Nieuport 17 C1 : Question réponse
Nieuport 17 C1 : Question réponse
#1Caractéristiques:
Moteur rotatif 9 cyl. Le Rhône 9J
Puissance (ch): 110
Hauteur (mm): 2400
Longueur (mm): 5800
Envergure (mm): 8160
Surface alaire (m²): 14.75
Poids à vide (kg): 375
Masse au décollage (kg): 560
Capacité de carburant (l): 78
Capacité d'huile (l): 20
Performance:
Taux de monté:
1000 m - 03 min. 06 sec.
2000 m - 06 min. 43 sec.
3000 m - 11 min. 34 sec.
4000 m - 19 min. 23 sec.
Vitesse maximum (IAS: km/h):
niveau de la mer - 165
..............1000 m - 155
..............2000 m - 145
..............3000 m - 132
..............4000 m - 117
..............5000 m - 95
Avant décrochage..80 km/h
Avant casse.........230 km/h
Plafond (m): 5300
Endurance à 1000m (h.min):
En combat - 1 h. 50 min.
En croisière - 2 h. 40 min.
Gestion moteur:
- Zone rouge à 1500 tr/min
- manette de gaz
- manette de richesse
- refroidissement par air donc pas de gestion du radiateur
- Coupure d'allumage (Blip Switch)
- Couple gyroscopique à gauche
- Le décollage:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
- L'atterrissage:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Armement:
Armement de base:
- Une Vickers MK.I sur capot moteur de calibre 7.69 mm avec bande de 400 balles
Armement supplémentaires:
- Une Lewis Mk.I sur l'aile supérieur de calibre 7,69 mm, avec 3 tambours de 97 cartouches soit un total de 291 munitions.
Attention: Poids supplémentaires 23 KG
- Une deuxième Lewis MK.I sur l'aile supérieur de calibre 7.69 avec 6 tambours de 97 cartouches soit un total de 582 munitions.
Attention:Poids supplémentaires 46 kg
- 8 Fusées Le Prieur type AP (incendiaire)
Attention: Poids supplémentaires 36 kg
- 8 Fusées Le Prieur type HE (explosive)
Attention: Poids supplémentaires 36 kg
Instrument de bord supplémentaire:
- Viseur Français Le Chrétien
- Viseur Anglais Aldis
- Anémomètre E.Badin
- Altimètre Peltret et Lafage
- Boussole L.Maxant
- Horloge
- Lampe
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Les skins livrée avec l'avion
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Comprendre le moteur rotatif
Des infos trés interressantes dans ce post
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Missions Dédiés :
Par Crickey :
2 Missions solo
2 autres missions
Par Phoenix
Mission de navigation solo autours de Reims
#2
Apparemment il faut éviter de mettre le palonnier en butée d'un coté.Ca suffit amplement pour le faire partir en vrille. Vrille difficilement récupérable en plus.
#3
Régime maximum de combat: 1200 tours/minute
(avec une tolérance de 1250 à 1350 trs/min en cas de piqué, mais pour pas longtemps).
De toute façon en général pour atteindre ces valeurs, il vous faudra perdre une aile avant
(avec une tolérance de 1250 à 1350 trs/min en cas de piqué, mais pour pas longtemps).
De toute façon en général pour atteindre ces valeurs, il vous faudra perdre une aile avant
#4
J'ai vraiment du mal avec cet avion, il doit me manquer un truc niveau pilotage.
Dès que je le met en virage d'un coté, il ne cherche qu'à amplifier le mouvement, je suis obligé de mettre du pied et du manche contre:huh: Fatigant:sweatdrop
Dès que je le met en virage d'un coté, il ne cherche qu'à amplifier le mouvement, je suis obligé de mettre du pied et du manche contre:huh: Fatigant:sweatdrop
#5
Ce sont des avions lent et maniable. Surtout le N17.
Il faut très peu d'inclinaison pour le faire tourner . Et avec son taux de roulis hyper lent, la sortie de virage est très lente, il faut beaucoup anticiper. Ou alors mettre beaucoup de pied et voler en crabe le temps de se remettre à plat, mais c'est pas très propre comme pilotage.
Il faut très peu d'inclinaison pour le faire tourner . Et avec son taux de roulis hyper lent, la sortie de virage est très lente, il faut beaucoup anticiper. Ou alors mettre beaucoup de pied et voler en crabe le temps de se remettre à plat, mais c'est pas très propre comme pilotage.
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- Messages : 3537
- Inscription : 30 novembre 2003
#6
il faut dire que le pilotage de moteur rotatif était quelque chose de particulier
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#8
moi aussi j' ai du mal avec et je note qu' a l' atterro je n' ai pas assez de la piste , il n' en fini pas de perdre de la vitesse et quand il daigne perdre de la portance on se retrouve tres vite a la limite du decrochage , impossible de faire un trois points avec ce zing , c' est pas obligé non plus d' ailleurs , et au sol il se met sournoisement de travers alors il faut faire gaffe .
compliquée , mais elle me plait cette mobylette .
compliquée , mais elle me plait cette mobylette .
#10
Mise à jour du premier post avec le rajout des skins, et un lien vers un post parlant des moteurs rotatifs.
#12
Bien vue, tu as trouvé mon post sur le forum officiel.J.j. a écrit :http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=59&t=2314
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- Jeune Pilote
- Messages : 1433
- Inscription : 31 janvier 2003
#17
Petit probleme avec cet avion, beaucoup de mal a decoller! comme avec les autres avions, je mets progressivement les gaz, un peu de palo pour contrer le torque, et avec un peu de vitesse pas de probleme... mais avec le N17, voila t'y pas que l'oiseau se met dangeureusement en roulis a gauche quand il prend de la vitesse... roulis que je n'arrive pas a rattraper au manche et je finis pratiquement tout le temps en cheval de bois... Bizarre! quelques petits conseils seraient les bienvenus!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
#19
ouai tout comme le camel il faut pousser legerement sur le mancheMike_Sky a écrit :A la mise en puissance, mettre un peu de piqué, travailler au pied, très peu de roulis...
#20
Je viens de faire une petite seance de straffing avec le n17... misere de misere! J'arrive (ne demandez pas combien de temps il a fallut) a faire sauter une loco ainsi que des convois de camions...mais BON SANG, vous faites comment pour controller AVEC PRECISION le lacet de cette trapanelle durant les passes de tirs? Parce que la.... j'elague surtout les arbres :(
J'ai essayé les courbes sans succés...Peut etre faut-il un palonnier?
J'ai essayé les courbes sans succés...Peut etre faut-il un palonnier?
#21
Oh oui!!!! un palonnier pour ce Jeu c'est primordial.lecep a écrit :Je viens de faire une petite sceance de straffing avec le n17... misere de misere! J'arrive (ne demandez pas combien de temps il a fallut) a faire sauter une loco ainsi que des convois de camions...mais BON SANG, vous faites comment pour controller AVEC PRECISION le lacet de cette trapanelle dans les passes de tirs? Parce que la.... je fais surtout qu'elaguer les arbres :(
J'ai essayé les courbes sans succés...Peut etre faut-il un pallonier?
NN_Luso
#22
UP Flight test pour le N-11 fait par Chill31 Beta-Tester ROF
Bonne lecture.
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=15087
Bonne lecture.
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=15087
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
#23
Le type à les polaires de profil du Nieuport et de l'Albatros et il est aérodynamicien,ou c'est une opinion à la louche?:detective
Oeuil pour Oeuil,dents dans l'Oeuil !!!
#24
Flight test du N-17 vient de sortir
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=15087
en gros, Roll Rate à revoir, et ajustement de la vitesse...
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=15087
en gros, Roll Rate à revoir, et ajustement de la vitesse...
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#25
J'ai acheté cet avion, en me fiant à sa bonne réputation auprès des pilotes de la 1e guerre (maniabilité, facilité de pilotage...) qui a révéle de nombreux as alliés comme Guynemer, Ball, Nungesser... Or, dans le jeu, il n'en est rien : ce zinc est d'une fragilité extrême. Ses ailes doivent être en sucre : à la moindre manœuvre et en particulier en descente, même douce, les ailerons se font la malle (mais malgré ça il est encore possible de le poser puisqu'il se contrôle essentiellement au palonnier).
Chaque décollage et chaque atterrissage sont une source d'angoisse, à moins d'avoir une piste pour Boeing sans le moindre gravillon dessus. J'ai recommencé maintes fois le scénario "livraison de paquet", mais rien à faire : à chaque fois, à l'aller, au moment de me poser, dans le meilleur des cas, je casse quelque chose (un hauban, une aile inférieure). Il faut dire que le terrain du lieu de livraison y est pour beaucoup : ce n'est même pas un aérodrome, il est juste derrière une rangée d'arbres et c'est en plus un vrai champ de patates bourré de taupinières. Enfin, le redécollage finit de bousiller ce qui avait été endommagé à l'atterrissage. Mais de toute façon, même si j'arrivais à me poser et à décoller, je ne manquerais pas de me faire descendre par les chasseurs ennemis annoncés dans le briefing. Bref je bloque sur cet avion et en particulier sur cette mission. Mais peut-être y a-t-il une zone moins accidentée sur le terrain pour se poser et redécoller sans casse ?
Chaque décollage et chaque atterrissage sont une source d'angoisse, à moins d'avoir une piste pour Boeing sans le moindre gravillon dessus. J'ai recommencé maintes fois le scénario "livraison de paquet", mais rien à faire : à chaque fois, à l'aller, au moment de me poser, dans le meilleur des cas, je casse quelque chose (un hauban, une aile inférieure). Il faut dire que le terrain du lieu de livraison y est pour beaucoup : ce n'est même pas un aérodrome, il est juste derrière une rangée d'arbres et c'est en plus un vrai champ de patates bourré de taupinières. Enfin, le redécollage finit de bousiller ce qui avait été endommagé à l'atterrissage. Mais de toute façon, même si j'arrivais à me poser et à décoller, je ne manquerais pas de me faire descendre par les chasseurs ennemis annoncés dans le briefing. Bref je bloque sur cet avion et en particulier sur cette mission. Mais peut-être y a-t-il une zone moins accidentée sur le terrain pour se poser et redécoller sans casse ?