Euh non, DEVAU.
A l'époque c'est bien plus de 10 avions abattue par la DCA pour 1 par la chasse, je serais tenté de dire 15.
Ensuite plus on va avancer dans les guerres plus la part d'avions abattue par la DCA serra important.
Ernst Udet disait qu'attaquer un ballon était suicidaire car il fallait descendre en dessous des 2000m et qu'ils avaient le droit à un véritable déluge de feu.
Les seuls attaques en piqués on lieu au-dessus du front. Derrière les lignes c'est soit la nuit soit en altitude, les altitudes de bombardement pouvaient aller jusque 5000m pour être intouchable. Après le taux de réussit avoisine les 5%.
Ensuite la majorité des cibles sont des concentrations de troupes, gare ou voies de ravitaillement, des bombes de 25kg largué en masse peuvent faire mal, surtout qu'à l'époque en concentre encore énormément le matériel et donc une bombe de 25kg sur une cargaison de munition peut faire tout péter sur une large zone.
Donc oui faut que la DCA pique fort, au moins ça oblige les gens à avoir un comportement réaliste car je rappelle qu'on joue à un simulateur de guerre et donc il y a guerre on est pas que là pour faire des ronds dans le ciel ou faire tout péter.
Il faut aussi un environement réaliste et une masse de DCA qui pique fort c'est un environnement réaliste, devoir prendre de l'altitude pour bombarder c'est un comportement réaliste.
Faut savoir ce qu'on veut, une simulation ou pas, un jeu historique ou pas, un jeu réaliste ou pas.
Ça suffit pas d'avoir des MDV réaliste et des beaux avions, l'environnement ce doit d'être réaliste sinon les beaux MDV ne servent à rien ....
Si ça brise des vocations parce que la DCA est trop grosse, beh soit il change de méthode d'attaque car manifestement ils n’utilisent pas la bonne ou soit ils ne pilotent pas de bombardier si ils sont pas content.
Perso j'ai rarement été abattue par la DCA, pourtant plus de la moitié de mes vols sont en bombardier, pourquoi je suis rarement abattue parce que je sais comment approcher une cible fortement défendue et que je sais évaluer les situations, je suis pas trop pressé.
Si je doit attaquer une base ou une usine je le fait à 2000m, tampis si mes bombes touche à côté au moins je peut rentrer à la base.
Si j'attaque à basse altitude, je zigzag toujours, j'attaque avec des forts angles et j'arrive à m'en sortir, faut s'adapter, foncer au radada tête baisser sans réfléchir c'est être sûr d'être tuer par la DCA et tant mieux, c'est comme ça qu'on apprend