessous des 25FPS sur des cartes moddées "lourdes" et je suis plutôt en général à 45/50.
Edit : Je l'ai installé pour les vacances sur mon portable, un Asus G1S (Un Core duo T7500 à 2,2 Ghz, 2 Go de Ram et une CG NVidia GeForce 8600M GT avec 256Mo de Ram) ; il tourne sans problème en 1680x1050 à 30/40 FPS, pour ce faire j'ai viré les nuages (!) et j'ai réglé les ombres sur Low, car c'est l'option graphique la plus exigeante.
C'est donc un jeu tout fait compatible avec de petites configs' !
@+Farmer
First Eagles Gold est un logiciel Thirdwire et son architecture est identique à la série SFP1/WOV/WOE/WOI ; on est donc en terrain connu avec les avantages et inconvénients connus des soft de la série, à savoir :
- En base, 7 avions pilotables très finements modélisés, Albatros D.III et D.V, Fokker DR.I et D.VII, Camel et SE.5A, SPAD XIII ; les skins par défauts sont sympathiques et personnellement j'ai été bluffé par la finesse d'un avion comme le Camel !
- De très jolis cockpits !
- 2 terrains disponibles, Verdun et Cambrai, les bases et les villages sont assez joliments modélisés, mais certains secteurs comme le No man's land sont désespérement vides (c'est normal, c'est le No man's land ! ).
- Architecture ouverte avec possibilité importante de moddage avec de nouveaux appareils intéressants (Nieuport 11/17/27/28, Hanriot, Fokker E.III, Phoenix KD.I), de nouveaux terrains (Flandres et Vosges, remarquables) et améliorations des terrains existants, de nouvelles skins (remarquables pour certaines, voir mes screens de Camels du B Flight), de nouveaux effets (certains provenant de la série Jets étant adaptables comme WideSky), etc....En ne parlant que du freeware !
- Une gestion dynamique de la lumière et des ombres, rajoutant grandement à la qualité visuelle ;
- Un nombre d'avions en vol relativement important (+20) permettant de belles empoignées !
- 11 missions prédéfinies (assez simplistes), un éditeur rapide de mission et 4 campagnes, là aussi on trouve sur CombatAce un certain nombre de missions supplémentaires ;
- Pas de multijoueur sur serveur ;
Le jeu acheté est directement au standard du dernier patch et tourne sous Vista sans problèmes majeurs, ni bidouillages.
Pour ce qui est de mes impressions à chaud, très clairement, j'ai été emballé par les graphismes et la modélisation du jeu, même en connaissant les produits TK je ne pensais pas qu'il serait aussi beau, voir mes screens sur le sujet (faits avec WideSky et mods terrains) !
Les modèles de vols en mode hard sont assez amusants, avec des machines qu'il faut piloter en douceur pour éviter de perdre de la vitesse et de décrocher, celui ci étant en général fatal !
Là aussi de nouveaux FM sont disponibles sur le net, mais je n'ai pas essayé.
Les moteurs s'arrêtent très facilement avec des balles bien placées, donc attention aux mitrailleurs !
Toujours en mode hard, les avions étant assez instables en général, il font d'assez mauvaises plate-formes de tir et cela ne sert à rien de tirer trop loin ou avec d'importantes déflections, le résultat n'est pas à la hauteur, on fait des trous dans les plans !
Il est impératif de s'approcher assez près pour pouvoir viser pilote et/ou moteur et en ceci je le trouve assez réaliste !
Certains avions rajoutent encore à la difficulté du fait du montage de leur arme, comme le Bébé Nieuport avec sa Lewis sur le plan supérieur, j'ai mis un temps avant de comprendre comment viser !
Certaines armes comme la Lewis doivent être rechargées (toujours au mauvais moment!) ou s'enrayent (bis) et doivent être réarmées, parfois plusieurs fois ; cela rajoute à l'ambiance !
Voilà je pense avoir fait le tour et pour conclure, je ne regrette pas mon investissement modique de presque 14€ ; je suis un "midcore" gamer et je recherche avant tout du fun et je le trouve dans ce jeu !;)
Dernier point, je fais tourner tout cela avec un Core duo E8500 standard, une CG Ati 4870 512 Mo et 4 Go de DDR3, tout paramètres jeu et CG à fond en 1680x1050 je ne descends pas en dessous des 25FPS sur des cartes moddées "lourdes" et je suis plutôt en général à 45/50.
Edit : Je l'ai installé pour les vacances sur mon portable, un Asus G1S (Un Core duo T7500 à 2,2 Ghz, 2 Go de Ram et une CG NVidia GeForce 8600M GT avec 256Mo de Ram) ; il tourne sans problème en 1680x1050 à 30/40 FPS, pour ce faire j'ai viré les nuages (!) et j'ai réglé les ombres sur Low, car c'est l'option graphique la plus exigeante.
C'est donc un jeu tout fait compatible avec de petites configs' !
@+Farmer