phoenix a écrit :Petite précision Polia, le FE2 avec mitrailleur humain n'est pas comparable d'un FE2 avec mitrailleur IA. Le mitrailleur humain est indispensable sous peine de servir de cible.
Oui d'accords, mais dans le cas là prenons l'exemple du CLII, plus manœuvrant et plus agile qu'une bonne partie des avions de l'entente, un mitrailleur qui tire à 360°, aussi rapide que les chasseurs Allemands de 1917. J'ai même déjà abattu 2 Spad VII en combat singulier en H vs H, le premier, il passait en-dessous de moi, j'ai piqué il est tombé en flamme, le second, il a testé le combat tournoyant avec moi au radada, bah ça à pas fait un pli, je me suis mis facilement dans ses 6.
Pour autant es-que ça en fait un avion dangereux pour les chasseurs de l'entente, non loin de là
sinon les Jastas s'en serait équipé. Mes victoires sont due à des erreurs de mes adversaires
Bien sûr le CLII peut tuer, c'est un avion de guerre, ça n'empêche que c'est loin d'être une menace pour les chasseurs de l'entente.
Tu prends 1 Spad en bonne position et bien piloté, 5 CLII groupé, bah les 5 CLII vont prendre du dégât
Pour moi c'est pareil pour le F2B, contre des chasseurs bien piloté, jouant en équipé, les F2B on peut de chance de s'en sortir tous indemne, leur seul chance de survie est de jouer groupé, l'usure décidera du gagnant mais dépendra aussi du type d'avion en face, des Albatros en B&Z risque de fortement piquer, un piqué de 3 Albatros pourra aisément décimer un groupe de 6 F2B (humain ou pas en mitrailleur). C'est sûr la tâche sera plus dure en Fokker, mais je vois mal le ratio en faveur des F2B.
On en reviens à mon histoire du CLII, la seul chance de victoire des F2B réside dans les erreurs de pilotage des chasseurs
Parce que face à des avions plus manœuvrant, plus rapide, plus agile, plus léger, le mitrailleurs humain pourra difficilement faire la différence
Bien sûr qu'il pourra faire quelques dégâts mais je pense pas qu'on puisse dire que le F2B est un avion dangereux, loin de là. Perso j'aurais bien plus peur de m'attaquer à un groupe de Re-8 en formation serré qu'à un groupe de F2B qui tourne dans tout les sens, ou même en formation serré d'ailleurs (plus fragile que le Re-8, moins rapide, moins puissant, plus d'angles morts)
Généralement en tant que pilotes Allemands, face au bi-places de l'entente on a le droit à un ou deux passes max, là face aux F2B, on a tout le temps pour ce placer en restant inatteignable et on peu faire autant de passes que ça nous semble nécessaire, ce placer dans les angles morts impunément.
Si les chasseurs jouent en équipe, la chance de survie des F2B est très faible sans escorte, même si le mitrailleur est humain.
Quand le CLII est sorti, on croyait avoir un chasseur Bi-place, que l'escorte serait inutile, vue que ces caractéristiques sont proches de nos chasseurs avec le mitrailleur en plus, on aurait pus penser qu'il ce débrouillerais très bien face aux chasseurs de l'entente.
On a vite déchanté, même si il y a juste la puissance qu'il a en moins comparé à l'Albatros, ça seule chance de survie face aux autres chasseurs de l'entente est de faire profil bas ou d'être escorté.
Fokker EIII vs F2B c'est comme N17 vs CLII par exemple, le CLII peut faire du dégât au N17 mais le ratio ira certainement plus en faveur du N17.
5 N17 vs 5 CLII, je vois mal le ratio en faveur du CLII.
Pareil, 5 Fokker EIII vs 5 F2B, les F2B risque d'avoir un mal fou à s'en sortir indemne, leur meilleur chance de survie finalement sera de la jouer formation serré comme tout bon bombardier et de la jouer défense.
Si ils partent en tournoyant, bah le Fokker EIII à juste à remonter et à attendre la bonne occasion, et encore qu'en virage pour le moment j'ai pas eu trop de mal à me placer dans les 6 du F2B en Fokker EIII
Au moins vous ressentirez ce que les pilotes Allemands peuvent ressentir face aux Spad ^^
L'attente de l'erreurs de son adversaire, encore qu'en Albatros on peux ce placer plus rapidement dans les 6 du Spad et une volée de balles peux vite être fatale.