Le Tuning façon ROF

Rise of Flight

Topic author
Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Le Tuning façon ROF

Message par Pollux »

Bientôt la possibilité de personnaliser nos avions mais moyennant finances...

http://riseofflight.com/Blogs/post/2011 ... addComment
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

Mais tous ces instruments ont existé sur ces avions ?

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Shane »

l'idée est excellent en soi meme, mais j'ai peur que ca finisse pas revenir un peu cher si on veut equiper tous ses appareils.
je verrais donc au coup par coup si certaines options m'interessent, ou s'ils font des packs a prix interessant.
mais 5$ le plus gros instrument, je trouve ca cher, c'est la moitié du prix d'un avion complet.
ca risque un peu de faire, si t'es riche tu sera avantagé, ce qui est un peu injuste.
j'avoue que cet aspect m'ennuie quand meme.
j'adore l'idée de personnaliser ses appareils, mais que le prix empeche certains d'etre correctement équipés, ca m'embete.

Tiens s'il y a un canon de 30mm je l'acheterais :)
hmm, j'espere que ca va pas pourrir les parties online.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Duderino27 »

j'espere que ca va pas creer d'avantages injuste...moi auusi ce genre de pratique douteuse commence serieusement a me faire ch--r... c'est quoi la suite, 5 euros pour le cumulo nimbus, 3 euros pour l'effet special intel, 6 euros pour un chien fidele qui vous attend a l'arrive e de votre avion... et puis pendant ce temps, le mode carriere on l'attend toujours...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par secu54 »

A quand la PC à 10.00 € ?

secu

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

c' est nul
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Corydoras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Corydoras »

Mouais ... je suis très mitigé sur le principe. On va se trouver en multijoueur avec des überplanes tunés de partout. Ca risque de créer un déséquilibre de plus entre ceux qui voudront jouer réaliste ou qui n'auront pas le budget.

Ce qui aurait pu être marrant c'est d'implémenter ça dans la campagne. Au fur et à mesure de la campagne avoir accès à des améliorations terrains, voire même un système comme dans les RPG. On abat un avion, par exemple un se5, et on se pose à ses coté pour récupérer un item dessus (par exempe un aldis) ...

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Je trouve que c'est une excellente idée. Du moment que le résultat est de qualité et qu'il est possible d'en maîtriser l'autorisation d'emploi dans les parties online.

Dans le principe de leur modèle commerciale ca colle bien. Ce genre de modèle prête toujours à débat. Remarque les non commerciaux aussi lol .
Du moment qu'il faut payer il y aura toujours des insatisfaits. Qui ne préfèrerait pas le tout gratuit ? :innocent:
Après les prix, c'est la loi du marché, ca évolue.

Après ca retranscrit aussi une réalité de l'époque. L'intégration dans le simu de ces équipements spéciaux est à mon sens un peu un défi. Parce qu'offrir la possibilité est une chose, mais en permettre également un usage réaliste en est une autre.
Désolé si j'expose une approche "simulation" pour ceux qui n'y sont pas sensibles et qui se préoccupent plus des gros furballs arcades où ils pourraient se trouver désavantagés par rapport à ceux qui ont plus de moyens qu'eux.

La "justice" des parties onlines, ou plutôt leur "réalisme", tient à mon sens de la responsabilité de celui qui organise la partie en premier ressort, et de ceux qui y participent ensuite.
En tout cas je trouverai surprenant et effectivement dommageable s'ils n'ont pas prévu de maîtriser l'emploi de ces add-ons pour le online. Ce serait étonnant quand même.

Au final de mon côté, un peu comme les add-ons avions :innocent: , j'ai déjà tellement à découvrir et à faire avec ce qu'il y a de base que je ne suis pas prêt de m'équiper lol .
D'ici là, les prix auront baissé ou ce sera devenu gratuit :Jumpy: .
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Trés mitigé sur cette annonce. J'espère juste que l'on pourra régler ce genre de truc pour les parties onlines, car sinon, c'est la mort du online, ou une cassure dans les joueurs, ceux qui les auront, et les autres. Et à l'heure actuelle, je ne crois pas que scinder les joueurs soit une bonne chose.

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par murgol »

Je suis mitigé aussi, mais tant que l'on a pas plus de renseignement sur l'utilisation en Online
je peux pas trop me prononcer, cependant si c'est "outils" sont "historique" pourquoi pas.

Perso le Aldis du Se5a me dit bien, est je trouve ce projet cohérent avec le reste, pas de quoi grimper au plafond.

Image
Shane c'est pas un 30mm pour ton avion mais un 37mm :) petit joueur

http://www.histavia21.net/amaviapag/37% ... 0Canon.htm
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Henri
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Henri »

L'idée est vraiment chouette pour autant que ça reste historique. Pour le reste pas de panique je doute que ces gadjets rendent le pilote invincible.

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

pour le moment, ils sont plutôt bien partit sur la voie du réalisme alors, on va arrêter de fantasmer et de spéculer à l'extrèmes.... :sleep:
coté amélioration et suivi du dev, ils sont sur le podium voir en tête de peloton coté simu aérienne alors si les ustensiles proposé sont réalistes, et que ca reste dans des prix de 1 à 5$, je ne vois pas le problème!
la compatibilité online est garantie, et la pérennité du simu aussi grâce aux rentrées d'argents des kevin :innocent:

Et puis, personne ne vous oblige à customiser à donf' tout vos avions.....

ninix, on ne parle pas de missile à tête chercheuses ici mais de montre altimètres ou de lunettes de tir qui pour l'avantage 'elle procurent dans une situation ont aussi un net désavantage dans une autre...

Et puis avant de râler ou de dire que c'est nul, attendez que ca sorte.....
à vous écouter, la simulation n'avancerait jamais....
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

A cette époque beaucoup d'appareils étaient équipés différemment. Cela fait partie d'une demande de joueurs depuis le début de pouvoir personnaliser son appareil avec tel ou tel instrument, je suis sûr que l'on pourrait retrouver des posts sur C6 qui en parlent d'ailleurs.
Alors oui, malheureusement, ce travail fournit ne sera pas gratuit, chienne de vie.

Avoir une montre de bord ou altimètre, ce n'est pas ça qui fera d'un bleu un as, faut pas exagérer sur le côté injuste!
C'est proposé, non obligatoire, et cela ne va pas déséquilibrer le jeu, je n'ai pas vu d'option moteur plus puissant, munitions incendiaires, vernis spécial sur les ailes et le fuselage pour diminuer la trainée, etc...

J'ai un scoop, il parait que l'on peut acheter des avions de fin de la guerre plus performants, sortis en petit nombre d'ailleurs, alors qu'on ne les a peut être pas nous même...
Pourtant cela n'a pas planté le multijoueurs!

Le mode carrière, il est en phase de tests, l'équipe devrait arrêter tout projet en attendant?
Et de toute façon j'espère sincèrement que ce n'est pas le graphiste qui a pondu un altimètre et un viseur qui bosse sur la programmation complexe d'une campagne dynamique....
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

Le principe économique ne me convient toujours pas.

Là, les malheurs des uns (Clodo) faisant le bonheur des autres, ROF revient sur la scène (il n'y a pas si longtemps on ne trouvait que 2 ou 3 serveurs actifs).

Comme on compare Clodo et ROF, que ROF a trouvé une stabilité correcte online, plus de pilotes y viennent ou y reviennent et ç'est tant mieux.

Le coût total du soft est toujours sujet à point de vue, il y en a qui trouvent ça correct et d'autres inadmissible, et ça......

Tant qu'il y avait des promos etc.... on pouvait encore acheter des avions en pack pas trop cher.

Au début de ROF, je n'ai jamais apprécié le principe éco du jeu, je disais "tu vas voir ils vont finir par nous faire acheter nos balles et l'essence pour voler".

Et là, on y est pas encore mais presque.

Si 777 applique son modèle éco à World of Planes qui sera un MMO, on pourrait voir cette situation :
Tu paies un abonnement, tu achètes les avions sur lesquels tu veux voler, tu te paies des options pour jouer un poil plus longtemps....viseurs, munitions spécifiques, radios, heures de mécanos pour les révisions moteurs et entretien des armes.
Puis pour partir en mission, achat du carburant et des muns, on vole, engagement et retour avec l'avion endommagé, tu paies les réparations, et hop...

15$ l'abonnement, 10$ l'avion, 5$ l'option, 1$ pour les muns et le carb, 2$ l'heure de mecano.

Et bien, si ROF continue comme ça, je pourrais en vouloir presque autant à Jason qu'à Luthier
Image

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

oui, c'est claire, mais on en est pas là... si?
Je ne pense pas!
laissons venir et jugeons ensuite :)
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Abonnement, avion, carburant, .... tout ceci reste obligatoire dans ton exemple.
Personne n'oblige quelqu'un a mettre un altimètre dans l'albatros, si cela vous démange à ce point, ils ont réussi le concept marketing de beaucoup de boites: ils ont créé un besoin qui n'existait pas!!!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

c'est claire Richy!!
combien ont acheté tous les avions alors qu'ils ne jouent qu'avec 2-3 couramment?

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Barda : World of Planes c'était un poisson d'Avril, faut suivre ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

J'ai réagis un peu vite :innocent: et j'ai cru que sa aller sur le fantastique :sweatdrop
Bon si sa reste des gadjets dans le pit pourquoi pas, mais j'espère que sa va pas dérivé en quelques chose de farfelue, et je suis d'accord sur le fait que ROF est sur le podium de la simulation. ;)
Enfin bref à voire mais je reste un peu sceptique aussi :sad:

Aprés le système économique moi ne me gène pas plus que sa tant que l'on paye se que l'on veu, en fait c'est ni plus ni moins que le même système que FSX.
Et puis de plus en plus de jeux utilise le DLC :(
Mais bon je trouve quand même cher de faire payer une montre virtuel ^^
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par murgol »

Je continu de dire que tout ceci est cohérent avec le Soft, aprés on aime ou pas c'est une autre question.

de plus attaquer ROF en disant que l'ont va payer les balles et le carburant c'est un peu exagéré.

Si je veux exagérer, je peux dire que CLODO fournit, les balles et le carburant mais pas l'avion...

aucun thermométre, viseur, ou autre boussole, ne va transformer
les pilotes en As.
ROF revient sur la scène (il n'y a pas si longtemps on ne trouvait que 2 ou 3 serveurs actifs).
Ba moi je joue depuis le début et sauf à 4 H du mat où en plein milieu de l'aprés-midi y toujours une dizaine de server pour jouer online.

Ma seule réserve, c'est de voir un systéme de visé rétro-éclairé, ou un Aldis, sur un avion allemand.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

Effectivement je trouve le principe bon mais pas la pratique

1 élément 1$ voir 5$ c'est vraiment très cher pour ce que c'est

et effectivement le décalage en multi risque de se faire sentir

affaire à suivre mais bon ....... paye paye paye .....
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

A mon avis seule une petite minorité de joueurs prendrons tous les packs mais la majorité se rabattra sur les viseurs, et éventuellement sur les compteurs de munitions. La montre on l'a déjà sur le poignet ou sur nos téléphones mobiles, l'alti haute altitude ne servira pas à tout le monde, la température du radiateur c'est juste du confort pour la plupart des avions sauf pour les moins bien lotis, l'horizon artificiel...mouais de nuit ou pour traverser les nuages peinards, l'indicateur de fuel c'est encore pour avions mal lotis, le compas c'est la même chose, la loupiote pour les vols de nuits ne s'adresse surement pas à tout le monde. Je ne connais pas très bien les cockpits de ROF mais je doute que les avions qui sont mal équipés du pit soient aussi des bétes de courses, donc c'est surement pas les plus populaires.

Donc on verra des joueurs qui tirent globalement mieux et qui gèrent mieux leur munitions sur les serveurs pour quelques $ de plus et ça se limitera à ça. Pas de quoi fouetter un chat :)
ImageImage

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par C.Erwan »

ca me fais penser à Call Of Duty et les modification qu'on peut avoir sur les armes ca rend certains joueurs quasiment invulnérables
même si l'idée et très intéressantes c'est quand même jouer avec le feu
mais déjà pour avoir sortit un simu sur la WWI faut en avoir une paire
donc je dis pourquoi pas?

Edit: le filtre que l'on voit sur un des screen de la news est ce que ce serai pas du à un effet qui simulerai le port de lunettes "de soleil"?

YopSolo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par YopSolo »

En dogfight, faut juste un moteur, des ailes, un pilote avec des grosses coui..... qui maitrise son zinc et une ou deux mitraillettes.
Le reste n'est que littérature... lol

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par C.Erwan »

enfait c'est surtout le dernier paragraphe qui peut faire peur:
We hope that such attention to detail will please you. If this idea proves to be popular with our community, we can develop some more cool stuff in this direction and in the future we may be able to offer you different options for modifying weapon load outs for aircraft including some rare options. An example of this could be an additional machine gun on a top wing for several planes, or rear-view mirrors or cutting out sections of the upper wing to improve visibility and many other unique engineering solutions invented during the First World War.

Good luck in your flights and keep watching our News blog for more news!
google traduction
Nous espérons que cette attention aux détails vous s'il vous plaît. Si cette idée se révèle être populaire auprès de notre communauté, nous pouvons développer des trucs plus cool dans ce sens et dans l'avenir, nous pourrions être en mesure de vous offrir différentes options pour modifier les aboutissants de l'armement pour les avions, y compris certaines options rares. Un exemple de cela pourrait être une mitrailleuse supplémentaires sur une aile supérieure pour plusieurs plans, ou les rétroviseurs ou le découpage des sections de l'aile supérieure pour améliorer la visibilité et de nombreuses autres solutions d'ingénierie unique inventé durant la Première Guerre mondiale.

Bonne chance dans vos vols et de continuer à regarder notre blog Nouvelles pour plus de nouvelles!
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »