explication ombre spécial high et common high
explication ombre spécial high et common high
#1Salut
Je voudrais connaitre la différence entre les deux options graphiques suivantes :
ombre common high
et
ombre spécial high
merci de votre aide ...
Je voudrais connaitre la différence entre les deux options graphiques suivantes :
ombre common high
et
ombre spécial high
merci de votre aide ...
#2
salut,
"special" pour les possesseurs de gpu nvidia 4XX
"common" pour les autres gpu
"special" pour les possesseurs de gpu nvidia 4XX
"common" pour les autres gpu
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
-
- Elève Pilote
- Messages : 703
- Inscription : 10 décembre 2002
#3
Salut, tu as plus de précisions là-dessus stp ? Le special apporte quoi ?Coromon a écrit :salut,
"special" pour les possesseurs de gpu nvidia 4XX
"common" pour les autres gpu
#4
je pense que c'est surtout une histoire de stabilité et que dans les faits cela n'apporte pas grand chose d'autre.Wild_Monkey a écrit :Salut, tu as plus de précisions là-dessus stp ? Le special apporte quoi ?
en tout cas merci pour la réponse Coromon !
#5
Malheureusement tres peu de précisions sur ces modes d'ombres, même chez Neo...pardon 777 studios.
Un vrai manque d'informations, comme ils nous ont un peu habitués depuis le debut.
Un vrai manque d'informations, comme ils nous ont un peu habitués depuis le debut.
#6
C'est l'inverse.Coromon a écrit :salut,
"special" pour les possesseurs de gpu nvidia 4XX
"common" pour les autres gpu
Cela concerne le traitement des ombres par les dernières Nvidia.
Sans cette option activée, les cartes Nvidia 4xx n'affichent pas d'ombres dans le jeu.
Le détail ici : http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 76&t=12384
#7
Le paragraphe en question :
R : Special shadows correspond aux réglages d'ombre implémentés dans RoF depuis la version 1.001. Ce réglage utilise des possibilités non documentées présentent dans les carte ATI et nvidia à l'exception des séries 4xx. Ce type d'ombre offre un meilleur rendu, et plus de performance que l'option Common Shadows, mais ce réglage est incompatible avec les cartes graphiques nvidia de série 4.xx.
Common shadows utilise de nouveaux effets d'ombre qui ont été introduit dans la version 1.014 de RoF afin d'assurer une compatibilité avec les nouvelles carte graphique nvidia de série 4xx. Ces ombres utilises des effets standards et documentés, mais elles offrent moins de performance et de qualité que le réglage Spécial.
Donc, si vous avez une carte nvidia de série 4xx, vous devez sélectionnez Common Shadows. Si vous utilisez un autre type de carte, utilisez Special shadows.
Special shadows = ATI ou nvidia autre que série 4xx
Common shadows = Nvidia série 4xx
J'ai mis la FAQ à jour avec la question.
Q : A quoi correspond Special et Common "shadows ?Q: What is "Special" and what is "Common" shadows?
A: "Special" shadows - it is existing RoF shadows which were in the project from version 1.001. They're using undocumented videocard possibilities, which are presented in ATI cards and NVidia cards except 4xx series. This shadows type provides more quality and more performance than "Common" shadows type, but they're incompatible with NVidia 4xx videocards.
"Common" shadows - it is new shadows type which was implemented in RoF ver.1.014 to provide compatibility with new NVidia 4xx videocards. These shadows are using common and documented technologies, but they providing less performance and quality than "Special" shadows.
So, if you're NVidia 4xx user - use "Common" shadows.
If you're using another videocard - use "Special" shadows.
R : Special shadows correspond aux réglages d'ombre implémentés dans RoF depuis la version 1.001. Ce réglage utilise des possibilités non documentées présentent dans les carte ATI et nvidia à l'exception des séries 4xx. Ce type d'ombre offre un meilleur rendu, et plus de performance que l'option Common Shadows, mais ce réglage est incompatible avec les cartes graphiques nvidia de série 4.xx.
Common shadows utilise de nouveaux effets d'ombre qui ont été introduit dans la version 1.014 de RoF afin d'assurer une compatibilité avec les nouvelles carte graphique nvidia de série 4xx. Ces ombres utilises des effets standards et documentés, mais elles offrent moins de performance et de qualité que le réglage Spécial.
Donc, si vous avez une carte nvidia de série 4xx, vous devez sélectionnez Common Shadows. Si vous utilisez un autre type de carte, utilisez Special shadows.
Special shadows = ATI ou nvidia autre que série 4xx
Common shadows = Nvidia série 4xx
J'ai mis la FAQ à jour avec la question.
#8
phoenix a écrit :Le paragraphe en question :
Q : A quoi correspond Special et Common "shadows ?
R : Special shadows correspond aux réglages d'ombre implémentés dans RoF depuis la version 1.001. Ce réglage utilise des possibilités non documentées présentent dans les carte ATI et nvidia en dehors des séries 4xx.
Common shadows utilise de nouveaux effets d'ombre qui ont été introduit dans la version 1.014 de RoF afin d'assurer une compatibilité avec les nouvelles carte graphique nvidia de série 4xx. Ces ombres utilises des effets standards et documentés, mais elles offrent moins de performance et de qualité que le réglage Spécial.
Donc, si vous avez une carte nvidia de série 4xx, vous devez sélectionnez Common Shadows. Si vous utilisez un autre type de carte, utilisez Special shadows.
Special shadows = Nvidia série 4xx
Common shadows = ATI ou nvidia autre que série 4xx.
J'ai mis la FAQ à jour avec la question.
ya pas une inversion là , entre le commentaire du haut et le résumé en bas ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
#10
merci pour ces précisons !!!phoenix a écrit :Le paragraphe en question :
Q : A quoi correspond Special et Common "shadows ?
R : Special shadows correspond aux réglages d'ombre implémentés dans RoF depuis la version 1.001. Ce réglage utilise des possibilités non documentées présentent dans les carte ATI et nvidia à l'exception des séries 4xx.
Common shadows utilise de nouveaux effets d'ombre qui ont été introduit dans la version 1.014 de RoF afin d'assurer une compatibilité avec les nouvelles carte graphique nvidia de série 4xx. Ces ombres utilises des effets standards et documentés, mais elles offrent moins de performance et de qualité que le réglage Spécial.
Donc, si vous avez une carte nvidia de série 4xx, vous devez sélectionnez Common Shadows. Si vous utilisez un autre type de carte, utilisez Special shadows.
Special shadows = Nvidia série 4xx
Common shadows = ATI ou nvidia autre que série 4xx.
J'ai mis la FAQ à jour avec la question.
#11
Ben, c'est ce que je disaisphoenix a écrit :
Special shadows = Nvidia série 4xx
Common shadows = ATI ou nvidia autre que série 4xx.
J'ai mis la FAQ à jour avec la question.
Blague à part ... désolé pour l'intox ... c'est vrai qui y a de quoi se mélanger les pinceaux
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
#12
Est ce que la modif te parrait plus clair ?sport02 a écrit :ya pas une inversion là , entre le commentaire du haut et le résumé en bas ?
#13
Ils entendent quoi par "possibilités non documentés" ?
Je comprends même pas le sens de la phrase
Je comprends même pas le sens de la phrase
#14
Ca doit faire référence a des possibilités des cartes graphiques, mais qui ne sont pas détaillées pour les implémenter dans le jeu. Genre, ça peut faire ça, mais sans mode d'emploi pour y parvenir.
#15
heuuu désolé de revenir avec ça phoenix mais je vois :
So, if you're NVidia 4xx user - use "Common" shadows
donc moi ayant une GTX 285 je dois utiliser "special high", c'est ça ?
So, if you're NVidia 4xx user - use "Common" shadows
donc moi ayant une GTX 285 je dois utiliser "special high", c'est ça ?
#16
Oui, j'ai fais un contre sens entre le début et ma conclusion. Je viens de corriger mon erreur, et rajouté le paragraphe manquant.Latecoere a écrit :heuuu désolé de revenir avec ça phoenix mais je vois :
So, if you're NVidia 4xx user - use "Common" shadows
donc moi ayant une GTX 285 je dois utiliser "special high", c'est ça ?
Mais dans ton cas, oui tu dois utiliser le réglage Special.
#17
Ok merci, je me disais aussi...phoenix a écrit :Oui, j'ai fais un contre sens entre le début et ma conclusion. Je viens de corriger mon erreur, et rajouté le paragraphe manquant.
Mais dans ton cas, oui tu dois utiliser le réglage Special.