F.E 2b : Questions réponses
F.E 2b : Questions réponses
#1Caractéristiques:
Moteurs en ligne 6 cyl. Beardmore
Puissance (H.P.): 160 (2000 tr/min)
Hauteur (mm): 3850
Longueur (mm): 9830
Envergure (mm): 14320
Surface alaire (m²): 45.90
Poids à vide (kg): 936
Poids au décollage (kg): 1380
De carburant, litres de capacité: 249
Capacité d 'huile, litres: 27.30
Performance:
Vitesse w / o bombe (IAS: km / h)
niveau de la mer - 147
................1980 m - 132
................3048 m - 122
..............4000 m - ........
..............5000 m - ........
Avant décrochage: 80 km/h
Avant casse........:250 km/h
Vitesse ascensionnelle, pleine charge de carburant, sans bombe
0914 m - 7 min. 27 sec.
3048 m - 39 min. 44 sec.
4000 m - .......................
5000 m - .......................
Endurance (h. min.): 3 h. 00 min
Gestion moteur:
- Zone rouge à 1450 tr/mn
- Manette de gaz
- Manette de richesse
- refroidissement par liquide avec gestion du radiateur (Un des volets de capots moteur reste constamment ouvert)
- Couple gyroscopique à droite
Armement:
Armement de base:
- Une mitrailleuse Lewis de calibre 7,69 mm sur pivot avant et arrière avec 12 tambours de 97 cartouches soit un total de 1164 cartouches.
Emport de Bombe:
- 12 x 20lb (109kg)
- 1 x 230lb + 8 x 20lb (177kg)
- 3 x 112lb (152.5kg)
- 177kg au total
Armement supplémentaire:
- Une deuxième Lewis jumelé sur la tourelle de mitrailleur avant ne permettant pas le tire arrière
Field Mods
Jauge d'essence
Montre
Lampe
#3
Suppression des hors sujet.
PS: Je ne peux pas basculer les premières discussions sur le FE.2b car il sont antérieur à la création de ce post. Il sont rassemblé dans un nouveau post spécifique à la 1.031
PS: Je ne peux pas basculer les premières discussions sur le FE.2b car il sont antérieur à la création de ce post. Il sont rassemblé dans un nouveau post spécifique à la 1.031
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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#4
Bon alors, on l'a testé en chasseur et comme on disait dans l'autre sujet, c'est un veau, lent, par contre stable, et il ne perd pas trop d'énergie en virage.
En combat il peut tenir face à de l'Albatros, à condition de pas être seul, et surtout d'avoir un mitrailleur humain.
Le mitrailleur IA hésite trop souvent à tirer, même dans des positions pas particulièrement scabreuses. Et le faire soit même, c'est vraiment très dur, avec la mitrailleuse qui doit changer de pivot (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre), et qui a un angle de débattement très faible (sauf à l'arrière, où le mitrailleur peut poivrer le moteur @Razneff, Phoenix te veut en mitrailleur!).
Il encaisse par contre plutôt bien les dégâts.
Je pense qu' avec de l'entrainement, il peut se révéler dangereux pour un Fokker, et piquant pour Halberstadt/Albatros.
En combat il peut tenir face à de l'Albatros, à condition de pas être seul, et surtout d'avoir un mitrailleur humain.
Le mitrailleur IA hésite trop souvent à tirer, même dans des positions pas particulièrement scabreuses. Et le faire soit même, c'est vraiment très dur, avec la mitrailleuse qui doit changer de pivot (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre), et qui a un angle de débattement très faible (sauf à l'arrière, où le mitrailleur peut poivrer le moteur @Razneff, Phoenix te veut en mitrailleur!).
Il encaisse par contre plutôt bien les dégâts.
Je pense qu' avec de l'entrainement, il peut se révéler dangereux pour un Fokker, et piquant pour Halberstadt/Albatros.
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#5
D'accord avec toi, testé hier en bombardier :
- décollage long, bien prendre de la vitesse avant de virer
- c'est un veau (péniblement parvenu à 60-70 mph), pour gagner de l'altitude faut du temps...
- par contre en plongeon il gagne rapidement de la vitesse
- sensation bizarre due au moteur dans le dos
- avec de la vitesse il semble bien manoeuvrant
- instruments très lisibles
- mitrailleur comme d'hab, nul
3 missions hier, écrasé au décollage, abattu 2 fois par la flak très nerveuse, par contre bombes efficaces (1 canon, 3 camions)
A continuer de découvrir donc (en particulier comment il se pose vu que j'en ai pas eu l'occasion
- décollage long, bien prendre de la vitesse avant de virer
- c'est un veau (péniblement parvenu à 60-70 mph), pour gagner de l'altitude faut du temps...
- par contre en plongeon il gagne rapidement de la vitesse
- sensation bizarre due au moteur dans le dos
- avec de la vitesse il semble bien manoeuvrant
- instruments très lisibles
- mitrailleur comme d'hab, nul
3 missions hier, écrasé au décollage, abattu 2 fois par la flak très nerveuse, par contre bombes efficaces (1 canon, 3 camions)
A continuer de découvrir donc (en particulier comment il se pose vu que j'en ai pas eu l'occasion
#6
Pour le décollage, surtout si tu es chargé en bombe, il faut pousser sur le manche, et le maintenir au sol. Tu surveilles ton badin, et dès que tu es entre 60 et 70, tu tires légèrement pour ne pas casser la vitesse acquise, et ça devrait passer. Si tu ne le maintiens pas au sol, tu vas bouffer la piste, et tu n'auras pas assez de vitesse pour passer les obstacles.
Pour l’atterrissage, il se pose trés facilement. Il n'embarque pas du tout. Tu poses le train avant et tu une fois la vitesse tombée, tu cabres (mache au ventre) pour planter le sabot. Il n'est pas vicieux, et ne partira pas d'un côtés ou de l'autre.
Pour le roulage, il est aussi trés sain.
Vidéo sur le cockpit
Dites moi ce que vous en penser, ça me servira si j'en fais d'autre.
Pour l’atterrissage, il se pose trés facilement. Il n'embarque pas du tout. Tu poses le train avant et tu une fois la vitesse tombée, tu cabres (mache au ventre) pour planter le sabot. Il n'est pas vicieux, et ne partira pas d'un côtés ou de l'autre.
Pour le roulage, il est aussi trés sain.
Vidéo sur le cockpit
Dites moi ce que vous en penser, ça me servira si j'en fais d'autre.
#7
Ouais je l'ai combattu sur ma carrière plusieurs fois, du coup en 1916 on en vois partout jamais vue une cible aussi facile à démolir, certe il est plutôt agile mais en Albatros ou en halberstadt tu reste facilement dans son angle mort et le reste c'est du découpage On a enfin un bi-place moins rapide que nos chasseurs En un piqué j'en ai envoyé deux au tapis. J'ai aussi fais un combat Roland vs f2b, mon mitrailleur arrière a charcuté le pilote et le mitrailleur du pauvre f2b. En tournoyant d'ailleurs le Roland a largement le dessus sur lui. Bref faut quand même être courageux pour partir en combat avec celui là mais c'est intéressant et du coup les combat aérien de 1916 commencent à prendre forme
Avec un fokker il est plus difficile à gérer mais de là à dire qu'il est réellement dangereux le dh2 est bien plus dangereux pour le fokker, le f2b, tu fais du b&z et ça passe plutôt bien. Je dirais il pique pour un fokker (f2b vs fokker, le fléau fokker pourrais prendre tout son sens ^^) et à moins de très mal gérer son albatros il est une cible très facile à atteindre et à détruire. Je comprends mieux certains récits de pilotes allemands ou ils décimaient totalement des groupes entier de f2b, notamment la jasta 18 en 1917 qui a abattu des f2b à la pelle.
Avec un fokker il est plus difficile à gérer mais de là à dire qu'il est réellement dangereux le dh2 est bien plus dangereux pour le fokker, le f2b, tu fais du b&z et ça passe plutôt bien. Je dirais il pique pour un fokker (f2b vs fokker, le fléau fokker pourrais prendre tout son sens ^^) et à moins de très mal gérer son albatros il est une cible très facile à atteindre et à détruire. Je comprends mieux certains récits de pilotes allemands ou ils décimaient totalement des groupes entier de f2b, notamment la jasta 18 en 1917 qui a abattu des f2b à la pelle.
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#8
Bien le petit film Phoenix !...
Chez moi c'est assez sombre !... même en réglage écran "game mode" ?...
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#9
Oui, ça fait partie des choses dont je devrais tenir compte. Merci du retour._Shogun a écrit :Bien le petit film Phoenix !...
Chez moi c'est assez sombre !... même en réglage écran "game mode" ?...
#10
Un groupe de F2b même bien géré et en équipe ce fera massacrer face à un groupe d'albatros ou d'halberstadt jouant aussi en équipe. Même face à un groupe de fokker je vois mal les f2b réussir à s'en sortir indemne. Le fokker reste plus rapide et plus puissant voir même plus agile. Si ils attaquent de façon groupé, sans escorte les f2b sont très mal barré.
Entre le B2 et le f2b, il y avaient pas mal de pilotes qui devaient servir de chair à canon aux jasta en 1916 et première moitié 1917.
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#11
Hum, pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis Poliakov, hier, en multi, j'ai tout de même eu l'impression que le FE2, en combat, était un cran au dessus du DH2. On a bien tourné 1 minute avec un Albatros DII, sans que ni l'un ni l'autre,(un peu présomptueux) sans qu'il ne prenne véritablement le dessus, et surtout sans perdre beaucoup d'altitude, une chose que le DH2 est incapable de faire.
Contre IA, c'est encore plus flagrant, vraiment aucune difficulté à se mettre dans les 6 d'un Fokker (chose que j'ai un peu plus de mal à faire en DH2), bon après ton mitrailleur est vraiment mauvais, mais c'est un autre problème...
Enfin pour ma part, je me sens plus confiant et hardi en FE2 qu'en DH2.
Bon maintenant,pour les coops et pour maintenir un équilibre d'appareils en l'air, va falloir lancer des campagnes de recrutement de mitrailleurs!:sweatdrop
Contre IA, c'est encore plus flagrant, vraiment aucune difficulté à se mettre dans les 6 d'un Fokker (chose que j'ai un peu plus de mal à faire en DH2), bon après ton mitrailleur est vraiment mauvais, mais c'est un autre problème...
Enfin pour ma part, je me sens plus confiant et hardi en FE2 qu'en DH2.
Bon maintenant,pour les coops et pour maintenir un équilibre d'appareils en l'air, va falloir lancer des campagnes de recrutement de mitrailleurs!:sweatdrop
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#13
Ton adversaire en Albatros n'a donc vraiment pas sue gérer les avantages de son appareil En tournoyant avec un Albatros, je n'ai absolument aucun mal à me placer dans les 6 du F2b et a y rester de façon à le poivrer impunément.actionjoe a écrit :Hum, pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis Poliakov, hier, en multi, j'ai tout de même eu l'impression que le FE2, en combat, était un cran au dessus du DH2. On a bien tourné 1 minute avec un Albatros DII, sans que ni l'un ni l'autre,(un peu présomptueux) sans qu'il ne prenne véritablement le dessus, et surtout sans perdre beaucoup d'altitude, une chose que le DH2 est incapable de faire.
Contre IA, c'est encore plus flagrant, vraiment aucune difficulté à se mettre dans les 6 d'un Fokker (chose que j'ai un peu plus de mal à faire en DH2), bon après ton mitrailleur est vraiment mauvais, mais c'est un autre problème...
Enfin pour ma part, je me sens plus confiant et hardi en FE2 qu'en DH2.
Bon maintenant,pour les coops et pour maintenir un équilibre d'appareils en l'air, va falloir lancer des campagnes de recrutement de mitrailleurs!:sweatdrop
Mais même pas besoin d'ailleurs de m'enrouler avec, le B&Z fonctionne très bien en Albatros face au F2b.
En Fokker, tu fais du B&Z et le F2b est vite dépassé.
Hier, j'était seul en Fokker contre un groupe de 5 F2b, avec du B&Z bien géré, j'ai abattu 1 F2b et en ai laissé 3 partir en fumant avec de très léger dégât sur mon Fokker.
Serte il est pas complètement inoffensif mais pour moi de tout les avions du jeu c'est certainement le moins dangereux
Bon c'est sûr le DH-2 n'est pas top non plu, mais il est plus petit, a un bien meilleur taux de roulis et moins pataud.
Mais Roland CII + Fokker vs F2b + Dh-2, ça peu vraiment faire des combats intéressant (rah vivement que je puisse me remettre au multi mais d'ici là il y aura peut-être plu personne sous ROF avec BOS ...)
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#14
Petite précision Polia, le FE2 avec mitrailleur humain n'est pas comparable d'un FE2 avec mitrailleur IA. Le mitrailleur humain est indispensable sous peine de servir de cible.
#15
En solo, en configurant les touches qu'il faut pour pouvoir manœuvrer et tirer la mitrailleuse depuis son joystick, et en pilotant depuis le poste du mitrailleur, on peut se "débrouiller" face aux IAs.
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#17
Bonnets rembourrés, push-up, wonderbra ?phoenix a écrit :Pour le roulage, il est aussi trés sein.
#19
Oui d'accords, mais dans le cas là prenons l'exemple du CLII, plus manœuvrant et plus agile qu'une bonne partie des avions de l'entente, un mitrailleur qui tire à 360°, aussi rapide que les chasseurs Allemands de 1917. J'ai même déjà abattu 2 Spad VII en combat singulier en H vs H, le premier, il passait en-dessous de moi, j'ai piqué il est tombé en flamme, le second, il a testé le combat tournoyant avec moi au radada, bah ça à pas fait un pli, je me suis mis facilement dans ses 6.phoenix a écrit :Petite précision Polia, le FE2 avec mitrailleur humain n'est pas comparable d'un FE2 avec mitrailleur IA. Le mitrailleur humain est indispensable sous peine de servir de cible.
Pour autant es-que ça en fait un avion dangereux pour les chasseurs de l'entente, non loin de là sinon les Jastas s'en serait équipé. Mes victoires sont due à des erreurs de mes adversaires
Bien sûr le CLII peut tuer, c'est un avion de guerre, ça n'empêche que c'est loin d'être une menace pour les chasseurs de l'entente.
Tu prends 1 Spad en bonne position et bien piloté, 5 CLII groupé, bah les 5 CLII vont prendre du dégât
Pour moi c'est pareil pour le F2B, contre des chasseurs bien piloté, jouant en équipé, les F2B on peut de chance de s'en sortir tous indemne, leur seul chance de survie est de jouer groupé, l'usure décidera du gagnant mais dépendra aussi du type d'avion en face, des Albatros en B&Z risque de fortement piquer, un piqué de 3 Albatros pourra aisément décimer un groupe de 6 F2B (humain ou pas en mitrailleur). C'est sûr la tâche sera plus dure en Fokker, mais je vois mal le ratio en faveur des F2B.
On en reviens à mon histoire du CLII, la seul chance de victoire des F2B réside dans les erreurs de pilotage des chasseurs
Parce que face à des avions plus manœuvrant, plus rapide, plus agile, plus léger, le mitrailleurs humain pourra difficilement faire la différence
Bien sûr qu'il pourra faire quelques dégâts mais je pense pas qu'on puisse dire que le F2B est un avion dangereux, loin de là. Perso j'aurais bien plus peur de m'attaquer à un groupe de Re-8 en formation serré qu'à un groupe de F2B qui tourne dans tout les sens, ou même en formation serré d'ailleurs (plus fragile que le Re-8, moins rapide, moins puissant, plus d'angles morts)
Généralement en tant que pilotes Allemands, face au bi-places de l'entente on a le droit à un ou deux passes max, là face aux F2B, on a tout le temps pour ce placer en restant inatteignable et on peu faire autant de passes que ça nous semble nécessaire, ce placer dans les angles morts impunément.
Si les chasseurs jouent en équipe, la chance de survie des F2B est très faible sans escorte, même si le mitrailleur est humain.
Quand le CLII est sorti, on croyait avoir un chasseur Bi-place, que l'escorte serait inutile, vue que ces caractéristiques sont proches de nos chasseurs avec le mitrailleur en plus, on aurait pus penser qu'il ce débrouillerais très bien face aux chasseurs de l'entente.
On a vite déchanté, même si il y a juste la puissance qu'il a en moins comparé à l'Albatros, ça seule chance de survie face aux autres chasseurs de l'entente est de faire profil bas ou d'être escorté.
Fokker EIII vs F2B c'est comme N17 vs CLII par exemple, le CLII peut faire du dégât au N17 mais le ratio ira certainement plus en faveur du N17.
5 N17 vs 5 CLII, je vois mal le ratio en faveur du CLII.
Pareil, 5 Fokker EIII vs 5 F2B, les F2B risque d'avoir un mal fou à s'en sortir indemne, leur meilleur chance de survie finalement sera de la jouer formation serré comme tout bon bombardier et de la jouer défense.
Si ils partent en tournoyant, bah le Fokker EIII à juste à remonter et à attendre la bonne occasion, et encore qu'en virage pour le moment j'ai pas eu trop de mal à me placer dans les 6 du F2B en Fokker EIII
Au moins vous ressentirez ce que les pilotes Allemands peuvent ressentir face aux Spad ^^
L'attente de l'erreurs de son adversaire, encore qu'en Albatros on peux ce placer plus rapidement dans les 6 du Spad et une volée de balles peux vite être fatale.
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#21
En mettant à jour une mission, je viens de me rendre compte d'une chose. Deux screens qui parlent d'eux même.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de taille entre le DH2 et le FE2b.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de taille entre le DH2 et le FE2b.
#22
Oui effectivement c'est assez impressionnant...
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#23
Bon, je sors du petite séance d'entrainement avec mon mitrailleur préféré et ma fois cela n'a rien avoir. Dans cette configuration, une fois maîtrisé le changement de position du pivot (*)assez contraignant d'ailleurs, le FE.2b est beaucoup plus redoutable. Le gros point noir, vient de l'angle mort arrière qui ne permet pas de ce défendre convenablement.
Un point fort, ça grande résistance à encaisser les coups et à voler en lambeau...
(*) Il faudra pouvoir tourner dans les 2 sens ce qui ne doit pas être insurmontable à programmer j'imagine !?
Un point fort, ça grande résistance à encaisser les coups et à voler en lambeau...
(*) Il faudra pouvoir tourner dans les 2 sens ce qui ne doit pas être insurmontable à programmer j'imagine !?
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#25
Gavagai a fait un mod qui transforme les mitrailleurs en Schwarzy sous stéroides, alors pour le FE2, ça change tout, le type tire (rien que ça), sous plus d'angles et pas trop mal. Par contre j'ai pas testé contre les nouveaux mitrailleurs, Gavagai les qualifie de "Terminator", donc à voir pour l'utilisation en coop.
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=38774
Il recommande par contre de l'utiliser sans aucun autre mod IA (il faudra vérifier la compatibilité).
Sinon, hier je me suis fait ma première victoire nette avec le FE2b, interception d'un Roland CII en piqué léger vers ses lignes, je lui arrive par le devant, virage serré, je passe dessous et hop, mon mitrailleur (humain) l'arrose et le fait exploser. Par contre, j'ai fait l'erreur de remonter quelques secondes dans le champ de tir du mitrailleur, et là, ça fait très mal!:detective
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=38774
Il recommande par contre de l'utiliser sans aucun autre mod IA (il faudra vérifier la compatibilité).
Sinon, hier je me suis fait ma première victoire nette avec le FE2b, interception d'un Roland CII en piqué léger vers ses lignes, je lui arrive par le devant, virage serré, je passe dessous et hop, mon mitrailleur (humain) l'arrose et le fait exploser. Par contre, j'ai fait l'erreur de remonter quelques secondes dans le champ de tir du mitrailleur, et là, ça fait très mal!:detective