Le "nouveau" Pfalz DXII...
Publié : lun. mai 03, 2010 10:12 am
Quelq'un l'a-t-il testé ?
La version qu'on avait jusqu'à maintenant avait apparemment un problème avec le centre de gravité placé trop en avant, ce qui a été corrigé.
De plus elle était équipée d'un Mercedes DIIIa qui ne représente pas le moteur communément utilisé sur ce piaf, le "bon" moteur étant le Mercedes DIIIaü.
Ils ont changé le moteur, mais on décidé de mettre un BMW comme dans le DVIIF, alors qu'il semble qu'à peine une vingtaine de DXII aient été équipés de ce moteur...
J'aime bien ce piaf et je suis content qu'il ait été modifié, mais là on se retrouve de nouveau avec un DXII qui n'est pas totalement représentatif du vrai zinc...c'est un peu dommage.
De plus il va falloir gérer la manette Höhengas dans un avion ne disposant pas d'altimètre, ça va sentir bon les BMW cramés sur le front...
Je vais pas non plus trop râler, je vais finalement pouvoir le sortir du hangar, mais j'aurais préféré avoir une version avec le centre de gravité corrigé et l'ancien moteur, qui est au moins un peu plus proche du moteur standard de cet avion. J'ai un peu peur qu'ils aient voulu le surbooster avec un BMW pour que les gens l'achètent plutôt que d'en faire une version plus historiquement correcte...
La version qu'on avait jusqu'à maintenant avait apparemment un problème avec le centre de gravité placé trop en avant, ce qui a été corrigé.
De plus elle était équipée d'un Mercedes DIIIa qui ne représente pas le moteur communément utilisé sur ce piaf, le "bon" moteur étant le Mercedes DIIIaü.
Ils ont changé le moteur, mais on décidé de mettre un BMW comme dans le DVIIF, alors qu'il semble qu'à peine une vingtaine de DXII aient été équipés de ce moteur...
J'aime bien ce piaf et je suis content qu'il ait été modifié, mais là on se retrouve de nouveau avec un DXII qui n'est pas totalement représentatif du vrai zinc...c'est un peu dommage.
De plus il va falloir gérer la manette Höhengas dans un avion ne disposant pas d'altimètre, ça va sentir bon les BMW cramés sur le front...
Je vais pas non plus trop râler, je vais finalement pouvoir le sortir du hangar, mais j'aurais préféré avoir une version avec le centre de gravité corrigé et l'ancien moteur, qui est au moins un peu plus proche du moteur standard de cet avion. J'ai un peu peur qu'ils aient voulu le surbooster avec un BMW pour que les gens l'achètent plutôt que d'en faire une version plus historiquement correcte...