Patch 1.11
-
- Elève Pilote
Merci de préciser vos configs, car une réponse de ce style ne veut rien dire et s'avère fausse suivant le reste de la config (dans le cas d'une installe à base de XP, puisqu'il semble que cela tourne mieux, ou peut être sans track IR).Papy54 a écrit :Moi j'ai le E6850 à 3 ghz et c'est très fluide !! Pourquoi se casser le tête !!!
Voilà ma config, et ce n'est pas fluide (ca l'a été, mais ce n'est plus le cas), je n'ai pas encore testé le dernier patch. Je parle de mission multi que j'héberge, et pas de la campagne.
Core2duo E6850 oveclocké à 3.6 Ghz
8 GO de ram
Geforce 9800 GTX
Tir 4
Seven integral 64 bits
-
- Jeune Pilote
Ca m'interesse, sur quel site ?Voss a écrit :
Par contre j'hésite a m'acheter une 4890 Vapor-x 1024 ou 2048 Mo pour gonfler mes perfs. Elles sont en déstockage et ils en reste qqes unes en stock pour 160€ et 200€. Vous croyez que j'ai beaucoup a y gagner ou vous me conseillez une autre CG ?
Bon, après quelques jours en multi, le bilan est hélas que les lags ont empiré avec le dernier patch...
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Sur Grosbill jamais encore commandé chez eux
En fait la 4890 vapor-x 1024 est a 170€ et la 2048 a 200€
Bon j'ai réussi a faire tourner ROF sous seven 64 bits avec quasi tout a fond ... mais en activant le mode compatibilité XP SP3 ....
Là ça tourne bien je dois juste me refaire la zone de mém virtuelle que j'avais virer de mon SSD car j'ai eu un message de W7 comme quoi ROF bouffait trop de mém en quittant le jeu ...
En tout cas avec mon SSD OCZ c'est que du bonheur les chargements de mission, une QMB se charge en 15 sec grand max
Maintenant je vais changer de CG afin d'avoir au moins 1024 Mo de mém
En fait la 4890 vapor-x 1024 est a 170€ et la 2048 a 200€
Bon j'ai réussi a faire tourner ROF sous seven 64 bits avec quasi tout a fond ... mais en activant le mode compatibilité XP SP3 ....
Là ça tourne bien je dois juste me refaire la zone de mém virtuelle que j'avais virer de mon SSD car j'ai eu un message de W7 comme quoi ROF bouffait trop de mém en quittant le jeu ...
En tout cas avec mon SSD OCZ c'est que du bonheur les chargements de mission, une QMB se charge en 15 sec grand max
Maintenant je vais changer de CG afin d'avoir au moins 1024 Mo de mém
-
- Jeune Pilote
Moi j'ai laissé tomber ROF, je fais pas investir 200e dans un quadcore simplement pour faire tourner un jeu pas fini.
D'ici un ou deux ans je change complement ma config.
D'ici un ou deux ans je change complement ma config.
-
c'est pas donné les SSD Voss ! il a quel capacité le tien ?
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
j'avais testé sur un SSD x25m de 80Go la version 1.10 avec un I7 860 (2,8ghz) et 4Go de ddr3.et une GTX285 1Go sous seven 64bits. et ROF se lancait et tournait super bien. (heureusement d'ailleurs avec une config pareille).
faudra que je retrouve les temps de chargements. mais bon, avec les optims du 1.11, ca se lance bcp plus vite maintenant (26 secondes chez moi pour charger un des 3 replays de vylsain) avec mon I5 750 (OC@3,36ghz) et 4Go de ddr3 et une GTX285 sous seven 64bits. mais moi j'ai pas de SSD, donc avec un bon SSD, ca devrait aller bcp plus vite que ca.
d'ailleurs en pas trop cher (tout est reltif) y'a les X 25V chez intel de 40Go.
avec 40Go on peut installer seven + ROF ca tient.
le X25 V est a 100 ou 110€ et a des perfs tres proches des X25M intel. sauf en ecriture ou la il plafonne a 35Mo/s, mais bon, les ecritures ont en fait pas des tonnes comparativement aux lectures. et au moins il est pas tres cher.
j'avoue que je me laisserais bien tenter, si j'avais 100€ ces temps ci. (dur dur de monter des configs pour les autres )
faudra que je retrouve les temps de chargements. mais bon, avec les optims du 1.11, ca se lance bcp plus vite maintenant (26 secondes chez moi pour charger un des 3 replays de vylsain) avec mon I5 750 (OC@3,36ghz) et 4Go de ddr3 et une GTX285 sous seven 64bits. mais moi j'ai pas de SSD, donc avec un bon SSD, ca devrait aller bcp plus vite que ca.
d'ailleurs en pas trop cher (tout est reltif) y'a les X 25V chez intel de 40Go.
avec 40Go on peut installer seven + ROF ca tient.
le X25 V est a 100 ou 110€ et a des perfs tres proches des X25M intel. sauf en ecriture ou la il plafonne a 35Mo/s, mais bon, les ecritures ont en fait pas des tonnes comparativement aux lectures. et au moins il est pas tres cher.
j'avoue que je me laisserais bien tenter, si j'avais 100€ ces temps ci. (dur dur de monter des configs pour les autres )
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Shane .Michel.
Tiens, oui, au fait, comme a fait Voss :
Ceux qui ont des problème avec vista ou Windows 7, puisque le jeu tourne de toute évidence beaucoup mieux sous windows XP, pourquoi ne pas lancer le jeu en mode compatible XP? Ça devrait régler pas mal de problèmes chez ceux qui en ont, sous Vista ou Win7, non, ou j'écris une grosse boulette?
Personne d'autre n'a essayé?
Ceux qui ont des problème avec vista ou Windows 7, puisque le jeu tourne de toute évidence beaucoup mieux sous windows XP, pourquoi ne pas lancer le jeu en mode compatible XP? Ça devrait régler pas mal de problèmes chez ceux qui en ont, sous Vista ou Win7, non, ou j'écris une grosse boulette?
Personne d'autre n'a essayé?
ayant 2 boot, un xp et un W7, pour moi il est plus fluide sous W7, et en général tout va plus vite sous W7, sur ma bécane dumoins
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
Ça dépend probablement de pas mal de choses... et ça ne coûte rien d'essayer.
Il semble à ce que j'ai lu ici et ailleurs (le forum officiel de ROF et simHQ) que les problèmes de retour bureau était quasi-inexistant sous XP. Et je confirme que j'ai WinXP sur ma bécane et que je n'ai eu en tout et pour tout que 2 retours bureau, toujours avec la même version (celle de décembre, ça devait être la 1.09).
Il semble à ce que j'ai lu ici et ailleurs (le forum officiel de ROF et simHQ) que les problèmes de retour bureau était quasi-inexistant sous XP. Et je confirme que j'ai WinXP sur ma bécane et que je n'ai eu en tout et pour tout que 2 retours bureau, toujours avec la même version (celle de décembre, ça devait être la 1.09).
ce que j'ai remarqué en tous cas concrnant le mode de compatibilité xp sp3, c'est qu'avec IL2 par exemple, le fps etait bcp moins bon en utilisant le mode compatible xp sp3 que sans l'utiliser.
je ne me souviens plus de quel ordre c'etait mais il me semble qu'il y avait au moins 15 % de differences entre le mode (sans option de compatibilité) et le mode compatible xp sp3.
donc pour ROF, si c'est pareil. bof bof.
a l'occasion je testerais sur ROF et vous dirais ce que ca donne.
je ne me souviens plus de quel ordre c'etait mais il me semble qu'il y avait au moins 15 % de differences entre le mode (sans option de compatibilité) et le mode compatible xp sp3.
donc pour ROF, si c'est pareil. bof bof.
a l'occasion je testerais sur ROF et vous dirais ce que ca donne.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Shane .Michel.
Shane .Michel.
Pas de généralités hâtives svp. Comme le dit Criquet, selon les configs Win7 peut s'avérer meilleur pour faire tourner ROF, dans d'autres conditions c'est Xp...Nonolem a écrit : Il semble à ce que j'ai lu ici et ailleurs (le forum officiel de ROF et simHQ) que les problèmes de retour bureau était quasi-inexistant sous XP. Et je confirme que j'ai WinXP sur ma bécane et que je n'ai eu en tout et pour tout que 2 retours bureau, toujours avec la même version (celle de décembre, ça devait être la 1.09).
Chez certains ROF marchera a merveille sur Win7, plantera sur Xp et réciproquement...
Et comme en plus pour faciliter le tout toutes ces situations sont rebrassées à la sortie de chaque patch.
Je regarde moi aussi le forum ROF et SimHq, et meme si les plantages et autres problèmes ne représentent pas une majorité, ils ne sont pas "quasi inexistants", que ce soit sur Xp, Win7 ou d'autre systèmes d'exploitation (Xp64, Vista,...)
J'ai un pote qui tourne sous xp, avec une config moins puissante que la mienne et il tourne tres bien, c'est fluide.
Mais si il faut partitionné son disque, un pour xp pour tel jeux un sous vista pour tel jeu etc..... plus la config pour que le jeu tourne.
Bientôt il faudra plusieurs ordinateur
Mais bon je préfere laissé de coté RoF pour le moment et mettre des sous pour l'achat d'un Core 2 Quad Q9550 2.83 GHz et d'une alim de 800W.
Je pense aussi à la sortie de BoB logiquement en fin d'année
Mais si il faut partitionné son disque, un pour xp pour tel jeux un sous vista pour tel jeu etc..... plus la config pour que le jeu tourne.
Bientôt il faudra plusieurs ordinateur
Mais bon je préfere laissé de coté RoF pour le moment et mettre des sous pour l'achat d'un Core 2 Quad Q9550 2.83 GHz et d'une alim de 800W.
Je pense aussi à la sortie de BoB logiquement en fin d'année
Pour info Snake je me suis fait plaisir avec un SSD OCZ Vertex de 120Go pour mon anniv qui était soldé de 70€ pendant les soldes, mais ça m'a coûté la bagatelle de presque 300€ ! C'est cher mais vu la différence a l'époque des soldes avec un 60G le choix était vite fait.
J'ai acheté le SSD car je voulais installer W7 dessus.
J'ai gardé un dual boot avec XP. Mon ROF tourne a merveille sous XP, mais les chargements sont longs je trouve même si il y a du mieux depuis le dernier patch.
Mais ça n'a rien a voir avec le confort que fournit le SSD OCZ ( et encore heureux d'ailleurs ), un régal.
En revanche j'ai des saccades qui rendent ROF difficilement jouable sous W7. Pourquoi ? J'en sait fichtre rien. Si je joue en mode XP SP3 et en mode admin aucun problème.
Je vais essayer d'installer mes drivers de carte mère depuis le site d'Asus car j'ai laissé les 3/4 en pilote standard windows et depuis le forum de ROF j'ai vu que ça pouvait être la cause du problème des saccades chez certains, comme ça peut aussi être l'EAX et autres options activées de la carte son Creative.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de science exacte pour ce mal. Il faut tatonner ... et c'est rageant. C'est la première fois que je vois un jeu avec autant de problème d'une config a une autre. Vivement que Neoqb mette une priorité pour ces problèmes de compatibilité.
Ma config actuelle :
Dual Boot XP / 7
4 GSKill GB DDR II 6400
ASUS P5Q-E
Creative X-Fi Gamer
ATI Radeon 4800 512 Mo
SSD OCZ Vertex 120Go
HD samsung Spinpoint 500 Go
Track Ir 5 avec Track Clip Pro
Saitek Pro flight Rudder Pedal
Joystick Logitech Xtrem 3d Pro
Ecran Viewsonic 22" 1650*1080 en natif
Prochaine évolution de ma config
une CG soit une 4890 Vapor-x a 1024Mo ou 2048 Mo
soit j'attend un peu la dispo de la 5850 Vapor-x 1024 Mo et la sortie d'une concurrente Nvidia pour faire baisser les prix ( car elle est très chère pour l'instant , dans les 300€ il me semble )
J'ai acheté le SSD car je voulais installer W7 dessus.
J'ai gardé un dual boot avec XP. Mon ROF tourne a merveille sous XP, mais les chargements sont longs je trouve même si il y a du mieux depuis le dernier patch.
Mais ça n'a rien a voir avec le confort que fournit le SSD OCZ ( et encore heureux d'ailleurs ), un régal.
En revanche j'ai des saccades qui rendent ROF difficilement jouable sous W7. Pourquoi ? J'en sait fichtre rien. Si je joue en mode XP SP3 et en mode admin aucun problème.
Je vais essayer d'installer mes drivers de carte mère depuis le site d'Asus car j'ai laissé les 3/4 en pilote standard windows et depuis le forum de ROF j'ai vu que ça pouvait être la cause du problème des saccades chez certains, comme ça peut aussi être l'EAX et autres options activées de la carte son Creative.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de science exacte pour ce mal. Il faut tatonner ... et c'est rageant. C'est la première fois que je vois un jeu avec autant de problème d'une config a une autre. Vivement que Neoqb mette une priorité pour ces problèmes de compatibilité.
Ma config actuelle :
Dual Boot XP / 7
4 GSKill GB DDR II 6400
ASUS P5Q-E
Creative X-Fi Gamer
ATI Radeon 4800 512 Mo
SSD OCZ Vertex 120Go
HD samsung Spinpoint 500 Go
Track Ir 5 avec Track Clip Pro
Saitek Pro flight Rudder Pedal
Joystick Logitech Xtrem 3d Pro
Ecran Viewsonic 22" 1650*1080 en natif
Prochaine évolution de ma config
une CG soit une 4890 Vapor-x a 1024Mo ou 2048 Mo
soit j'attend un peu la dispo de la 5850 Vapor-x 1024 Mo et la sortie d'une concurrente Nvidia pour faire baisser les prix ( car elle est très chère pour l'instant , dans les 300€ il me semble )
-
- Grand Manitou
En revanche j'ai des saccades qui rendent ROF difficilement jouable sous W7
J ai le meme probleme que toi pourtant ma conf n est pas "dépassée"
Je vais tenter le coup de la comptabilité xp SP3 pour voir.
J ai fais un tour sur le forum off et nous ne sommes pas seul a avoir ces petits désagrements , c est dommage le quick editor est tres sympa .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Une question Ghostrider, ta 4890 vapor-x tu en est satisfait ? Niveau sonore et chauffe ça donne quoi ? Parce que moi avec ma Sapphire 4870 ( une des premières sorties ) je dois jouer au casque tellement ça me donne l'impression d'avoir un avion a réaction !
Je cherche une carte performante mais silencieuse. Est ce qqn a un conseil a me donner pour un achat en dehors des Vapor-x qui sont réputées plus silencieuses ?
Merci
Je cherche une carte performante mais silencieuse. Est ce qqn a un conseil a me donner pour un achat en dehors des Vapor-x qui sont réputées plus silencieuses ?
Merci
-
- Grand Manitou
tres satisfait de ma carte qui est assez discrete, bon en pleins FPS depuis une heure tu entends le ventillo mais tu ne mets pas un casque:)
tres tres satisfait de mon achat
tres tres satisfait de mon achat
Bon problème résolu, plus de saccade c'est hyper fluide j'ai fais clic droit sur le raccourci compatibilité XP SP3 et ca roule
Pour info j'ai une radéon HD 4890 le PC ouvert le ventilo de la carte a 60% et pas de bruit.
Pour info j'ai une radéon HD 4890 le PC ouvert le ventilo de la carte a 60% et pas de bruit.
-
décidément les mystères de ROF sont impénétrables
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
Autant que les voies de Chuck Norris ?
[SIGPIC]http://altaiire4.free.fr/il2/C6_Mahakam_5.gif[/SIGPIC]
-
- Elève Pilote
Avec ma config (que je considère assez bonne) j'ai toujours un crash (notamment avec la mission free hunt du fokker dviii) avec le fichier MSVCR80.dll
Et je ne suis pas le seul :/
Et je ne suis pas le seul :/
-
- Grand Manitou
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 128&t=7809
Le probleme de freeze sous seven 64 est déja remonté sur le forum off
Le probleme de freeze sous seven 64 est déja remonté sur le forum off
Bonjour,Ghostrider a écrit :J ai le meme probleme que toi pourtant ma conf n est pas "dépassée"
Je vais tenter le coup de la comptabilité xp SP3 pour voir.
J ai fais un tour sur le forum off et nous ne sommes pas seul a avoir ces petits désagrements , c est dommage le quick editor est tres sympa .
de quoi il s'agit " comptabilité xp SP3 " ? il y a une manip à faire ?
Merci de l'info........