C'est vrai.... mais sans les choix qui ont été faits, il serait tout simplement.... mort...Ghostrider a écrit :ce simu est en perpétuel sursis.
Ben voyons.... si je te résume: il y a d'un coté les idiots aveugles (dont je fais partie) qui ont dépensé du pognon pour RoF, et de l'autre coté les intelligents lucides qui avaient évidement raison mais n'ont pas été assez écouté, ce qui fait que RoF n'est malheureusement toujours pas mort...Mais bon ROF en est la ou il en est a cause des choix passés et surement du fait de l’acceptation « trop aveugle » de ses choix par les acheteurs parfois pris en otage par la comm renvoyée..
C'est une façon de voir.... permet-moi de ne pas la partager...
Ça au moins, cela a le mérite de la clarté: c'est clairement un appel au boycott...Alors il est peut etre temps de croire au pere noel et de voter avec sa CB en la laissant dans sa poche.
C'est ton opinion...Je crois que les simers sont prêts a payer (parfois cher) pour de vraies avancées, un contenu riche et des produits de qualités.
Cela en fait aucuns doutes mais les dernières sorties dans le monde de la simu montrent que certains cèdent a la facilité de sortir des softs buggés a mort , pas finis et de nous proposer de passer a la caisse pour finalement obtenir des morceaux qui manquent .
Du coup les softs ne rencontrent pas le succès public dans la durée , restent confidentiels et la pompe a fric des DLC s’enraye du fait de manque de cibles …..
La mienne est radicalement différente: je crois que l'époque ou ce que tu espère était possible est révolue, pour des raisons économiques: avec l'évolution des techniques, et concomitamment des attentes des simeurs en terme de qualité (graphique, physique, etc... ), le développement d'un jeu complet, fini et au contenu riche est devenu plus important que le marché potentiel de niche que représente la simulation de combat aérien (et avec des niches encore plus réduites pour la simu de combat aérien historique).
Le dernier représentant de l'ère ancienne, c'était IL2. Aujourd'hui, pour développer une simu de combat aérien avec le même contenu qu'IL2 à sa sortie, avec les standards actuels, le coût est au moins 5 fois supérieur... ce qui rend un tel développement non viable (et CoD en est la parfaite illustration... le dev n'a pas pu réaliser ses ambitions).
Il n'y a donc pas d'autre choix que les modèles économiques alternatifs, avec du contenu payant (avions et cartes principalement).... et ce sans doute, même pour les simu de combat aérien moderne (qui après tout ne sortent pas avec un contenu extraordinairement étendu).
Donc, de mon point de vue, soit on reste accroché à l'ancien modèle économique... et si c'est le cas pour la majorité des simeurs, la simulation de combat aérien ne sera bientôt qu'un sujet de mélancolie dans les souvenirs des vieux simeurs.... soit on accepte d'en passer par de nouveaux modèles économiques (c'est heureusement le cas pour une partie du public).
J'ai un moment espéré, contre toute évidente, que tu avais raison, un peu avant la sortie de CoD... mais je me suis bien rendu compte que je me berçais d'illusions.
Mais bon... on en reparlera dans 10 ans...
Et crois moi bien, si un jours un éditeur montre que j'ai tord, et trouve le public qui va bien pour rendre rentable un l’investissement qu'il faut pour créer aux standards d'aujourd'hui un bon simu de combats aériens satisfaisant les exigences des joueurs hardcore.... alors je serais le premier à crier "halleluya"... peut-être même que je me mettrais à croire en dieu...
Bah... admettons que le dev de RoF dure encore 10 ans, que tous les avions et tous les fronts de la WW1 soient modélisés (correctement), et que le nombre de serveurs onlines soit multiplié par 5, serait-tu optimiste?Je ne vois pas dans les dernières actions de 777 de raisons d être optimiste ce n’est qu un avis perso et libre a moi de le donner ici et libre aux autres de ne pas la partager.
Vu la persistance de ton pessimisme, j'en doute fort...