histoire personnelle.
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#1Bonjour à tous,
je possède une photo à moitier brulée d'un membre de ma famille pilotant un avion.
Avec mes recherche je crois reconnaitre un albatros C1, sans ailes?????? (surement à l'entrée d'un hangar...)
Je voulais savoir si vous aviez des infos sur les escadrilles utilisant cet appareil qui semble etre, selon mes recherche, un avion allemand.
apparement, certains ont étés utilisés par les français à cette époque ou juste après guerre...
Merci de votre aide.
(Si ce n'est pas un albatros C1 cela peut etre un B1)
je possède une photo à moitier brulée d'un membre de ma famille pilotant un avion.
Avec mes recherche je crois reconnaitre un albatros C1, sans ailes?????? (surement à l'entrée d'un hangar...)
Je voulais savoir si vous aviez des infos sur les escadrilles utilisant cet appareil qui semble etre, selon mes recherche, un avion allemand.
apparement, certains ont étés utilisés par les français à cette époque ou juste après guerre...
Merci de votre aide.
(Si ce n'est pas un albatros C1 cela peut etre un B1)
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#2
L'albatros C.I (ou B.I) est bien un avion allemand . Le B.I date de 1914-15 le C.I de 1915-16.
Pour faire la différence entre les deux il suffit de voir s'il y a ou non une mitrailleuse dans le poste de l'observateur (à l'arrière du pilote).
Ces avions étaient très utilisés dans les unités de reconnaissance allemande, les Flieger-Abteilung.
Pour faire la différence entre les deux il suffit de voir s'il y a ou non une mitrailleuse dans le poste de l'observateur (à l'arrière du pilote).
Ces avions étaient très utilisés dans les unités de reconnaissance allemande, les Flieger-Abteilung.
#3
Les avions sans ailes étaient utilisés pour l'entrainement au roulage au sol, au tout début de la formation des pilotes.
Si le membre de ta famille ne volait pas côté allemand, peut-être un Albatros capturé utilisé dans ce rôle?
Si le membre de ta famille ne volait pas côté allemand, peut-être un Albatros capturé utilisé dans ce rôle?
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#4
On leur enlevait les ailes pour le transport par voie ferrée aussi.
A ma connaissance, les Albatros B.I et C.I utilisés pour l'entrainement avaient tous leurs ailes.
Les avions capturés étaient rarement utilisé au combat. Les risques de tir amis étaient bien trop grand pour prendre ce risque. On les évaluaient pour voir leur performances.
A ma connaissance, les Albatros B.I et C.I utilisés pour l'entrainement avaient tous leurs ailes.
Les avions capturés étaient rarement utilisé au combat. Les risques de tir amis étaient bien trop grand pour prendre ce risque. On les évaluaient pour voir leur performances.
#5
Merci pour ces débuts de réponses, malheureusement la photo est de mauvaise qualité et a été sauvée des flammes, donc je n'ai pas l'arrière de l'avion. Je ne peux donc pas dire s'il y a une mitrailleuse ou non...
je vais faire le maximum pour mettre un lien rapidement afin que vous puissiez en juger par vous même..
je vais faire le maximum pour mettre un lien rapidement afin que vous puissiez en juger par vous même..
#6
je peux déjà dire qu'il ne volait pas du coté allemand. (vu la forme de sa casquette )
voila un lien sur les albatros capturés:
http://www.traditions-air.fr/unit/avion ... ww1_02.htm
voila un lien sur les albatros capturés:
http://www.traditions-air.fr/unit/avion ... ww1_02.htm
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#7
Si on peut voir l'avant de l'appareil c'est possible de l'identifier vu que les deux avions avaient un moteur différent et un capot moteur légèrement différent.geocido a écrit :Merci pour ces débuts de réponses, malheureusement la photo est de mauvaise qualité et a été sauvée des flammes, donc je n'ai pas l'arrière de l'avion. Je ne peux donc pas dire s'il y a une mitrailleuse ou non...
je vais faire le maximum pour mettre un lien rapidement afin que vous puissiez en juger par vous même..
#8
effectivement on voit bien l'avant de l'avion avec ce type si particulier de moteur avec "plaques" sur le coté du fuselage... (niveau vocabulaire moteur je ne m'y connais pas bcp désolé loool) et ce nez éffilé.. je mets une photo rapidement. merci à tous.
#9
T'inquiète pas pour le vocabulaire. L'idéal serait que tu puisses scanner la photo pour qu'on y jette un coup d'oeil.
#10
yes j'essai dans le debut de soiree..
mais comment je fais pour que vous puissiez voir cette photo une fois celle-ci scannée??? ya des sites spécialisés?
mais comment je fais pour que vous puissiez voir cette photo une fois celle-ci scannée??? ya des sites spécialisés?
#11
imageshack par exemple.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
#13
voila la photo, j'ai pas pu faire autrement que sur mon ancien blog.
http://zouz182.skyrock.com/2976174645-v ... photo.html
merci à tous!
http://zouz182.skyrock.com/2976174645-v ... photo.html
merci à tous!
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#14
Ça m'a tout l'air d'être un Albatros B.I capturé par des français.
Aucun signe de la présence d'une mitrailleuse (pas de tourelle ni de support).
Les plaques que tu vois sur les côtés du fuselage sont en fait le radiateur de l'avion. L'Albatros C.I possède le même.
Aucun signe de la présence d'une mitrailleuse (pas de tourelle ni de support).
Les plaques que tu vois sur les côtés du fuselage sont en fait le radiateur de l'avion. L'Albatros C.I possède le même.
#15
merci de l'info
pensez vous possible de retrouver où cet avion pouvait servir en france et par quelle escadrille?
le max d'infos m'interresserait...
merci à tous de vous y interresser comme ça.
pensez vous possible de retrouver où cet avion pouvait servir en france et par quelle escadrille?
le max d'infos m'interresserait...
merci à tous de vous y interresser comme ça.
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#16
Vu la photo ça va être très dur... Aucun marquage n'est visible sur l'appareil.
Je doute que cet appareil ait vu le combat sous les couleurs françaises. Les allemands, par exemple, réutilisaient certains chasseurs capturés au front. Je n'ai pas d'exemple en tête pour le côté français.Il a peut être servit comme avion d'entrainement ou encore comme avion test.
Je doute que cet appareil ait vu le combat sous les couleurs françaises. Les allemands, par exemple, réutilisaient certains chasseurs capturés au front. Je n'ai pas d'exemple en tête pour le côté français.Il a peut être servit comme avion d'entrainement ou encore comme avion test.
#18
ça ressemble beaucoup à d'autres photos d'avions capturés.
Quand un pilote forçait un avion ennemi à se poser dans nos lignes, l'avion était exposé et beaucoup de soldat rappliquaient pour se prendre en photo à coté
IL faut se rappeller qu'un avion, voire quelquechose qui vole, c'est super rare d'en voir de prêt à l'époque pour le fantasin., en plus un avion ennemi.
Je pence plutot pour un aviatik capturé exposé donc on a retiré les ailes pour améliorer l'accès au poste de pilotage, qiui est l'objet de prise de photos souvenirs
Pour les vols de combat sur avions capturés, ça a existé des 2 cotés, mais pas trop d'infos sur les aviatik, à part peut-être sur les missions spéciales (déposes d'espions derrière les lignes) mais là il y a eu beaucoup de secrets
Des vols d'essais et des comparatifs oui, ça c'est sur par contre.
Quand un pilote forçait un avion ennemi à se poser dans nos lignes, l'avion était exposé et beaucoup de soldat rappliquaient pour se prendre en photo à coté
IL faut se rappeller qu'un avion, voire quelquechose qui vole, c'est super rare d'en voir de prêt à l'époque pour le fantasin., en plus un avion ennemi.
Je pence plutot pour un aviatik capturé exposé donc on a retiré les ailes pour améliorer l'accès au poste de pilotage, qiui est l'objet de prise de photos souvenirs
Pour les vols de combat sur avions capturés, ça a existé des 2 cotés, mais pas trop d'infos sur les aviatik, à part peut-être sur les missions spéciales (déposes d'espions derrière les lignes) mais là il y a eu beaucoup de secrets
Des vols d'essais et des comparatifs oui, ça c'est sur par contre.
Photo brulée
#21Bonjour,geocido a écrit :pas d'autres infos?
je me suis intéressé à ta photo, possédant moi-même un morceau de photo, à peine meilleur, qui représente mon grand-père dans son cockpit. Ce serait un Albatros appartenant au groupe de reconnaissance aérienne de la Division 48 (SID 48), basée un moment en 1915 à Habsheim près de Mulhouse... voilà des pistes !
En ce qui concerne ta photo brulée, au vu des photos sur internet, il pourrait s'agir d"un Albatros C1, et ce pour 2 raisons:
1) Les roue à jantes (comme le C3) et non à rayons (comme le B1).
2) Les plaques de radiateurs visibles (comme le B1) et non cachées (comme le C3)
Voila, bonne chance
Olaff
Photo brulée, pistes
#24Bonjour,geocido a écrit :pas d'autres infos?
je me suis intéressé à cette photo, possédant moi-même un morceau de photo à peine meilleur, qui représente mon grand-père dans son cockpit. Ce serait un Albatros appartenant au groupe de reconnaissance aérienne de la Division 48 (SID 48), basée un moment en 1915 à Habsheim près de Mulhouse... voilà des pistes !
En ce qui concerne ta photo brulée, au vu des photos sur internet, il pourrait s'agir d"un Albatros C1, et ce pour 2 raisons:
1) Les roues à jantes (comme le C3) et non à rayons (comme le B1).
2) Les plaques de radiateurs visibles (comme le B1) et non cachées (comme le C3)
Voila, bonne chance
Olaff
photo brulée, pistes
#25Bonjour,geocido a écrit :pas d'autres infos?
je me suis intéressé à cette photo, possédant moi-même un morceau de photo à peine meilleur, qui représente mon grand-père dans son cockpit. Ce serait un Albatros appartenant au groupe de reconnaissance aérienne de la Division 48 (SID 48), basée un moment en 1915 à Habsheim près de Mulhouse... voilà des pistes !
En ce qui concerne ta photo brulée, au vu des photos sur internet, il pourrait s'agir d"un Albatros C1, et ce pour 2 raisons:
1) Les roues à jantes (comme le C3) et non à rayons (comme le B1).
2) Les plaques de radiateurs visibles (comme le B1) et non cachées (comme le C3)
Voila, bonne chance
Olaff