Page 1 sur 1

Pas full cokpit...

Publié : mer. août 05, 2009 12:12 am
par Tyraslin
Bonjour,
je me suis enfin décidé a acquérir RoF et j'avoue qu'il me plait infiniment...
Néanmoins, une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses: est-il possible de ne PAS afficher tout le cockpit mais seulement d'avoir une vue avec les principaux instruments (altitude+vitesse)...

Pour l'instant je ne fait que m'entrainer à attérir sans trop de succès ;)
N'ayant pas de track IR je n'ai de cesse d'utiliser mon chapeau chinois et ce n'est pas franchement pratique.

Autre question: serait-il possible que lorsque je relâche le chapeau chinois, la vue revienne automatiquement en vue centrale ?

Merci d'avance...


---- Edit ---
Bon, ben en faite, pour les jauges, j'ai trouvé: c'est CTRL+I par défaut...

Publié : mer. août 05, 2009 9:12 am
par sport02
les vues se programment , fait une recherche sur le forum c 'est evoqué .

le mieux c' est qu' en meme de s' equiper d' un trackir ou equivalent

Publié : mer. août 05, 2009 10:22 am
par Shane
personnelement j'ai affecté un des boutons de mon joy au recentrage de la vue, et ca marche tres bien.
sino npour l'atterrissage, tu choisi unendroit qui semble bien plat, tu reduit les gazs de facon a perdre de la vitesse et de l'altitude, pour ne pas casser al'atterro, il faut juste arriver relativement, et en rasant le sol. si tu arrive avec une vitesse de descente trop forte, forcement ca casse.
il faut aussi bien prendre l'habitude de la longueur du train, donc savoir estimer quand on est proche du sol. tout ca se fait a force d'entrainement. amuse toi a fiare du rase motte de plus en plus proche du sol, afin de "sentir" la marge qu'il te reste. de temps en temps, si necessaire met en pause, et passe en vue externe (F2) et regarde si ton estimation etait juste. habitue toi bien a connaitre cette distance par rapport au sol. ca t'aidera bcp a faire des atterrissages en douceur.

Publié : mer. août 05, 2009 10:33 am
par sport02
ça c' est le truc jamais completement evident pour moi d 'estimer la distance au sol , l' herbe 3D y aide un petit peu , et dans le futur deja peu etre present pour certains avec les ecrans 3D cela sera encore mieux

Publié : mer. août 05, 2009 10:46 am
par Tyraslin
Merci pour ces réponses...
A force d'entrainement, j'arrive maintenant à me poser avec n'importe quel des avions disponibles.
Néanmoins, il m'arrive encore trop souvent que mon avion parte sur la droite (ou la gauche ?) une fois que je suis sur le sol. Jessaie de compenser au palonnier mais j'ai encore du mal ;)

Publié : mer. août 05, 2009 10:57 am
par Snake (PB0_Foxy)
pour que ta vue se recentre automatiquement :

tu vas dans les settings de ROF , onglet camera et tu passes le menu déroulant de PAN mode à Snap mode , et la tes vues seront recentrés dès que tu lâcheras le chapeau chinois.
Après avec les tirettes en dessous , tu pourras régler la vitesse que tu souhaites au mouvement :king:
(Pour info FOV , c'est le field of view , en gros c'est le zoom)

Publié : mer. août 05, 2009 11:36 am
par sport02
Tyraslin a écrit :Merci pour ces réponses...
A force d'entrainement, j'arrive maintenant à me poser avec n'importe quel des avions disponibles.
Néanmoins, il m'arrive encore trop souvent que mon avion parte sur la droite (ou la gauche ?) une fois que je suis sur le sol. Jessaie de compenser au palonnier mais j'ai encore du mal ;)

remettre un peu de gaz si necessaire pour reprendre le controle en final : valable sur spad et fokker surtout les autres zings n' ayant pas ce comportement

mais avec l' habitude on arrive si on s y prend suffisament tot a maintenir l' avion en ligne sans remettre de gaz , uniquement au palo mais ça marche pas a tout les coups

Publié : mer. août 05, 2009 11:53 am
par Shane
en SE5, j'ai aussi un peu ce phenomene, c'est vrai qu'un tout petit peu de gazs, ca remet l'avion en ligne. ca allonge un peu la longueur de rulage, mais ca permet de ne pas faire le manege.

sinon un petit survol en TBA de la zone ou on veut atterrir, permet de bien voir si c'est plat, de facon a eviter les trous et bosses qui peuvent venir ruiner un bel atterro.

Publié : mer. août 05, 2009 12:43 pm
par sport02
oui parce que c' est la surprise lorsqu' on atterit dans la campagne , des fois aussi cela permet de faire des attero tres court lorsqu' on se retrouve sur une pente par exemple

pour le se5 je suis assez etonné de ce que tu dis car je ne rencontre pas du tout ce phenomene avec , il a par contre une tendance a piquer d' une aile au decollage des qu' on quitte le sol , peu etre aussi au moment de l' atterrissage mais j' en suis moins sur .

sinon relacher un peu le manche en final afin de moins coller la bequille au solet permettre de conserver le peu de directivité de la gouverne a ce moment , mais c' est peu etre pas trop recommander .

Publié : mer. août 05, 2009 1:07 pm
par Shane
tiens, j'ai remarqué aussi un bug enfin ca me semble en etre.
ayant atterri pres d'une loco que j'avais seulement arretée (lors d'un autre essai) je me suis garé juste a coté ( a 3m maxi) et lui ai tiré dessus a bout portant. au bout de qq rafales, elle a peté a flambé puis est devenue une petit bout de charbon.
deja, je n'ai pas ete endommagé par son explosion. ce qui m'a etonné.
ensuite, pris d'une betise soudaine, j'ai accelré face a elle, en etant l'helice colée contre son flanc.
en temps normal, ca aurait du peter l'helice et point barre.
ben la, rien, j'ai pu pousser la loco de 6 ou 7m sur la coté, jusqu'a ce qu'elle soit carrement a coté des rails, a ce moment la, mon aile s'est accrochée avec le tander, et j'ai capoté.
m'enfin, un se5, pousser une loco, j'y crois pas du tout, quand on sait le poids que ca pese une loco.
et en plus, poussée avec l'helice.
hmm, bug en vue :)
bon ok, je suis vicieux. je reconnais :)

ca a mis qq temps quand meme. il m'a fallu 1mn de plein regime pour la pousser de qq metres sur le coté.
donc elle a son petit poids, mais pas suffisant a mon avis.

Publié : mer. août 05, 2009 1:57 pm
par sport02
yen a qui ont vraiment rien a faire ;)

je me demande s' ils se sont reellement penché sur la question , mais bon meme les chars ont du mal a pousser un malheureux coucou .

sinon pour le souffle des explosions comme on a pu voir il y a quelques temps dans des videos officielles de rof , c' est desactivé pour le moment car trop consommateur de cpu .

Publié : mer. août 05, 2009 3:24 pm
par Shane
quand on aime.......... :D

en fait c'est juste que je me suis posé a coté, et puis au lieu de redecoller, ma connerie naturelle a pris le dessus :)

Publié : jeu. août 06, 2009 10:42 am
par Flogas
sport02 a écrit :ça c' est le truc jamais completement evident pour moi d 'estimer la distance au sol , l' herbe 3D y aide un petit peu , et dans le futur deja peu etre present pour certains avec les ecrans 3D cela sera encore mieux
Remarque, même en vrai c'est pas évident...
Mais pour ROF, je trouve que ça n'est pas trop difficile... avec un TIR 6DoF, en se penchant sur un coté (comme au décollage) on arrive assez bien à arrondir à moins d'un mètre du sol.
Sans TIR par contre, et en regardant devant, c'est vrai que ça doit être chaud.

Publié : jeu. août 06, 2009 10:55 am
par Faucon
Remarque, même en vrai c'est pas évident...

Ah bon? Même sur des petits coucous? :huh: Moi c'est tout le contraire (beaucoup moins de mal à évaluer la distance sol/roue en vrai).

Publié : jeu. août 06, 2009 2:02 pm
par Flogas
JV69_BC_Faucon a écrit :Ah bon? Même sur des petits coucous? :huh: Moi c'est tout le contraire (beaucoup moins de mal à évaluer la distance sol/roue en vrai).
J'exagère un peu, et j'imagine que ça dépend des gens.
Pour ma part, la hauteur de l'arrondi s'évalue au feeling, selon des paramètres instinctifs comme la largeur apparente de la piste, ce qui peut poser des problèmes sur des pistes très larges (sous évaluation de la hauteur).
Il y a aussi la technique du coup d'œil dans le coin de la verrière, et celui du point d'aboutissement qui disparaît sous le nez de l'avion.