Nieuport 17 C1 : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15149
Inscription : 05 août 2001

Nieuport 17 C1 : Question réponse

#1

Message par phoenix »

Image

Image

Image

Image


Caractéristiques:

Moteur rotatif 9 cyl. Le Rhône 9J
Puissance (ch): 110
Hauteur (mm): 2400
Longueur (mm): 5800
Envergure (mm): 8160
Surface alaire (m²): 14.75
Poids à vide (kg): 375
Masse au décollage (kg): 560
Capacité de carburant (l): 78
Capacité d'huile (l): 20


Performance:

Taux de monté:
1000 m - 03 min. 06 sec.
2000 m - 06 min. 43 sec.
3000 m - 11 min. 34 sec.
4000 m - 19 min. 23 sec.

Vitesse maximum (IAS: km/h):
niveau de la mer - 165
..............1000 m - 155
..............2000 m - 145
..............3000 m - 132
..............4000 m - 117
..............5000 m - 95

Avant décrochage..80 km/h
Avant casse.........230 km/h

Plafond (m): 5300

Endurance à 1000m (h.min):
En combat - 1 h. 50 min.
En croisière - 2 h. 40 min.


Gestion moteur:
- Zone rouge à 1500 tr/min
- manette de gaz
- manette de richesse
- refroidissement par air donc pas de gestion du radiateur
- Coupure d'allumage (Blip Switch)
- Couple gyroscopique à gauche

- Le décollage:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

- L'atterrissage:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]




Armement:

Armement de base:

- Une Vickers MK.I sur capot moteur de calibre 7.69 mm avec bande de 400 balles

Armement supplémentaires:

- Une Lewis Mk.I sur l'aile supérieur de calibre 7,69 mm, avec 3 tambours de 97 cartouches soit un total de 291 munitions.

Image

Attention: Poids supplémentaires 23 KG

- Une deuxième Lewis MK.I sur l'aile supérieur de calibre 7.69 avec 6 tambours de 97 cartouches soit un total de 582 munitions.


Image

Attention:Poids supplémentaires 46 kg

- 8 Fusées Le Prieur type AP (incendiaire)

Image

Attention: Poids supplémentaires 36 kg

- 8 Fusées Le Prieur type HE (explosive)

Image

Attention: Poids supplémentaires 36 kg



Instrument de bord supplémentaire:

- Viseur Français Le Chrétien

Image

- Viseur Anglais Aldis

Image

- Anémomètre E.Badin

Image

- Altimètre Peltret et Lafage

Image

- Boussole L.Maxant

Image

- Horloge

Image

- Lampe

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les skins livrée avec l'avion

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comprendre le moteur rotatif
Des infos trés interressantes dans ce post

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Missions Dédiés :

Par Crickey :
2 Missions solo
2 autres missions

Par Phoenix
Mission de navigation solo autours de Reims

Faucon

#2

Message par Faucon »

Apparemment il faut éviter de mettre le palonnier en butée d'un coté.Ca suffit amplement pour le faire partir en vrille. Vrille difficilement récupérable en plus.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#3

Message par J.j. »

Régime maximum de combat: 1200 tours/minute
(avec une tolérance de 1250 à 1350 trs/min en cas de piqué, mais pour pas longtemps).
De toute façon en général pour atteindre ces valeurs, il vous faudra perdre une aile avant :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35140
Inscription : 22 octobre 2002

#4

Message par jojo »

J'ai vraiment du mal avec cet avion, il doit me manquer un truc niveau pilotage.

Dès que je le met en virage d'un coté, il ne cherche qu'à amplifier le mouvement, je suis obligé de mettre du pied et du manche contre:huh: Fatigant:sweatdrop
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Faucon

#5

Message par Faucon »

Ce sont des avions lent et maniable. Surtout le N17.
Il faut très peu d'inclinaison pour le faire tourner . Et avec son taux de roulis hyper lent, la sortie de virage est très lente, il faut beaucoup anticiper. Ou alors mettre beaucoup de pied et voler en crabe le temps de se remettre à plat, mais c'est pas très propre comme pilotage.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#6

Message par Snake (PB0_Foxy) »

il faut dire que le pilotage de moteur rotatif était quelque chose de particulier :sweatdrop
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15149
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Mise à jour du premier post avec un lien vers deux missions faites spécialement pour cet avion. Merci à Crickey pour ces missions.
Missions
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#8

Message par sport02 »

moi aussi j' ai du mal avec et je note qu' a l' atterro je n' ai pas assez de la piste , il n' en fini pas de perdre de la vitesse et quand il daigne perdre de la portance on se retrouve tres vite a la limite du decrochage , impossible de faire un trois points avec ce zing , c' est pas obligé non plus d' ailleurs , et au sol il se met sournoisement de travers alors il faut faire gaffe .

compliquée , mais elle me plait cette mobylette .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15149
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par phoenix »

2 nouvelles missions faites par Crickey ici, et mise à jour du premier post.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15149
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Mise à jour du premier post avec le rajout des skins, et un lien vers un post parlant des moteurs rotatifs.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#11

Message par J.j. »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15149
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Bien vue, tu as trouvé mon post sur le forum officiel. ;)

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3940
Inscription : 21 janvier 2005

#13

Message par J.j. »

Ha, c'est toi Habu?
Je pensais que quelqu'un t'avait "tchourer" ton post ici :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15149
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Non, Phoenix est un pseudo trés utilisé, donc Habu, c'est le subsitut. ;)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#15

Message par sport02 »

le N17 vibre beaucoup avec ce moteur et meme l' aile suit le mouvement

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#16

Message par Obelix »

Trouvez ce document en .pdf sur les Nieuport :

Les_nieuports_de_la_guerre.pdf
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#17

Message par Duderino27 »

Petit probleme avec cet avion, beaucoup de mal a decoller! comme avec les autres avions, je mets progressivement les gaz, un peu de palo pour contrer le torque, et avec un peu de vitesse pas de probleme... mais avec le N17, voila t'y pas que l'oiseau se met dangeureusement en roulis a gauche quand il prend de la vitesse... roulis que je n'arrive pas a rattraper au manche et je finis pratiquement tout le temps en cheval de bois... Bizarre! quelques petits conseils seraient les bienvenus!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#18

Message par Mike_Sky »

A la mise en puissance, mettre un peu de piqué, travailler au pied, très peu de roulis...
Avatar de l’utilisateur

looping44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 01 décembre 2009

#19

Message par looping44 »

Mike_Sky a écrit :A la mise en puissance, mettre un peu de piqué, travailler au pied, très peu de roulis...
ouai tout comme le camel il faut pousser legerement sur le manche

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#20

Message par lecep »

Je viens de faire une petite seance de straffing avec le n17... misere de misere! J'arrive (ne demandez pas combien de temps il a fallut) a faire sauter une loco ainsi que des convois de camions...mais BON SANG, vous faites comment pour controller AVEC PRECISION le lacet de cette trapanelle durant les passes de tirs? Parce que la.... j'elague surtout les arbres :(
J'ai essayé les courbes sans succés...Peut etre faut-il un palonnier?
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par LUSO 83 »

lecep a écrit :Je viens de faire une petite sceance de straffing avec le n17... misere de misere! J'arrive (ne demandez pas combien de temps il a fallut) a faire sauter une loco ainsi que des convois de camions...mais BON SANG, vous faites comment pour controller AVEC PRECISION le lacet de cette trapanelle dans les passes de tirs? Parce que la.... je fais surtout qu'elaguer les arbres :(
J'ai essayé les courbes sans succés...Peut etre faut-il un pallonier?
Oh oui!!!! un palonnier pour ce Jeu c'est primordial.:yes:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#22

Message par murgol »

UP Flight test pour le N-11 fait par Chill31 Beta-Tester ROF

Bonne lecture.:yes:

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=15087:sorcerer:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Smouiff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 17 juillet 2006

#23

Message par Smouiff »

Le type à les polaires de profil du Nieuport et de l'Albatros et il est aérodynamicien,ou c'est une opinion à la louche?:detective
Oeuil pour Oeuil,dents dans l'Oeuil !!!
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#24

Message par murgol »

Flight test du N-17 vient de sortir

http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 49&t=15087

en gros, Roll Rate à revoir, et ajustement de la vitesse...
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

groumf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 07 février 2010

#25

Message par groumf »

J'ai acheté cet avion, en me fiant à sa bonne réputation auprès des pilotes de la 1e guerre (maniabilité, facilité de pilotage...) qui a révéle de nombreux as alliés comme Guynemer, Ball, Nungesser... Or, dans le jeu, il n'en est rien : ce zinc est d'une fragilité extrême. Ses ailes doivent être en sucre : à la moindre manœuvre et en particulier en descente, même douce, les ailerons se font la malle (mais malgré ça il est encore possible de le poser puisqu'il se contrôle essentiellement au palonnier).
Chaque décollage et chaque atterrissage sont une source d'angoisse, à moins d'avoir une piste pour Boeing sans le moindre gravillon dessus. J'ai recommencé maintes fois le scénario "livraison de paquet", mais rien à faire : à chaque fois, à l'aller, au moment de me poser, dans le meilleur des cas, je casse quelque chose (un hauban, une aile inférieure). Il faut dire que le terrain du lieu de livraison y est pour beaucoup : ce n'est même pas un aérodrome, il est juste derrière une rangée d'arbres et c'est en plus un vrai champ de patates bourré de taupinières. Enfin, le redécollage finit de bousiller ce qui avait été endommagé à l'atterrissage. Mais de toute façon, même si j'arrivais à me poser et à décoller, je ne manquerais pas de me faire descendre par les chasseurs ennemis annoncés dans le briefing. Bref je bloque sur cet avion et en particulier sur cette mission. Mais peut-être y a-t-il une zone moins accidentée sur le terrain pour se poser et redécoller sans casse ?
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »