Dégats de structure et conséquences (hors combat)
Publié : mer. oct. 06, 2010 11:56 pm
Continuant mon apprentissage je me suis lancé sur les missions rapides avec 3 vagues du même appareil que le mien, en l'occurence que du Pfalz DIII ce soir.
J'ai remarqué un truc bizarre : entre deux vagues, je remonte comme un sourd, puis plonge (déja sourd) avec un voile noir pour reprendre de la vitesse. Sur la première vague je n'ai pris aucun coup, j'en suis sur. J'aligne ma cible, mais impossible de virer à gauche et remontée poussive: dés que je donne un peu de palonnier, je pars limite en vrille... ensuite impossible de virer ou remonter correctement, impossible d'utiliser le palonnier pour stabilser un tir : limite vrille à chaque fois... En face, les mêmes appareils, mêmes caractéristiques, et pourtant de vrais sputniks à ressorts que même Reagan ne les a jamais immaginé dans ses pires cauchemards... et pourtant je n'ai fait que les suivre...
D'où ma question : Indépendamment des dégats occasionnés par les adversaires, le jeu prend-t-l en compte les dégats de structure qu'un piqué un peu "bourrin" pourrait éventuellement occasionner ?
Un peu comme le serrage systématique du moteur d'un nieuport dès qu'on commence à s'en servir (mal, je vous l'accorde...).
Et surtout, prend il en compte ces contraintes pour l'IA aussi ? (Là j'ai un gros doute... j'avais juste suivi ma cible dans ses évolutions... en ai arrosé plusieurs, et toutes se sont mutées en "super baballes ++" là ou je me suis retrouvé façon ULM vs. Rafale...)
D'avance merci pour vos feedback,
Ed.
J'ai remarqué un truc bizarre : entre deux vagues, je remonte comme un sourd, puis plonge (déja sourd) avec un voile noir pour reprendre de la vitesse. Sur la première vague je n'ai pris aucun coup, j'en suis sur. J'aligne ma cible, mais impossible de virer à gauche et remontée poussive: dés que je donne un peu de palonnier, je pars limite en vrille... ensuite impossible de virer ou remonter correctement, impossible d'utiliser le palonnier pour stabilser un tir : limite vrille à chaque fois... En face, les mêmes appareils, mêmes caractéristiques, et pourtant de vrais sputniks à ressorts que même Reagan ne les a jamais immaginé dans ses pires cauchemards... et pourtant je n'ai fait que les suivre...
D'où ma question : Indépendamment des dégats occasionnés par les adversaires, le jeu prend-t-l en compte les dégats de structure qu'un piqué un peu "bourrin" pourrait éventuellement occasionner ?
Un peu comme le serrage systématique du moteur d'un nieuport dès qu'on commence à s'en servir (mal, je vous l'accorde...).
Et surtout, prend il en compte ces contraintes pour l'IA aussi ? (Là j'ai un gros doute... j'avais juste suivi ma cible dans ses évolutions... en ai arrosé plusieurs, et toutes se sont mutées en "super baballes ++" là ou je me suis retrouvé façon ULM vs. Rafale...)
D'avance merci pour vos feedback,
Ed.