J'en peux plus..!!!

Rise of Flight

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Vylsain »

ROFL comme on dit! lol
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

A Markus

Beaucoup de choses ont été dites, et je ne vais donc pas en rajouter une couche... ;)

Par contre, puisque tu parle du jeu et de l'impartialité des avis vis à vis des acheteurs potentiels, je dirais que le mieux pour eux est de ne tenir compte d'aucun avis.... Une démo existe (même si elles est malheureusement beaucoup trop limitée en temps d'utilisation), et malgré ses limitations, l'essayer est la meilleure façon de se forger son propre avis et de faire son choix.

De mon point de vue, le joueur potentiel non convaincu par la démo sera presque surement déçu par le jeu complet (en l'état actuel), le mieux pour lui est donc d'attendre que les développements soient "finalisés" (j'entends par là que ce qui a été annoncé par neoqb soit développé) dans le domaine qui l'intéresse (multi ou solo) avant d'éventuellement se lancer....
Par contre, le joueur convaincu par la démo saura certainement s'accommoder des manques actuels (je ne vais pas les lister tous, mais on en a parlé souvent...) et s'armer de patience pour attendre les développements promis tout en exploitant ce qui existe.

Si le joueur est convaincu par la démo, ce ne sera pas pour des raisons rationnelles (mise en balance de + et de - mesurables), mais par des sensations (donc forcément subjectives) procurées par le modèle de vol (pourtant loin d'être parfait, voir par exemple les discussions sur le MdV du SXIII avec Crickey), le visuel (sensation de hauteur de vol) et les Modèles de dégats.
RoF est une ébauche, une esquisse de simulateur de combat en plein développement... si les sensations ne sont pas au rendez-vous, je ne vois aucun argument valable pour acheter le jeu.

Rien n'est jamais parfait, et le seul avis (partial) que je défend est que les développeurs feront ce qu'ils ont dit qu'ils feraient.... et que ça prendra du temps.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

le temps de developpement de ce type de jeu est tellement long : cf Bob par exemple , que je prefere avoir le jeu des que possible au lieu d' attendre encore 1 voir 2 ans en plus , si je ne me trompe pas pour Rof cela a commencé apres Bob et sorti avant , et bob n' est pas encore sorti .

Markus
Compte désactivé

Message par Markus »

Merci Rama pour ta réponse, elle est pleine de bon sens en l'état actuelle des choses, et résume parfaitement la réponse à ceux qui hésitent pour se lançer sur ROF.

Je n'hésiterez pas à copier / coller ta réponse Rama, en réponse aux nouveaux sur ROF qui auraient un sens un peu trop éguisé de la critique avant même d'avoir réèllement pris connaissance de la dimension de ROF, et je vous invite tous à en faire de même. Pour la bonne santée de ROF, et surtout pour éviter de l'enterrer avant même de lui avoir donné sa chance d'éxister.

J'ai de l'ancienneté uniquement sur Falcon, mais Falcon a très grandement vécu et su résister aux différents schémas assaillants pendant plus de 10 ans jusqu'à aujourd'hui.
J'ai pour se faire, une idée modeste sur la façon de développer des critiques démesurées et qui n'ont pas lieu d'être sur les départs d'un soft. Laissons faire le temps en essayant d'être impatial et constructif autour de ROF, le temps nous donnera ses réponses ;).

En attendant, merci pour les vôtres. :cowboy:

@+Markus

nerva_7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nerva_7 »

UNISIC a écrit : A titre personnel je me permets simplement de regretter que le relatif succès commercial de RoF valide un business modèle que je trouve préjudiciable.
UNISIC, je partage ton inquiétude vis à vis de ce système... J'avoue que j'aime l'idée (peut être un peu rétrograde il est vrai:cowboy:) d'avoir ma petite galette de jeu que j'ai activé sur le net une fois (car il le faut), et pouvoir y jouer sur mon portable ou mon PC de bureau avec ou sans le net activé; et sans être obliger d'aller voir sur un serveur distant quels avions j'ai le droit de piloter.

Je dis ça sans animosité et avec le plus grand respect pour chacun ici; après tout ce n'est qu'un jeu, et comme il a été dit dans un autre post, il y a des choses plus graves dans la vie...Pas besoin de s'étriper pour ça! :flowers:

Celà dit, on peut apprécier RoF et ses qualités sans pour autant adhérer à son business model. On est tous des passionés de simu, et c'est normal que chacun défende ce qu'il aime. Et RoF, sans être parfait, mérite certainement qu'on parle un peu plus de son contenu que de son contenant.

Allez sur ce, bonne journée & bon vol à tous!:jerry:

PS: Je me suis également bien amusé à te lire UNISIC; j'ai même cru un instant au retour des Grands Anciens parmi nous (pour ceux qui connaissent:notworthy)
UNISIC a écrit : camarades pourfendez la pieuvre néoqbiste qui déploie ses immondes tentacules visqueuses sur le petit monde fragile de la simulation aéronautique.

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par maitretomtom »

Rama a écrit :A Markus

Beaucoup de choses ont été dites, et je ne vais donc pas en rajouter une couche... ;)

Par contre, puisque tu parle du jeu et de l'impartialité des avis vis à vis des acheteurs potentiels, je dirais que le mieux pour eux est de ne tenir compte d'aucun avis.... Une démo existe (même si elles est malheureusement beaucoup trop limitée en temps d'utilisation), et malgré ses limitations, l'essayer est la meilleure façon de se forger son propre avis et de faire son choix.
Voilà un point de vue que je partage tout à fait. En effet chaque personne est différente et trouvera ou pas chaussure à son pied avec RoF. D'où l'intérêt d'une démo qui permet d'essayer avant achat (et ça c'est valable pour tous les jeux qui existent. Messieurs les éditeurs, si vous nous regardez....)

Cependant....

Si quelqu'un n'aime pas la démo, il va laisser le jeu de coté (à moins d'être un sadomasochiste refoulé). Logique, n'est ce pas ?

Tu dis qu'il vaut mieux pour lui qu'il attende que les développements du jeu soient finalisés. Mais pourquoi ça ? Il n'a pas aimé la démo. Pourquoi porter un intérêt futur à une chose qui nous a déçu dans le passé ? Comment apprécier à leur juste valeur des améliorations qui ne font pas partie de la démo qu'il a essayé ?

Si j'évoque le sujet c'est parce que je me pose la question de savoir si la démo est une démo "fixe" ou bien une version limitée de la version finale (et donc bénéficie en temps réel des améliorations du jeu final) ?

Si c'est une démo "fixe", est-il prévu une autre démo basée sur une version plus avancée à la manière de ce qui a été fait avec ArmA par Bohemia Interactive (ce qui m'a permis d'avoir une idée bien précise de ce que je pense d'ArmA d'ailleurs)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

La démo est le jeu complet avec des restrictions d'utilisation (temps limité, un seul avion pilotable, pas de multijoueur, etc...). Il n'y a qu'une version du jeu qui évolue avec les patches, la démo évolue donc en même temps.

Je n'ai aucune idée si dans le futur certaines de ces restrictions seront levées ou non.

Ce qui peut éventuellement faire basculer plus tard des joueurs, même si la démo ne les a pas convaincu (je n'ai pas dit "déçu",mais "pas convaincu"), c'est ce qu'il lira sur les forums sur les futures nouvelles fonctionnalités (mode dogfight, nouveau style de campagnes plus scénarisées, etc...).

Ce que je dis, c'est que si aujourd'hui la démo ne convainc pas, alors il est inutile d'acheter le jeu, il n'y a fondamentalement pas grand chose de plus que dans la démo (sauf pour les fanas de la création de mission qui veulent apprendre à en faire, même sans manuel approprié, ou pour les skinners). Demain, ce sera différent (et les informations sur les forums seront utiles).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

nerva_7
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par nerva_7 »

Rama a écrit : (mode dogfight, nouveau style de campagnes plus scénarisées, etc...)..
"Campagnes plus scénarisées", c'est à dire un peu dans l'esprit de celles d'il2 par exemple?

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jcatel »

Rebonjour a tous , en etant parti toute la semaine , je viens ici que le week'end .

Je commence par repondre a Shane , c'est vrai que j' etais insensible a ton humour , vu la temperature affiché le week'end dernier . Sur le forum biensur , enfin dehors aussi .J'aime aussi la C4 version Picasso, 3 monstres a la maison pour les deplacer d'un point A a un point B , il est preferable avoir de la place .

Mon desaroi vient plutot du fait , que les petits gars du chez 9qb travaillent pas vraiment sur l 'imerssion qui offre Rof . Je prefererais avoir un patch tous les mois , qui nous offrent des réelles ameliorations , genre editeur des missions plus ergonomique , que des patchs qui font simplement un appel d 'offre pour des nouveaux aeroplans .

Meme pas une campagne tres scenarisé ,mais un outil un peu comme l 'editeur de mission rapide , comme dans Il-2 .

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par ogami musashi »

jcatel a écrit : Je prefererais avoir un patch tous les mois , qui nous offrent des réelles ameliorations , genre editeur des missions plus ergonomique , que des patchs qui font simplement un appel d 'offre pour des nouveaux aeroplans .
Je pense que tu n'as aucune idée de ce qu'est un développement de simulateur voir de jeu tout court.

Il est impossible de fournir de telles choses en un mois.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits

"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jcatel »

J'imagine que effectivement c'est pas si simple .

Mais c' est etonnant que l' editeur de dogfight , as été crée par des amateurs . Dit pas que ça est au della des competences de 9qb?

J'ai du mal m 'exprimer .J' attend pas un patch revolutionaire mensuel ,mais a la longue avoir des patchs qui nous apportent que des nouveaux avions payants , on peux se demander si l 'evolution de Rof , se resume a ça.

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Argant »

jcatel a écrit :J'imagine que effectivement c'est pas si simple

C'est surtout la maitrise de cette nouvelle technologie qu'est le Feetscoding, utitlisé sur ce soft.

en même temps ils ont l'air doué pour :x

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Faut pas oublier que dans une équipe de développement, même réduite, chacun a un domaine de compétences.
Le jeu sorti, ceux qui avaient la tâche de modéliser les graphismes 3D et les autres qui font les modèles de vol devraient s'arrêter de bosser parce que les programmeurs ont encore du boulot devant eux?
Je doute qu'un graphiste qui se penche sur l'amélioration d'une campagne solo résolve notre problème...

Ce n'est pas parce que des avions sortent régulièrement que cela retarde l'avancée des mises à jour dans les autres domaines. C'est seulement le plus visible.
Et si le reste de l'équipe bosse autant que pour la sortie des avions, ce que je ne doute pas, alors il va falloir attendre encore c'est sûr, mais on ne devrait pas trop s'inquiéter sur l'évolution du jeu.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jcatel »

Tu me rassure .

J'avais l' impression que c 'etait pas une priorité .Ca fait que 5 mois qu' il est sorti . D' ici 60 mois c' est sur qu 'il vas étré au top . En esperant que d' ici la , il existeras encore ,ailleurs que chez ses fans le plus acharnés .

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cool&quiet »

ogami musashi a écrit :Je pense que tu n'as aucune idée de ce qu'est un développement de simulateur voir de jeu tout court.

Il est impossible de fournir de telles choses en un mois.
Hugh , Je viens en paix , Hugh !

certes un mois cela est court ..mais je ne pense pas que Jcatel entendait également que le dev d'un muti plus robuste avec un dog fight comparable à maddox aurait du commencer il n'y a que 4 semaines non plus .

maintenant comme un tout un chacun je projette mes envies, echoue lamentablement à ne pas projetter une part de mes fantasme qui decues deviennent frustation , mais on ne fantasme jamais vraiment sur un truc qui n'a pas de serieux atout pour flatter la retine . Par contre de ce que je lit ici , sur le forum officiel , des interventions de Rama et Ogami . Mon sentiment est sincerement le suivant :

- ils sont talentueux et ROF à du potentiel
- ce potentiel ne sera jamais exploité sauf inversion du champ magnetique terrestre du fait d'une gestion de projet juste purement calamiteuse

ca ne denigre pas le travail deja fait , ca ne denigre pas celui à venir , ca denigre juste le choix de la strategie projet qui rends ce qui est fait et à faire completement inutile dans l'interet du devellopement du soft .

Et CA c'est dommage car au fond ça n'est pas grand chose à changer . Donc prendre à coeur RoF est un fait défendable , mais justifier les manquement ( nous sommes humains , quand mon fils fait une connerie , ben c'est mon fils quand meme , et malheureusement il n'a jamais tout a fait tord à mes yeux et je ne suis pas assez sévère. Et je sais que c'est pas bien ! mais que voulez vous j'y peux rien) par l'enoncé de leur strategie de projet ne me parait pas la bonne solution .

Pourquoi ? tout simplement car on se justifie par la situation ou la methode qui les pousse à se justifier. Je ne vais pas embêter les lecteurs de ce post sur les non-sens de gestion de projet que je detecte mais reste à dispo pour les expliciter à qui veut . Ca n'enleve rien au talent individuel mais j'ai l'impression que neoqb fonctionne sans " chef" qui possèderait la vision d'ensemble , validerait les plannings et mobiliserait les compétences techniques de chacun de façons la plus efficace dans l'intérêt de RoF .

Et c'est super dommage .il leur manque la "big picture" , il leur manque l'autorité incontestable qui va definir les priorités selon la "big picture"

Et ca craint à mort .

Maddox avait cela , Neoqb ne l'a pas j'ai l'impression

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jcatel »

Merci Cool , c'est ce que je voulais exprimer , helas j'ai aucun talent litteraire .

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

Alors là, évidemment, si ils ont pas la "big picture", ça change tout!

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par jcatel »

Que tu es drole Pierre . J'ai mal a l' estomac a force de rigoler .

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

jcatel a écrit :Que tu es drole Pierre . J'ai mal a l' estomac a force de rigoler .
Salut jcatel,

qu'est ce qu'il y a de si drôle dans ma réponse?

Prenons un exemple:

Shane nous a écrit qu'il s'était acheté une Citroën et en était très satisfait. Or, j'envisage de changer de voiture et du coup ce modèle m'intéresse beaucoup.
Mais voici que Cool&quiet, qui semble faire autorité en la matière, poste la phrase suivante: "c'est super dommage, il lui manque "une bonne tenue de route" et ça craint à mort".
Si je dis "Alors là, évidemment, si elle a pas une "bonne tenue de route", ça change tout!", ça va te faire rire au point d'en avoir mal à l'estomac???

Sauf à considérer que tu estimes toi aussi que l'affirmation de Cool&quiet est absurde et que ma réponse était ironique (et pleine de ce sens de l'humour que je te remercie de m'accorder).

Mais je n'ose pas envisager de ta part une telle contradiction vis à vis de celui dont tu faisais ton porte-parole un post auparavant...

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Pierre keep cool. Je t'avoue que moi non plus, je ne sais pas comment prendre ta remarque. Est ce qu'elle est ironique, ou traduit elle un réelle problème énoncé par Cool&"Quiet ?

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Cool&quiet »

il ne suffit pas de dire que c'est absurde , il faut aussi dire pourquoi , dans l'interet de tous hein ...comme on dit.
si cela vient du terme originaire de la perfide albion " big picture" . Je suis confus mais helas il est adopté utilisé et utilisable en etant reconnu .
maintenant si effectivement cela te fait rire je m'en voudrais de mettre un terme à ton bonheur donc pour l'amour et le sport :

-speciale dedicace à Pierre Alfaro : .....BIG PICTURE ....

De rien, ca m'a fait plaisir

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par STEFOSTEF »

Je pense que Chaos résume bien les agacements avec sa vidéo humouristique

http://www.youtube.com/watch?v=IoLvLcawlH0

même si honnêtement ça ne m'empêche pas de voler et d'apprecier le soft en l'état.

C'est la première fois aussi que je vois un soft provoquer autant de sur-réactions, qui vont de l'aigreur à l'angélisme, sûrement la saison.

J'ai hâte de lire également ce que donneront les posts sur le modèle de développement de Fighter Ops, s'il sort un jour.

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

Message par 13NRV(désactivé) »

"autant de sur-réactions, qui vont de l'aigreur à l'angélisme"

ben c est ptet lie au fait que justement il n y a que ceux la qui se manifestent ...les autres ceux qui se situent entre les deux , se contentent peut etre de ranger le soft parmi les jeux qui leur ont pas plu ou pas assez ...un de plus ....ni le premier ni le dernier ..comme le CD audio qu on ecoute que deux fois ....parmi des tas de trucs qu on achete et qui decoivent mais finalement pas si important ....non ?

Et pis ptet aussi qu ils jouent juste sans se poser plus de questionS en se disant que des depenses plus inconsiderees on en a fait d autres .....

Juste un exemple, off topic, certes , j ai achete le dernier album de U2 les yeux fermes sans l ecouter ...ben je l aime pas ...ceci dit l album "rattle and hum" a sa sortie j ai deteste et hurle au crime de lese majeste et a la trahison ...aujourd hui rattle and hum c est l album de U2 que je prefere....et en toute mauvaise foi...ouais je peux en profiter de cet album sans avoir besoin d une connection permanente au net ....Rof dans 20 ans pas sur que je puisse ....
Tiens d ailleurs faudrait que je vois si je peux reistaller WW2fighters ..juste pour les ziks dans les menus ;)
Glenn miller ...

Vi je m egare ....mais bref tout ca n est qu un jeu non ?:innocent:

Alors on prend ce qu il y a a prendre et le moins que l on puise dire sur ROF c est qu a la lecture du forum , tout acheteur potentiel sait a quoi s en tenir ...

Rof ...Moi j aime ....meme si ca n empeche pas l esprit critique
13

stefostef excellente la video ;)

Listy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Listy »

Beaucoup ( enfin de plus en plus ) de jeux utilisent le principe payant a la ROF sans pour autant élevé les foules comme le fait notre jeux.
Je suis personnellement issu du milieu du simracing et vos débat me font directement pensé a un jeux, "I Racing " jeux de course devellopé par un des studio ( si ce n'est meme le studio ) les plus réputé dans ce millieux ( celui des createur de Nascar 2003 et grand prix legend ).
Ce jeux est a la maniere de ROF ( payé pour avoir acces a certain championnat donc voiture et circuit, evolution permanente, mais en plus système d'abo comme dans World of Warcraft ).
Et bien dans Iracing les gens sont plus humble, ils se disent qu'il font partie d'une certaine classe de joueur,qu'ils trouverons en ligne sur leur serveur des personne comme elles, un niveau de jeux plus sérieux et relevé aussi, qu'il financent des développeur qui le mérite ( vous préférez donnez des sous a des grand développeur, qui a force de se reposé sur leur laurier, finissent tôt ou tard par sortir une bonne bouze a 60 roro? )
Aussi ais je remarquez que dans un jeux comme FSX (que je ne pratique pas) les avions addon coute parfois le prix du jeux lui même, après au fond on est pas non plus obligé de les acheté (mais il ne sont pas jouable par les IA).
Dans ROF on a la particularité de joué a un jeux ouvert, les développeur paraissent être a notre écoute, ils ont l'air de vouloir nous faire plaisir ( et aussi se faire plaisir ) maintenant libre a chacun de payé 40 € pour joué a un jeux pas fini, ou d'attendre peut être une année ou plus un produit stable ( persos je suis impatient et accros a ce jeux, j'ai pris la première solution )
Libre a chacun d'avoir son point de vue, mais parmi les simu de vols peut peuvent prétendre au niveau de Red barron et celui ci joue a armes égale.
Soyez patient ...
AMD x4 940 OC 3.1ghz, Asus hd4890 1go, 4Go de ram, clavier logitech G15, T/IR 4, Saitek x52, Volant G27 logitech
Le simgaming un monde facile d'accès pour réalisé ( virtuellement ) de nombreux rêves d'enfant

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

+ 1 il est frais d'avoir le sentiment de joueur qui connaissent d'autres horizons.

Et vi peut etre que RoF n'est pas un jeu de masse. A savoir que en multi coop il fonctionne très bien.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »