Un vol sur syndicate (map et secteur gigantesques) ...
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
Un vol sur syndicate (map et secteur gigantesques) ...
#1Cela fait quelques jours que je m'y suis bien remis sur les serveurs...
Souvent, en vol en paire... C'est vraiment extrêmement excitant et prenant.
Hier, 3/4 d'heure sur syndicate pour se retrouver à 1500-2000 m au dessus des tranchées de l'entente avec plusieurs bleus/rouges (les rouges Hit runant intelligemment et les rouges tentant de les agrafer au passage, -avec mon albatros, je faisais surtout de la figuration)... Très excitant, on s'y crois (même s'il n'y a pas de kill ou coup au but). Ensuite le vol s'est poursuivi avec beaucoup de chance, incursion assez loin chez "ceux d'en face". Arrivé radada, on passe à côté d'une base ennemie (un avion en flammes se posait). Je vois un autre contact qui se pointe plein pot sur mon poteau. Celui-ci parvient à l'éviter et j'ai la chance de coincé le spad dans ses six pendant 1-2 seconde... Il brûle ! et va se crasher...
C'est trop beau (sauf pour le DrI qui m'accompagnait et est parti en perte de vitesse). C'est trop beau mais j'ai mon réservoir carburant percé et ma base me paraît aussi lointaine que la lune.
Il me reste à rentrer... belle angoisse avec ce réservoir troué... Cela va être juste: la distance à parcourir est longue. Il me reste à espérer avoir assez de jus pour me poser sur une prairie tout là-bas de l'autre côté du front... (d'ailleurs plutôt qu'un cap base qui rallongerait un peu le vol sur le front, j'opte pour le parcours le plus cours au dessus de celui-ci, quite à me poser sur un champ).. Miracle, je réussis à atteindre mon camp et à me poser impeccablement (moteur arrêté et sans niquer l'aile) à seulement quelques km de la base dans un champ... Rarement autant de réussite, surtout aussi loin en face (1 kill et un avion intact en panne d'eesence)....
Souvent, en vol en paire... C'est vraiment extrêmement excitant et prenant.
Hier, 3/4 d'heure sur syndicate pour se retrouver à 1500-2000 m au dessus des tranchées de l'entente avec plusieurs bleus/rouges (les rouges Hit runant intelligemment et les rouges tentant de les agrafer au passage, -avec mon albatros, je faisais surtout de la figuration)... Très excitant, on s'y crois (même s'il n'y a pas de kill ou coup au but). Ensuite le vol s'est poursuivi avec beaucoup de chance, incursion assez loin chez "ceux d'en face". Arrivé radada, on passe à côté d'une base ennemie (un avion en flammes se posait). Je vois un autre contact qui se pointe plein pot sur mon poteau. Celui-ci parvient à l'éviter et j'ai la chance de coincé le spad dans ses six pendant 1-2 seconde... Il brûle ! et va se crasher...
C'est trop beau (sauf pour le DrI qui m'accompagnait et est parti en perte de vitesse). C'est trop beau mais j'ai mon réservoir carburant percé et ma base me paraît aussi lointaine que la lune.
Il me reste à rentrer... belle angoisse avec ce réservoir troué... Cela va être juste: la distance à parcourir est longue. Il me reste à espérer avoir assez de jus pour me poser sur une prairie tout là-bas de l'autre côté du front... (d'ailleurs plutôt qu'un cap base qui rallongerait un peu le vol sur le front, j'opte pour le parcours le plus cours au dessus de celui-ci, quite à me poser sur un champ).. Miracle, je réussis à atteindre mon camp et à me poser impeccablement (moteur arrêté et sans niquer l'aile) à seulement quelques km de la base dans un champ... Rarement autant de réussite, surtout aussi loin en face (1 kill et un avion intact en panne d'eesence)....
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#2
J'y étais (SYN_Ricky) hier soir aussi en D.VIIF puis D.VII avec d'autres membres des Syndicate, lors de mon premier vol on était en patrouille le long du no man's land vers 4000m quand on a vu une sacrée bagarre vers les 2500-3000m, on a piqué et j'ai réussi à endommager assez sérieusement deux Spads et ai mis quelques coups au but sur un S.E.5a.
Ca faisait longtemps que j'avais vu une bagarre comme ça
Et il y avait pas mal de joueurs francophones, c'est cool !
Ca faisait longtemps que j'avais vu une bagarre comme ça
Et il y avait pas mal de joueurs francophones, c'est cool !
Brebis syndiquée
#3
J'aime bien le fait que la kill notification soit désactivée sur ce serveur, hier en D7 je me suis acharné sur un RE8, tellement qu'au final son mitrailleur m'a explosé l'aile. J'ai regardé le CR, et genre en fait il était considéré comme détruit depuis facile 2 minutes-je voyais bien que le moteur crachait quelques hoquets noirauds, mais ça ne me suffisait pas!
Puis une sortie solitaire en SPAD à 3500, j'ai surpris par deux fois des D7F isolés, mais sans grande réussite. Sur le retour dans nos lignes, me suis fait suivre par un autre Fokker, j'ai violemment piqué, mais il m'a quand même suivi jusqu'au sol(j'aurais du foutre les gaz à fond, un peu trop confiant sur ce coup-là), pas d'autre choix que de tenter de combattre au ras du sol, je fais deux-trois virages, pis, pouf, décroche et me vautre comme une b.....
Et je trouve qu'on croise pas mal (de plus en plus?) de francophones, c'est chouette!
Puis une sortie solitaire en SPAD à 3500, j'ai surpris par deux fois des D7F isolés, mais sans grande réussite. Sur le retour dans nos lignes, me suis fait suivre par un autre Fokker, j'ai violemment piqué, mais il m'a quand même suivi jusqu'au sol(j'aurais du foutre les gaz à fond, un peu trop confiant sur ce coup-là), pas d'autre choix que de tenter de combattre au ras du sol, je fais deux-trois virages, pis, pouf, décroche et me vautre comme une b.....
Et je trouve qu'on croise pas mal (de plus en plus?) de francophones, c'est chouette!
#4
Depuis quand ??? Lors de mon dernier passage, ils étaient toujours activé.actionjoe a écrit :J'aime bien le fait que la kill notification soit désactivée sur ce serveur
+1actionjoe a écrit :Et je trouve qu'on croise pas mal (de plus en plus?) de francophones, c'est chouette!
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#5
Ben, je sais pas depuis quand, mais hier en tout cas, lors de la VM, il n'y en avait pas. Mais c'est ptet que pendant les VM qu'ils les désactivent, justement.Depuis quand ??? Lors de mon dernier passage, ils étaient toujours activé.
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
#6
actionjoe a écrit :Ben, je sais pas depuis quand, mais hier en tout cas, lors de la VM, il n'y en avait pas. Mais c'est ptet que pendant les VM qu'ils les désactivent, justement.
Heu, moi j'aime bien quand c'est activé... surtout quand je descend un ennemi (ben oui, je suis chasseur)... par contre, c'est vrai que je suis moins chaud quand c'est moins quiprend une balle dans la tête (j'aime perdre discrètement et anonymement)
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#8
Le soucis, c'est qu'actuellement les Kills notifications prennent en compte le fonctionnement du moteur. Donc tu peux être déclaré comme abattu uniquement avec un moteur HS alors que ton pilote en en pleine forme et que tu rentres vers ton terrain en planant tranquillement.
Un peu frustrant quand même.
PS: Il semble que les dév bossent justement sur une refonte de cette comptabilité douteuse.
Un peu frustrant quand même.
PS: Il semble que les dév bossent justement sur une refonte de cette comptabilité douteuse.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#9
C'était surment un Fokker 7F, c'est le seul à pouvoir suivre un Spad en piqué, pour notre grand malheur....Sur le retour dans nos lignes, me suis fait suivre par un autre Fokker, j'ai violemment piqué, mais il m'a quand même suivi jusqu'au sol
cet avion est une vraie plaie, tellement il est "Uber".
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3210
- Inscription : 02 janvier 2008
#10
murgol a écrit :C'était surment un Fokker 7F, c'est le seul à pouvoir suivre un Spad en piqué, pour notre grand malheur....
cet avion est une vraie plaie, tellement il est "Uber".
Qu'est-ce que je dois dire avec mon albatros V et mon Pflaz III...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1714
- Inscription : 03 août 2007
#11
tu dois dire, il est "Unter"
Encore merci pour le Dr1 pollux, c'est de lui dont parlait devau dans son CR
Encore merci pour le Dr1 pollux, c'est de lui dont parlait devau dans son CR
Boit du MW-50.
#12
A les vrilles en DRI un grand classic...JV69_Devau a écrit :
C'est trop beau (sauf pour le DrI qui m'accompagnait et est parti en perte de vitesse).
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1093
- Inscription : 29 janvier 2010
#13
D'habitude je fais toujours les VM, hier soir je n'ai pas pu venir, vous allez me faire regretter...
Pour compenser ce soir mission 15 de la campagne Apocalypse 69th GIAP, aller photographier un QG adverse à la tombée du jour pour nous (on doit les avoir reconnus avant de pouvoir les attaquer) et pour nos associés hollandais (LvA) aller récupérer un espion sur un terrain abandonné... Un peu plus d'une heure de vol (de Lomme à l'Ouest d'Arras et retour) et de l'action ( on s'est fait surprendre par des SE5 à l'aller qui ont été neutralisés par notre escorte de Fokker DVII )
RV Mercredi pour l'Early War (pour ceux qui aiment la période !)
Pour compenser ce soir mission 15 de la campagne Apocalypse 69th GIAP, aller photographier un QG adverse à la tombée du jour pour nous (on doit les avoir reconnus avant de pouvoir les attaquer) et pour nos associés hollandais (LvA) aller récupérer un espion sur un terrain abandonné... Un peu plus d'une heure de vol (de Lomme à l'Ouest d'Arras et retour) et de l'action ( on s'est fait surprendre par des SE5 à l'aller qui ont été neutralisés par notre escorte de Fokker DVII )
RV Mercredi pour l'Early War (pour ceux qui aiment la période !)