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Voir devant!

Publié : ven. juil. 15, 2011 10:08 pm
par tysope
Bonjour! Pas très doue pour le pilotage, je m'efforce dans l'entrainement ! Pour le décollage, je ne vois pas, c'est le cas de le dire, comment on roule droit sans rien voir devant .N'y a-t'il aucun avion ou on voit la piste -ou l'herbe- comme dans les avions modernes ? Merci .

Publié : ven. juil. 15, 2011 10:13 pm
par actionjoe
A part peut être le DH2, pas tellement, non...Mais il suffit de décaler sa tête sur la gauche ou la droite et de se prendre un repère sur le paysage, et tu arrivera à décoller à peu près droit.

Bon vols!

Publié : ven. juil. 15, 2011 10:57 pm
par sport02
l' ideal est de lever l' arriere au plus vite ce qui permet d' avoir une bonne visibilité devant et a l' avion d' accelerer

Publié : ven. juil. 15, 2011 11:29 pm
par Corsaire31
+1 un ch'ti coup de manche en avant pour lever la béquille (sans planter l'hélice), çà se fait presque immédiatement, après prendre un point de repère loin devant pour rester en ligne et si tu es bien le nez dans le vent, çà décolle tout seul. Les moteurs rotatifs sont plus délicats à cause de la tendance à partir d'un côté, contrer au pied et accélérer plus en douceur.
Après un moment, tu verras que ces avions volent tout seuls, qu'il suffit de les accompagner et de ne pas trop les brusquer...lol

Publié : sam. juil. 16, 2011 10:04 am
par gris
pas besoin de lever le nez , c'est des champs qu'il y a devant
tant que tu reste stable sur ta ligne ,
c 'est droit devant , et dieu pour tous !

Publié : sam. juil. 16, 2011 3:19 pm
par Corsaire31
mmm... de temps en temps y a une haie d'arbres au bout...lol

Publié : sam. juil. 16, 2011 4:01 pm
par MadMaxTheDuck
Perso celui qui me pose le plus de problème à décoller c'est le gotha !!! Piouff j'en ai mangé des arbre miam !! Sinon en effet tu as des touches qui te permettent de décaler la tête à gauche à droite haut et bas de mémoire c'est les touche Inser Supp Page UP et Page Down. Voilà en espérant t'avoir aidé !!

Publié : sam. juil. 16, 2011 4:08 pm
par Corsaire31
Quitte à décaler la vision standard, autant l'aligner sur les viseurs. Par contre on peut affecter une vue particulière à une touche clavier ou joystick :
Manip : tenir la touche choisie enfoncée, faire le règlage, sauvegarder avec F10, relâcher la touche.

Publié : sam. juil. 16, 2011 4:09 pm
par SpandauGun
Profitons en avant que l'équipe de dev ne nous offre des troupeaux de vaches mobiles à waypoints qui viendront déambuler sur les aérodromes histoire de nous faire patienter avant la livraison de quatre nouveaux biplaceslol
Plus sérieux Tysope en plus de lever la queue de ton navion le plus vite possible tu as aussi le zoom négatif qui peut apporter un petit plus dans la manoeuvre.

Publié : sam. juil. 16, 2011 4:42 pm
par marco
Bonjour,

Procédure décollage train classique:

- Mise des gaz ventre au manche...pardon..!! manche au ventre..
- Après quelques mètres..( prendre de la vitesse un peu plus longtemps si le vent est arrière...ce qui arrive dans ROF et rarement en réel..on évite)..pousser légèrement le manche jusquà lever la queue pour mettre l'appareil en ligne de vol et en équilibre sur le train avant....
tenir l'appareil en ligne droite avec le palonnier et contrer le couple ....et après quelques mètres il décolle tout seul..!!

certains appareils comme l'Albatros refuserons catégoriquement de décoller si vous rester sur la béquille sans lever la queue..

- après le décollage..rendre légèrement ma main pour laisser l’appareil prendre sa vitesse quelques secondes avant d'attaquer la montée.


Atterrissage train classique.

- Faire un passage vertical terrain pour reperer la direction du vent avec la biroutte............manche à air....si vous ne le faite pas..l’atterrissage sera plus hasardeux..les trains classique n'aimant pas le traversier et encore moins le vent arrière.

- Intégrer la vent arrière en parallèle opposée au sens d’atterrissage.
- Virage 90 ° en base et caler son taux de descente et sa vitesse et ne plus en bouger.

- Passer en finale face au vent..tenir la vitesse le taux de descente et l'assiette ..à Queues mètres passer en palier...et tirer doucement jusqu’à la position cabrer 3 points....
- Une fois poser le manche dot être en butée arrière jusqu'à l’arrêt.

En cas de vent de travers.

- Enfin de finale.. le manche est incliné coté du vent...aile basse au vent..palonnier à contre et decraber...à l'atterrissage toucher en premier de la roue coté vent et de la béquille de queue....la deuxième roue touchant dernier.

- Au sol: Manche arrière a fond.....et coté vent....palonnier à l'opposer...jusqu’à l’arrêt.

et si dieu le veut vous éviterez un cheval de bois ou passer sur le nez.

Dans tous les cas la vitesse maitrisée est impérative...trop vite = rebond
trop lent l’appareil s'enfonce et rebondi.

Perso j’adore le SE5 qui est très démonstratif et très proche du réel.

Roulage

Les Appareils de l’époque avec béquille fixe ne pouvaient pas se déplacer par roulage au sol tout seul..

Bon amusement

Publié : sam. juil. 16, 2011 6:24 pm
par Corsaire31
C'est sûr que poser un DR 1 vent arrière, c'est chaud ! lol

Publié : sam. juil. 16, 2011 11:36 pm
par tysope
Merci a tous !

Publié : dim. juil. 17, 2011 2:16 am
par Corsaire31
De rien... pour les moteurs rotatifs, bien appliquer la procédure décrite brillament par Marco et ramener doucement le manche en avant ( le manche au ventre sert de frein...) pour pas que çà parte dans tous les sens... lol

Publié : dim. juil. 17, 2011 7:45 pm
par marco
Merci..
Par ailleurs l'encart du dernier fana de l'aviation est très intéressant sur le comportement en vol des aéroplanes de l’époque...en particulier les phases de décollage et d'atterrissage...il y a avait un manque de cohérence entre les efficacités de commande suivant les axes....mollesse des ailerons et maitrise à l'aide du palonnier et de la profondeur..
.est ce le pilote qui promenait l'avion .??.ou l'avion qui baladait le pilote....!!!

Publié : dim. juil. 17, 2011 11:58 pm
par Corsaire31
Même dans RoF, des fois on se demande...lol