Comme promis à Phoenix hier soir :
Malgré l'activation de l'antialiasing dans les paramètres de ROF, je trouvais les textures au sol dégueulasses et très dégradées, surtout à basse altitude. Un effet flou / aliasé / basse résolution détruit l'image et gâche toutes les autres qualités graphiques du jeu.
Une petite astuce sur les cartes NVIDIA vous permettra de vous débarrasser de ce défaut (qui rendra indifférent les uns, qui fera vomir les autres, dont moi). Attention, cette option peut s'avérer très consommatrice en ressources. Sur ma GTX 580, j'ai noté une baisse de 10 FPS. Cette manipulation est très aisément
réversible.
Avant :
Après :
- Faites clic droit sur votre bureau
- Allez dans Panneau de configuration NVIDIA
- Allez dans Gérer les paramètres 3D, onglet Paramètres de programme dans le panneau de droite, et cliquez sur Ajouter.
- Allez chercher votre fichier ROF.exe (par défaut C:\Program Files (x86)\777\Rise of Flight\bin_game\release) et faites Appliquer en bas.
- Fermez le Panneau de configuration NVIDIA
- Téléchargez Nvidia Inspector puis lancez le.
- Cliquez sur le bouton indiqué par la flèche
- Sélectionnez Rise of Fight dans la liste déroulante en haut de la fenêtre (notez l'oubli du "L" :P)
- Sélectionnez 4x Sparse Grid Supersampling dans la ligne indiquée 1. Vous pouvez aussi choisir 2x pour de meilleures performances (et moins bonne qualité) ou 8x pour une meilleur qualité (et bouffeur de FPS)
- Cliquez sur Apply changes et fermez Nvidia Inspector.
Laissez bien votre antialiasing à 8 dans les paramètres de ROF et ça roule