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serveur Syndicate "Active Front"
Publié : sam. juin 28, 2014 2:11 pm
par lefuneste
Bonjour,
Je suis allé hier soir faire un tour sur le nouveau type de partie qu'a introduit SYN_Vander:
http://riseofflight.com/forum/viewtopic ... 47&t=41828
Je trouve cela assez sympa. Un mix entre les campagnes solos et le coop.
Pas les inconvénients des "vraies" coop (il faut être dans le "milieu" et être capable de se réserver une plage horaire sur soirée, ce qui est compliqué pour certains comme moi), ni les inconvénients des serveurs "dogfight" (c'est vide sinon quelques gros cadors en uberplane qui font la loi et dégoutent les débutants/pas doués), ni des serveurs coop (c'est vide).
Passé 2 fois 1/2 heure sur des missions sans icones ni autre aide, ce qui d'habitude me rebute et la ne m'a pas géné.
Comme je ne suis pas doué, je n'ai pas réussi à m'insérer dans les flight qui décollent régulièrement avec des objectifs, mais j'ai réussi à rejoindre des vols amis et ai aussi pu tomber sur des ennemis...
J'ai pu rejoindre une patrouille, dogfigher un peu, rentré à la base avec quelques trous, et retrouver toute l'immersion du solo, mais en multi.
Le truc est qu'ils maintiennent un nombre assez important d'appareils actifs, par défaut en IA et remplacé par des joueurs au fur et à mesure de la fréquentation.
C'est encore en cours de définition mais cela me semble assez prometteur. je trouve ce principe génial pour les joueurs dilettante comme moi. Ca peut donner un nouveau souffle pour le jeu en ligne.
Sauf erreur de ma part on en a pas parlé ici, alors je lance le sujet.
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : sam. juin 28, 2014 3:24 pm
par Pollux
Merci de l'info Lefuneste, j'étais passé à coté.
La démarche m'a l'air intéressante afin de maintenir encore le peu de monde qui pratique le multi voir même en attirer de nouveau.
Je vais tester et ferais surement une news dessus si ça vos le coup.
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : sam. juin 28, 2014 7:09 pm
par cro
Merci pour l'info
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : sam. juin 28, 2014 11:28 pm
par Razneff
Et bien, les meilleurs vols que j'ai fait, ce sont les coops auxquelles j'ai pu participer avec bon nombre d'entre vous. Ici, c'est un mixe, entre ce genre de mission, et celles que vous faites tout seul lorsque rien n'est prévu, et que vous décollez au hazard pour chasser l'ennemi. Même si vous êtes seul sur le serveur, il y a moyen de s'amuser. Et quand vous n'êtes pas seul sur le serveur... il y a ce petit coté "ia ou pas?" bien rigolo lorsque vous repérez un contact. Personnellement, j'adore.
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : dim. juin 29, 2014 9:07 am
par Pollux
Rapide teste hier après midi (- 1/2 heure) avec un seul joueur sur le serveur... SYN_Vander !
Je pars en SE5a sur le Front, attaque un ballon que je n'arrive pas à enflammer à la première passe.
Pendant ce temps deux autres joueurs se connectent dont Henri !
Alors que je repars chez l'ennemi, 2 DVII me coiffent. Pour le fun, je m'enroule avec eux ne sachant pas à qui j'ai à faire (IA ou humain). Légèrement blessé je pique dans mes lignes et retrouve ma base au moment ou une paire de RE8 s’apprête à se poser.
Expérience courte mais plutôt positive.
A refaire (avec d'autre ! )
PS: Pensez à utiliser ce post pour faciliter nos rencontres:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=180720
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : lun. juin 30, 2014 8:56 pm
par secu54
J'ai essayé pour voir si ça me redonnait l'envie "erreur 10016, impossible sauvegarder les fichiers" ?? . Il y a longtemps que je n'ai pas joué en multi à ROF. Tout fonctionne bien sur les autres serveur, si quelqu'un connait ce pb.
secu
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : lun. juin 30, 2014 10:19 pm
par Henri
secu54 a écrit :J'ai essayé pour voir si ça me redonnait l'envie "erreur 10016, impossible sauvegarder les fichiers" ?? . Il y a longtemps que je n'ai pas joué en multi à ROF. Tout fonctionne bien sur les autres serveur, si quelqu'un connait ce pb.
secu
#10016 survient quand le chemin d'accès pour le téléchargement d'un fichier est erroné. Ca peut venir de la mission, as-tu réessayé depuis cette tentative infructueuse? Si ça persiste efface les fichiers qui concerne la mission qui se trouvent dans data/multiplayer/dogfight/ puis réessaye (coop - a day at the front 1917 ou coop - a day at the front 1918).
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : mar. juil. 01, 2014 5:23 pm
par secu54
Merci pour la réponse mais rien n'y fait. J'ai réessayé, puis viré les fichiers de la mission enfin j'ai même déplacé le répertoire ROF. Même motif, même punition "#10016", sur les autres serveurs tout va bien, mystère total...
secu
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : mar. juil. 01, 2014 5:35 pm
par secu54
C'est vrais que c'est une version vierge de tout MOD juste à jour officielle , réinstallée sur un 7-64b tout neuf.
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : mer. juil. 02, 2014 9:38 pm
par Corsaire31
J'ai voulu faire un essai, même erreur pour moi.
Le mod Advancing soldiers est bien installé.
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : mer. juil. 02, 2014 9:59 pm
par Pollux
Le soucis semble toucher d'autre personne sur le forum 777.
Vander est sur le coup...
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : jeu. juil. 03, 2014 11:38 am
par Corsaire31
Il vient de répondre disant qu'il allait regarder, et que de toute façon aucun mod n'était nécessaire, donc ce n'est pas la bonne piste.
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : jeu. juil. 03, 2014 10:46 pm
par Corsaire31
A priori d'après le forum officiel problème résolu par Vander.
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : dim. juil. 06, 2014 6:43 am
par cro
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il faire remonter cette suggestion:
- Augmenter le temps d'affichage des ordres, ou les répéter......
Merci, à par ça le concept est super.......
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : dim. juil. 06, 2014 10:55 am
par cro
Effectivement, mais pour ma part, chaque fois que je vais en multi, je me mets sur la canal TS3 habituel de 777......
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : lun. juil. 07, 2014 10:58 pm
par Pollux
Je viens de tester plus sérieusement le concepts de ces missions en volant pendant 1h30 sur la mission de ce soir.
J'ai pu tester une patrouille de chasse classique avec J.j en Albatros suivi d'un vol de bombardement en DFW en m’insérant dans une formation avec 2 IA. Devau nous escortant en Alba.
Et ma fois le bilan est plutôt très positif.
Bon, bien sur, cela ne vos pas une bonne coop bien ficelé mais ça s'en rapproche fortement...
Pas le temps ce soir de vous faire un débrif du pour et du contre mais je compte faire une petit news en page d'accueil C6 d'ici mercredi afin de faire remonter l'info et d'attirer ou faire revenir d'autre joueurs.
A refaire donc.
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : mar. juil. 08, 2014 11:45 am
par Taeht Dewoht
En effet, le concept est pas mal. On a l'impression de déjà avoir plus quelque chose à faire en rejoignant le serveur. On a plus l'impression d'être dans une ambiance coop que dog fight.
On peut décoller immédiatement ou attendre qu'un groupe IA apparaisse pour voler "avec". Le temps d'attente ne dépasse pas 8 minutes dans le pire des cas.
Le front de la mission de hier est assez restreint pour y rencontrer assez facilement les quelques humains connectés.
Les - qui risquent de fatiguer très vite:
1. je ne pense pas qu'on peut diriger le groupe de IA (chasseurs ou Bombers). Donc, très vite, nous serons lassés de suivre "bêtement" un IA dont on ne connaît rien des intentions ou de suivre ses initiatives douteuses.
2. c'est plus grave en tant que bomber puisque vous ne maîtrisez aucun des paramètres du bombardement. Vous suivez en vous demandant quand il faudra lâcher les bombes (mais il me semble que j'ai vu un message s'afficher pour signifier le bomb run: à vérifier).
3. c'est un détail, mais les messages qui expliquent l'objectif ne s'affichent pas assez longtemps (en tout cas durant le vol car au décollage, on sait vite qu'après deux tours de terrain et une fusée, le message apparaît).
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : mar. juil. 08, 2014 11:48 am
par Taeht Dewoht
cromagnon a écrit :
Effectivement, mais pour ma part, chaque fois que je vais en multi, je me mets sur la canal TS3 habituel de 777......
En effet, forum et TS comme point de ralliement. Mais en réalité, hier soir, je n'ai été sur aucun des deux au départ.. Ayant vu 8 connectés sur le serveur en question, je m'y suis mis et comme souvent, le monde attire le monde, et c'est une bonne chose.
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : sam. juil. 12, 2014 8:56 am
par looping44
comment fait-on pour aller sur leur serveur ?
je ne vois rien en multijoueur dans rof
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : sam. juil. 12, 2014 9:00 am
par looping44
il y a besoin d'un mot de passe pour se connecter ?
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : sam. juil. 12, 2014 9:48 am
par secu54
Regarde si tu n'es pas en "mod on". Le serveur n'est visible qu'en "mod off" et pas besoin de MP.
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : sam. juil. 12, 2014 11:51 am
par Corsaire31
J'ai fait un petit essai hier soir tard. Je suis arrivé au moment où la mission 1918 se terminait et était remplacée par la mission 1917. Il n'y avait que 4 joueurs et des AI.
J'ai pris un Tripe et sans attendre les ordres je suis parti faire une petite patrouille sur le front entre la zone A et B et retour à 6000 pieds. Vu personne, donc je rentre au terrain.
A ce moment là les deux Strutters du bombing group 1 décollent pour aller raser une gare côté ennemi, je décide de les escorter. On vole aussi autour de 6000 pieds , les Strutters bombardent, font un petit tour et on rentre. Vu personne encore. Donc vols sympa mais vu personne en presque une heure. C'est sûr que si les IA ne volent que par deux ou trois à chaque fois (puisque le groupe Bombing 2 n'a décollé que quand le groupe Bombing 1 est rentré) il faut un peu de bol pour se croiser, surtout si les gars en face attaquent au Sud pendant qu'on est au Nord !
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : sam. juil. 12, 2014 12:22 pm
par Taeht Dewoht
Il n'y a jamais foule c'est vrai. Chaque fois que je m'y suis connecté -> 8 autres joueurs...C'est peu mais je me suis fritté avec AB Richard systématiquement à chaque sortie. On n'a même plus besoin de se dire bonjour. On se reconnaît automatiquement.
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : sam. juil. 12, 2014 5:30 pm
par PIPS
Moi, j'ai un soucis. Cet aprem, j'ai essayé de me connecter, impossible!!
Je vois bien le serveur sur la page d'accueil, je clique, ça charge...et arrivé en bout de chargement, paff, ça ma renvoi vers la page d'accueil.
Aucun soucis avec les autres serveurs !!!
Il faut télécharger quelque chose de spécial??
Re: serveur Syndicate "Active Front"
Publié : sam. juil. 12, 2014 8:06 pm
par phoenix
A mon avis, il doit te manquer un MOD.