Le blog "Rise of flight" décolle...
#301
Les geste etait bien moins utilisé qu'on le croit aussi.
En fait c'etait surtout les battements d'ailes, des mouvements de l'avions en lacet etc... le lead volait a vitesse moderé et si un équipier voyait quelques chose il mettait du gaz pour rattraper le lead et lui signaler l'intrus.
Et puis si tu n'a pas de com' et bien tu formate pas mal de chose. Exemple pour se rejoindre et se mettre en formation, le lead tournait toujours du meme coté et tous les équipiers d'un autres (a gauche ou a droite) ainsi quand on voulait rejoindre le lead group c'etait le seul qui tournait a l'opposé des autres. etc..
En fait c'etait surtout les battements d'ailes, des mouvements de l'avions en lacet etc... le lead volait a vitesse moderé et si un équipier voyait quelques chose il mettait du gaz pour rattraper le lead et lui signaler l'intrus.
Et puis si tu n'a pas de com' et bien tu formate pas mal de chose. Exemple pour se rejoindre et se mettre en formation, le lead tournait toujours du meme coté et tous les équipiers d'un autres (a gauche ou a droite) ainsi quand on voulait rejoindre le lead group c'etait le seul qui tournait a l'opposé des autres. etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#302
Oui,déjà si on avait une idée des differentes config des testeurs,et de leurs impressions dans leurs sensations de rendues(fluidité,et beauté),ça donnerait une idée de à quoi s'attendre!!Merlin (FZG_Immel) a écrit :Je viens de lire sur le forum officiel des testeurs qu'on a le droit de parler de la version russe comercialisée le 7 mai.
Donc si vous avez des questions, allez y ! On a juste pas le droit de parler de question techniques etc, mais en ce qui concerne le simu en lui même, just shoot.
Moi, j'ai un peu de mal avec ma machine du pauvre, mais je sens qu'avec un PC digne de ce nom, je serais au 7ème ciel !
NN_Luso
#303
Pour ceux qui voudraient tester avant d'acheter, il y aura des versions de démo testables au mondial des patrouilles virtuelles (Meeting aérien de Tours, 14 Juin)
Pour répondre à la dernière question, pour tourner avec une bonne fluidité, un 4-coeur est nécessaire, avec 3 GO de mémoire. Avec un bi-coeur, cela tournera, mais il faut s'attendre à quelques ralentissements (j'ai testé les deux).
Pour pouvoir mettre les setings graphique au max avec des FPS pas trop pourries, une CG avec 1 GO de RAM et nécessaire. (l'interface ne vous laissera de toute façon pas monter les settings trop haut si la CG n'est pas assez fournie en mémoire).
Pour les comm avec les ailiers, il y a toute une batterie de commandes gestuelles (à paramétrer au clavier).
Pour répondre à la dernière question, pour tourner avec une bonne fluidité, un 4-coeur est nécessaire, avec 3 GO de mémoire. Avec un bi-coeur, cela tournera, mais il faut s'attendre à quelques ralentissements (j'ai testé les deux).
Pour pouvoir mettre les setings graphique au max avec des FPS pas trop pourries, une CG avec 1 GO de RAM et nécessaire. (l'interface ne vous laissera de toute façon pas monter les settings trop haut si la CG n'est pas assez fournie en mémoire).
Pour les comm avec les ailiers, il y a toute une batterie de commandes gestuelles (à paramétrer au clavier).
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#304
On peut dire que RoF est une simu d'avions de nouvelle génération alors? car c'est le premier a utiliser en plein le multicore (quad en sus) et le Giga de mémoire vidéo ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#305
Salut,
ce qui m'intéresse, c'est de connaitre le format et la taille des skins. Et peut-être même d'en voir un échantillon. Mais là, on est peut-être hélas dans le domaine "technique" et cela tombe sous le coup du NDA...
Mais je tente quand même ma chance??
ce qui m'intéresse, c'est de connaitre le format et la taille des skins. Et peut-être même d'en voir un échantillon. Mais là, on est peut-être hélas dans le domaine "technique" et cela tombe sous le coup du NDA...
Mais je tente quand même ma chance??
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#306
Oui comme le je disais un quad core un carte 1GO et 3 ou 4Go de ram et tout passe a fond, en tout cas chez moi.
Pour ce qui est du jeu s'il est bien ou pas; c'est un peu dur de repondre comme ca mais il y a selon moi de gros points forts dont les modeles physiques (dommages et comportement), les graphismes et l'ambiance générale.
De plus moi qui n'avait jamais fait de dog sur des avion de WWI c'est absolument genial tellement c'est technique et difficile a prevoir.
Sur le contenu du jeu je ne peux rien dire j'ai pas eu suffisament de temps pour tout voir, mais deja il y a un bon didacticiel bien mis en scene.
En tout cas, le simu est bien fini meme s'il reste bien sur des choses a corriger/rajouter, a mon humble avis c'est une equipe qu'il faut supporter;
Au passage je tiens a dire que la facon dont on traité les beta testeurs etait exemplaire, loin de certains autres editeurs.
Pour ce qui est du jeu s'il est bien ou pas; c'est un peu dur de repondre comme ca mais il y a selon moi de gros points forts dont les modeles physiques (dommages et comportement), les graphismes et l'ambiance générale.
De plus moi qui n'avait jamais fait de dog sur des avion de WWI c'est absolument genial tellement c'est technique et difficile a prevoir.
Sur le contenu du jeu je ne peux rien dire j'ai pas eu suffisament de temps pour tout voir, mais deja il y a un bon didacticiel bien mis en scene.
En tout cas, le simu est bien fini meme s'il reste bien sur des choses a corriger/rajouter, a mon humble avis c'est une equipe qu'il faut supporter;
Au passage je tiens a dire que la facon dont on traité les beta testeurs etait exemplaire, loin de certains autres editeurs.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
#308
1680x1050 pour moi.sport02 a écrit :merci pour le compte rendu , sinon cela tourne a fond mais pour quelle resolution ?
En ce qui concerne le jeu lui-même, je ne commenterai pas. Je ne suis forcément pas objectif.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#309
Par ambiance je parle du fait que l'ensemble physque+son+graphismes retranscrit quelque chose qui semble etre proche de ce qu'était l'epoque.
Le support Track IR est aussi parfait, on peut meme aller se planquer sous le palonnier!
On peut aussi bien parametrer les degrés de realisme.
Je sais pas ce que merlin en pense, moi je suis plutot optimiste.
Le support Track IR est aussi parfait, on peut meme aller se planquer sous le palonnier!
On peut aussi bien parametrer les degrés de realisme.
Je sais pas ce que merlin en pense, moi je suis plutot optimiste.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
#310
en même temps je connais pas ce simu mais si tu veux de l'historique : pas de comms! ben oui à l'époque la radio embarquée existait pas!
C'est justement pour ça que je voulais des précisions Ice
Merci pour celles-ci d'ailleurs Rama.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#311
J'ai posé la question là:Pierre Alfaro a écrit :ce qui m'intéresse, c'est de connaitre le format et la taille des skins.
http://www.theaerodrome.com/forum/games ... ics-2.html
Je cite le passage pertinent:
We use diffuse, specular and normal maps for external model as well as diffuse and specular for cocpit. Size of textures is 2048X2048. All textures are converted to DDS format.
pas besoin de traduction je suppose.
Au passage, le gars se fait taper sur les doigts concernant le NDA...
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
#314
Et point de vue ambiance, comment est la partie solo ?
Les détails qui tuent :
Quand on passe dans des fumées, est-ce qu'elles sont perturbés par la trainée de l'avion ?
Ressent-t-on le soufle des explosions ?
L'effet du relief sur la meteo est il modélisé ? Je sais bien que je peux utiliser condor pour ça, mais je suis curieux
Les détails qui tuent :
Quand on passe dans des fumées, est-ce qu'elles sont perturbés par la trainée de l'avion ?
Ressent-t-on le soufle des explosions ?
L'effet du relief sur la meteo est il modélisé ? Je sais bien que je peux utiliser condor pour ça, mais je suis curieux
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
#315
Une vidéo trouvée sur un forum russe: ici
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1365
- Inscription : 04 août 2001
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#318
Evidemment que non, c'est une capture d'écran coloriséePink_Tigrou a écrit :Le monde était en couleur à l'époque ???
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#319
Oui, et les gens marchaient normalementPink_Tigrou a écrit :Le monde était en couleur à l'époque ???
Incroyab'
#320
Très jolies les agglomérations, mais sans vie autour des maisons (même des modèles 2d simplifiés avec une anim minimale seraient les bienvenus), le sentiment d'irréalité que donne l'impression de survoler des villes et des villages fantômes perdure. Idem pour les tranchées, vides.
#321
Je trouve que par rapport à IL2, le simple fait que tous les bâtiments soient bien à l'échelle est une amélioration considérable. Je n'ai pas le jeu, mais je pense que ça ne me gênera pas tant que ça.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#322
Et c'est un jeu qui est censé évoluer un peu comme Il-2 donc avec le temps il ne peut que s'améliorer.
En tout cas moi je le trouve déjà pas mal.
En tout cas moi je le trouve déjà pas mal.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#323
Personnellement, proche des zones de combat, je ne m'attends pas trop à voir des gamins jouer dans les jardins...
Par contre, quelques colonnes de camions-chevaux-vélos-taxis en files ininterrompues seraient de bon aloi !
Par contre, quelques colonnes de camions-chevaux-vélos-taxis en files ininterrompues seraient de bon aloi !
#324
WAW:Jumpy:, pour l'instant je ne peu dire que ça.
Juste une petite question qui me fait peur, ma config 2core E6600, 2GoRam, GF8800GTS320mo, suffira t'elle?:wacko:
Juste une petite question qui me fait peur, ma config 2core E6600, 2GoRam, GF8800GTS320mo, suffira t'elle?:wacko:
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#325
Pas pour tout a fond non. Mais on peut scaler pas mal les options donc ca tournera quand meme je pense.
Rama a plus d'infos que moi.
Rama a plus d'infos que moi.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits
"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."
Copyright Aquila 2009.