Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#1Caractéristiques:
Moteurs rotatif 9 cyl Clerget 9B
Puissance (H.P.):.........................130
Hauteur (mm):............................3120
Longueur (mm):.........................7700
Envergure (mm): .....................10210
Surface alaire (m²):...................32.16
Poids à vide (kg):......................... 593
Poids au décollage (kg):.............977
Performance:
Vitesse (IAS: km/h): 1 1/2 Strutter / Type 9700
Radada : 164 / 172
-1000 m : 156 / 162
-2000 m : 146 / 156
-3000 m : 136 / 144
-4000 m : 128 / 136
-5000 m : 107 / 128
Avant décrochage: 80 km/h soit 50 m/h
Avant casse........:280 km/h soit 174 m/h
Vitesse ascensionnelle, pleine charge de carburant, sans bombe
1 1/2 Strutter / Type 9700
1000 m - 04 min. 16 sec. / 03 min. 54 sec
2000 m - 09 min. 36 sec. / 00 min. 00 sec.
3000 m - 27 min. 59 sec. / 24 min.46 sec
Endurance (h. min.): 3 h. 45 min
Gestion moteur:
- Zone rouge à 1450 tr/mn
- manette de gaz
- Manette de richesse
- Pas de manette de refroidissement sur le rotatif
- Couple gyroscopique à gauche
Trim disponible pour la profondeur.
Field Mods
Aldis
Lampe
Weapon Mod
Ouverture de l'aile supérieure
Double Lewis
Deux versions sont disponibles. Une biplace (Strutter B Type 9700) et l'autre monoplace (Strutter 1 ½).
Le moteur est de type rotatif.
Particularité du Strutter
Il est équipé de 2 réservoirs indépendant, ce qui explique la présence des 2 jauges (type tube en verre) dans le cockpit de chaque coté du siège.
Le réservoir principal situé dans le dos du pilote représente 75% du volume total et se lit sur la jauge de droite.
Le réservoir secondaire situé aussi derrière le pilote qui ne représente que 25% du volume totale et se visualise sur la jauge de gauche.
Attention le monoplace ne dispose que d'un seul réservoir de carburant mais de capacité supérieur. De ce faite, il n'y a que la jauge de droite qui indique le niveau. A savoir que même avec la plein, la jauge n'affiche environ que 3/4 de liquide vert.
La jauge de gauche restant vide
Autre particularité, la présence de "frein à air" afin de raccourcir la longueur de l'atterrissage et non pas pour effectuer des bombardement en piqué façon Stuka...
Ils s'activent via la roue situé à gauche du siège. Malheureusement c'est ON ou OFF, pas de réglage intermédiaire.
Cela soulève 2 plaques à l'emplanture des ailes en bord de fuite.
Position neutre
en transition
Position final
Pareil de l'autre coté bien entendu
Concernant l’emport des bombes, le Strutter version biplace dispose de râtelier sous chaque plan inférieur
Attention, la version monoplace dispo de soute sous la carlingue. Pas besoin de les ouvrir avant, le bouton de largage suffit.
Je n'ai pas vraiment trouvé de commande de largage dans le cockpit, seul cette tirette beige au dessus de la roue semble légèrement bouger mais de façon peu convaincante...
Comme beaucoup d'avion Anglais, le Strutter est aussi équipé d'une trim de profondeur activable via la roue à droite du siège
Cela provoque l'inclinaison de tout la plan arrière sur quelques centimètre
Position basse
Position haute
Un autre élément peu prêter questionnement, il s'agit de l'espèce de "thermomètre" situé à gauche du tableau de bord et présent sur d'autre Spowith comme le Pup ou le Camel.
Il s'agit simplement d'un inclinomètre, instrument permettant de déterminer la position de l'appareil dans le plan verticale.
L'original:
- Plus le liquide rouge est haut plus l'avion monte.
- Plus le liquide rouge est bas, plus l'avion descend.
Parmi les petits détail, on remarquera la modélisation du système de synchronisation de la mitrailleuse avec le moteur. Pour cela, il faut ce pencher sur le coté et regarder sous la Vickers, Vous apercevrez une bar horizontal sautiller selon les trépidations du moteur ainsi que le câble relié à la gâchette du manche.
Sympathique non
Dernière modification par phoenix le sam. déc. 28, 2013 5:50 pm, modifié 1 fois.
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#2Aprés test, je trouve que la version monoplace plane vachement bien. Il ne veut pas descendre. On dirait un zéro.
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#3Le système "d'aerofreins" est il modélisé et fonctionnel?
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#5Il est modelisé(vous devez configurer la touche) et sert justement à atterrir plus court!
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#7Merci ActionJoe, je vais aller regarder, car sans, j'ai du mal à le poser car il descend pas.actionjoe a écrit :Il est modelisé(vous devez configurer la touche) et sert justement à atterrir plus court!
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#8après 3h00 passé sur Syndicate, je confirme ça marche bien.
j'aime bien cet avion en fin de compte , tant en bi que monoplace. Une fois débarrassé de ses bombes c'est un chasseur valable. ça permet de faire plus que se défendre. Il encaisse mal les coups par contre.
Autre chose: est ce qu'il est bien judicieux de l'opposer à des fokker EIII et des halberstadt DII? c'est pas plus tardif?
j'aime bien cet avion en fin de compte , tant en bi que monoplace. Une fois débarrassé de ses bombes c'est un chasseur valable. ça permet de faire plus que se défendre. Il encaisse mal les coups par contre.
Autre chose: est ce qu'il est bien judicieux de l'opposer à des fokker EIII et des halberstadt DII? c'est pas plus tardif?
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#9Ok
D'après Wikipedia, le type a permis de mettre fin définitivement à la période de suprématie du Fokker EIII, mais très vite les albatros viendront rétablir la situation. J'aurai juré que c'était plus tardif...
il est dit, juillet 1916, pour avoir plusieurs squadrons opérationnels et en octobre apparition de l'Albatros; en janvier 1917 le type est dépassé comme chasseur.
Contre des Albatros IAs, je peux encore tirer mon épingle du jeux si je garde à l'esprit que c'est un avion fragile qui ne résiste pas à une rafale des doubles Spandaus.
c'est vrai que dans la situation inverse je le fait exploser pratiquement a tous les coups
je suis curieux de voir ce que ça donne Online
D'après Wikipedia, le type a permis de mettre fin définitivement à la période de suprématie du Fokker EIII, mais très vite les albatros viendront rétablir la situation. J'aurai juré que c'était plus tardif...
il est dit, juillet 1916, pour avoir plusieurs squadrons opérationnels et en octobre apparition de l'Albatros; en janvier 1917 le type est dépassé comme chasseur.
Contre des Albatros IAs, je peux encore tirer mon épingle du jeux si je garde à l'esprit que c'est un avion fragile qui ne résiste pas à une rafale des doubles Spandaus.
c'est vrai que dans la situation inverse je le fait exploser pratiquement a tous les coups
je suis curieux de voir ce que ça donne Online
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#10Rajout et explication dans le post principal de quelque fonctionnalité présent sur le Strutter.
Sinon je viens de remarquer que la partie plexiglas de l'aile supérieur peu être endommagé par les balles...
Une première dans le jeu ???
Je sais que les vitres du Felixstowe ce brisait aussi mais uniquement en cas de choc il me semble !?
Le Strutter aurait 'il commencé à bénéficié des améliorations de BOS
Sinon je viens de remarquer que la partie plexiglas de l'aile supérieur peu être endommagé par les balles...
Une première dans le jeu ???
Je sais que les vitres du Felixstowe ce brisait aussi mais uniquement en cas de choc il me semble !?
Le Strutter aurait 'il commencé à bénéficié des améliorations de BOS
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#11Pour le Felixstowe, je sais pas, mais sur le Rolland, c'était déjà le cas.
Merci pour les précisions rajoutés.
Merci pour les précisions rajoutés.
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#12Je croyais que ces ouvertures étaient couvertes par un genre de tissu transparent (celluloid?).
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#13j'ai une question aux spécialistes: la version bomber mono les bombes sont ou? il faut ouvrir des portes de soutes avant de larguer?
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#14Pas d'info sur la matière utilisé.
Pour le Roland, je n'avais pas remarqué mais faut dire que je vol pas souvent dessus non plus...
Pour le Roland, je n'avais pas remarqué mais faut dire que je vol pas souvent dessus non plus...
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Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#15Oui c'est ça, les bombes sont caché dans le fuselage dixit le site ROF: http://riseofflight.com/en/store/planes ... h_StrutterArsenal53 a écrit :j'ai une question aux spécialistes: la version bomber mono les bombes sont ou? il faut ouvrir des portes de soutes avant de larguer?
Dernier paragraphe:
"Another variant where "Type 9700" (Stutter B) - a single seater bomber version of Strutter with increased fuel load and bombs inside of the fuselage bomb bay, with 4 x 65lb bombs."
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Cdt De Rose
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Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#16Les bombes sont dans l'avion. Et non pas besoin d'ouvrir avant de larguer.j'ai une question aux spécialistes: la version bomber mono les bombes sont ou? il faut ouvrir des portes de soutes avant de larguer?
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#17J'en ai profité pour compléter et comparer les différences entre le mono et le biplace...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#19Va bientot falloir recommencer pour la version française
M'enfin, les instruments restent au même endroit.
M'enfin, les instruments restent au même endroit.
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#20Pour la commande de largage, à vérifier peut être dans le "trou" de l'observateur?
Egalement pour l'inclinomètre c'est un modèle anglais, alors que celui sur la photo est un français.
Egalement pour l'inclinomètre c'est un modèle anglais, alors que celui sur la photo est un français.
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#21Je suis pas sur, j'ai une photo (d'un bouquin anglosaxon sur les avions français, mais je ne pourrais pas dire si c'est une version FR ou GB) où la manette de mixture et de gaz serait à gauche et pas à droite. Si j'ai le temps, je ferais un scan demain.J.j. a écrit :Va bientot falloir recommencer pour la version française
M'enfin, les instruments restent au même endroit.
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#22Ah ben c'est maintenant que tu le dis toi que tu as des infos sur les pits de Sop' français! Fais tourner, j'attends ça!
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#23Armature d'un monoplace français. On voit bien la soute à bombe à la place du mitrailleur arrière. Autre curiosité, la manette des gaz et de mixture sont du côtés gauche et pas droit comme on a en jeu.
Sinon, la version FR en mode hydravion.
Source : French Aircraft of the first world war de Dr James J Davilla et Arthur M Soltan
Toujours d'aprés la même source, les différences entre la version FR et GB ne sont pas qu'instrumental, mais aussi structurelle. Je vais détailler dans le POst à JJ dédié à la version FR. Mais cela explique peut être le fait que l'on ait pas la version FR.
Sinon, la version FR en mode hydravion.
Source : French Aircraft of the first world war de Dr James J Davilla et Arthur M Soltan
Toujours d'aprés la même source, les différences entre la version FR et GB ne sont pas qu'instrumental, mais aussi structurelle. Je vais détailler dans le POst à JJ dédié à la version FR. Mais cela explique peut être le fait que l'on ait pas la version FR.
Re: Sopwith Strutter 1 ½ Question réponse
#24Waip, avec un emport de 6 bombes, tandis que celui de ROF n'en emporte que 4.On voit bien la soute à bombe à la place du mitrailleur arrière