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Fokker EIII et rupture du cable de torsion des ailes.
Publié : dim. sept. 04, 2011 9:09 pm
par Shane
Bonjour, cet aprem, dans ma carriere en Fokker EIII, j'ai fait une mission ou on devait aller faire une patrouille offensive en territoire ennemi, mais au decollage, mon leader et le 3eme appareil j'etais en 2eme position) on rapidement prix un autre cap, interloqué, et ne voulant pas les abandonner, j'ai suivi, et ils sont allés au dessus d'une base allemande qui était survolée par des DH2.
un petit dog s'est engagé, mon leader s'est fait abattre, j'ai descendu un DH2, qui a fini sa course dans le coin d'un hangar allemand
au moins y'avait pas a aller loin pour chercher l'epave.
suite a ca, je cherche donc mon leader et m'apercoit qu'il a été abattu par un DH2, qui s'est lui meme ecrasé.
bref, j'était avec le 3eme Fokker EIII qui me suivait comme mon ombre.
ayant utilisé quand meme pas mal de muns et voyant que le but de la mission était assez loin, j'ai décidé de rentrer a notre base.
on rentre donc et comme j'était un peu perdu, je suis monté a 2500m pour me resituer, j'ai trouvé notre base et en descendant, je me suis planté de touche, et au lieu d'appuyer sur le blip, j'ai appuyé sur la mise en route du moteur.
m'apercevant de mon erreur trop tard, l'helice avait trop ralenti, et le moteur n'a pas voulu repartir.
comme j'étais plus très loin de notre base, j'ai plané et me suis posé un peu brusquement a 500m de notre base.
étant au sol, je me dis, tiens maintenant, le moteur doit bien vouloir repartir.. j'essaye et effectivement, il redemarre, mais a ce moment la, je m'apercois que les cables de torsion des bouts d'aile ont disparu. on dirait que c'est arrivé lors de l'atterro un peu musclé car je les avais juste avant l'atterro.
me disant, tiens c'est peut etre un bug visuel. j'essaye de bouger le manche de droite a gauche,et paf, les ailes ne se tordaient plus, donc les cables etaient bien absents.
c'est drole, ca ne m'etait jamais arrivé.
par prudence, j'ai évité de redecoller, car voler sans ailerons, ca aurait surement été un peu chaud.
mais bon, j'ai trouvé ca drole quand meme comme panne.
j'avais aussi un peu peur que mes ailes ne se replient si j'avais redecollé, comme elles sont reliées au mat central par ces cables.
bref. un petit détail bien sympathique en tous cas.
Publié : lun. sept. 05, 2011 9:36 am
par Pollux
Dans le même genre de petit détail bien sympa:
Carrière en N11, j'arrive sur le terrain pour une patrouille offensive avec 4 autres avions. Alors que j'observe mes équipiers, moteur toujours éteint, je ressent de légère vibration dans mon MFF2. Intrigué, je regarde mes ailerons et constate effectivement qu'ils bougent un petit peu sous l'effet du vent assez fort dans cette mission. La manche à air se trouvant pratiquement à l'horizontal.
Bien-sur cela ne fonction qu'avec un joystick à retour de force.
Publié : mer. sept. 07, 2011 1:35 pm
par coge
Bonjour a tous, petite question concernant les missions, doit on suivre les fleches qui délimitent la zone à l'exterieur ou doit on voler à l'interieur de cette zone. Je demande car le plus souvent, mes ailliers sont partis .... ailleurs.
En 2eme question, a quelle époque faut il esperer avoir un nouvel avion, le EIII c'est bon, j'ai ma dose
@+ et bon vols a tous
Publié : mer. sept. 07, 2011 2:19 pm
par bigboss65
J'ai pas compris la premiere question!:unsure:
mais pour la deuxième ceci te renseignera peut être!;)
[ATTACH]26298[/ATTACH]
Publié : mer. sept. 07, 2011 2:40 pm
par actionjoe
doit on suivre les fleches qui délimitent la zone à l'exterieur ou doit on voler à l'interieur de cette zone.
Je crois que tu parles du plan de vol, tu es sensé le parcours indiqué par les flèches,oui. Tes ailiers se barrent si ils voient des cibles(ballon, appareils), le truc c'est que parfois ils les voient de trrèèss loin.
Publié : mer. sept. 07, 2011 3:05 pm
par jeanba
actionjoe a écrit :Je crois que tu parles du plan de vol, tu es sensé le parcours indiqué par les flèches,oui. Tes ailiers se barrent si ils voient des cibles(ballon, appareils), le truc c'est que parfois ils les voient de trrèèss loin.
En tant qu'ailier, j'ai vu aussi l'indicateur de point de passage suivant sur la minicarte (gros rond rouge) changer d'un coup, pour s'écarter de la trajectoire (et mon leader se dirigeait vers ce point).
Publié : mer. sept. 07, 2011 3:19 pm
par Shane
J'ouvre la carte pour reperer ou je suis en comparant a ce que je vois autour de moi. (rivieres, forets, villes, front, etc...) pour savoir ou aller approximativement en regardant le croquis du plan de vol.
par contre j'ai jamais vu de point rouge changer de taille sur la minicarte.
c'est peut etre une aide d'activée ?
en fait en debut de mission je regarde ou se situe l'objectif et a peu pres par ou il faut passer.
ensuite je suis mon leader, et si je vois qu'il se barre n'importe ou, soit je poursuis le plan de vol initial tout seul, soit si ca craint trop je rentre, ou je me cherche un objectif au passage. soit je rentre faire mon rapport au chef, comme quoi, ca manque de rigueur dans la hierarchie
on m'appelle d'ailleurs le délateur !!! niark niark !!!
Bon, ca m'a pas empeché de me prendre un bon coup de DCA dans les dents l'autre jour en allant chatouiller un ballon. j'ai failli y perdre mon pilote :(
Publié : mer. sept. 07, 2011 4:35 pm
par Guacamol
Shane il me semble avoir lu dans un de tes posts que ta carrière tu la faisais en mode " dead is dead " avec ton dernier pilote tu en es à combien de jour de survie ?
Publié : mer. sept. 07, 2011 5:04 pm
par jeanba
Shane a écrit :
on m'appelle d'ailleurs le délateur !!! niark niark !!!
Commissaire politique, c'est dans Il2 quand tu joues VVS
Publié : jeu. sept. 08, 2011 8:09 am
par coge
Bonjour et merci de vos réponses
pour la 1ere question, je parlais bien du plan de vol ... Donc il faut bien suivre en théorie le point rouge (ou la fleche sur la carte) si les ailliers se barrent, soit on les suit ou alors on continue son chemin
pour la 2eme, merci Bigboss65, je vais regarder ou j'en suis et atteeennnnddddrrrrrrreeeeee
@+
Publié : jeu. sept. 08, 2011 10:13 am
par bigboss65
coge a écrit : je vais regarder ou j'en suis et atteeennnnddddrrrrrrreeeeee
Ou tu peux aussi te faire muter dans une autre escadrille (peut être?) .....
Publié : jeu. sept. 08, 2011 1:28 pm
par coge
""""Ou tu peux aussi te faire muter dans une autre escadrille (peut être?) .....
""""
Pas vu cet option ....
ou alors, c'est une grosse vanne et j'ai plongé
Publié : jeu. sept. 08, 2011 4:53 pm
par Shane
guacamol
mon 1er pilote de EIII a tenu 2 jours et a fini blessé et prisonnier en terrain ennemi. 1 ballon et 1 victoire.
Mon 2ème Fokker EIII tiens encore il et je suis le 19 septembre avec 7h de vol et 7 victoires a son actif (5 dh2 et 2 N11)
mon 1er pilote de N11 a tenu jusqu'au 22 septembre. avec notamment une blessure qui lui a couté 7 jours, et il est mort avec 7h20 de vol, suite a une rencontre fortuite avec un arbre lors d'un combat tout pres du front en terrain ennemi. avec 3 victoires (1 EIII et 2 DFW)
et mon pilote de DH2 a seulement 3 jours de carriere et est toujours vivant, mais aucune victoire, et seulement 2 ballons de détruits.
faut dire que pour son premier vol, il a commencé par un orage, ca aide pas a s'initier a un appareil
Bref je mene actuelleent 2 carrieres de front. le EIII et le DH2.
mais le EIII me botte plus.
le DH2 est assez frustrant car vraiment tres lent, et quasi impossible de rattraper des DFW avec.
En EIII il faut un certain temps pour rattraper les Breguet, mais au moins on y arrive.
j'avoue que la jouer Dead is Dead conduit a etre vraiment bcp plus prudent que je ne l'etais en mission simple, ou en campagne classique.
j'était notamment super content d'avoir eut mes 2 dfw avec mon N11.
faut dire qu'une des fois j'avais été aidé pr le fait qu'ils venaient de decoller et que j'étais au moins 500m plus haut.
il y a aussi le coup de bol d'avoir tué le mitrailleur a la 2eme rafale. ensuite, c'est bcp plus facile forcement.
pour le second DFW, c'était plus délicat, mais j'avais du toucher le reservoir car il avait sauté avec 5 ou 6 secondes de tir.
j'avais en revanche été blessé.
d'ailleurs sur ma carriere N1? j'ai été en tout et pour tout blessé 4 fois en 22 jours de carriere. ce qui fait bcp. grosso modo une mission sur 3 a peu pres. j'avais meme eut un abonnement, pour 3 séjours a l'hopital, le 4eme gratuit;)
Publié : jeu. sept. 08, 2011 5:00 pm
par jeanba
Shane a écrit :
d'ailleurs sur ma carriere N1? j'ai été en tout et pour tout blessé 4 fois en 22 jours de carriere. ce qui fait bcp. grosso modo une mission sur 3 a peu pres. j'avais meme eut un abonnement, pour 3 séjours a l'hopital, le 4eme gratuit;)
Il a peut être été voisin de mon pilote de la N3, qui a effectué 3 séjours à l'hopital et s'est fait capturer après 4 victoires (2 DFWs + 2 Fokkers) + 1 ballon
Publié : jeu. sept. 08, 2011 8:42 pm
par Pollux
coge a écrit :""""Ou tu peux aussi te faire muter dans une autre escadrille (peut être?) .....
""""
Pas vu cet option ....
ou alors, c'est une grosse vanne et j'ai plongé
Bien que je ne l'ai pas encore testé, cette option existe vraiment !
Publié : jeu. sept. 08, 2011 8:58 pm
par actionjoe
Bien que je ne l'ai pas encore testé, cette option existe vraiment !
Je viens d'aller voir, et oui, c'est possible! Il suffit d'aller dans l'onglet Headquarters, là vous avez une carte avec les terrains d'aviation occupés par votre armée, pour certains l'icone ronde est entourée d'une genre d'"arche", quand vous passez votre souris dessus, et vous avez une petite description(N° Sqn, l'emblème) cliquez dessus, et vous avez une page qui s'affiche, avec le type d'appareil, et un onglet "Join Squadron". J'ai pas cliqué dessus, je suis bien ou je suis pour le moment, mais vu que je suis dans un Sqn qui gardera ses N17 jusqu'au printemps 18'(faute de N24, etc...) je m'en servirais surement! Merci de l'info pollux!
Publié : ven. sept. 09, 2011 3:47 am
par Fifi
En revanche, quand on est muté dans une autre escadrille, on perds tous bonus engrangés par l'escadrille precedente...en bref, l'escadrille repart à zero.
Publié : ven. sept. 09, 2011 11:39 am
par actionjoe
Qu'est ce que tu entends par "bonus"?
Publié : ven. sept. 09, 2011 12:41 pm
par voltigeur
bigboss65 a écrit :J'ai pas compris la premiere question!:unsure:
mais pour la deuxième ceci te renseignera peut être!;)
[ATTACH]26298[/ATTACH]
Est-ce que ce fichier sera mis à jour avec l'arrivée du Spad VII ?
Publié : ven. sept. 09, 2011 4:21 pm
par Pollux
voltigeur a écrit :Est-ce que ce fichier sera mis à jour avec l'arrivée du Spad VII ?
Probablement, d’ailleurs je ne l'ai pas retrouvé sur le site officiel, je ne me rappel plus l'endroit.
jeanba a écrit :Il a peut être été voisin de mon pilote de la N3, qui a effectué 3 séjours à l'hopital et s'est fait capturer après 4 victoires (2 DFWs + 2 Fokkers) + 1 ballon
Bon de mon coté, petit retour d’expérience sur le mod Carrière. Précision, je joue en mod ON avec le mod IA de Crickey, le mod Mitrailleur de Gavagaï , et le mod Bombe de Richy.
J'ai commencé à la N103, basé à Cachy, le 01 Septembre 1916 sur N11. J'en suis au 20 septembre avec 11h07 de vol.
Après 18 missions, je totalise 19 victoires ( tous des EIII ) et 4 ballons. Je suis confronté à la Jasta 2; Jasta 10 et la fameuse Jasta 11.
J'ai atteint le grade d’adjudant et obtenu la Croix de Guerre avec 4 palmes de bronzes. On vient de proposer la place de leader pour une mission...
Pendant cette courte période, j'ai été blessé 1 fois ( contre un biplace
), ce qui ma valu 3 jours d’hôpital suivi de 2 jours de repos forcé à cause du mauvais temps.
J'ai frôlé plus d'une fois la mort, lors de collision évité avec les IA amis...
ainsi que des tires fratricides alors que je poursuis un ennemi.
J'ai reçu une balle dans le moteur (toujours un biplace) loin en territoire ennemi, mais réussi à me poser juste derrière nos premières tranchées, moteur HS.
Une autre fois, une panne d'essence qui m'a valu un atterrissage en pleine campagne heureusement chez nous.
Et pour finir quelques balles d'un EIII lors de l'attaque d'un ballon, mais sans conséquence.
Au final, je me retrouve à égalité de victoire avec Ball et juste derrière Boelcke qui totalise 26 victoires. ( Progression un peu trop rapide à mon goût...)
Bref, je suis heureux d'être arrivé jusque là, mais la pression monte surtout que je commence à croiser mes premiers Albatros DII.
En l'état actuel des choses, cette période est relativement pauvre en variété. A part du EIII et des ballons, pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent. Il y a bien quelques DFW, mes leurs performances sont bien trop élevé pour permettre une attaque sans danger acceptable. J'en sais quelque chose d'ailleurs
Vivement que le planset de cette période s'enrichisse un peu.
Une question que je me pose maintenant que je vais devoir leader une formation. Mes aillés vont 'ils embarquer la même quantité d'essence que moi ?
Car si je décide de modifier le plan de vol, je ne voudrais pas perdre toute ma formation sur panne sèche en territoire ennemi...
Publié : ven. sept. 09, 2011 4:33 pm
par jeanba
Pollux,
j'utilise les mêmes mods que toi, bien que ce soit gênant pour les temps de chargement (quoique, avec un bon livre ...)
A vrai dire, je suis sur N17 (N3) justement pour pouvoir rattraper les DFW, ce qui donne beaucoup plus de variété aux missions.
Mes chefs de patrouille ne se privent d'ailleurs pas d'improviser par rapport au plan de vol initial ...
Pour la panne sèche, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, alors que je poursuivais un DFW dont le mitrailleur a percé mon réservoir.
Mais comme un idiot, j'avais endommagé le biplace et je voulais l'achever : j'ai du atterrir un territoire ennemi.
Un rosbif 20 ans plus tard dire "Mieux veut rentrer avec un "probable", que ne pas rentrer avec un "sûr" ".
Publié : ven. sept. 09, 2011 5:30 pm
par Pollux
jeanba a écrit :
A vrai dire, je suis sur N17 (N3) justement pour pouvoir rattraper les DFW, ce qui donne beaucoup plus de variété aux missions.
Mes chefs de patrouille ne se privent d'ailleurs pas d'improviser par rapport au plan de vol initial ...
Pour la panne sèche, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, alors que je poursuivais un DFW dont le mitrailleur a percé mon réservoir.
Mais comme un idiot, j'avais endommagé le biplace et je voulais l'achever : j'ai du atterrir un territoire ennemi.
Le N17 étant moins rapide en vitesse de pointe que le N11, celui-ci ne présente alors guère d'autre avantage pour ça puissance de feu et son taux de monté supérieur face au DFW.
Cela ne laisse que peux de chance d'abattre un biplace à cette période. Couper ça trajectoire quand il change de cap ( 1 à 2 passe maxi ) reste la meilleur solution.
Sinon cela fini toujours en poursuite avec tout les risques que cela implique. Quand on cherche à faire une longue carrière, on sans méfie alors comme la peste .
Publié : ven. sept. 09, 2011 5:40 pm
par jeanba
Je fais des poursuites longues de DFW, et en N17, cela me semble relativement "sûr" sous réserve de rester dessous et de ne pas faire d'erreur (c'est le plus dur).
En N11, je en le sens pas, mais je me trompe peut être, c'est peut être aussi suicidaire en N17 qu'en N11
Publié : ven. sept. 09, 2011 8:06 pm
par Pollux
Le soucis de la poursuite, c'est que cela t'amène souvent loin en territoire ennemi, avec le risque que ta victoire ne soit au final pas homologuée.
J'ai, à 2 reprises, réussi à faire fumer ( moteur ou essence ???) des DFW, mais qui, une fois passé leurs lignes ne m'ont pas été compté !
Cela vaut'il alors vraiment le coup de prendre le risque de briser une carrière ?
Moi pour l'instant, j'abandonne ce genre de poursuite une fois passé le noman's land.
Publié : ven. sept. 09, 2011 10:17 pm
par Nonolem
Je suis tombé sur un DFW bizarre hier (carrière en N11). Celui là est descendu en spirale jusqu'au sol où il a accepter le combat tournoyant (au lieu de rester pépère en pallié, laissant son mitrailleur/sniper faire le boulot).
Résultat : le mitrailleur ne tirait pas (ils ne tirent pas en virage) et je l'ai descendu sans problème.
Dans le débriefing de la mission, je m'aperçoit que le gars que j'ai descendu était un super crack bardé de gallons.
Les meilleurs sont les plus faciles à descendre, il semble...
C'est d'ailleurs le seul DFW que j'ai descendu en mode carrière...
D'ailleurs, même mission, je me suis dit : "Tient, ils ne sont finalement pas si difficile à descendre ces oiseaux là", et j'en suis un autre (d'habitude, je les fuis comme la peste, mais le comportement hors norme du précédent m'avait intrigué, c'est pour ça que je l'avais suivi).
Et bien sûr, blessé trente seconde après en essayant de rester dessous en zigzagant... 3 jours d'hosto...
Moralité : n'attaquer que les DFW qui s'enfuient en spirale descendante!
Par contre, même en N11, les Albatros DII sont vraiment faiblard... Ça m'inquiétait de les voir débarquer fin septembre 1916, mais finalement pas vraiment un problème...