Givrage carbu modélisé?
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Givrage carbu modélisé?
#1Hier je regardais le collègue Vylsain en Spad, en combat contre un Fokker. Et soudain, son moteur s'est arrêté.
La température?
Non
Sur régime?
Non plus
Alors quoi... "ça m'est arrivé quand je suis rentré dans un nuage".
Cela parait bien possible. Trop d'humidité (faut dire que dans un nuage, ça ne manque pas) + 2-3 autres conditions, et c'est le givrage carbu assuré. Et donc la panne. Mais est ce que c'est bien modélisé dans le jeu?
NB: Après s'être posé, il n'a pas réussi à relancer son moteur.
PS: Evitez les remarques du style "Quelle idée de rentrer dans un nuage avec ces coucous", merci (j'anticipe).
La température?
Non
Sur régime?
Non plus
Alors quoi... "ça m'est arrivé quand je suis rentré dans un nuage".
Cela parait bien possible. Trop d'humidité (faut dire que dans un nuage, ça ne manque pas) + 2-3 autres conditions, et c'est le givrage carbu assuré. Et donc la panne. Mais est ce que c'est bien modélisé dans le jeu?
NB: Après s'être posé, il n'a pas réussi à relancer son moteur.
PS: Evitez les remarques du style "Quelle idée de rentrer dans un nuage avec ces coucous", merci (j'anticipe).
#2
Il avait encore de l'essence? Je me rappelle être parti avec moins que le max et j'ai eu uen grosse déconvenue au-dessus du front...
Gryne
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#3
C'est une possibilité envisagé aussi. On part souvent avec ~45min d'autonomie (les mission durent 20min en général). Peut être qu'à plein régime ça part beaucoup plus vite.
Pour ça que je demande pour le givrage. S'il n'y en a pas dans le jeu, on sera sur que c'était une panne d'essence.
Pour ça que je demande pour le givrage. S'il n'y en a pas dans le jeu, on sera sur que c'était une panne d'essence.
#4
Le spad a une jauge de carburant il me semble, située sur le plancher en avant du manche.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
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- Elève Pilote
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#7
je n'ai pas encore le jeu, mais j'ai lu qu'en cas de piqué radiateur ouvert (je ne sais pas si c'était le cas, Vyl ?) cela pouvait fortement refroidir le moteur... (à confirmer)
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"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
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#8
C'est aussi pour ça qu'il existe des réchauffes-carbu sur les avions modernes.
Testé en vrai : baisse de régime moteur + perte d'altitude significative = quelques ratés dans les cylindres, même en été.
Testé en vrai : baisse de régime moteur + perte d'altitude significative = quelques ratés dans les cylindres, même en été.
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#10
Non, je volais en palier à une vitesse normale. A priori, la panne de carburant reste le plus probable mais ça veut dire que les autonomies indiquées sont celles pour des régimes relativement faibles.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
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#11
Je ne me souviens pas bien, ce devait être en 1987, mais c'était de l'ordre de 4 à 500m.
Un petit coup de réchauffe-carbu, et c'est reparti tout seul (après quelques minutes d'angoisse tout de même, surtout pour l'instructeur).
Un petit coup de réchauffe-carbu, et c'est reparti tout seul (après quelques minutes d'angoisse tout de même, surtout pour l'instructeur).
#12
ça c' est sur que dans le jeu en cas de piqué a partir d' une certaine altitude , la temperature chute tres rapidement egalement , c' est le cas de le dire .
deja qu' en palier vers 3000 m il faut fermer a moitié les volets .
deja qu' en palier vers 3000 m il faut fermer a moitié les volets .
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#13
Oui, les autonomies sont généralement citées à maxima, donc à conditions "économiques".Vylsain a écrit :Non, je volais en palier à une vitesse normale. A priori, la panne de carburant reste le plus probable mais ça veut dire que les autonomies indiquées sont celles pour des régimes relativement faibles.