We need you to track bugs
We need you to track bugs
#1Salut à tous,
Je vous renvoie à ce post: http://www.syndicatesquadron.org/viewto ... f=9&t=1623
sur lequel je suis tombé sur le forum syndicate.
En gros, les dev' ont demandé aux béta testeurs de chercher (et prouver, semble-t-il), les bugs pénibles du jeu. Moi, je leur ai rappelé l'histoire des Nieuports 17 (et peut-être 11 aussi?), avec leur rudder en papier de cigarette qui s'envole à la moindre balle. Je n'ai plus beaucoup joué online ces derniers temps contre des types qui savent bien viser, ce qui fait que je n'y ai plus été confronté depuis le temps, mais à ma connaissance ce problème n'a pas été résolu - et dieu sait que ça m'est arrivé pas mal de fois.
Y aurait-il une bonne âme capable de m'aider online à reproduire, filmer, et poster quelques tracks prouvant de visu ce bug pour Syn-Bandy? À moins que quelqu'un, dans ses tiroirs, aurait déjà un track montrant ce problème?
Ha oui, et il y a l'histoire du moteur du Fe2b, en papier de cigarette aussi.
Je vous renvoie à ce post: http://www.syndicatesquadron.org/viewto ... f=9&t=1623
sur lequel je suis tombé sur le forum syndicate.
En gros, les dev' ont demandé aux béta testeurs de chercher (et prouver, semble-t-il), les bugs pénibles du jeu. Moi, je leur ai rappelé l'histoire des Nieuports 17 (et peut-être 11 aussi?), avec leur rudder en papier de cigarette qui s'envole à la moindre balle. Je n'ai plus beaucoup joué online ces derniers temps contre des types qui savent bien viser, ce qui fait que je n'y ai plus été confronté depuis le temps, mais à ma connaissance ce problème n'a pas été résolu - et dieu sait que ça m'est arrivé pas mal de fois.
Y aurait-il une bonne âme capable de m'aider online à reproduire, filmer, et poster quelques tracks prouvant de visu ce bug pour Syn-Bandy? À moins que quelqu'un, dans ses tiroirs, aurait déjà un track montrant ce problème?
Ha oui, et il y a l'histoire du moteur du Fe2b, en papier de cigarette aussi.
Re: We need you to track bugs
#2Si besoin d'aide pas de soucis, faut dire que moi non plus je ne suis pas souvent retourné en online depuis la rentrée (la faute en partie à BOS... )
Donc si besoin on peut fixer un rdv.
Donc si besoin on peut fixer un rdv.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: We need you to track bugs
#5Cool, merci!
Perso, ce dimanche après-midi ça m'irait bien.
Par contre, c'est tout moi,ça: je lance quelque chose et ne me rends compte que plus tard que n'ai pas la moindre idée de comment faire, ne sachant ni créer de mission, ni hoster sur mon pauvre PC. Il faudrait un truc tout con, avec les trois types de Nieuport d'un côté, et des albatros (par exemple) de l'autre. En soi, s'il est toujours présent, le bug ne doit pas être bien difficile à reproduire: le nieuport se met en vol automatique tout droit et l'albatros tente de lui tirer dessus où il faut. Avec un peu de chance, la VM de syndicate dimanche proposera des Nieuports, et l'après-midi, le serveur est presque systématiquement vide.
Si cela vous va pour dimanche, je peux peut-être simplement demander à Bandy qu'il "influence" sur le choix de la VM (genre la 1916 d'il y a deux semaines si je me souviens bien, il doit y avoir ce qu'il faut dans celle-là et peut-être même des Fe2b) pour qu'on ait au moins les Nieuports, et comme ça de ce point de vue-là on doit pas se casser la tête. Pour le reste, faut voir
Perso, ce dimanche après-midi ça m'irait bien.
Par contre, c'est tout moi,ça: je lance quelque chose et ne me rends compte que plus tard que n'ai pas la moindre idée de comment faire, ne sachant ni créer de mission, ni hoster sur mon pauvre PC. Il faudrait un truc tout con, avec les trois types de Nieuport d'un côté, et des albatros (par exemple) de l'autre. En soi, s'il est toujours présent, le bug ne doit pas être bien difficile à reproduire: le nieuport se met en vol automatique tout droit et l'albatros tente de lui tirer dessus où il faut. Avec un peu de chance, la VM de syndicate dimanche proposera des Nieuports, et l'après-midi, le serveur est presque systématiquement vide.
Si cela vous va pour dimanche, je peux peut-être simplement demander à Bandy qu'il "influence" sur le choix de la VM (genre la 1916 d'il y a deux semaines si je me souviens bien, il doit y avoir ce qu'il faut dans celle-là et peut-être même des Fe2b) pour qu'on ait au moins les Nieuports, et comme ça de ce point de vue-là on doit pas se casser la tête. Pour le reste, faut voir
Re: We need you to track bugs
#6Pour le Nieuport 17 et son gouvernail qui se fait la malle, ne vous embêtez pas, il y a déjà cette vidéo:
(et les innombrables retour d'utilisateurs qui ont eu le même soucis sur le forum).
Pour le FE2b, je peux vous faire un track.
(et les innombrables retour d'utilisateurs qui ont eu le même soucis sur le forum).
Pour le FE2b, je peux vous faire un track.
Re: We need you to track bugs
#7Ha ben ça aura été vite réglé! Merci Joe, je poste ton lien chez les Syn's! Et pour le Fe2b, si tu sais faire ça, c'est cool.
Par contre pour un ptit vol dimanche sur la VM, je suis toujours partant (ça fait un bail, n'ayant plus été chez moi ce jour-là de la semaine depuis quelque temps).
Merci encore! (car ce bug me pourrit le Nieuport depuis trop longtemps).
Par contre pour un ptit vol dimanche sur la VM, je suis toujours partant (ça fait un bail, n'ayant plus été chez moi ce jour-là de la semaine depuis quelque temps).
Merci encore! (car ce bug me pourrit le Nieuport depuis trop longtemps).
Re: We need you to track bugs
#8Bon, ben Bandy vient de me répondre. Il connaissait déjà cette vidéo. Le problème, me dit-il, c'est que le combat a déjà commencé et que le Nieuport a peut-être déjà été touché avant, ce qui expliquerait le rudder qui décampe. Il voudrait une vidéo plus "contrôlée" et suggère de tenter de tirer sur le rudder avec un pistolet. J'ai essayé tout seul en qmb, mais le 2nd Nieuport spawned derrière moi. Je l'ai touché et ai bien vu un trou apparaître dans le rudder sans que celui-ci ne s'envolle, mais peut-être que ça change soit avec l'avion placé juste à côté, soit en tirant dessus avec les mitrailleuses classiques.
Re: We need you to track bugs
#9Pour la mission, ça peut se faire, et on peut même zapper le décollage et la phase de monté, en partant en vol.
Dis ce qu'il te faut, et je te fais ça.
Si besoin, je pourrais en être.
Dis ce qu'il te faut, et je te fais ça.
Si besoin, je pourrais en être.
Re: We need you to track bugs
#10J'imagine quelque chose du genre:
un N17C1, un N17GBR et un N11, tu les fais spawner en vol vers 1500m, puis tu fais spawner derrière eux 3 Albatros D3 ou D5 (quelque chose de stable, avec visée facile); les pilotes de nieuport enclenchent leur pilote automatique et les Albatros tentent de reproduire le problème en leur tirant sur le rudder, le tout avec les vues extérieures pour faciliter?
Pour le nombre, deux personnes suffisent, on peut recommencer le vol avec un autre type de Nieuport après; si on est un peu plus ça ira plus vite, c'est tout. Faut déjà qu'on réussisse à le reproduire, ce truc.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur, mais ça me paraît le plus simple.
DItes-moi juste si ça vous va pour dimanche après-midi (disons: 16h?), sinon mettons-nous d'accord pour une autre date. À priori pour moi, la semaine à venir tout est bon, sauf demain soir.
Merci à tous, en tout cas!
un N17C1, un N17GBR et un N11, tu les fais spawner en vol vers 1500m, puis tu fais spawner derrière eux 3 Albatros D3 ou D5 (quelque chose de stable, avec visée facile); les pilotes de nieuport enclenchent leur pilote automatique et les Albatros tentent de reproduire le problème en leur tirant sur le rudder, le tout avec les vues extérieures pour faciliter?
Pour le nombre, deux personnes suffisent, on peut recommencer le vol avec un autre type de Nieuport après; si on est un peu plus ça ira plus vite, c'est tout. Faut déjà qu'on réussisse à le reproduire, ce truc.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur, mais ça me paraît le plus simple.
DItes-moi juste si ça vous va pour dimanche après-midi (disons: 16h?), sinon mettons-nous d'accord pour une autre date. À priori pour moi, la semaine à venir tout est bon, sauf demain soir.
Merci à tous, en tout cas!
Re: We need you to track bugs
#11Pour moi, ça me va sauf changement de dernière minute.
Je m'occupe de la mission, ça me fera faire un break.
Je m'occupe de la mission, ça me fera faire un break.
Re: We need you to track bugs
#12Ok, merci Phoenix! Je serai donc sur TS777 dimanche à 16:00. Avec un spécialiste comme toi, ça devrait le faire! Pis je viens de voir que Bandy m'a répondu sur le forum Syn, me proposant un test en plus à réaliser, je te dirai quoi si on a le temps. Et il a aussi relancé la discussion sur le forum RoF. On va l'avoir ce truc. À bientôt, donc!
Re: We need you to track bugs
#13Ok Razneff, tiens moi au jus au cas où je doivent faire des modifs sur la mission.
Re: We need you to track bugs
#14Au vu de la discussion sur 777, bon courage! :/ Pour la mission, je pense que juste une base avec départ en l'air avec les avions nécessaires, ça devrait être suffisant.
Pour le FE2, je pense qu'une vidéo à deux pourrait être pas mal, histoire de montrer qu'on est facilement blessé.
Par contre, pour Dimanche 16h00, de mon côté ça va pas être possible.
Pour le FE2, je pense qu'une vidéo à deux pourrait être pas mal, histoire de montrer qu'on est facilement blessé.
Par contre, pour Dimanche 16h00, de mon côté ça va pas être possible.
Re: We need you to track bugs
#15@Phoenix: non, pas de modif à faire à priori par rapport à ce que je t'ai dit. Le test de Bandy, qu'il a fait avec l'un de ses potes de syndicate, c'est spawner sur une base, avec un HP et un Nieuport. Tirer sur le rudder du Nieuport avec l'une des Lewis du HP. Ce qu'ils ont constaté, c'est que rien ne se passe après un ou deux courts tirs. Au troisième, un trou apparaît dans le rudder. Au 7è ou 8è, le rudder tombe. Il pense que, peut-être, ce qu'il se passe, c'est que le rudder endomagé ne montre aucun dégat au début; le pilote ignorant finirait par le faire lâcher à force de tournicoter lors du combat. J'ai fait le test seul, avec deux Nieuport, mais mon copain ia apparaissant dans mes 7 h, ça biaise le tir. J'ai de fait constaté qu'il fallait plusieurs coups (trois ou quatre balles) avant que n'apparaisse le trou. Par contre, il n'est pas tombé chez moi, mais ma fenêtre de tir était assez limitée. Bandy m'a donc demandé de faire la même expérience pour voir si on constatait pareil, mais je suis prêt à mettre ma main au feu que oui. Si tu te sens le courage d'ajouter ça dans la mission ok, mais cela peut se faire aussi sur n'importe quel serveur présentant un Nieuport et un deux sièges, donc à mon sens pas besoin d'une mission spéciale pour ça.
@Actionjoe: mwais, je viens de voir cette "discussion"... Bah.
@Actionjoe: mwais, je viens de voir cette "discussion"... Bah.
Re: We need you to track bugs
#16Comme l'a dit Action joe, il n'y a rien de compliquer. Carte sans objet, et base en l'air et une au sol au cas où. Pas d'Ia, donc en gros, à faire, 5 minutes. Mais je pense que Bandy a raison et que c'est la visualisation des dégats qui est foireuse, ce que l'on se traine avec RoF depuis le début, et qui permet d'avoir certaines aberrations.
Dernière modification par phoenix le sam. sept. 13, 2014 7:37 pm, modifié 1 fois.
Re: We need you to track bugs
#17Bonjour, ça me tente de me mêler de pas de mes affaires.
Seulement une preuve? Une idée:
Tu vole comme ailier (avec ton leader en Nieuport 17) dans une mission rapide, tu te glisse derrière ton leader (en Nieuport 17 et legèrement en dessous, la Lewis en angle). Tu lui tire une balle à la fois pour voir le gouvernail partir. Et tu peux même partir en "airstart".
Quelque chose de simple et façile à faire?
Seulement une preuve? Une idée:
Tu vole comme ailier (avec ton leader en Nieuport 17) dans une mission rapide, tu te glisse derrière ton leader (en Nieuport 17 et legèrement en dessous, la Lewis en angle). Tu lui tire une balle à la fois pour voir le gouvernail partir. Et tu peux même partir en "airstart".
Quelque chose de simple et façile à faire?
Re: We need you to track bugs
#18Déjà testé de mon côté, en Albatros contre un Nieuport réglé en 'high' (il m'ignore), et ben je tue le pilote, y fait des trous, mais le gouvernail reste. De ce que je me rappelle quand ça m'est arrivé (pas souvent, mais bien rageant), c'était sur des passes frontales, l'Albatros passe, bien sur le côté, et au moment où il te dépasse, pouf, le gouvernail s'envole. A mon avis, ça va être dur à reproduire, et il y en aura un pour dire 'de toute façon tu étais endommagé, donc c'est pas un bug, donc arrête, ferme-là et joue, si 777 arrête ROF c'est de ta faute' (Ban, Ban, Ban, BraveSirRobin).
Plus de chance d'avoir une unanimité sur le moteur en papier du FE2. Mais des gens pourront-ils avoir la main dessus pour le corriger?
Edit: en petit bug, J.j. avait mis à disposition ça avant la 1.033c, ils l'ont vu chez les béta-testeurs.
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 42#p612042
Il semble que 777 en ait pris des bouts, mais pas tout?
Aussi, en truc facilement corrigeable, les traductions en multi:
X a tué?->X est mort
X abattu Y? X a abattu Y
Petit détail, mais c'est horripilant.
Plus de chance d'avoir une unanimité sur le moteur en papier du FE2. Mais des gens pourront-ils avoir la main dessus pour le corriger?
Edit: en petit bug, J.j. avait mis à disposition ça avant la 1.033c, ils l'ont vu chez les béta-testeurs.
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 42#p612042
Il semble que 777 en ait pris des bouts, mais pas tout?
Aussi, en truc facilement corrigeable, les traductions en multi:
X a tué?->X est mort
X abattu Y? X a abattu Y
Petit détail, mais c'est horripilant.
Dernière modification par actionjoe le sam. sept. 13, 2014 4:37 pm, modifié 1 fois.
Re: We need you to track bugs
#19Hmmm,
Regardez ce qui arrive au D7 à 41secondes:
Mais ce n'est pas de la passe frontale.
Regardez ce qui arrive au D7 à 41secondes:
Mais ce n'est pas de la passe frontale.
Re: We need you to track bugs
#20Finalement quel est le pb ?
gouvernail trop fragile ?
gouvernail qui est détruit alors que les balles devraient passer à coté (quand tiré depuis les 6 heures) ?
gouvernail qui fait rempart =>absorbe les balles et protège le pilote tant que pas détruit ?
En fonction de ce que l'on veut regarder les protocoles d'essais ne sont pas les mêmes...
gouvernail trop fragile ?
gouvernail qui est détruit alors que les balles devraient passer à coté (quand tiré depuis les 6 heures) ?
gouvernail qui fait rempart =>absorbe les balles et protège le pilote tant que pas détruit ?
En fonction de ce que l'on veut regarder les protocoles d'essais ne sont pas les mêmes...