Page 1 sur 2

abandon de rof

Publié : lun. sept. 07, 2009 12:25 am
par Cathare 11
Eh oui je ne vole plus dessus je vais attendre plusieurs moi au pire un ans :busted_re

trop de bug perso j'ai dans les stats 22 sorties mais 0 heures de vol !!!!
dans le hangar en carriere à chaque mission tu doit y repasser car le camo que tu choisis et la distance de convergence sont a refaire à chaque missions !!!

le pire pour moi le cokpit non clicable à la souris , quand tu n'a pas voler depuis quelques temps faut reprendre la doc !!!!! euhh quelllee touche pour le radiateur pffff

apparement les AI sont des as il te descende en 2 seconde avec 3 balles !!!!!

le vent a quoi sert il si tu na pas la possibilité d'avoir l'info sur la manche à air quand tu decolle , et surtout quand tu pose !!!! la le realisme il en prend un coup

les pilotes AI sont immortel j'ai testé , option de realime a zero il en prend plein le buffet mais il digère bien et croyez moi avec les munitions infini il en a pris a la pelle :crying:

en multi terminé trop de galère

du coup je laisse tomber on y reviendra dans un ans quand il sera terminé se qui est loin d'être le cas !!!!! et quand je lis tous les commentaires cela confime haut et fort ce que je pense . Il est clair que pour l'intant même avec les maj c'est toujours le cas et les problème subsiste . ah on finira par nous vendre des boites sans les dvd !!! remarque on a eu de l'anglais a la place de la vf sur BS :exit:

je vous dis au revoir je repard sur mes anciens simu !

Publié : lun. sept. 07, 2009 12:37 am
par Crickey
J'ai laissé tout mes autres simu et les ai meme désinstallés, et je m'amuse bcp a RoF, et en multi en plus, enfin en coop avec des missions sympas, pas en coop/dog' que je trouvent lassantes. Comme quoi, c'est affaire de gout.

Pour les IA, j'ose dire que ce n'est pas vrai.

Pour le vent en général tu est positionné face a lui au décollage, facile de savoir ou il souffle :)

Maintenant, désolé pour toi que tu n'est pas pus trouver ton compte dans ce jeu. car en terme d'avion a hélice de guerre il est carément un ton au dessus de tout ce qui ce fait, sur la plupart des domaines

Publié : lun. sept. 07, 2009 8:11 am
par sport02
mort de rire pour le cockpit cliquable , c' est vrai qu' il y a une quantité incroyables de touches a programmer lol

Publié : lun. sept. 07, 2009 12:08 pm
par Snake (PB0_Foxy)
sport02 a écrit :mort de rire pour le cockpit cliquable , c' est vrai qu' il y a une quantité incroyables de touches a programmer lol
surtout qu'on a une keymap fournie dans la boite :wacko:
(ceci dit Cathare a peut être une version download ...)

Publié : lun. sept. 07, 2009 12:23 pm
par Shane
c'est vrai que y' apass des masses de touches. radiateur + - richesse + -. pas de train a renterer, pas de volets, pas de surpresser ou de wep, pas de viseur reglable. allez 3 ou 4 touches pour les vues et hop. ca ca sent la fausse excuse.
par contre sur la difficultée a abattre les ennemis, c'est vrai qu'il faut s'accrocher. car au debut c'est tres difficile. mais avec de la perspicité ca vient. :)

Publié : lun. sept. 07, 2009 1:42 pm
par 13NRV(désactivé)
ah bah il y a quand meme les ailes a replier ...
ah ouais c est vrai pas de touches a affecter pour ca ....ca se fait naturellement ...

Cathare si tu as un joy avec des rotary affecte mixture et radiateur dessus , et puis perso j ai pris un feutre pour cd et ecrit sur mon joy O pour ouvrir F pour fermer a cote des rotary histoire de pas se gourer de sens au debut , ensuit ca devient naturel ...et les inscriptions s effacent ...

Publié : mar. sept. 08, 2009 3:15 am
par CAF_Badnews
ALors la chuis un peu d,accord avec "Cathare"..! J'attendais énormément de ce "monstrueux" patch....entr,autre, ne plus avoir le temps de lire mon journal et de m'enfiler 3 café avant de pouvoir accéder a mon zinc....!!
Interminable le chargement et c'est pire depuis le patch....!!
Beaucoup trop d'irritants pour moi, les settings qui ne se conservent pas d'ubne fois a l'autre, les convergences , le manque flagrant de skins pour les coucous, les paramétrages qui s'emmèlent et qui ne s'appliquet plus en vol, les nuits blanches que j,ai paSSÉ a tnter de conniger mes vues sans JAMAIS y parvenir....!!
J'en passe et des meilleurs, donc, moi ausi, j'accroche mes ailes et retourne à Il2....Ou je peux etre pilote et pas technicien informatique....!!:Jumpy:

Publié : mar. sept. 08, 2009 8:20 am
par Shane
CAF, c'est dommage, ta signature semblait pourtant dire que tu aimais le challenge. et la tu abandonne ?
allons, allons, c'est pas serieux !!!

Publié : mar. sept. 08, 2009 9:54 am
par Pink_Tigrou
Surtout avec un avatar pareil...

Publié : mar. sept. 08, 2009 10:35 am
par ogami musashi
bah chacun fais ce qu'il veut les gars! Peut etre reviendras tu plus tard.

Publié : mar. sept. 08, 2009 12:52 pm
par Shane
on essaye de motiver les troupes ;)

Publié : mar. sept. 08, 2009 5:16 pm
par CAF_Badnews
Z'en faite pas, je vole de temps en temps en solo ou alors avec les vues par défauts et je reste attentif aux prochains correctifs...Mais chuis décu...! Mes attentes étaient et sont toujours très grandes....!!
J,avais de grandes ambitions avec cette simu, comme crééer une branche spécial WW1 chez Les caribous ( Caribou Air Force ) ..mais cé pas assez "friendly user " pour l'instant.!!!

Publié : mar. sept. 08, 2009 6:00 pm
par ogami musashi
Ca...on peut pas dire le contraire (pas assez user friendly).

Publié : mar. sept. 08, 2009 6:37 pm
par Crickey
c'est quoi friendly user ?

Publié : mar. sept. 08, 2009 6:51 pm
par Cool&quiet
ben si tu peux choper le lobe de ton oreille droite avec ta main droite sans devoir faire le tour de ta tete avec le bras : c'est friendly user .

sinon ca ne l'est pas .

Publié : mar. sept. 08, 2009 6:59 pm
par ogami musashi
user friendly les gars, pas friendly user, parce que ouais en plus ROF c'est pas un friendly user et il est pas user friendly par dessus le marché..il se fout vraiment de nous:!

Publié : mar. sept. 08, 2009 8:12 pm
par Crickey
oui, mais encore ?

Publié : mar. sept. 08, 2009 8:37 pm
par Rama
"user friendly": facile à utiliser par tout le monde, prise en main instinctive, pas besoin d'être diplômé de polytechnique pour s'en servir.

Publié : mar. sept. 08, 2009 8:41 pm
par Fuchs
pas assé "user friendly" rof???

je rêvé là????

Publié : mar. sept. 08, 2009 8:41 pm
par Crickey
Merci, bon j'ai pas fait polytechnique moi, ni polyglotte d'ailleurs lol

Publié : mar. sept. 08, 2009 8:47 pm
par Pierre Alfaro
La définition de Rama me fait penser à la vieille devinette: "qu'est ce qui est long, dur et spécifique aux hommes?" Réponse: ...le Service Militaire.

Publié : mer. sept. 09, 2009 6:20 pm
par Cathare 11
perso j'abandonne pas j'arrête juste de voler !

voler avec un soft bourré de bug merci .

Il est toujours sur le dd mais je vais seulement attendre que celui -ci soit vraiment terminé .

sur il 2 j'ai commence à m'eclater dessus 8 mois apres , ma becanne à l'epoque etait short et pas mal de bug .

malheuresement c'est le lot de chaque soft on vend bourré de bug , les patchs feront le reste .

Apres plusieurs patchs je constate que certain bug sont toujours là !!!!!!!!!

a mon avis rien de stable avant noel , il est certaint que dans cet état je ne ferai pas de pub dessus . juste un mot " attendez "

quand je parcour le forum cela parle de lui même .

le mot de la fin " tres soft beaucoup de potentiel mais pas terminé "

juste un bonjour particulier pour Pierre Alfarot on etait souvant il y a quelques année ici avec d'autres membres qui nous on quittés mon pseudo à l'époque etait F-GKUE l'imat de mon tb9 sur lfmz , actuellement je vole sur ecureuil gendamerie pour des remplacements en reserve operationnelle mais là je pilote pas :crying:

Publié : mer. sept. 09, 2009 6:53 pm
par Crickey
Bien sur, et pis personne n'a a se justifier, mais puisqu'on discute, je peut affirmer qu'ayant le jeu depuis la sortie US, je n'ai pas a déplorer de gros bug en tous cas qui n'est pas été résolus par les patch.

Le soft me semble stable. On ne peut qualifier de bug, des mauvais choix d'ergonomie ou le fait que le jeu soit un peu vide, ce dont je convient. On pense au réglage, les "setting", placés en dehors du jeu (c'est idem en partie sur IL2 ou la boite de dialogue setting est en dehors du jeu, bien qu'une partie soit elle dans le jeu), les campagnes pas terrib' et le mod dog' absent (bon il est vrai qu'il ne me manque pas je suis pas client donc pas objectif sur ce point)

Mais utilisant a 75% les mappage de touches des diverses fonctions par défaut, ainsi que les vues, pas de Track Ir, je n'ai pas de soucis de ce coté.

j'utilise le soft en multi quasi exclusivement, pour autre partie les roulettes russes et les missions "take off" juste pour faire des vols et essayer quelques figures aérienne. En multi donc que des coops pour l'instant a 3 ou 6 joueurs sur des missions fabrications maisons et ça le fait très bien. car on jouent tous dans le meme camps, la petit problème pratique avec les Briefing qui ne sont pas attribués a un camps, c'etait le cas au début d'IL2 et ca gène la mise en place de coop avec les 2 camps prit par des joueurs.

Dans ce cadre j'ai eu a déplorer quelques retours bureaux lors de coop, mais j'en ai résolu le pourquois, d'abord des erreurs de script de ma part dans l'editeur ou je "bidouillait" provoquant des crash en pleine mission, puis des missions parfois trop lourde pour le PC host, cela étant 95% des cas de plantage, les 5% restant étant dus a une mauvaise stabilité de l'OC de mon PC.

Par contre je me retrouve très bien en coop donc, on y prend a quelques uns grand plaisir a jouer des scénarios élaborés. Grand plaisir a faire ces mission dans l'editeur qui parait complexe en effet, mais permet de creer des situations, des scénarios très prenant. Comme j 'en ai connut que sur Opération Flashpoint.

encore une galère ergonomique avec l'editeur en dehors du jeu, pas simple de tester une mission a tel point que je les test plus qu'une fois terminé et pas en cours de montage.

On peut reprocher a ce jeu d'avoir a sa sortie (peut etre prématurée mais les patch ont corrigés tellement de chose) une partie coop multi joueur du type jeu en escadrille virtuelle bien plus aboutie que les modes dog' ou offline. Cela est quand meme bien rare dans les simu ou en général c'est l'inverse.

Pour ce mode de jeu donc je suis assez satisfait et j'ai bien vu les manquement dans les 2 autres mode.

En dehors des reproches habituels et connus (ergonomie et autres) je couine un peu sur le manque criant d'appareils différents, meme IA pour meubler, de "trucs" (troupes etc..) au sol pour l'ambiance, qu'on nous ai servit les bolides de fin de guerre avant les appareils de 1916/1917. Et souhaiterais a ce sujet que les appareils suivants donnent un peu d'homogénéité au planset disponible afin d'élaborer des missions, des campagnes comportant plus d'un ou 2 appareils qu'il soit crédible de rencontrer au meme lieux et périodes.

Publié : mer. sept. 09, 2009 11:49 pm
par 13NRV(désactivé)
cockpit cliquable ??? pour quoi faire ???

Il n y a sur les avions de l entente que la mixture et le radiateur a gerer ...sur les avions de l axe que le radiateur ...

La vous poussez !!!

Vous avez un joy avec des rotary ben suffit d en affecter deux et le tour est joue ....au pire si pas de rotary il suffit de quatre touches !!!!


Rof a bien des defauts mais pas celui la !

Publié : jeu. sept. 10, 2009 12:53 am
par 13NRV(désactivé)
"a ton gout "...j ai bien entendu et bien lu ...

C est tres loin d etre le defaut majeur de ROF au mien de gout ;)))