Sens on/off du radiateur Fokker D7
Sens on/off du radiateur Fokker D7
#1Bonjour,
J'ai bien vu ou se trouve la tirette pour le réglage du radiateur, mais pousser à fond celle ci est en mode ouvert ou fermé, sachant que de l'extérieur je ne vois pas les trappes du radiateur ? J'ai eu beau essayer les 2 mon Fokker a peiné au bout de quelques minutes et de la fumée sortait de plus en plus, j'ai oublié autre chose ?
Par ailleurs les avions listés et traduit dans le PDF trouvé sur le site n'aborde pas tous les avions, de plus des indications sur le sens des manettes et leur effets seraient appréciables.
Existe il aussi les cadrans de contrôle des appareils et leurs utilités ? Je vous ferais un scan des infos que j'ai avec le bouquin des premières éditions.
Merci à vous
J'ai bien vu ou se trouve la tirette pour le réglage du radiateur, mais pousser à fond celle ci est en mode ouvert ou fermé, sachant que de l'extérieur je ne vois pas les trappes du radiateur ? J'ai eu beau essayer les 2 mon Fokker a peiné au bout de quelques minutes et de la fumée sortait de plus en plus, j'ai oublié autre chose ?
Par ailleurs les avions listés et traduit dans le PDF trouvé sur le site n'aborde pas tous les avions, de plus des indications sur le sens des manettes et leur effets seraient appréciables.
Existe il aussi les cadrans de contrôle des appareils et leurs utilités ? Je vous ferais un scan des infos que j'ai avec le bouquin des premières éditions.
Merci à vous
#2
Pour connaitre le bon fonctionnement de tout les appareils ( radiateur, mélange, gaz, compresseur d'altitude, limite de décrochage, zone rouge RPM, etc...), utilise les cadrans virtuels en 2D. Une commande à cocher dans les réglages.
Une fois le fonctionnement compris tu pourras retourner en mod Full réalisme.
Une fois le fonctionnement compris tu pourras retourner en mod Full réalisme.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
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#3
Salut!
Pour le D7:
tirette poussée vers l'avant: fermé
tirette tirée vers toi: ouvert
Pour le D7:
tirette poussée vers l'avant: fermé
tirette tirée vers toi: ouvert
Brebis syndiquée
#4
Bonjour,
Alors pour les cadrans virtuels ils m'ont permis de savoir si certains appareils possédais ou non un radiateur, l'icône de température avec l'aiguille reste au milieu donc pas de réglage. Après les cadrans virtuels ne retranscrive pas tout sur la planche de bord du cockpit.
Merci Rickenbacher pour l'info concrète
Je n'oublie pas de vous faire part du livret d'origine, certaines infos sont déjà récupérables ici même, mais la conception du livret est bien je trouve. Je pense l'intégrer au format PDF, si j'arrive
Alors pour les cadrans virtuels ils m'ont permis de savoir si certains appareils possédais ou non un radiateur, l'icône de température avec l'aiguille reste au milieu donc pas de réglage. Après les cadrans virtuels ne retranscrive pas tout sur la planche de bord du cockpit.
Merci Rickenbacher pour l'info concrète
Je n'oublie pas de vous faire part du livret d'origine, certaines infos sont déjà récupérables ici même, mais la conception du livret est bien je trouve. Je pense l'intégrer au format PDF, si j'arrive
#5
C'est toujours un plaisir de rendre service...
PS: Pour quand même te donner une info "concrète", sache que parmi les cadrans virtuels, il en existe un magique qui te permet tout de suite de savoir si ton appareil possède oui ou non une commande de radiateur, de mélange voir même de gaz... et ce sans attendre de surveiller l’aiguille de température (cadran du dessous). De plus en actionnant tes commandes clavier ou joystick, tu pourras voir le sens d'ouverture ou de fermeture.
Exemple sur un bimoteur.
Le dernier cadran en haut à droite comporte plusieurs indications. Le radiateur, la richesse, les gaz et parfois le compresseur d’altitude. Si l'une d'elle est absente, c'est que ton avion ne possède pas la fonction.
- Au centre des petites barrettes qui pivotent sur un axe représente la position des volets de radiateur. Horizontale= volet fermé ; Verticale= volet ouvert. Si les volets restent en permanences ouvert c'est que le radiateur est automatique.
- A gauche, le demi cercle indique la position de la manette de gaz. Curseur en bas= gaz à zéro, curseur en haut= gaz à fond.
- A droite, le demi cercle indique la position de la richesse. Curseur en bas= richesse minimum, curseur en haut= richesse max.
- Sur certain appareil allemand comme le Fokker DVIIF ou le Pfalz DXII la présence d'un compresseur d'altitude est retranscrit sur le demi cadran des gaz par la présence d'un curseur de couleur bleu en plus et indépendamment du curseur des gaz ( qui lui est rouge).
Les autres cadrans absent du cockpit virtuel, n'ont malheureusement qu'une fonction décorative (pour le moment peut être…) comme par exemple la pression d'huile, etc...
La connaissance de leur rôle réel dans la vraie vie ne t’aidera donc pas à mieux piloter ton zinc. Tout au plus pourra t’elle enrichir ta culture personnel.
Je t'accord toutefois, que le cockpit virtuel n'indique pas l’emplacement des instruments dans le cockpit 3D. Pour cela il faut observer de près ceux -ci et ne pas hésiter à zoomer.
Cordialement.
PS: Pour quand même te donner une info "concrète", sache que parmi les cadrans virtuels, il en existe un magique qui te permet tout de suite de savoir si ton appareil possède oui ou non une commande de radiateur, de mélange voir même de gaz... et ce sans attendre de surveiller l’aiguille de température (cadran du dessous). De plus en actionnant tes commandes clavier ou joystick, tu pourras voir le sens d'ouverture ou de fermeture.
Exemple sur un bimoteur.
Le dernier cadran en haut à droite comporte plusieurs indications. Le radiateur, la richesse, les gaz et parfois le compresseur d’altitude. Si l'une d'elle est absente, c'est que ton avion ne possède pas la fonction.
- Au centre des petites barrettes qui pivotent sur un axe représente la position des volets de radiateur. Horizontale= volet fermé ; Verticale= volet ouvert. Si les volets restent en permanences ouvert c'est que le radiateur est automatique.
- A gauche, le demi cercle indique la position de la manette de gaz. Curseur en bas= gaz à zéro, curseur en haut= gaz à fond.
- A droite, le demi cercle indique la position de la richesse. Curseur en bas= richesse minimum, curseur en haut= richesse max.
- Sur certain appareil allemand comme le Fokker DVIIF ou le Pfalz DXII la présence d'un compresseur d'altitude est retranscrit sur le demi cadran des gaz par la présence d'un curseur de couleur bleu en plus et indépendamment du curseur des gaz ( qui lui est rouge).
Les autres cadrans absent du cockpit virtuel, n'ont malheureusement qu'une fonction décorative (pour le moment peut être…) comme par exemple la pression d'huile, etc...
La connaissance de leur rôle réel dans la vraie vie ne t’aidera donc pas à mieux piloter ton zinc. Tout au plus pourra t’elle enrichir ta culture personnel.
Je t'accord toutefois, que le cockpit virtuel n'indique pas l’emplacement des instruments dans le cockpit 3D. Pour cela il faut observer de près ceux -ci et ne pas hésiter à zoomer.
Cordialement.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
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#7
Disons que c'est la façon la plus simple et rapide pour connaitre les instruments présent ou non sur chaque appareil.
Pour rappel "Ctrl+i" pour les faire apparaître, sans oublier d'avoir coché la case "instruments virtuels" dans les réglages.
Pour rappel "Ctrl+i" pour les faire apparaître, sans oublier d'avoir coché la case "instruments virtuels" dans les réglages.
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Cdt De Rose
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#8
Si le case "instruments virtuels" n'est pas cochée Ctrl I fait apparaitre 3 cadrans :
- Le cadran indiqué par Pollux (gaz - radiateur - mélange)
- Un compas
- Une montre
Ces cadrans se déplacent à volonté ...
- Le cadran indiqué par Pollux (gaz - radiateur - mélange)
- Un compas
- Une montre
Ces cadrans se déplacent à volonté ...
#10
Merci pour ce complément d'informations Sinon ton indication des cadrans virtuels m'ont servi, la réponse de Rickenbacher à juste été plus facile pour savoir de suite la maniement du radiateur, surtout comme je l'ai expliqué l'avion fumait même après les 2 sens de la tige du radiateur.
Toutes informations est bon à prendre, désolé si j'ai pu faire croire à une réponse non pertinente
Toutes informations est bon à prendre, désolé si j'ai pu faire croire à une réponse non pertinente