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Ça avance le bug son...?

Publié : jeu. janv. 10, 2013 5:01 pm
par Taeht Dewoht
.... Parce que ça commence à faire long ... On a des nouvelles? Ils ont intérêt à réparer ça fissa! En coop ou en dog, ça va vite user les joueurs de voler sans son ou en entendant des gazouillis d'oiseaux à la place des mitrailleuses!
En tout cas, je commence à avoir ma dose.

Publié : jeu. janv. 10, 2013 5:06 pm
par Shane
tu aurais pas un bug clavier toi ? :)
on voit ''9a avance le bug son .... :)''

Publié : jeu. janv. 10, 2013 5:09 pm
par Nonolem
alt + 128 pour "Ç", ça marche bien...

Je ne sais pas si tu as lu ce fil ?

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=179173

Publié : jeu. janv. 10, 2013 5:16 pm
par Taeht Dewoht
Ç


Trop fort!!! Ça marche. Merci. Ce 9a (sic) me pourrissait ma vie forumesque...

Publié : jeu. janv. 10, 2013 5:20 pm
par Taeht Dewoht
Pour le reste, j'ai fait la manip. Ça marche un temps puis cela foire au moment d'engager certains appareils... Dans le squad, on a eu tous le bug sous des formes diverses sur serveur public...

Publié : jeu. janv. 10, 2013 6:50 pm
par *{64s}Tomio_I
La relance du jeu permet d'atténuer le phénomène qui apparait pour moi après plusieurs décollages sur les serveurs:sweatdrop

Publié : jeu. janv. 10, 2013 6:59 pm
par _BT_Shogun
du nouveau (toujours provisoire !..) ... voir derniers posts, a partir de celui de Laser.

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 6&start=40

Publié : jeu. janv. 10, 2013 7:00 pm
par Pollux
JV69_Devau a écrit :Ç


Trop fort!!! Ça marche. Merci. Ce 9a (sic) me pourrissait ma vie forumesque...
Corrigé :...:

Publié : jeu. janv. 10, 2013 7:36 pm
par boxerdog
_BT_Shogun a écrit :du nouveau (toujours provisoire !..) ... voir derniers posts, a partir de celui de Laser.

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 6&start=40
Merci pour l'info, vai tester ça ce soir sur le serveur de la 12F.

Publié : jeu. janv. 10, 2013 7:52 pm
par Menfin
Ç oh que je l'aime Nonolem !!

Publié : jeu. janv. 10, 2013 8:20 pm
par Razneff
Ça, c'est vraiment bon à savoir!

Publié : ven. janv. 11, 2013 6:23 pm
par Nonolem
C'est grâce au portugais!lol

Le "Ç" n'est pas censé exister en français ("ça" est le seul mot français qui commence par un ç, et c'est l'abrévation de "cela" et on ne doit pas écrire "ça" mais "cela" si on suit les règles les plus rigides...).

Sans le portugais, cette lettre ne serait même pas codée! Dingue!

Sinon, il y a le mauvais réglage des ombres qui avait (apparemment...) créé le problème du bug son chez pas mal de gens, dont (apparemment) moi même.

Publié : ven. janv. 11, 2013 7:42 pm
par Taeht Dewoht
Nonolem a écrit :C'est grâce au portugais!lol



Sinon, il y a le mauvais réglage des ombres qui avait (apparemment...) créé le problème du bug son chez pas mal de gens, dont (apparemment) moi même.
C'est à dire? Chez moi, je l'ai mis sur comon medium...

PS Et merci pour la petite précision grammaticale...

Publié : ven. janv. 11, 2013 8:05 pm
par Nonolem
N'utiliser le réglage "common" uniquement pour les nvidia 4xx, pour toutes les autres cartes, c'est "special".

Publié : dim. janv. 13, 2013 9:29 pm
par Nixou
JV69_Devau a écrit :.... Parce que ça commence à faire long ... On a des nouvelles? Ils ont intérêt à réparer ça fissa! En coop ou en dog, ça va vite user les joueurs de voler sans son ou en entendant des gazouillis d'oiseaux à la place des mitrailleuses!
En tout cas, je commence à avoir ma dose.


A l'époque ou je moddais le son pour mon mod de mitrailleuses réalistes, modder le son des jeux utilisant FMOD est une vrai galère soit dit en passant, ce bug arrivait quand on ne replaçait pas correctement un fichier son dans la liste.

Par exemple si la playlist comportait 456 morceaux et qu'au moment de recompiler on en avait 455, chose courante à cause des anciens outils FMOD qu'on était obligé d'utiliser pour outrepasser la protection, qui avaient la facheuse tendance à corrompre certains morceaux, et bien on se retrouvait avec des gazoullis d'oiseau ou des explosions moteur dans le garage :sweatdrop

Publié : dim. janv. 13, 2013 11:19 pm
par Pollux
Nonolem a écrit :N'utiliser le réglage "common" uniquement pour les nvidia 4xx, pour toutes les autres cartes, c'est "special".
Il est mentionné exactement le contraire dans le Manuel Français du jeu !

Ombre sur "Spécial" pour les cartes Nvidia de la série 4xxx et 5xxx... !

Alors, erreur du manuel ou de la traduction peut être ???

Publié : dim. janv. 13, 2013 11:31 pm
par Taeht Dewoht
En tout cas, avec l'un ou l'autre, cela merdoie toujours et c'est ultra chiant...

Publié : lun. janv. 14, 2013 10:00 am
par Nonolem
Ça veut dire que mes réglages sont mauvais!

Je me suis basé sur la FAQ de Phoenix ici :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130542

Publié : lun. janv. 14, 2013 10:35 am
par Nonolem
En fait, c'est difficile de savoir s'il y a un lien de cause à effet...

J'avais eu le bug son après la dernière mise à jour, sur la nouvelle carte de l'île imaginaire. Après avoir changé les réglages de l'ombre, je ne l'ai plus jamais eu, mais comme je n'ai pas trop joué depuis (pas trop le temps), il est possible qu'il revienne.

En fait, sur ma config, je ne vois pas trop de différences entre "common"" et "special"... Et il doit y avoir un paquet de gens avec de mauvais réglages...

C'est important ou juste un détail qui ne se voit qu'en très haute résolution (ce que je ne peux pas me permettre avec ma config)?

Publié : lun. janv. 14, 2013 11:53 am
par Corsaire31
Pour les ombres, le réglage "Special" (mis en place dès le début de RoF) utilise des fonctions non documentées des cartes graphiques ATI et Nvidia qui n'existent pas sur la série NVidia 4xx. Le réglage "Common" (moins performant) a donc été spécialement mis en place à partir de la version 1.014 pour cette série de cartes graphiques. Voir post d'origine de Han :
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 53&t=12384

Publié : lun. janv. 14, 2013 1:38 pm
par #105_Fox3
salut
j'avais aussi le bug son (avec un fichier sound.log qui a pesé a un moment plus de 90Mo).
Mais c’était quand je jouais sur un serveur comme Flying circus donc avec les vues extérieures.
Maintenant je ne joue que sur serveur Syndicate (sans vues extérieures)
Plus de bug son et le .log ne pèse plus que 3 Mo ! Les ombres sont en common Med
Est-ce une piste ?

Publié : lun. janv. 14, 2013 2:12 pm
par Pollux
Nonolem a écrit :Ça veut dire que mes réglages sont mauvais!

Je me suis basé sur la FAQ de Phoenix ici :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130542
Je suis justement en train de remettre le FAQ à jour et le post de Phoenix me pose soucis.

Voici la version Française du manuel:

- Ombres. Vous pouvez choisir entre Aucune, Spécial Med, Spécial High, Common Med et
Common High. Les ombres spéciales sont destinées à être utilisées avec les cartes graphiques
NVIDIA
des séries 4xx et 5xx.

Corsaire31 a écrit :Pour les ombres, le réglage "Special" (mis en place dès le début de RoF) utilise des fonctions non documentées des cartes graphiques ATI et Nvidia qui n'existent pas sur la série NVidia 4xx. Le réglage "Common" (moins performant) a donc été spécialement mis en place à partir de la version 1.014 pour cette série de cartes graphiques. Voir post d'origine de Han :
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 53&t=12384
C'est donc le flou le plus complet !

Publié : lun. janv. 14, 2013 9:01 pm
par Corsaire31
J'aurais une forte tendance à faire confiance au post de Han... lol

Ceci dit, la traduction française du manuel est fidèle au manuel anglais d'origine...

Publié : lun. janv. 14, 2013 11:41 pm
par Pollux
J'aurais tendance à penser comme toi, même si le post de Han n'est plus tout jeune... :sweatdrop

J'ai donc refait une demande avec mon Anglais Googleiens: lol http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 24#p503324


On verra bien... :sleep:

Publié : mer. janv. 16, 2013 9:52 pm
par Ploofy
Jason sur le site officiel aujourd'hui
Jason a écrit :Update: We think we are making progress on this based on work we have done in the dev. office since Xmas. We hope to start testing our possible solutions soon. If they work we will put out a hotfix asap as we usually do.

Jason
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 63#p504063

Ils sont sur le coup :detective