Nieuport 17 C1 : Question réponse

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#101

Message par murgol »

Je reste dubitatif sur ce zinc, certe il à bien evolué mais c'est vrais que son, roulis reste un handicap. Quand à sa stabilité c'est au minimum déconcertant.
Certe mais bon, c'est passé d'un avion quasi inutilisable à potable c'est pas mal déjà, j'espère que le prochain avion revu sera le N28 qui est lui aussi dans le même cas.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 28 janvier 2008

#102

Message par gris »

moi je le trouve tres bien maintenant
j'ai aussi constate que le moteur est plus fragile
il faut bien surveille ses gaz pendant son pique
ou faire aller le blip
en fait comme on pique plus fort fatalement le moteur monte plus dans les tours ...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#103

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit : Mai oui contre un DII le N17 à ses chances, contre un DIII par contre à mon avis c'est plus coton le DIII étant pas mal plus rapide et puissant tout en gardant une très bonne agilité en virage et en roulis, en tout cas contre l'IA j'ai pas du tout de mal à faire tomber les N17 même après le patch ;)


Oui bon, j'ai inversé deux fois... j'ai perdu mes ailes, le N.17 non. Et il piquait et ressourcait plein pot en les gardant toutes... En off, mais ça veut rien dire, on peut les massacrer évidemment. mais j'au vu qu'en descendant des N17 (moteur en feu)... ils tournoient en feu jusqu'au sol sans perdre leurs ailes... (c'est dire si elles s ont bien été renforcées)... Par contre, ceux que j'ai endommagé au niveau de la structure perte leurs morceaux logiquement.

... évidemment l'avion est du coup historique.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

#104

Message par Poliakov »

J'aimerais bien savoir ou NEOQB a trouvé que le Nieuport était un avion solide, moi dans mes liens, ils disent que en manœuvre extrême les plans inférieurs se brisaient. Hors se n'est pus le cas maintenant.

Citation "C'était un avion très maniable mais les ailes inférieures avaient tendance à se briser lors de manœuvres extrêmes."

Maintenant que se soit le N11 ou le N17, pus moyen de briser les ailes en manœuvre, je trouve sa totalement irréaliste et ne collabore pas du tout avec les quelques écrits et pour moi la modification du Nieuport est le résultat de pleureuses qui ne peuvent faire avec se qu'ils ont.
Après j'attend qu'on me prouve le contraire mais j'ai beau chercher je ne voit nulle par que le Nieuport était un avion solide bien au contraire.

Bref dans se cas moi aussi je veut un Albatros solide, beh oui les écrits disent que c'était un avion fragile des plans inférieurs comme le N17 mais on s'en fout maintenant, ils ont corrigé le Nieuport pourquoi pas l'Albatros dans le même sens alors (non trop déséquilibré :huh:) Ne pus pouvoir suivre un Nieuport 11 en piqué parce que l'Albatros y perdrait les ailes alors que le Nieuport reste intact est totalement irrationnelle.


Bref mon coup de gueule sur les modifications structurelles de neoqb sur les nieuport que je trouve totalement exagéré :wacko::wacko:

En tout cas si ils modifient aussi le N28 (très fragile selon les dires Américains) je ne participe plu à aucune mission/coop/serveur mettant en vol le Nieuport, au bout d'un moment faut arrêter d'écouter les pleureuses en manque de frags sur leur avion favoris.

Maintenant, limite le Fokker D7 est plus fragile en piqué et en manoeuvre que le Nieuport alors que le D7 est réputé être un avion très solide, notamment de part sa structure tout en métal.
On viendra pas me faire croire que c'est réaliste lol :wacko:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6048
Inscription : 24 avril 2008

#105

Message par actionjoe »

ils disent que en manœuvre extrême les plans inférieurs se brisaient.
Tout est dans ce que tu appelles "manoeuvre extrême." ;) J'en ai pas la définition. Mais ce que je sais c'est qu' avec le précédent modèle, le moindre piqué un tout petit peu prononcé, et patatras. On a plus de tolérance ici, mais c'est vrai que d'un autre côté on a perdu le côté, "jdois faire gaffe tout le temps" auquel je m'étais habitué, et qui faisait une partie du charme de l'avion. Néanmoins ils restent plus fragiles-structurellement-que leurs homologues allemands, d'après ce que j'ai observé. Je viens de faire des petits tests, départ 2500, et piqué, N11 et N17 se brisent à 250km/h, l'Albatros DIII se brise plus tard, vers 270/280. Autre test piqué jusqu'à 200km/h puis on redresse sec, les deux Nieuports se brisent, l'Albatros perd ses ailerons supérieurs.
Maintenant, limite le Fokker D7 est plus fragile en piqué et en manoeuvre que le Nieuport alors que le D7 est réputé être un avion très solide, notamment de part sa structure tout en métal.
Alors ça, je l'ai pas du tout remarqué, avec les même tests qu'au dessus, le D7 résiste sans soucis là où les Nieuports se brisent. En revanche et ça vaut aussi pour l' Albatros, les moteurs ne suivent pas, il est difficile de pas faire du surrégime(enfin, j'ai du mal) dans le piqué, mais structurellement, ils restent meilleurs.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

#106

Message par Poliakov »

actionjoe a écrit :Tout est dans ce que tu appelles "manoeuvre extrême." ;) J'en ai pas la définition. Mais ce que je sais c'est qu' avec le précédent modèle, le moindre piqué un tout petit peu prononcé, et patatras. On a plus de tolérance ici, mais c'est vrai que d'un autre côté on a perdu le côté, "jdois faire gaffe tout le temps" auquel je m'étais habitué, et qui faisait une partie du charme de l'avion. Néanmoins ils restent plus fragiles-structurellement-que leurs homologues allemands, d'après ce que j'ai observé. Je viens de faire des petits tests, départ 2500, et piqué, N11 et N17 se brisent à 250km/h, l'Albatros DIII se brise plus tard, vers 270/280. Autre test piqué jusqu'à 200km/h puis on redresse sec, les deux Nieuports se brisent, l'Albatros perd ses ailerons supérieurs.

Alors ça, je l'ai pas du tout remarqué, avec les même tests qu'au dessus, le D7 résiste sans soucis là où les Nieuports se brisent. En revanche et ça vaut aussi pour l' Albatros, les moteurs ne suivent pas, il est difficile de pas faire du surrégime(enfin, j'ai du mal) dans le piqué, mais structurellement, ils restent meilleurs.
Hier chez les Hellequins, j'était derrière un N17 en DIII, le N17 part en virage très serré avec un léger piqué, je le suit, Paf mes deux ailes inférieurs brisé alors que le N17 n'a absolument rien :huh:

Dans mes test j'arrive à faire des piqués bien prononcé avec le N17, avec le DIII c'est la punition, perte des ailes (sans parler de moteur bien sur).

Je suis d'accord que le Nieuport avait besoin de correction mais pas aussi poussé niveau structurelle.

Pour moi les manœuvre extrême c'est quand on pousse les N17 au maximum de leurs limite, virage braqué à fond, piquer très prononcé .....

Pour le D7 c'est une image extrême et pas très justifié c'est vrai ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#107

Message par secu54 »

Effectivement il est fait etat de quelques (moins d'une dizaine connus) cas ou lors de manoeuvre trés violentes les ailes inferieurs se sont montrés fragiles, le plus connus Edouard Mannock le 19 avril 1917. De là à pleurer car l'avion d'inutilisable parceque trop fragile est devenu trop solide il ya quand mème un peu d'exagération, ne trouve tu pas ?.
Surtout que le N17 reste quand mème inferieur au DIII et à peine superieur au DIIL en montée uniquement. Tu vois moi ce qui me déçois le plus dans cet avion c'est que pour une machine réputer pour sa maniabilité on ne puisse mème pas passer un tonneau aux ailerons, ou alors avec pas mal de vitesse et d'altitude en rab.
On peut se poser la question pour le N11, qui est vraiment bestial maintenant, quoique toujours sous motorisé. Je crois que leur erreur à été de trop endurcir la cellule dans tout les cas, au lieu de uniquement rectifier les defauts flagrants . Avant il n'etait meme pas possible de piquer sur plus de 200m sans perdre un aileron, maintenant on peut, mais peut etre auraient ils du garder une fragilité au delà de 200 kmh, ou en cas de ressource violentes.
Sans vouloir lancer une polémique dont je me moque complétement, on pourrait aussi se poser la question des avions allemands si faciles à piloter, hormis le DR1 et qu'en est il du Pfalz DXII et son moteur, une version n'ayant jamais connu le combat ? . Un albatross on l'inscrit en virage et c'est tout, ensuite rien d'autre à faire que tirer plus ou moins sur le manche, un Nieuport c'est un combat pour le tenir. Bref tout ça pour dire que tout est sugestif et surtout ce n'est pas une competition.
"Keep cool" et passe un bon reveillon. lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

#108

Message par Poliakov »

secu54 a écrit :Effectivement il est fait etat de quelques (moins d'une dizaine connus) cas ou lors de manoeuvre trés violentes les ailes inferieurs se sont montrés fragiles, le plus connus Edouard Mannock le 19 avril 1917. De là à pleurer car l'avion d'inutilisable parceque trop fragile est devenu trop solide il ya quand mème un peu d'exagération, ne trouve tu pas ?.
Surtout que le N17 reste quand mème inferieur au DIII et à peine superieur au DIIL en montée uniquement. Tu vois moi ce qui me déçois le plus dans cet avion c'est que pour une machine réputer pour sa maniabilité on ne puisse mème pas passer un tonneau aux ailerons, ou alors avec pas mal de vitesse et d'altitude en rab.
On peut se poser la question pour le N11, qui est vraiment bestial maintenant, quoique toujours sous motorisé. Je crois que leur erreur à été de trop endurcir la cellule dans tout les cas, au lieu de uniquement rectifier les defauts flagrants . Avant il n'etait meme pas possible de piquer sur plus de 200m sans perdre un aileron, maintenant on peut, mais peut etre auraient ils du garder une fragilité au delà de 200 kmh, ou en cas de ressource violentes.
Sans vouloir lancer une polémique dont je me moque complétement, on pourrait aussi se poser la question des avions allemands si faciles à piloter, hormis le DR1 et qu'en est il du Pfalz DXII et son moteur, une version n'ayant jamais connu le combat ? . Un albatross on l'inscrit en virage et c'est tout, ensuite rien d'autre à faire que tirer plus ou moins sur le manche, un Nieuport c'est un combat pour le tenir. Bref tout ça pour dire que tout est sugestif et surtout ce n'est pas une competition.
"Keep cool" et passe un bon reveillon. lol

Bien sur que le Nieuport avait besoin de corrections, mais je trouve que niveau structure c'est un peu trop poussé, il aurait fallu un juste milieu :sweatdrop

Pour le DIII c'est normal qu'il soit supérieur, faut pas oublier que la version du DIII du jeu est un avion de mi-1917, le DIIIa de fin 1916 est pas dispo dans le jeu (hélas car sa fait un très gros troue dans le temps du côtés Allemands)

Pour la facilité de pilotage, c'est réaliste, les avions Allemands était réputé très facile, docile et stable surtout pour le Pfalz DIIIa, NEOQB va pas rendre le pilotage des avions Allemands plus difficile à piloter juste pour faire plaisir quand même lol
Après de part la fragilité des moteurs Allemands, je trouve le moteur plus difficile à gérer car il nécessite une surveillance constante.
Pour le DXII, la je suis totalement d'accord avec toi, je pense que d'autre avions comme le Siemens DIII ou le Roland D.VI aurait plus leurs place ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

#109

Message par Poliakov »

Je ne plaint pas de la difficulté à abattre un Nieuport mais du non réalisme et de l’exagération de sa solidité structurelle.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6048
Inscription : 24 avril 2008

#110

Message par actionjoe »

Pour moi les manœuvre extrême c'est quand on pousse les N17 au maximum de leurs limite, virage braqué à fond, piquer très prononcé .....
Pour les piqués très prononcés, c'est ce que je faisais dans mes tests, à quasi 90°. Et l'Albatros DIII peut y frôler les 280km/h sans trop de soucis-à mon troisième essai- et en maintenant le moteur dans ses limites. Les DII, eux, redressent tout seuls à 250 km/h. En revanche pour les virages braqué à fond, wai, j'ai pas réussi à en briser un de Nieuport...mais pas d'Albatros non plus.;)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

#111

Message par Poliakov »

actionjoe a écrit :Pour les piqués très prononcés, c'est ce que je faisais dans mes tests, à quasi 90°. Et l'Albatros DIII peut y frôler les 280km/h sans trop de soucis-à mon troisième essai- et en maintenant le moteur dans ses limites. Les DII, eux, redressent tout seuls à 250 km/h. En revanche pour les virages braqué à fond, wai, j'ai pas réussi à en briser un de Nieuport...mais pas d'Albatros non plus.;)
Oui a 280km/h si tu reste en piqué vers la planète parce que au moindre redressement tu arrache les ailes, faut que je refasse des tests mais sa me paraît bien étrange :sweatdrop
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6048
Inscription : 24 avril 2008

#112

Message par actionjoe »

au moindre redressement tu arrache les ailes, faut que je refasse des tests mais sa me paraît bien étrange :sweatdrop
A je dis pas, si à un moment tu tires sur le manche comme un sagouin, tu vas y perdre des plumes, mais tu peux frôler les 280-285 km/h(la limite rouge du cadran virtuel), en gardant ton moteur ok. Tu le laisses redresser tout seul, et c'est bon tu restes entier. (mais bon, on est ptet plus vraiment sur le bon sujet pour en parler ;) )
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#113

Message par Corsaire31 »

Poliakov a écrit :Hier chez les Hellequins, j'était derrière un N17 en DIII,...
C'est pas toi qui disais qu'on ne te verrait jamais sur ce genre de serveur pas sérieux ? Tu te relâches...lol
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

#114

Message par Poliakov »

Corsaire31 a écrit :C'est pas toi qui disais qu'on ne te verrait jamais sur ce genre de serveur pas sérieux ? Tu te relâches...lol
Oui c'est les vacances, il y avait personne sur les Syndicate et pas envie de lancer une mission lollol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6048
Inscription : 24 avril 2008

#115

Message par actionjoe »

En revanche pour les virages braqué à fond, wai, j'ai pas réussi à en briser un de Nieuport...mais pas d'Albatros non plus.;)
Je corrige, chez moi le Nieuport se pète en virage si il est proche des 200km/h, 'fin pour faire bref, vaut mieux éviter toute manoeuvre un tant soit peu brutale dans ces eaux là avec le Nieuport. L'Albatros se brise un chouia plus loin, environ 225km/h.
le N17 part en virage très serré avec un léger piqué, je le suit, Paf mes deux ailes inférieurs brisé alors que le N17 n'a absolument rien :huh:
T'étais ptet plus rapide que lui? et du coup...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 13 janvier 2004

#116

Message par murgol »

moi je vois qu'une seule chose, avant le N17 était inutilisable en combat (à part pour servir de cible), maintenant si.
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#117

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit :J'aimerais bien savoir ou NEOQB a trouvé que le Nieuport était un avion solide, moi dans mes liens, ils disent que en manœuvre extrême les plans inférieurs se brisaient. Hors se n'est pus le cas maintenant.

Citation "C'était un avion très maniable mais les ailes inférieures avaient tendance à se briser lors de manœuvres extrêmes."

Maintenant que se soit le N11 ou le N17, pus moyen de briser les ailes en manœuvre, je trouve sa totalement irréaliste et ne collabore pas du tout avec les quelques écrits et pour moi la modification du Nieuport est le résultat de pleureuses qui ne peuvent faire avec se qu'ils ont.
Après j'attend qu'on me prouve le contraire mais j'ai beau chercher je ne voit nulle par que le Nieuport était un avion solide bien au contraire.

Bref dans se cas moi aussi je veut un Albatros solide, beh oui les écrits disent que c'était un avion fragile des plans inférieurs comme le N17 mais on s'en fout maintenant, ils ont corrigé le Nieuport pourquoi pas l'Albatros dans le même sens alors (non trop déséquilibré :huh:) Ne pus pouvoir suivre un Nieuport 11 en piqué parce que l'Albatros y perdrait les ailes alors que le Nieuport reste intact est totalement irrationnelle.


Bref mon coup de gueule sur les modifications structurelles de neoqb sur les nieuport que je trouve totalement exagéré :wacko::wacko:

En tout cas si ils modifient aussi le N28 (très fragile selon les dires Américains) je ne participe plu à aucune mission/coop/serveur mettant en vol le Nieuport, au bout d'un moment faut arrêter d'écouter les pleureuses en manque de frags sur leur avion favoris.

Maintenant, limite le Fokker D7 est plus fragile en piqué et en manoeuvre que le Nieuport alors que le D7 est réputé être un avion très solide, notamment de part sa structure tout en métal.
On viendra pas me faire croire que c'est réaliste lol :wacko:


Ah bon, enfin quelqu'un qui se réveille (merci Poliakov)... Je le dis depuis que j'ai repris le jeu en main il y a trois semaines...
Et j'ai laissé pensé que ces modifications pouvaient être le résultat de pressions d'un côté car je ne comprend pas pourquoi on passe du blanc au noir...

Sur les serveurs de fin '18, un joueur sur deux vole sur N17 (alors qu'il était retiré). On se demande pourquoi. Evidemment, avec un MDV comme celui-là, sûr qu'ils auraient encore été utilisé pendant la guerre. Bref, sur les serveurs, on voit pas moins de deux-trois allemands devant tournicoter autour d'un N17 avant de l'abattre. Quand ils y arrivent: même les DrI rament. Il tourne mieux que les triplan anglais que j'ai rencontré.
Un joueur killer sur serveur pan pan m'a dit que je m'y prenais comme une buse. Ah bon: : cela faisait deux minutes qu'il tournait en rond (super réaliste ça) avec un ou deux autres allemands qui tournaient (connement c'est vrai) avec lui. Moi j'essayai de garder mon énergie et faisait du B&z. A un moment donné, il a abattu son attaquant puis dans son N17 qui tournait sur un mouchoir de poche depuis 2 minutes (compter ce qui reste comme énergie), a réussi à sortir de son virage et à me grimper dessus et me blesser (alors que je prenais garde de rester plus haut plus rapide et qu'en plus je montais pour pouvoir lui retomber dessus)... C'es super joueurs je les vois autant virer à gauche qu'à droite.

... A part les joueurs Eco, jamais plus vu un N28 en vol... bizarre bizarre...

A une occasion, en off, j'ai descendu un N17 à haute altitude. moteur en feu: il a tournoyé jusqu'au sol sans perde ses ailes (j'avoue ne pas avoir pu reproduire l'expérience dans les mêmes conditions car quand on touche la structure, l'avion part en miettes comme les autres...)
Avatar de l’utilisateur

Colosky
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 296
Inscription : 11 août 2009

#118

Message par Colosky »

.
Il y a aussi sans contestation la valeur du pilote, à la dernière mission de la 12F, on a vu des Albatros DII abattrent des Spad et Camel, et personne n'a crié au scandale, je pense que l'amélioration du Nieuport est une bonne chose pour jouer, car en effet il était au rebut du fait que les avions Allemand étaient tellement supérieures au point de vue pilotage :yes:, faut bien que tout le monde ait sa part de bonheur dans un jeu, nous ne sommes plus en 1914 lol
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3548
Inscription : 20 juin 2004

#119

Message par C6_Werner »

Colosky a écrit :.
Il y a aussi sans contestation la valeur du pilote, à la dernière mission de la 12F, on a vu des Albatros DII abattrent des Spad et Camel, et personne n'a crié au scandale, je pense que l'amélioration du Nieuport est une bonne chose pour jouer, car en effet il était au rebut du fait que les avions Allemand étaient tellement supérieures au point de vue pilotage :yes:, faut bien que tout le monde ait sa part de bonheur dans un(e) jeu(simulation), nous ne sommes plus en 1914 lol
il est survitaminé le N17, en online j'ai vu 7 à 8 albatros essayer de flinguer pendant 5 bonnes minutes un N17 prés d'une base bleu. en tout cas les pilotes virtuels rouges n'ont plus peur de venir sur des bases avec le N17 :huh: .
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#120

Message par Corsaire31 »

Se mettre à 7 ou 8 sur 1 avion, c'est peut être pas la meilleure idée ! Ils devaient se gêner plus qu'autre chose.
En dehors des serveurs pan pan, les pilotes et les tactiques de groupe jouent aussi un rôle. On a fait un entrainement il n'y a pas longtemps en Albatros contre un autre squad en Nieuports et ils se sont fait massacrer à plusieurs reprises.
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 28 janvier 2008

#121

Message par gris »

il étais très bien comme il étais avant , juste un chouilla de le rendre
un tout petit moins fragile mais alors très peu et c'etais bon

quand a entendre qu'il n’étais pas bon pour le combat avant lol


maintenant j’arrête la car je vais encore être médisant sur les créateurs ...
mais ils savent ce qu'il font , ils travaillent avec des sources
quantifiées en chiffres ....
mais quel chiffres on se le demande parfois ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

#122

Message par Poliakov »

Bien sur que c'est possible de le descendre, se qui me gêne c'est que d’après moi le N17 a largement été sur dosé.
Il avait besoin d'un léger renforcement mais pas à se point et que dire du N11, c'est trop beaucoup trop. Maintenant avec le N11 on se demande pourquoi le N17 à part la pétoire lol

Pis avant j'avais déjà vue des N17 maintenir la dragée haute aux Albatros :sweatdrop

Non pour moi les modifications des Nieuport reste bien trop exagéré, mais hélas aujourd'hui ils ne peuvent pus revenir en arrière ou il vont se faire râler dessus par les frageur fou. :crying:

PS: je me plein pas de la difficulté à le descendre mais de l’authenticité de la chose pour un soit disant équilibrage.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#123

Message par secu54 »

salut à tous

Bon bien que je n'aime pas ce genre de discussion ou le risque de dérive est grand, je vais quand même donner mon avis à deux balles.
Le N17, magnifique avion, fut la monture de tous les grand as français de l'époque, sa maniabilité était louée de tous mais il avait le défaut de tout les Nieuport avant lui une certaine fragilité des ailes inférieure héritée du N10.
Cette fragilité, relevée par les anglais dans ma doc, donna quelques cas de rupture de ces ailes lors de manœuvres extrêmes ou de piqué prolongé à grande vitesse. Alors déjà avant de parler du MDV on peut se poser quelques questions, celles que doit se poser tout amateur recherchant un peu de véracité historique.
Combien exactement y a t'il eu de ces fameuses ruptures ?, dans quelle configuration de vol ont elles eue lieu ? Qu'était une manœuvre extrême ou une grande vitesse pour les pilotes de l'époque ?
Dans les mêmes conditions de vols comment réagissaient les avions contemporain du N17 ? Et j'en passe pour ne pas m'étendre,
Le but étant surtout de souligner qu'il peut parfois y avoir loin de la lecture d'ouvrages à ce qu'était la vérité. Certain auteurs prétendent que Richtoffen ne s'attaquait qu'a des avions qu'il savait inférieurs et d'autres disent que Fonck était un tueur froid mal aimé de ses camarades, Patrick de Gmelline dans son dernier ouvrage prétend le contraire, ou est la vérité ?
Bref tout est toujours subjectif et dépend de beaucoup du point de vue du narrateur de l'histoire et de l'envie qu'on a d'y croire.
On pourrait par exemple penser que si ces incident furent relevé par les anglais il y avait peut être exagération à juger un avion de conception étrangère... mais là ça y est j'interprète.
Donc revenons à notre N17 «*version ROF*», il est admis que sa première mouture était loupée car trop fragile, en plus en piqué ce sont ses ailerons qui lâchaient et non ces plans inférieurs. Maintenant ce n'est plus le cas et même si j'en crois vos dire c'est une espèce d'OVNI sur vitaminé, Là j'emmet un doute, car autant j'aime son esthétique, autant ses performances continuent de me décevoir. Comment ??? allez vous dire déçus par cet «*uberplane*» ? et oui, si sa fragilité à été exagérément corrigée, ou est sa maniabilité... dans un rayon de virage serré et un bon taux de monté c'est tout, son taux de roulis est toujours faible et comme je l'ai déjà dis essayez de passer des tonneaux avec, sur ce plan le N11 lui est largement supérieur (tient personne ne s'en plaint de celui là ?).
Bref encore une fois tout est question de point de vue, les gens qui louent ou affrontent cet avion le font sur des serveurs de DOG ou leur taux de victoires/mort leur importe peu du moment qu'ils peuvent descendre leurs adversaires.
Avant en N17 on décollait on se faisait abattre 5 fois sans avoir un adversaire, maintenant on en descend 3 ou 4 en se faisant descendre autant de fois. Et pour l'anecdote j'ai moi mème essayer d'affronter des N17 en albatross DIII sur les HQ, il en a fallut 3 pour m'avoir et j'en ai eu un...quelle super zinc l'albatross vu ce jour là de mon avis.
Mais pour ceux qui , comme certaine escadrilles, privilégie la survie à la gloriole l'avion reste assez dangereux car loins d'être si supérieur que ça aux albatross, un combat engagé en N17 c'est la victoire ou la mort car , hors erreur de l'adversaire, point échappatoire en piqué ou autre. Le pauvre pilote allemand si mal lotis aura vite fais grâce à son collimateur ( bien en entendu tout à fais historique sur un Alb DIIL) et ses 2 spandaus de vous gratifier de quelques rafales mortelles à longue distances durant votre tentative de fuite.
Donc pour moi , pas si balaise que ça quand il est employé de manière «*normale*» c'est à dire par un pilote voulant rentrer en vie et essayant de gérer son combat. Voilà c'est ce que je pense.

Bonne année à tous
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7528
Inscription : 12 août 2008

#124

Message par Poliakov »

Là je suis en partie d'accord avec toi Secu :notworthy bien que je me suis plaint.

Je ne plaint pas du nouveau MDV en lui même mais de sa robustesse accrue, car les plan inférieur ne se brise vraiment que très difficilement, bref il faut vraiment le vouloir pour casser son Nieuport, voire le faire exprès, j'ai cassé par deux fois mon Albatros en suivant un N17 (en Horizontale et non en verticale).

Pour se qui est de la victoire ou la mort, beh c'est notre pain quotidiens en tant que pilote volant du côtés Allemand, surtout avec l'Albatros lollol

Tiens si j'en parle plus haut du N11
"que dire du N11, c'est trop beaucoup trop. Maintenant avec le N11 on se demande pourquoi le N17 à part la pétoire"
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

secu54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 17 septembre 2005

#125

Message par secu54 »

Je concède que le N11 à vraiment été amélioré (hors sujet désolé). Mais là on ouvre une autre porte celle de la jouabilité/veracité historique.
Le N11 original etait superieur au EIII et inferieur au DII, rares etaient les allemands voulant l'afronter en fokker et de mème les français voulant combatre des albatross.
Maintenant il est compatible avec le DII et permet des afrontements plus equilibrés, par contre les pauvres EIII n'ont plus aucune chances.
L'histoire de l'aviation est faite de progrés par étapes chacun ayant temporairement la superiorité. Vouloir la reproduire à tout prix implique qu'un camp soit toujours en inferiorité qualitatitive ou numérique.
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »