Publié : dim. oct. 04, 2009 11:10 pm
Je vais essayer de répondre à tes questions:
1) Il y a un mode campagne, mais les missions générées sont, à mon goût, peu attirantes, même si on peut se faire quelques challenges en faisant une campagne en Nieuport 17 qui a une opposition coriace.
Du coup pour la longueur de la campagne je ne sais pas je n'en ai pas terminé. J'ai préféré me lancer rapidement dans la création de missions, c'est ça qui m'a motivé à fond. Sans l'éditeur effectivement je crois que l'on peut tourner en rond.
2) Dans RoF il n'y a qu'une seule carte, mais pour alléger le temps de chargement (si si!!!) il n'y a qu'une zone définie qui contient les villages, villes et ponts.
Après c'est à chaque concepteur de mission de choisir de mettre ou non ces villes. Il serait possible de peupler entièrement la carte, mais l'ordi va souffrir je pense.
Personnellement je réduit au max les batiments quand je fais une mission, en partant du principe qu'on a une zone définie dans la mission et que l'on est pas censé partir se ballader n'importe où. Cela permet d'alléger au maximum pour les petites configs.
3) Les bâtiments et le rendu d'une ville en général sont (toujours à mon avis) très bien fait. La seule chose que je regrette concerne les forts et remparts des villes, qui sont soient absents (Lille) soient reptrésentés par une simple texture au sol 2D (Verdun, Metz, ...) qui ne rend pas très bien je trouve, surtout que ces textures sont justement à côté de rues magnifiques, le contraste est énorme...
4) Je suis incapable de te dire pour ta config, j'avais fait une mission avec une douzaine de bombers qui tournait bien chez moi mais je me suis aperçu que beaucoup avaient des problèmes avec cette mission... Quelqu'un qui a une config similaire pourra peut être te répondre.
5) J'ai l'impression que les données qui circulent en réseau sont très gourmandes (on voit la position en temps réel des gouvernes, de la tête des pilotes, etc), du coup alors que je peux hoster une partie avec plus d'une vingtaine de personnes sur il2, vers 5/6 personnes il y a souvent des personnes qui sont déconnectées.
Mais je ne peux pas dire si cela vient de ma config trop faible, de ma connexion, de leur connexion, du serveur neoqb, etc.
Par contre avec un serveur dédié comme "tactics and teamwork" par exemple cela tourne sans problème à plus de 20. Mais la bande passante ne doit pas être la même.
1) Il y a un mode campagne, mais les missions générées sont, à mon goût, peu attirantes, même si on peut se faire quelques challenges en faisant une campagne en Nieuport 17 qui a une opposition coriace.
Du coup pour la longueur de la campagne je ne sais pas je n'en ai pas terminé. J'ai préféré me lancer rapidement dans la création de missions, c'est ça qui m'a motivé à fond. Sans l'éditeur effectivement je crois que l'on peut tourner en rond.
2) Dans RoF il n'y a qu'une seule carte, mais pour alléger le temps de chargement (si si!!!) il n'y a qu'une zone définie qui contient les villages, villes et ponts.
Après c'est à chaque concepteur de mission de choisir de mettre ou non ces villes. Il serait possible de peupler entièrement la carte, mais l'ordi va souffrir je pense.
Personnellement je réduit au max les batiments quand je fais une mission, en partant du principe qu'on a une zone définie dans la mission et que l'on est pas censé partir se ballader n'importe où. Cela permet d'alléger au maximum pour les petites configs.
3) Les bâtiments et le rendu d'une ville en général sont (toujours à mon avis) très bien fait. La seule chose que je regrette concerne les forts et remparts des villes, qui sont soient absents (Lille) soient reptrésentés par une simple texture au sol 2D (Verdun, Metz, ...) qui ne rend pas très bien je trouve, surtout que ces textures sont justement à côté de rues magnifiques, le contraste est énorme...
4) Je suis incapable de te dire pour ta config, j'avais fait une mission avec une douzaine de bombers qui tournait bien chez moi mais je me suis aperçu que beaucoup avaient des problèmes avec cette mission... Quelqu'un qui a une config similaire pourra peut être te répondre.
5) J'ai l'impression que les données qui circulent en réseau sont très gourmandes (on voit la position en temps réel des gouvernes, de la tête des pilotes, etc), du coup alors que je peux hoster une partie avec plus d'une vingtaine de personnes sur il2, vers 5/6 personnes il y a souvent des personnes qui sont déconnectées.
Mais je ne peux pas dire si cela vient de ma config trop faible, de ma connexion, de leur connexion, du serveur neoqb, etc.
Par contre avec un serveur dédié comme "tactics and teamwork" par exemple cela tourne sans problème à plus de 20. Mais la bande passante ne doit pas être la même.