Spad XIII C1 : question réponse
#26
Pour RoF je ne me suis pas servi du sst (puisque vu le nombre de fonctions je n'ai pas eu besoin des 3 modes,) mais directement de la programmation des touches dans le jeu.
Pour le radiateur par exemple j'ai fait "change" et en faisant bouger le rotacteur il me détecte automatiquement l'axe "joy1_axis_S". Pour le mélange que j'ai mis sur la glissière idem le jeu détecte l'axe "joy1_axis_P".
Tout s'est fait simplement, sans soucis.
Pour le radiateur par exemple j'ai fait "change" et en faisant bouger le rotacteur il me détecte automatiquement l'axe "joy1_axis_S". Pour le mélange que j'ai mis sur la glissière idem le jeu détecte l'axe "joy1_axis_P".
Tout s'est fait simplement, sans soucis.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
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#27
y a pas qu avec le sst que je suis une quiche !!!
Ben ouais evidemment , meme pas penser a le faire dans le jeu ...pfff .
Evidemment ca marche nickel !!!
Merci richie
Ben ouais evidemment , meme pas penser a le faire dans le jeu ...pfff .
Evidemment ca marche nickel !!!
Merci richie
#28
Pour la température moteur, ça me semble assez normal que la zone rouge soit en deçàs de la limite suportée par un moteur. En général on garde toujours une marge de manoeuvre pour les erreurs soit méchanique soit de l'utilisateur.
Ensuite on ne "tire" pas en général sur un moteur froid, les usinages et les matériaux de l'époque n'étais pas aussi performant fallais que ça chauffe pour se mettre "en place".
Ensuite on ne "tire" pas en général sur un moteur froid, les usinages et les matériaux de l'époque n'étais pas aussi performant fallais que ça chauffe pour se mettre "en place".
#29
SV_13NRV a écrit :Ptet un poil off topic , mais j aimerais savoir comment attribuer un rotary de X52 aux fonctions radiateur et mixture , j ai essaye plein de trucs et n arrive pas a ouvrir ni fermer totalement le rad et encore moins par incrementations , c est du tout ou rien ...vi je suis une grosse quiche avec ce rogntudju de sst et encore plus depuis qu il n y a plus la representation 3d...
Alors ckk si tu veux bien expliquer ..je suis preneur ...
Merci
Edit : grillé par EFG_Richy
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#30
Merci crickey pour le reportage sur le spad , remarquable !!!
La procedure de demarrage est hallucinante !!!
400 km/h en pique !!!!
Et de l emotion aussi dans ce reportage : woah salis qui fait don de cet avion aux gens de memorial flight : chapeau bas !!!
Du coup je vais m interesser a son cas dans Rof !!!
La procedure de demarrage est hallucinante !!!
400 km/h en pique !!!!
Et de l emotion aussi dans ce reportage : woah salis qui fait don de cet avion aux gens de memorial flight : chapeau bas !!!
Du coup je vais m interesser a son cas dans Rof !!!
#32
Petite vue du cockpit d'un Spad XIII restauré. Passez votre souris sur les différents éléments, un pop-up s'ouvre.
Cockpit Spad XIII
Cockpit Spad XIII
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#35
Tu as vu le maillet? C'est pour les sulfateuses, en cas d'enrayage, non?
En revanche, quel est le dispositif "pneumatique"? Démarreur?
Il y a même un vide-vite!!!
En revanche, quel est le dispositif "pneumatique"? Démarreur?
Il y a même un vide-vite!!!
#37
le systeme pneumatique c'est pour la mise en pression du reservoir d'essence.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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#38
Ah, ok, merci CrickeyCrickey a écrit :le systeme pneumatique c'est pour la mise en pression du reservoir d'essence.
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#40
Trés bien. Il faudrait pouvoir les trouver pour tous les avions implémentés dans la simulation.
J'ai d'ailleurs, émis une remarque sur le sujet sur le site officiel au sujet de la documentation du produit: GUI, avionique, contrôles moteurs, éditeur de missions.
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=48&t=8008
Ils ont un wiki au trois quarts vide, pas de documentation du jeu, ils attendent que les joueurs fassent leur boulot. C'est comme si Microsoft demandait aux utilisateurs de fiare le manuel utilisateur de Windows. Un scandale
J'ai d'ailleurs, émis une remarque sur le sujet sur le site officiel au sujet de la documentation du produit: GUI, avionique, contrôles moteurs, éditeur de missions.
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic.php?f=48&t=8008
Ils ont un wiki au trois quarts vide, pas de documentation du jeu, ils attendent que les joueurs fassent leur boulot. C'est comme si Microsoft demandait aux utilisateurs de fiare le manuel utilisateur de Windows. Un scandale
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#42
Bonjour tout le monde,JV69_BC_Faucon a écrit :1. Non il n'y a pas de trim effectivement. Pour ça qu'il faut en permanence compenser manuellement. C'est un comportement tout à fait normal.
.....
Pour les possesseurs du Hotas Gougar (je ne sais pas pour les autres), il y a un moyen de trimer son avion quand même.
Désolé pour les puristes, cela peut s'apparenter à de la triche mais perso, j'essaie de pas confondre simulation avec musculation du bras
Il s'agit en fait de trimer le joystick en amont du soft à l'aide de la fonction TRIM :
j'ai dans le fichier tmm :
trim_haut = TRIM (JOYY, 2+) rem j'ai mis 2 car cela permet d'avoir une certaine précision mais libre à chacun de mettre la valeur qui lui est le mieux appropriée.
trim_bas = TRIM (JOYY, 2-)
trim_gauche = TRIM (JOYX, 2+)
trim_droite = TRIM (JOYX, 2-)
dans le tmj :
BTN H1U trim_haut
BTN H1D trim_bas
BTN H1L trim_gauche
BTN H1R trim_droite
après les + et - entre haut bas droite et gauche sont à vérifier pour ne pas se tromper de sens.
Comme ça, c'est le joystick qui est trimé. J'ai repris ça aussi pour CF2, ça fonctionne pas mal.
On peut utiliser aussi la fonction TRIM (JOYX, 0) pour remettre à zéro les trim X et idem pour le Y
A savoir que tous les axes su cougar peuvent être trimés (rng, ant, rddr....)
bien penser à mettre les + et - après les valeurs cela permet d'augmenter ou diminuer la valeur du trim car si les + et - sont placé avant, cela fixe la valeur et donc, quelque soit le nombre d'appuis, cela ne chagera rien.
cela se trouve aux pages 133 et suivantes du manuel du cougar.
Tchouss
SandJo
#43
Tu peut configurer aussi la touche "maintien du vol en palier" dans le jeu (accessible meme toutes aides décochées) et tu peut piloter en fumant ta clop, aller faire pipi, lire le journal etc...
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trimm
#45je joue a black shark ,helico trimmage oblige sinon tu part en travers assez regulierement ...mais quand je permute sur rise of flight j'apprecie et j'aime l'impression de manoeuvrer des vieux coucous qui cassent leurs ailes en piqué .. qui n'avancent rien en montée .et ou on est obligé de surveiller les 3 manos qui se courrent après en permanence les combats aeriens sont plutot dure. et la mort a chaque crash .alors utilisé un trimmage pour avoir l'impression de piloter une machine a laver volante, désolé moi j'adhere pas ..chacun fais ce qu'il veut bien sur ...a+
Probleme: Vue Cockpit
#46Il n'y aurai pas un problème avec la vue cockpit sur le SPAD XIII?
Voila ce que j'obtiens en zoom minimum:
Je la trouve très rapproché du du tableau de bord ce qui fait qu'en combat l'ennemie est pour ma part vite perdue de vue!
Si c'est bien a souci du jeu j'espère que quelqu'un a résolu le problème de façon simple et pratique
car pour ma part pour me retrouver en vue plus éloigne je suis obligé de m'avancer de façon a zoomé au track ir recentrer la vue puis me replacer bien caler dans le fauteuil pour dézoomer inutile de parler du coté pratique en combat .
Voila ce que j'obtiens en zoom minimum:
Je la trouve très rapproché du du tableau de bord ce qui fait qu'en combat l'ennemie est pour ma part vite perdue de vue!
Si c'est bien a souci du jeu j'espère que quelqu'un a résolu le problème de façon simple et pratique
car pour ma part pour me retrouver en vue plus éloigne je suis obligé de m'avancer de façon a zoomé au track ir recentrer la vue puis me replacer bien caler dans le fauteuil pour dézoomer inutile de parler du coté pratique en combat .
#47
zoom minimum = zoom à zero , non , en tout cas le screen correspond a ce que j' ai part defaut en vue centrée .
sinon j' adhere au commentaire juste au dessus , je prefere avoir a pousser continuellement sur le manche pour maintenir l' avion en palier , histoire de rester dans l' ambiance de l' époque , mais bon je ne fais pas des vols d 'une heure non plus .
sinon j' adhere au commentaire juste au dessus , je prefere avoir a pousser continuellement sur le manche pour maintenir l' avion en palier , histoire de rester dans l' ambiance de l' époque , mais bon je ne fais pas des vols d 'une heure non plus .
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#48
Il faut regarder dans les fonctions de changements de vues, tu a des touches préprogrammées ou a programmer je ne sait plus. En tous cas l'une d'elle permet de t'approcher/t'éloigner du tableau de bord, rien a voir avec le zoom
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
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Manfred Von Richthofen
#49
La touche de dezoom permet aussi de voir une bonne partie des instruments en ayant la vue centrée, si en plus tu utilise celle pour reculer la tête du pilote là tu vois vraiment tout.
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#50
Pour les vues dont parle Crickey chez moi c'est d'origine avec le shift droit+ chapeau chinois. Cela donne pas mal d'angles de vues interressants, que l'on peut sauvegarder en vue par défauts avec F10. Trés partique pour le spad et son champ de vision limité.
secu
secu