Atterissage propre
Atterissage propre
#1Bonsoir
Voila mon soucis: je suis pas foutue de faire un attero propre, qq a t-il des conseils?
Il ne m'a pas semblé voir de topic sur ce sujet; donc si vous avez 2,3 tuyaux, c'est avec plaisir...par avance: Merci
Voila mon soucis: je suis pas foutue de faire un attero propre, qq a t-il des conseils?
Il ne m'a pas semblé voir de topic sur ce sujet; donc si vous avez 2,3 tuyaux, c'est avec plaisir...par avance: Merci
#2
Ben la clé pour faire un bon atterrissage, c'est de faire ton arrondi au bon moment.
Lorsque ton arrondi se termine, tes roues doivent être idéalement à quelques centimètres du sol. Ensuite, tu maintiens ton avion juste au dessus du sol en cabrant de plus en plus au fur et à mesure que tu perds de la vitesse, ton avion finira par se poser tout seul.
Souvent, les mauvais atterrissages sont dûs :
- à un arrondi fait trop tôt, l'avion se retrouve alors sans vitesse et décroche à une altitude trop élevée.
- à un arrondi fait trop tard, ton avion percute le sol avec une vitesse et un angle d'incidence élevé et tu as le droit, soit à un écrasage en règle avec pulvérisation du train d'atterrissage, soit à une série de rebonds qui, si on s'y prends mal vont s'amplifier jusqu'à ce que le choc soit trop important et conduise au premier "soit".
Lorsque ton arrondi se termine, tes roues doivent être idéalement à quelques centimètres du sol. Ensuite, tu maintiens ton avion juste au dessus du sol en cabrant de plus en plus au fur et à mesure que tu perds de la vitesse, ton avion finira par se poser tout seul.
Souvent, les mauvais atterrissages sont dûs :
- à un arrondi fait trop tôt, l'avion se retrouve alors sans vitesse et décroche à une altitude trop élevée.
- à un arrondi fait trop tard, ton avion percute le sol avec une vitesse et un angle d'incidence élevé et tu as le droit, soit à un écrasage en règle avec pulvérisation du train d'atterrissage, soit à une série de rebonds qui, si on s'y prends mal vont s'amplifier jusqu'à ce que le choc soit trop important et conduise au premier "soit".
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#3
soigner l'approche, c'est ce qui est le plus négligé par nous autres joueurs.
Bonne pente, bonne vitesse, la plupart de ces zinc préfère des approches très plate, bcp plus que des warbirds de la WWII plus prévus pour des descente très raide et arrondit en bout de piste.
et en général on arrive trop vite
bonne pente et bonne vitesse
ha vi pour certain qui cherche a se coucher sur le coté en fin de course, une petite remise de gaz en fin de roulage permet de récuperer.
a partie de vents de l'ordre de 5m/s se poser face au vent c'est bien et mieux que par vente de travers ou arrière
Bonne pente, bonne vitesse, la plupart de ces zinc préfère des approches très plate, bcp plus que des warbirds de la WWII plus prévus pour des descente très raide et arrondit en bout de piste.
et en général on arrive trop vite
bonne pente et bonne vitesse
ha vi pour certain qui cherche a se coucher sur le coté en fin de course, une petite remise de gaz en fin de roulage permet de récuperer.
a partie de vents de l'ordre de 5m/s se poser face au vent c'est bien et mieux que par vente de travers ou arrière
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#4
De mon côté je fais beaucoup d'approches en glissades pour perdre de la vitesse et de l'altitude assez rapidement, sans prendre 2km pour faire une approche. Cela permet de ralentir les avions qui ne veulent pas rejoindre le sol!
Et pour éviter le "tête-à-queue" une fois au sol, comme dit Crickey, remettre environ
1000tr/min et tirer à fond sur le manche pour enfoncer la béquille, ce qui permet de freiner plus rapidement, tout en contrant au palonier.
Remettre des gaz permet de redonner plus d'efficacité aux gouvernes de profondeur et direction, donc pour freiner court, il faut acclélérer un peu!
Et pour éviter le "tête-à-queue" une fois au sol, comme dit Crickey, remettre environ
1000tr/min et tirer à fond sur le manche pour enfoncer la béquille, ce qui permet de freiner plus rapidement, tout en contrant au palonier.
Remettre des gaz permet de redonner plus d'efficacité aux gouvernes de profondeur et direction, donc pour freiner court, il faut acclélérer un peu!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
#5
et le Dr1 il tient le pompon pour ne pas vouloir rejoindre le sol
sinon quand je parviens a faire un trois points cela evite toute ardeur de rebond et stop rapidement tout zinc confondu
sinon quand je parviens a faire un trois points cela evite toute ardeur de rebond et stop rapidement tout zinc confondu
#6
Bin c'est l'atterrissage idéal le 3 points.
C'est vrai que le Dr1, c'est utilisation du blip switch quasi obligatoire !
C'est vrai que le Dr1, c'est utilisation du blip switch quasi obligatoire !
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
#7
Donc on peut décomposer l'atterrissage en 3 étapes:
_Finale
_Arrondi
_Palier de déccélération
La finale, comme ça a été dit, il faut faire en sorte qu'elle soit stabilisé. Plus t'as du mal à atterrir correctement, plus ta finale doit être longue. Le but c'est de prendre le temps de te stabiliser, pour arriver jusqu'à l'arrondi "dans un fauteuil". Après on peut arriver à maitriser au point de faire des atterrissages sans finale
Les 2 dernières étapes demandent beaucoup plus de feeling. Quand on regarde quelqu'un atterrir on voit vite s'il maitrise réellement sa machine ou pas.
T'arrives à la fin de ta finale (t'es sur une pente descendante vers la piste), un peu avant le seuil de piste (bon ok, yen a pas dans ROF). La tu coupes les gaz (bah oui sinon tu atterriras trop long ou jamais) et tu commences à tirer sur le manche. Là ta pente diminue, et petit à petit la trajectoire de ton avion devient tangente à la piste.
Les risques:
_Tirer trop fort et remonter. Si tu n'as pas l'automatisme de remettre un peu de gaz, la perte de vitesse va se transformer en un trop fort taux de chute, ou pire un décrochage. Avec de la chance le train résistera, sinon ça se cassera. Tu peux aussi corriger ça sans gaz, mais ça demande une certaine maitrise et anticipation.
_Ne pas tirer assez fort et s'éclater par terre. Ca arrive que si t'étais trop lent dés le début, ou si t'avais une pente très forte en finale.
Le but de la dernière étape, c'est de tenir les roues de l'avion à 1m du sol voir moins, jusqu'à ce que ça pose tout seul. Si t'en peux plus tu peux atterrir dessuite. Si tu veux faire le beau avec quelque chose propre, tu tiens l'avion jusqu'au bout. Petit à petit il va se cabrer de plus en plus (normal, t'es plein réduis), puis ça se posera tout seul.
Le gros truc à éviter, c'est le "pompage". En voulant empêcher l'avion d'atterrir trop tot, tu tires trop fort sur le manche. Résultat tu montes, tu perds de la vitesse, soit t'attends sans rien faire et tu vas te casser la gueule, soit tu relaches trop le manche, et tu te casses la gueule aussi sur le sol. Là aussi tu peux te rattraper, avec un sans gaz, mais comme toujours, faut bien connaitre la machine.
Un bon exercice pour maitriser l'atterrissage (jamais eu l'occasion de tester en période d'apprentissage mais je suis sur que c'est très formateur), c'est le vol lent à 1m du sol (plat si possible).
_Finale
_Arrondi
_Palier de déccélération
La finale, comme ça a été dit, il faut faire en sorte qu'elle soit stabilisé. Plus t'as du mal à atterrir correctement, plus ta finale doit être longue. Le but c'est de prendre le temps de te stabiliser, pour arriver jusqu'à l'arrondi "dans un fauteuil". Après on peut arriver à maitriser au point de faire des atterrissages sans finale
Les 2 dernières étapes demandent beaucoup plus de feeling. Quand on regarde quelqu'un atterrir on voit vite s'il maitrise réellement sa machine ou pas.
T'arrives à la fin de ta finale (t'es sur une pente descendante vers la piste), un peu avant le seuil de piste (bon ok, yen a pas dans ROF). La tu coupes les gaz (bah oui sinon tu atterriras trop long ou jamais) et tu commences à tirer sur le manche. Là ta pente diminue, et petit à petit la trajectoire de ton avion devient tangente à la piste.
Les risques:
_Tirer trop fort et remonter. Si tu n'as pas l'automatisme de remettre un peu de gaz, la perte de vitesse va se transformer en un trop fort taux de chute, ou pire un décrochage. Avec de la chance le train résistera, sinon ça se cassera. Tu peux aussi corriger ça sans gaz, mais ça demande une certaine maitrise et anticipation.
_Ne pas tirer assez fort et s'éclater par terre. Ca arrive que si t'étais trop lent dés le début, ou si t'avais une pente très forte en finale.
Le but de la dernière étape, c'est de tenir les roues de l'avion à 1m du sol voir moins, jusqu'à ce que ça pose tout seul. Si t'en peux plus tu peux atterrir dessuite. Si tu veux faire le beau avec quelque chose propre, tu tiens l'avion jusqu'au bout. Petit à petit il va se cabrer de plus en plus (normal, t'es plein réduis), puis ça se posera tout seul.
Le gros truc à éviter, c'est le "pompage". En voulant empêcher l'avion d'atterrir trop tot, tu tires trop fort sur le manche. Résultat tu montes, tu perds de la vitesse, soit t'attends sans rien faire et tu vas te casser la gueule, soit tu relaches trop le manche, et tu te casses la gueule aussi sur le sol. Là aussi tu peux te rattraper, avec un sans gaz, mais comme toujours, faut bien connaitre la machine.
Un bon exercice pour maitriser l'atterrissage (jamais eu l'occasion de tester en période d'apprentissage mais je suis sur que c'est très formateur), c'est le vol lent à 1m du sol (plat si possible).
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- Apprenti-Mécano
- Messages : 270
- Inscription : 08 mai 2009
#9
:notworthyUn GRAND MERCI pour tous ces conseils que je suivrais au pied de la lettre, effectivement d' après vos dires je dois avoir tendance à arriver bien trop vite et la bestiole rebondie, je testerais donc "l'approche B en lacet"
#10
Salut
Si tu pense arriver trop vite et /ou trop haut le dérapage peut t'aider à casser ta vitesse. Pour faire simple: palo d'un coté et manche opposé en équilibrant. Ton avion va voler en "crabe" et ralentir. Je te mets un lien pour un petit track réalisé pour l'occase. Tu verras je me présente vontairement haut et court. Je dérape légèrement dans la finale et quand ma vitesse est correcte je décrabe et ca pose seul.
http://www.filefront.com/15279839/Derapage.rar
Si tu pense arriver trop vite et /ou trop haut le dérapage peut t'aider à casser ta vitesse. Pour faire simple: palo d'un coté et manche opposé en équilibrant. Ton avion va voler en "crabe" et ralentir. Je te mets un lien pour un petit track réalisé pour l'occase. Tu verras je me présente vontairement haut et court. Je dérape légèrement dans la finale et quand ma vitesse est correcte je décrabe et ca pose seul.
http://www.filefront.com/15279839/Derapage.rar
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
#11
Oui... a condition de ne pas mettre trop de palo sur certains avions (DRI par exemple), sous peine de déclenché assuré.BAT13 a écrit :le dérapage peut t'aider à casser ta vitesse.
Le mieux et de garder une inclinaison avec l'aile avant basse (20° à 30°)... ceci permet d'assurer la sécurité (c'est l'aile arrière, masquée par le fuselage, qui décrochera en premier) et une meilleure visibilité.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....