Par curiosité, je me suis mis à chercher des bruits de vrais moteurs pour comparer, relativement difficile parce qu'il y en a peu et que les appareils restaurés ne sont pas toujours motorisés comme d'origine mais je suis tombé sur ça et je suis resté bluffé!
Même pas besoin de vous dire quel appareil était équipé de ce moteur, ça saute aux oreilles comme on dit!
http://www.youtube.com/watch?v=WfEEmdz7-Fk
PS : Pour les impatients, le moteur est démarré à 3:05
Bruit de moteurs.
Bruit de moteurs.
#1Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
-
- Elève Pilote
- Messages : 703
- Inscription : 10 décembre 2002
#2
Pas mal mais tu t'es trompé de vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Nk9Dl6RZxmQ
Clair que le son est bien fidèle et que c'est impressionnant ce gros ventilateur ;p
Clair que le son est bien fidèle et que c'est impressionnant ce gros ventilateur ;p
#3
En effet, je me suis planté de lien.
C'est un moteur Le Rhône dont je voulais parler.
C'est rectifié.
Voici le bon lien:
http://www.youtube.com/watch?v=WfEEmdz7-Fk
C'est bien plus bluffant que celle du N28!
C'est un moteur Le Rhône dont je voulais parler.
C'est rectifié.
Voici le bon lien:
http://www.youtube.com/watch?v=WfEEmdz7-Fk
C'est bien plus bluffant que celle du N28!
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#4
Ça fait 1h que je regarde des vidéos sur les moteurs rotatifs...pour ceux qui comprennent l'anglais il y en a une pas mal là: http://www.youtube.com/watch?v=HXf3StrRHcc et la suite là http://www.youtube.com/watch?v=Nk9Dl6RZxmQ
C'est un moteur de 1918 qu'ils relancent pour la première fois...l'explication technique est pas mal.
C'est un moteur de 1918 qu'ils relancent pour la première fois...l'explication technique est pas mal.