Spad XIII C1 : question réponse

Rise of Flight

Rama
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#101

Message par Rama »

RoF est un jeu miraculé (espérons que cela dure...).
Non seulement, faute de finances, il est né en tant que grand prématuré... mais en plus, malgré les promesses de viabilité, très peu d'utilisateurs potentiels ont accepté de participer aux perfusions (sans même parler des cris sur tous les forums demandant, voire exigeant, son "débranchement" et son enterrement, la peur d'être confronté à des handicaps physiques ou psychiques l'emportant majoritairement sur l'espérance d'une enfance saine une foi sorti de la couveuse...)
La première couveuse n'étant plus alimentée, un généreux contributeur est venu pour le faire transférer dans une deuxième couveuse, permettant d'espérer un peu de répit, et peut-être une enfance normale si un jour il puisse enfin se passer de perfusions.

Il ne faut pas imaginer que RoF puisse être nourri artificiellement pendant une éternité, à un moment donné, il faudra qu'il soit viable, ou alors il disparaitra.
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Nonolem
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#102

Message par Nonolem »

J'ai lu sur SimHQ, il y a quelques jours, un intervenant qui demandait à Jason s'ils envisageait une autre façon de financer RoF.

Jason avait répondu qu'il n'était pas question de changer de modèle de financement, celui-ci marchand plutôt bien... C'est ici :

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... 080/4.html

Donc, le sursis pourrait se prolonger...
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Bucheron
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#103

Message par Bucheron »

A relire le jeu est toujours là soit un an après et espérons que cela continue !

Suite des questions pour le Spad, si vous avez le premier manuel ou l'avez téléchargé via mon post il y a ceci entouré en rouge:


Image

Apparemment pas de touche correspondant à l'utilisation, donc pourquoi l'avoir indiqué et d'ailleurs l'image est coupé car on ne voit pas la manette en question ?
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murgol
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#104

Message par murgol »

Peut-être que la fonction de purge du réservoir va être mis dans le futur. wait and see.

et pourquoi pas un cockpit cliquable, ont peut toujours réver :)
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Bucheron
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#105

Message par Bucheron »

Ok, que veux tu dire par cliquable ?
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Poliakov
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#106

Message par Poliakov »

murgol a écrit :
et pourquoi pas un cockpit cliquable, ont peut toujours réver :)
J'en voit absolument pas l’intérêt, le peu de chose qui pourrait être cliquable sont des leviers ou des manettes, donc instinctif pour le pilote, toi tu serrait obligé de regarder ton bouton cliquable pour l'actionner alors que dans la réalité le pilote ne regarde pas ou il met ses mains, il connaît son pit par coeur ;)
Ils ont donc bien plus leurs place sur ton Joystick plutôt que de prendre la souris, et aller chercher le levier.
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Little_Razgriz
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#107

Message par Little_Razgriz »

Bonjour,
Suite à la mise à jour avec les nouvelles armes, je me suis aperçu qu'on pouvait maintenant choisir dans les réglages de l'avion : "photo plus les 800 balles des mitrailleuses." Je pense surement que c'est un appareil photo qui se situe à la place des bombes. Mais c'est pour faire joli ou alors ça une utilité dans une certaine mission ou autre? Je ne l'ai vu que sur le Spad, donc je poste ce message ici.
Ce sera pas mal si on pouvait voir les photo que l'on a pris comme si c'était des photos d'époques.
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Corsaire31
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#108

Message par Corsaire31 »

L'appareil photo est indispensable pour toutes les missions de reconnaissance et est disponible sur moult appareils. On ne voit pas le résultat des photos, mais on doit les prendre au survol des points de passage en cliquant sur l'icone photo qui apparait quand on les survole.
Fonction maintenant disponible aussi dans le Campaign Generator de Pat Wilson version 10.6 au passage...

Little_Razgriz
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#109

Message par Little_Razgriz »

D'accord. J'ai pas encore commencé les missions, c'est pour ça que je savais pas. Merci!
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murgol
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#110

Message par murgol »

j'ai engagé un Pfalz D.XII, aprés quelques tirs manqués:wacko: je décide de rompre le combat piqué vertigineux, et moteur a + de 20 000 t/m, la manoeuvre se passe bien:cowboy:, je regarde derrière moi et là c'est le drame, non seulement le Pfalz m'a suivi mais en plus à l'horizontale il commence a revenir sur moi:crying:, et ça se termine avec une balle dans le corps :gun_gun:un mythe s'éffondrelol.

le Pfalz D.XII et pas trés courant en online, je pensais le spad plus rapide que tous les tetons à plat ce qui et le cas contre tous les autres types d'avions, mais là ce Pfalz ma embouché un coin.:...:
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J.j.
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#111

Message par J.j. »

A 20000 tours? Ah oui quand même ! Ca ne m'étonne pas que tu n'en sois pas sorti vivant lol

Les avions à moteur "BMW DIIIa" sont légèrement plus rapides que le SPAD, mais jamais en piqué 90°.
Déjà il faut pousser le moteur à 2200 tours et pas 2000 en piquant, et il ne faut jamais se remettre à plat avant que l'ennemi ait lâché (enfin, à moins que le sol se trouve trop près évidemment).
Si c'est pas respecté, le Pfalz comme le DVII sont tout à fait capables de ne pas se faire "lâcher" complètement et de placer un tir d'opportunité à bonne distance, qui suffit parfois.
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murgol
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#112

Message par murgol »

c'est la poursuite à plat et non pas le piqué qui ma surpris, je sais que ce Pfalz qui est une copie allemande du Spad peut le suivre mais de là, à le manger a l'horizontale...
et il ne faut jamais se remettre à plat avant que l'ennemi ait lâché
Quand tu as sol qui arrive tu n'as pas le choix :)
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J.j.
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#113

Message par J.j. »

D'où:

Ne jamais engager le combat trop bas en SPAD, surtout contre les chasseurs allemands dernière génération à moteur BMW (Pfalz D. XII et Fokker D.VIIF).
En prenant suffisamment tôt (quand il tire et touche c'est trop tard) un piqué vertical, aucun chasseur allemand ne m'a jamais suivi, ils lâchent avant sinon c'est la rupture.

lecep
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#114

Message par lecep »

Les mitrailleuses 12,7 sont dementes! J'ai litteralement haché menu des teutons avec une petite rafale, parfois même en croisant...
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phoenix
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#115

Message par phoenix »

A signaler que le 3eme article sur le Spad parrait dans le fana ce mois ci.

Joe_fr
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#116

Message par Joe_fr »

Après 2 semaines de jeu, je me suis aperçu que j'avais de grosse difficulté avec le spad XIII comparé au foker VII. En lisant le premier de post très intéressant, je viens de comprendre. En débutant que je suis, je me retrouve souvent en combat tournoyant, et force est de constater que le spad XIII n'excelle pas dans ce domaine. J'ai essayé la technique d'attaque en piqué mais ça demande pas mal de pratique, je tire soit trop en avant, soit trop en arrière, difficile d'être précis en anticipant le déplacement de la cible.
Pour un débutant en tout cas, on est plus à l'aise avec un foker :D
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YLB
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#117

Message par YLB »

Dans la série d'articles consacrés au SPAD dans le fana de l'aviation, il est écrit que les SPAD XIII équipés pour la reconnaissance photo plongeaient sur l’objectif à 450km/h!
d'autres sources disent que les SPAD pouvaient piquer à 450km/h "suivis de ressources brutales" et encore que ces 450km/h était la limite du badin

Donc quel était la vitesse max que pouvait réellement atteindre le spad avant de commencer a se disloquer?
350km/h comme dans rof ou 450?
et quid de la vitesse de manœuvre de seulement 250km/h dans rof?
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.


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Colosky
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#118

Message par Colosky »

Joe_fr a écrit :Après 2 semaines de jeu, je me suis aperçu que j'avais de grosse difficulté avec le spad XIII comparé au foker VII. En lisant le premier de post très intéressant, je viens de comprendre. En débutant que je suis, je me retrouve souvent en combat tournoyant, et force est de constater que le spad XIII n'excelle pas dans ce domaine. J'ai essayé la technique d'attaque en piqué mais ça demande pas mal de pratique, je tire soit trop en avant, soit trop en arrière, difficile d'être précis en anticipant le déplacement de la cible.
Pour un débutant en tout cas, on est plus à l'aise avec un foker :D
rassures toi, tout le monde a eu le même problème au début, et commencer avec le Spad XIII ne me semble pas une bonne idée, je te conseille l'Albatros pour te familiariser avec le combat tournoyant ou le N 11 coté cocardier. Ensuite avec plus de pratique le Spad est très bien en B&Z, mais cela demande des heures de training.
voilà, bon courage....:sweatdrop
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Corsaire31
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#119

Message par Corsaire31 »

Le Spad XIII est l'avion des chasseurs à l'affût en altitude.
L'avantage c'est aussi que si çà se passe mal on peut rentrer à donf à la maison en semant tout le monde (ou presque...)
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murgol
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#120

Message par murgol »

Ensuite avec plus de pratique le Spad est très bien en B&Z, mais cela demande des heures de training.
Le secret c'est l'anticipation en B&Z la fenêtre de tir est courte alors faut pas hésiter à envoyer du bois, et dégager sans demander son reste, l'éffet de surprise est primordial.

perso le B&Z et mon type de combat préféré, une fois maintrisé tu pourra même tenir la distance avec la plus part des avions allemands avec un N28.
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Pollux
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Re: Spad XIII C1 : question réponse

#121

Message par Pollux »

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