Armes supplémentaires en vue
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#276
Essayé hier soir en multi le Spad VII avec la Lewis sur l'aile. Un plus indéniable bien que celà pénalise le 150 CV dans ses performances plus que le 180 CV. De toute façon quand on tombe comme une brique, le ralentissement est peu perceptible... Volé défensif au dessus des lignes à 2000m, abattu 3 DFW en 2 ou 3 passes. La cadence de tir + les deux pétoires sont un must pour un BZ qui n'a souvent que 2 ou 3 secondes de fenêtre de tir.
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#277
Moi aussi... Ouf.Poliakov a écrit :En tout cas, j'avais un peu peur que sa n'influe pas sur le MDV, me voilà largement rassuré
pas sûr que les bons pilotes vont sacrifier les perf et la manoeuvrabilité pour un emport lourd. Et effectivement, après y avoir touché, bcp vont peut-être revenir au standard. Il y a toujours la spécialisation avec la combinaison ad hoc mais c'est toujours délicat: vous êtes censés partir à la chasse au gotha et vous vous équipez pour... et vous tomber sur des F VII en maraude ou en protection..; (ouille ouille ouille).
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#278
Les seules modifs qui me semblent efficaces pour l'instant et que je garderai à l'usage sont les doubles parabellums AR sur les biplaces allemands, la double Lewis AR sur le DH4 et sur le RE8 (mais çà l'arrange pas en montée, faut alléger ailleurs...) et les simples Lewis d'aile sur les Nieuports 17 et Spads VII. Ainsi que le moins cher mais pas le moins intéressant : la découpe d'aile supérieure du Camel.
Je n'ai pas encore essayé la double Vickers sur le Tripe.
Je n'ai pas encore essayé la double Vickers sur le Tripe.
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#279
Vraiment pas mal le rechergement des lewis. On gagne en réalisme.
Mais:
- le temps aurait dû être un peu plus long (mais c'est pas grave)
- on peut continuer à piloter l'avion comme on veut. C'est dommage car cela annule beaucoup l'effet de réalisme. Mais cela doit être difficilement modélisable...
Obliger l'avion à ne plus manoeuvrer: par exemple en faisant qu'il se mette en mode vol en palier...
Mais:
- le temps aurait dû être un peu plus long (mais c'est pas grave)
- on peut continuer à piloter l'avion comme on veut. C'est dommage car cela annule beaucoup l'effet de réalisme. Mais cela doit être difficilement modélisable...
Obliger l'avion à ne plus manoeuvrer: par exemple en faisant qu'il se mette en mode vol en palier...
#280
Ou tout simplement ralentir les mouvements, comme quand le pilote est blessé.
Mais ce qui est modélisé à l'heure actuelle me convient amplement.
Mais ce qui est modélisé à l'heure actuelle me convient amplement.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
#281
Quand on réfléchis à tout ça on remarque qu'il y a des gros gagnants.
Le SPAD 13 qui a supposément hérité des vickers avec cache flamme hazelton ont 50% plus de cadence de tir. Theoriquement desormais la plus grosse puissance de feu, largement devant les allemands.
Et il est plus facile de s'échapper apres une passe verticale du fait de la dispersion revue.
De plus les avions a lEwis type Se5 doivent maintenant recharger.
Et dire que certains consideraient deja le SPAD 13 comme le meilleur avion en multi, je sens que ça va bientôt rager de plus belle
Le SPAD 13 qui a supposément hérité des vickers avec cache flamme hazelton ont 50% plus de cadence de tir. Theoriquement desormais la plus grosse puissance de feu, largement devant les allemands.
Et il est plus facile de s'échapper apres une passe verticale du fait de la dispersion revue.
De plus les avions a lEwis type Se5 doivent maintenant recharger.
Et dire que certains consideraient deja le SPAD 13 comme le meilleur avion en multi, je sens que ça va bientôt rager de plus belle
#282
j'ai acheté le pack pour le Spad VII et le Breguet, par contre suis pas sur que le Spad XIII soit l' uber plane du jeu vu le peu de pilotes qui opte pour lui un multi c'est assez rare sauf pour les gars qui ont que cette avion avec la version d'essai .
#283
ca me fais penser a la chanson de je sais plus qui
"et c’est encore un militaire , qui gagne un filet garni , avec un bazooka dedans "
"et c’est encore un militaire , qui gagne un filet garni , avec un bazooka dedans "
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#285
Le field mod du Spad XIII n'est utile que pour les ballons...arkai a écrit :j'ai acheté le pack pour le Spad VII et le Breguet, par contre suis pas sur que le Spad XIII soit l' uber plane du jeu vu le peu de pilotes qui opte pour lui un multi c'est assez rare sauf pour les gars qui ont que cette avion avec la version d'essai .
Sans être un über plane, je pense quand même que c'est le meilleur avion. Ce n'est pas le meilleur dans aucun domaine, mais il est bon partout. C'est une plateforme de tir stable et surtout sa vitesse permet de choisir quand se battre et quand prendre la poudre d'escampette... Il y a des avions allemands qui tournent mieux, d'autres qui grimpent mieux, d'autres qui sont plus rapides, mais aucun ne fait mieux les trois en même temps.
Par contre ce n'est pas pour ceux qui aiment la bagarre au corps à corps. Je pense que c'est un peu comme les snipers dans les FPS. Tu te planques en altitude, tu patientes (beaucoup), tu repères une cible, tu tombes dessus comme une brique, tu as deux ou trois secondes de fenêtre de tir et tu disparais... puis tu remontes et tu recommences.
Perso en multi j'en vois assez souvent...
#286
Il y a quand même le DVIIF qui grimpe mieux, qui tourne mieux que le Spad XIII et qui en plus est plus rapide au-delà des 2000m, bon par le DVIIF pique beaucoup moins bienCorsaire31 a écrit :Le field mod du Spad XIII n'est utile que pour les ballons...
Sans être un über plane, je pense quand même que c'est le meilleur avion. Ce n'est pas le meilleur dans aucun domaine, mais il est bon partout. C'est une plateforme de tir stable et surtout sa vitesse permet de choisir quand se battre et quand prendre la poudre d'escampette... Il y a des avions allemands qui tournent mieux, d'autres qui grimpent mieux, d'autres qui sont plus rapides, mais aucun ne fait mieux les trois en même temps.
Par contre ce n'est pas pour ceux qui aiment la bagarre au corps à corps. Je pense que c'est un peu comme les snipers dans les FPS. Tu te planques en altitude, tu patientes (beaucoup), tu repères une cible, tu tombes dessus comme une brique, tu as deux ou trois secondes de fenêtre de tir et tu disparais... puis tu remontes et tu recommences.
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Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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#287
D'où la possibilité de se barrer si les choses tournent mal... Et puis le Spad XIII commence à arriver au front en Mai 1917 alors que le DVIIf en toutes petites quantités n'arrive que quand les carottes sont déjà quasiment cuites... Ceci dit le DVIIf est aussi une superbe machine !
#288
Oui c'est vrai que quantitativement le nombre de DVIIF comparé au nombre de Spad XIII est ridicule, mais faut attendre quand même 1918 pour que des escadrilles soit entièrement équipé en Spad XIII. (enfin je crois, pas sûr)Corsaire31 a écrit :D'où la possibilité de se barrer si les choses tournent mal... Et puis le Spad XIII commence à arriver au front en Mai 1917 alors que le DVIIf en toutes petites quantités n'arrive que quand les carottes sont déjà quasiment cuites... Ceci dit le DVIIf est aussi une superbe machine !
Ensuite le nombre de DVIIF n'est pas si ridule que sa, les JG1 et JG2 commence à en être équipé dés Juin 1918 (date à laquelle l'entente pense à se réunir pour une armistice face à l'avance Allemande vers la Marne, donc les carottes sont pas encore cuites)
En Juillet 1918, date ou l'avantage est plus ou moins équilibré entre les 2 camps, il y a déjà au moins 4 Jasta équipé de moitié du DVIIF.
Et en Août 1918 (date à laquelle l'avantage bascule définitivement) il y a quand même un bon "petit" nombre de DVIIF en activité.
Bon après c'est sûr que comparé au Spad XIII le nombre de DVIIF est ridicule
Mais après qu'elle que soit le chasseur Allemand, leur nombre est plus ou moins ridicule comparé au nombre de chasseur mis en ligne par l'entente en 1918
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#289
D'ailleurs sur les serveurs de quake aerien, on trouve en top avions des boom & zoomer, spad XIII et D VIIF, et des tourneurs Camel et Dr 1Poliakov a écrit :Il y a quand même le DVIIF qui grimpe mieux, qui tourne mieux que le Spad XIII et qui en plus est plus rapide au-delà des 2000m, bon par le DVIIF pique beaucoup moins bien
http://flying-circus.riseofflight.net/planes/
#290
Et encore ça c'était avant, mais depuis le dernier patch la semaine derniere les mitrailleuses su SPAD 13 ont une cadence de tir largement superieure (hazelton device) ce qui pour un chasseur vertical est précisément une énorme amélioration.
Et la nouvelle dispersion le rend plus difficile à toucher dans sa phase de fuite.
Bon il manque encore l'implémentation des moteurs 220 et 235 chevaux du SPAD13 mais là vu la puissance de la bête ça va surement pleurer dans les chaumieres côté Anglais/Allemand
Et la nouvelle dispersion le rend plus difficile à toucher dans sa phase de fuite.
Bon il manque encore l'implémentation des moteurs 220 et 235 chevaux du SPAD13 mais là vu la puissance de la bête ça va surement pleurer dans les chaumieres côté Anglais/Allemand
#291
Nix a écrit :Et encore ça c'était avant, mais depuis le dernier patch la semaine derniere les mitrailleuses su SPAD 13 ont une cadence de tir largement superieure (hazelton device) ce qui pour un chasseur vertical est précisément une énorme amélioration.
Et la nouvelle dispersion le rend plus difficile à toucher dans sa phase de fuite.
Bon il manque encore l'implémentation des moteurs 220 et 235 chevaux du SPAD13 mais là vu la puissance de la bête ça va surement pleurer dans les chaumieres côté Anglais/Allemand
C'est sûr. A part une visibilité pas terrible, quel avion !!!
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#292
Il faut quand même relativiser sur le MP de RoF. (hors Flying Circus et autres)
1. Comme tous les BZ il faut de la patience et il faut s'éloigner et remonter après chaque attaque donc tu n'alignes pas des scores comme le Camel ou le DR1 (entre de bonnes mains)
Quand j'arrive à aligner 3 ou 4 victimes sur 2 heures de vol je suis très content (avec souvent des biplaces dedans) D'un autre côté perso je joue à survivre donc mon premier critère est de finir la soirée en vie ce qui fait que je n'attaque qu'avec des risques limités.
2. Il faut quand même beaucoup pratiquer avant d'avoir des résultats parce que les fenêtres de tir sont ultra réduites
3. Il faut s'habituer à tout le bazar qui encombre la vue
1. Comme tous les BZ il faut de la patience et il faut s'éloigner et remonter après chaque attaque donc tu n'alignes pas des scores comme le Camel ou le DR1 (entre de bonnes mains)
Quand j'arrive à aligner 3 ou 4 victimes sur 2 heures de vol je suis très content (avec souvent des biplaces dedans) D'un autre côté perso je joue à survivre donc mon premier critère est de finir la soirée en vie ce qui fait que je n'attaque qu'avec des risques limités.
2. Il faut quand même beaucoup pratiquer avant d'avoir des résultats parce que les fenêtres de tir sont ultra réduites
3. Il faut s'habituer à tout le bazar qui encombre la vue
#293
JV69_Devau a écrit :- on peut continuer à piloter l'avion comme on veut. C'est dommage car cela annule beaucoup l'effet de réalisme. Mais cela doit être difficilement modélisable...
Obliger l'avion à ne plus manoeuvrer: par exemple en faisant qu'il se mette en mode vol en palier...
En faites le plus gênant c'est la différence entre les pilotes et les mitrailleurs de bi-place.Le_CuLtO a écrit :Ou tout simplement ralentir les mouvements, comme quand le pilote est blessé.
Mais ce qui est modélisé à l'heure actuelle me convient amplement.
Pour les pilotes muni de 2 Lewis aucune difficulté pour changer un tambour tout en pilotant et en continuant à tirer avec la seconde Lewis.
Pour les mitrailleurs arrières muni aussi de 2 Lewis, là par-contre pendant le changement de tambour d'une des Lewis, on ne peux plus du tout bouger la tourelle mais quand même tirer avec la Lewis restante... ce qui ne sert bien-sur à rien.
Alors ce qui serait bien, c'est d'avoir un juste milieu pour les 2. Et comme dit Le_Culto avec des mouvement au ralentit comme quand le pilote est blessé ?!
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#294
une autre solution serait que le temps de rechargement se fasse en fonction des évolutions de l'avion. Plus ton avion manœuvre et plus le temps augmente tandis que si tu voles a plat en ligne droite ce temps est minimum
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#295
Arsenal53 a écrit :une autre solution serait que le temps de rechargement se fasse en fonction des évolutions de l'avion. Plus ton avion manœuvre et plus le temps augmente tandis que si tu voles a plat en ligne droite ce temps est minimum
Ouais, j'avais pensé à ça aussi; Dès que tu fais une manoeuvre trop violente par rapport à celle engagée: hop le rechargement s'annule et doit recommencer...
#296
oui c' est bon ce raffinement dans le fonctionnement des armes et donc entre autre j' apprends qu' on ne peux plus tirer moteur coupé , même si l' helice n' est pas devant le canon .
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#297
Ce qui est normal (si l'hélice ne tourne pas, le dispositif de synchro ne peut pas activer le tir)
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
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#298
Comme dit Rama, c'est logique avec le système de synchro.sport02 a écrit :donc entre autre j' apprends qu' on ne peux plus tirer moteur coupé .
maintenant, en réalité dans la vraie vie, je suppose que le pilote qui voyait son hélice s'arrêter avait, du coup, d'autres tracas que celui de ne plus pouvoir tirer.
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#300
c 'etait juste pour comprendre le mecanisme , j' aime bien soulever le capot .
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