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SPAD en Combat

Publié : ven. avr. 22, 2011 10:32 pm
par arkai
Bonjour je précise que se sujet n'est pas un sujet fait a chaud ou sur le win, mais juste pour essayer d' apprendre

Voila en multijoueurs en dogfithg (serveur non historique démarrage moteur etc) je vole avec le spad donc et je me fais ratatiné bon pas trop de surprise pour moi c'est seulement mon deuxième tour contre des joueurs humains, mais se qui me pose question c'est que le spad est sensé être un avion rapide qui grimpe vite et qui pique très bien donc ma tactique c'est de monter au plus haut et de piquer sur les avions évoluant en dessous ( inconvénient peu de temps en viser sur la cible qui vole rarement tous droit) puis je profite de l’énergie pour remonter pleins gaz ...

voila pour la theorie cependant en pratique pas mal d'avions adverse arrivent a me rattrapper dans la remonter (même un dr1 qui est pas très rapide )

donc la question et ou sont mes erreurs ou alors les caractéristiques du spad sont sous estimé?
:detective

Publié : ven. avr. 22, 2011 10:40 pm
par MikiBzh
Je sais pas trop ce que tu fais, mais pour ma part, après avoir visionner qq vidéos sur you tube, je me suis rendu compte que mes évolutions étaient faite avec le nez bcp trop haut. Depuis que je reste souple en pilotant mon badin, ça marche beaucoup mieux.

Publié : ven. avr. 22, 2011 11:18 pm
par arkai
oui je me pose cete question put etre une monter trop abrute

Publié : ven. avr. 22, 2011 11:23 pm
par Nonolem
Pas faire chuter sa vitesse... jamais, y compris sur les avions "tourneur".

Trop cabrer = perte de vitesse : les avions maniables cabrent un coup et te tire comme un canard. Les Fokkers tous modèles confondus sont terribles pour ça (les Albatros grimpent très mal).
L'angle pour remonter doit être faible. De toutes façon, ces trapanelles grimpent toutes seul en palier, tellement il y a de surface portante... il faut voler nez bas pour ne pas grimper sur quasiment tout les avions.

Avec le SPAD, grimper le nez au dessus de l'horizon, c'est déjà presque trop.

Si tu prends un léger angle de monté avec le SPAD, normalement, il ne peuvent pas te suivre, et leur fenêtre de tir est très courte : tu vas trop vite est en plus tu grimpes, les obligeant à cabrer et viser en perte de vitesse : précision = presque 0.

Publié : ven. avr. 22, 2011 11:29 pm
par arkai
merci, je vais appliquer tes conseil .. par contre avait vous remarquer que coté alliés les se5 et autre camel sont bien plus utilisé que le spad surement pour leurs capacités a tourné

Publié : ven. avr. 22, 2011 11:34 pm
par Poliakov
Sinon un truc qui fonctionne pas mal, c'est de tourner mais légèrement tout en montant doucement, en gros de décrire un grand cercle ascendant, déjà tester avec le Se-5 est généralement ils ne te rattraperont pas.
Bien sur ce cercle doit être large, pour garder toute ton énergie moteur, l'avantage c'est que les ennemies vont épuiser leur vitesse bien plus vite que toi, surtout en essayant de te rattraper.
En combat avec des avions du style du Spad il faut être patient.
De plus grâce à se cercle tu les engage dans un genre de chaudron, et une fois que tu aura pris une bonne distance, tu pourra a nouveau faire un piqué sur ton ennemie et ensuite tu répète le même schéma :sweatdrop
Le Se-5 ne tourne pas très bien, il a un très bon roulis grâce a ses 2 ailerons mais épuise très vite sa vitesse en combat tournoyant.

Publié : ven. avr. 22, 2011 11:38 pm
par Nonolem
Je crois que c'est surtout à cause du champ de vision d'un cockpit de SPAD. On voit vraiment queud devant! Presque moins que dans le N28, c'est direlol!

C'est assez gênant. Enfin, c'est ce qui me gêne le plus.

Le Camel, bien maîtriser, est à la fois rapide et maniable. C'est un excellent compromis, mais il faut maîtriser le bestiaux...

Le SE5a est un peut moins nerveux que le SPAD (plus ou moins comparable au niveau performance suivant l'altitude, vire un peut plus serré mais accélère et pique moins vite). Par contre, dans un SE5a, on voit devant!

Publié : sam. avr. 23, 2011 12:08 am
par lecep
oui, la spirale montante c'est parfait en spad.
Si l ennemi arrive tout de meme a tengager, pique et fais de vigoureux ciseaux verticaux

Publié : sam. avr. 23, 2011 12:38 am
par Henri
Un autre truc quand tu piques coupe le moteur, ton adversaire ne t'entends pas arriver et la surprise est totale. Après ça s'il est toujours en vie le temps qu'il lui faudra pour récupérer ses esprits l'empêchera de te poursuivre ou de te viser durant ta ressource.

Publié : sam. avr. 23, 2011 9:03 am
par PIPS
Pour ceux qui ont déjà volé sur IL-2 ..............

En fait, les tactiques de vol de la 1e guerre et de la 2e guerre sont exactement inverses!!!!lol

A savoir, le SPAD et dans une moindre mesure le Se 5a volent et doivent être utilisés exactement comme l'étaient les Bf-109 pendant la seconde guerre!!! faire du "boom and zoom" avec le SPAD est LA méthode à employer!!!!

Essayer de combattre en tournayant avec un SPAD face à n'importe quel avion Allemand (de l'Albatross au Fokker) est suicidaire!!!

Faites des essais offline face à l'IA en vétéran et vous comprendrez vite!!!!!:cowboy:

Publié : sam. avr. 23, 2011 9:39 am
par Le_CuLtO
voila pour la theorie cependant en pratique pas mal d'avions adverse arrivent a me rattrapper dans la remonter (même un dr1 qui est pas très rapide )
Attention le DR.1 n'est pas très rapide mais c'est un excellent grimpeur ^^

Publié : sam. avr. 23, 2011 10:13 am
par MikiBzh
Bonjour,

Tiens du devrais aller voir ici :
Spad XIII C1 : question réponse et notamment lire ce qu'a écrit l'ami Criquet, du grand art !

Sinon tu as les exellentes vidéos de Requiem :

Requiem Playlist

Les modos, cela est envisageable d'épingler les topics questions-réponses ?

Publié : sam. avr. 23, 2011 12:16 pm
par Poliakov
Le_CuLtO a écrit :Attention le DR.1 n'est pas très rapide mais c'est un excellent grimpeur ^^
En effet :sweatdrop Je dirais même plus que le Spad, mais le Dr1 s'essouffle bien plus vite :innocent: La tactique de la spirale marche bien contre le Dr1 mais faut s'assurer une bonne distance sinon c'est foutu.
Ou alors partir en piqué, la le Dr1 est à la rue.

Publié : sam. avr. 23, 2011 1:49 pm
par Guacamol
pour s'entrainer avec un spad rien de tel que la mission 6 de la campagne entrainement contre les 2 fokkers .. je recommande également la montée légère en spirale

Publié : dim. avr. 24, 2011 11:36 am
par arkai
merci à tous

donc oui merci a tous j'ai mis en pratique vos conseil et j'ai abattu 6 adversaire humains ( je suis morts 8 fois)... tout n'est pas encore parfait car je me suis fait abattre 2 fois pendant une remonter trop brutal :p