Posez vos questions
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#52
reponse: pour l'instant ils utilisent des *.psd donc multi calques et a la sortie il essaieront de fournir au moins deux calques un pour les parties de l'avion(depliées) et un pour les lignes de tableau de bord.
#54
Un truc assez accessoire, mais tellement pratique :
Y aura-t-il moyen d'exporter des données du vols pour qu'elles soient utilisées par des programme tierce ?
Je pense surtout à Lock On quand je dis ça, et au soft tacview.
Ca n'ajoute rien au réalisme ni à l'immersion in-game, mais c'est très pratique et pedagogique.
Y aura-t-il moyen d'exporter des données du vols pour qu'elles soient utilisées par des programme tierce ?
Je pense surtout à Lock On quand je dis ça, et au soft tacview.
Ca n'ajoute rien au réalisme ni à l'immersion in-game, mais c'est très pratique et pedagogique.
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#56
Réponse: pour l'instant on ne sait pas, on est encore un peu loin de la release.
Je te tiens au courant des que j'ai des infos.
Je te tiens au courant des que j'ai des infos.
#58
Elle n'a jamais été "prévue" courant Juin. Il n'est même pas sur qu'il y ait une démo.
On est en phase "versions alpha", les première versions béta ne seront pas avant l'automone (et sans doute plus tard), Si démo il y a, cela sera forcément après.
... donc il faudra te faire preuve d'encore un peu de patience.
On est en phase "versions alpha", les première versions béta ne seront pas avant l'automone (et sans doute plus tard), Si démo il y a, cela sera forcément après.
... donc il faudra te faire preuve d'encore un peu de patience.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#59
salut rama, je faisait reference a ce qui est ecrit dans cette section du forum, si
entre temps il y a eu du changement , je ne l'ai pas vu:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=130542
voir alinea 4
a+
#60
Je t'assure qu'aucune démo n'a jamais été prévue en Juin. En tout cas pas sur la feuille de route du dev interne de GT.
Il ne faut pas prendre tout ce qui est dit dans les Q/R pour argent comptant. Il y a des fois des comm approximative, et des traductions aussi.
Mais effectivement, ce serait pas mal de corriger la FAQ.
Il ne faut pas prendre tout ce qui est dit dans les Q/R pour argent comptant. Il y a des fois des comm approximative, et des traductions aussi.
Mais effectivement, ce serait pas mal de corriger la FAQ.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#62
Je vais changer la FAQ, mais déja:
1/il y avait bien une demo de prevue quand ca a ete annoncé sur les forums.
2/Si c'est marqué sur les forums c'est que c'etait prevu, prevoir est sujet a conditions donc cela peut changer et je ne suis pas responsable de ce qui est dit par les developpeurs.
1/il y avait bien une demo de prevue quand ca a ete annoncé sur les forums.
2/Si c'est marqué sur les forums c'est que c'etait prevu, prevoir est sujet a conditions donc cela peut changer et je ne suis pas responsable de ce qui est dit par les developpeurs.
#63
Non, cela n'a jamais été prévu en interne par le dev
Et je n'ai pas dis non plus que tu étais responsable de ce qui est écrit (dans un anglais parfois pas parfait) ailleurs. Le sens des mots n'est pas forcément le même pour ceux qui écrivent et ceux qui lisent. Il peut y avoir incompréhension
Check MP
Et je n'ai pas dis non plus que tu étais responsable de ce qui est écrit (dans un anglais parfois pas parfait) ailleurs. Le sens des mots n'est pas forcément le même pour ceux qui écrivent et ceux qui lisent. Il peut y avoir incompréhension
Check MP
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#64
bon bin ça aurat eu le merite de clarifier ce point,mais ça me colle
quand même les patates au fond du filet:sad:
quand même les patates au fond du filet:sad:
-
Topic author - Pilote Philanthrope
- Messages : 3643
- Inscription : 03 août 2001
#65
Désolé de t'avoir fait une fausse joie, c'est vrai que ca avait ete dit sur les forums officiels mais Rama et moi avons la confirmation tous les deux que rien n'est(etait) prevu.
Je ne sais donc pas pourquoi ils ont marqué ca..
Remarque tu sais une demo en juin ca n'aurait pas ete possible le jeu est meme pas encore en beta.
Je ne sais donc pas pourquoi ils ont marqué ca..
Remarque tu sais une demo en juin ca n'aurait pas ete possible le jeu est meme pas encore en beta.
#66
si tu savais le nombre de potes que je tiens en haleine avec ce simu....
et maintenant leur annoncer qu'il n'y aura pas demo.....
enfin,c'est pas bien mechant je suis tjrs accro a leur dev et leur tire mon galure
reverencieusement, quel travail, quel beauté, bref je suis quand même impatient
na!
a+ merci a toi et a Rama:Jumpy:
et maintenant leur annoncer qu'il n'y aura pas demo.....
enfin,c'est pas bien mechant je suis tjrs accro a leur dev et leur tire mon galure
reverencieusement, quel travail, quel beauté, bref je suis quand même impatient
na!
a+ merci a toi et a Rama:Jumpy:
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 189
- Inscription : 04 juillet 2005
#67
Par défaut, les appareils utilisés par l'IA se contenteront-ils d'une seule skin basique et uniforme à la Il2/EAW, ou chaque escadrille, voir les as historiques, disposeront-ils de leurs propres marquages et couleurs, comme c'était le cas sur la référence Red Baron II ?
Le modèle de dégats serait-il capable d'accueillir des armes plus exotiques que des mitrailleuses classiques, par exemple le canon de 37mm employé par quelques pilotes de SPAD ? Pourra-t-on essuyer des tirs de fusils de la part de l'infanterie ?
J'ai vu la liste des avions prévus sur la FAQ, peut on espérer voir des chasseurs pionnier apparaitre dans le jeu, type Fokker série E, Morane H/N, AIRCO DH2, Halberstad DII, voir les "chasseurs" biplaces poussifs de fin 1915/mi 1916, ou la période couverte les exclue-t-ils au profit de la génération suivante plus aboutie et massivement employée ?
Les fusées Leprieur seront-elles de la partie ? Et les flechettes d'acier anti-personnelles ?
Le jeu pourrait-il être aussi maléable qu'Il2 pour organiser des campagnes en ligne type VEF, Bellum War, CF ? Le mode campagne propre au jeu supporterait-il une gestion de partie multijoueur avec suivi de tous les joueurs présents ?
Les mises à jours du site Gennadish vont-elles continuer chaque semaine à nous surprendre autant ?
Le modèle de dégats serait-il capable d'accueillir des armes plus exotiques que des mitrailleuses classiques, par exemple le canon de 37mm employé par quelques pilotes de SPAD ? Pourra-t-on essuyer des tirs de fusils de la part de l'infanterie ?
J'ai vu la liste des avions prévus sur la FAQ, peut on espérer voir des chasseurs pionnier apparaitre dans le jeu, type Fokker série E, Morane H/N, AIRCO DH2, Halberstad DII, voir les "chasseurs" biplaces poussifs de fin 1915/mi 1916, ou la période couverte les exclue-t-ils au profit de la génération suivante plus aboutie et massivement employée ?
Les fusées Leprieur seront-elles de la partie ? Et les flechettes d'acier anti-personnelles ?
Le jeu pourrait-il être aussi maléable qu'Il2 pour organiser des campagnes en ligne type VEF, Bellum War, CF ? Le mode campagne propre au jeu supporterait-il une gestion de partie multijoueur avec suivi de tous les joueurs présents ?
Les mises à jours du site Gennadish vont-elles continuer chaque semaine à nous surprendre autant ?
#68
Pfiouuuuu.... beaucoup de questions...
Je vais essayer de répondre
2) Oui
2) je ne sais pas
2) c'était en discusssion... je ne sais pas ou ça en est
Je vais essayer de répondre
Sur ce qui a été montré, il semblerait que ça soit le cas... au moins pour certaines escadrilles.DR Dauntless a écrit :Par défaut, les appareils utilisés par l'IA se contenteront-ils d'une seule skin basique et uniforme à la Il2/EAW, ou chaque escadrille, voir les as historiques, disposeront-ils de leurs propres marquages et couleurs, comme c'était le cas sur la référence Red Baron II ?
1) je pense que oui... mais les armes en questions ne seront pas disponibles dans un premier temps (à la première release)Le modèle de dégats serait-il capable d'accueillir des armes plus exotiques que des mitrailleuses classiques, par exemple le canon de 37mm employé par quelques pilotes de SPAD ? Pourra-t-on essuyer des tirs de fusils de la part de l'infanterie ?
2) Oui
Si la sortie se passe commrecialement bien, il y aura des addons.... et donc probablement des addons sur la période 1916... et peut-être 1915J'ai vu la liste des avions prévus sur la FAQ, peut on espérer voir des chasseurs pionnier apparaitre dans le jeu, type Fokker série E, Morane H/N, AIRCO DH2, Halberstad DII, voir les "chasseurs" biplaces poussifs de fin 1915/mi 1916, ou la période couverte les exclue-t-ils au profit de la génération suivante plus aboutie et massivement employée ?
1) oui... mais peut-être pas à la release initialeLes fusées Leprieur seront-elles de la partie ? Et les flechettes d'acier anti-personnelles ?
2) je ne sais pas
1) Je n'ai pas d'informations exactes sur le type d'interface qui sera disponible pour cela (c'est apparement encore en discussion), mais on peut faire confiance a certains membres du dev (qui ont beaucoup joué aux campagnes en question sur IL2) pour arriver à quelque chose d'intéressant pour permettre le développement tiers de campagnes online de qualité.Le jeu pourrait-il être aussi maléable qu'Il2 pour organiser des campagnes en ligne type VEF, Bellum War, CF ? Le mode campagne propre au jeu supporterait-il une gestion de partie multijoueur avec suivi de tous les joueurs présents ?
2) c'était en discusssion... je ne sais pas ou ça en est
Je parie que ouiLes mises à jours du site Gennadish vont-elles continuer chaque semaine à nous surprendre autant ?
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 189
- Inscription : 04 juillet 2005
#69
Une autre paire de question qui me vient à l'esprit en volant une campagne solo sur Il2.
_Peut on espérer être débarassé ou basculer en option de l'utile mais peu réaliste affichage de messages automatiques indiquant les appareils détruits, les cibles au sol détruites lors d'une passe, le régime moteur, ect...
_Le système d'accumulation de victoire sera-t'il tout con (dès qu'on touche un bandit qui tombe on obtient une victoire) ou peut on espérer un système un peu plus profond comportant des victoires homologuées, mais aussi des revendications rejetées (victoires obtenues en territoire ennemie, pas de témoignage d'ailier IA ou troupes au sol) voir pourrait on obtenir un système de revendication de victoire plus actif pour le joueur, obligé de remplir certaines infos pour crédibiliser sa revendication (type d'appareil abattu, lieu de chute, type de dégats infligé, ect...)
Question bonus: En multijoueur, serait-il possible de diffuser un peu de "brouillard de guerre" en apposant des filtres destinés à ne pas savoir le nombre et le type d'appareils pilotables dans le camp d'en face ?
Je m'en retourne en Crimée en attendant la Somme.
_Peut on espérer être débarassé ou basculer en option de l'utile mais peu réaliste affichage de messages automatiques indiquant les appareils détruits, les cibles au sol détruites lors d'une passe, le régime moteur, ect...
_Le système d'accumulation de victoire sera-t'il tout con (dès qu'on touche un bandit qui tombe on obtient une victoire) ou peut on espérer un système un peu plus profond comportant des victoires homologuées, mais aussi des revendications rejetées (victoires obtenues en territoire ennemie, pas de témoignage d'ailier IA ou troupes au sol) voir pourrait on obtenir un système de revendication de victoire plus actif pour le joueur, obligé de remplir certaines infos pour crédibiliser sa revendication (type d'appareil abattu, lieu de chute, type de dégats infligé, ect...)
Question bonus: En multijoueur, serait-il possible de diffuser un peu de "brouillard de guerre" en apposant des filtres destinés à ne pas savoir le nombre et le type d'appareils pilotables dans le camp d'en face ?
Je m'en retourne en Crimée en attendant la Somme.
#70
Je n'ai aucune réponse à ces questions.... et je ne suis pas sur qu'il y en ait pour le moment (la partie interface joueur est encore très loin d'être totalement définie)
Juste une remarque... KotS n'est pas IL2 et n'aura sans doute pas grand chose avoir en interface joueur.
Juste une remarque... KotS n'est pas IL2 et n'aura sans doute pas grand chose avoir en interface joueur.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#71
...
Très immersif, mais cela reste-t-il jouable au niveau d'une simulation grand publique ?
Pour référence, entre le début et la fin du premier conflit mondial, la moyenne des victoires obtenues
par pilote du " British Empire " , fut d'une petite trentaine d'appareils* ( victoires partagées et ballons inclus ).
30 victoires par pilotes sur plus de 1550 jours de guerre,
soit une moyenne de une victoire tout les 52 jours.
*Ref : Osprey Aircraft of the Aces #45, Christopher Shores, the 79 aces who claimed 20 or more victories.
Je vois assez mal le joueur apte et extrêmement passionné être obligé de jouer sur cette simulation,
plusieurs dizaines de jours, pour remporter une hypothétique et précieuse victoire.
J'imagine aussi les débats houleux sur les forums concernant le " ÜSRE ".
Über System der Revendikazion von der Ennemi. :realmad:
Un compromis reste donc nécessaire entre la réalité historique et le gameplay de cette simulation.
Amicalement
Rodolphe
...
... peut on espérer un système un peu plus profond comportant des victoires homologuées, mais aussi des revendications rejetées (victoires obtenues en territoire ennemie, pas de témoignage d'ailier IA ou troupes au sol) voir pourrait on obtenir un système de revendication de victoire plus actif pour le joueur, obligé de remplir certaines infos pour crédibiliser sa revendication...
Très immersif, mais cela reste-t-il jouable au niveau d'une simulation grand publique ?
Pour référence, entre le début et la fin du premier conflit mondial, la moyenne des victoires obtenues
par pilote du " British Empire " , fut d'une petite trentaine d'appareils* ( victoires partagées et ballons inclus ).
30 victoires par pilotes sur plus de 1550 jours de guerre,
soit une moyenne de une victoire tout les 52 jours.
*Ref : Osprey Aircraft of the Aces #45, Christopher Shores, the 79 aces who claimed 20 or more victories.
Je vois assez mal le joueur apte et extrêmement passionné être obligé de jouer sur cette simulation,
plusieurs dizaines de jours, pour remporter une hypothétique et précieuse victoire.
J'imagine aussi les débats houleux sur les forums concernant le " ÜSRE ".
Über System der Revendikazion von der Ennemi. :realmad:
Un compromis reste donc nécessaire entre la réalité historique et le gameplay de cette simulation.
Amicalement
Rodolphe
...
#72
...
Pour augmenter l'immersion dans Knights of the Sky , il serait de bon aloi d'employer les moyens de communication utilisés en vol à l'époque.
L'utilisation pendant les vols, de soft Team Speak ou équivalents, devrait être ... comment dire ... interdite.
Vu que dans "1946", les personnages virtuels représentant le(s) membre(s) d'équipage peuvent :
Dans le cockpit, effectuer certains mouvements de la tête en rotation et en élévation,
Ouvrir les verrières et les portes de leur appareils
Sauter en parachute
Courir très rapidement
Se coucher dans l'herbe pour se reposer ...
Est-il prévu la possibilité d'une communication gestuelle, genre menu de commande IA de IL-2.
Notre personnage virtuel (pilotes, observateurs ... ) exécuterait par utilisation
des commandes de ce menu, les gestes appropriés, visibles par les autres membres de la formation.
Exemples :
Démarrage moteur :
Main levée
Index tendu vers le haut
Effectuer plusieurs révolutions dans le plan horizontal.
Décollage :
Main platte et verticale
Doigts serrés
Effectuer un "coups de hache" vers l'avant avec la main
(Chopping motion forwards)
Mise en formation de combat :
Poing fermé sur le front
Mouvement d'avant en arrière parallèle à l'axe de l'avion.
Transmettre le commandement de la formation :
Pointer vers le nouveau leader
lever la main
index tendu vers le haut
pour indiquer la position de N° 1.
Etc ...
Extrait du
Royal Air Force Manual
A.P. 129 Vol. 2
Radio Calls and Hand Signals
6th Edition
1955
Recherche perso :
Existe-t-il une documentation, établissant la gestuelle utilisée par les membres des Royal Flying Corps',
Fliegertruppe ou autres corps aériens de l'époque.
Wolh !
Rodolphe
...
Pour augmenter l'immersion dans Knights of the Sky , il serait de bon aloi d'employer les moyens de communication utilisés en vol à l'époque.
L'utilisation pendant les vols, de soft Team Speak ou équivalents, devrait être ... comment dire ... interdite.
Vu que dans "1946", les personnages virtuels représentant le(s) membre(s) d'équipage peuvent :
Dans le cockpit, effectuer certains mouvements de la tête en rotation et en élévation,
Ouvrir les verrières et les portes de leur appareils
Sauter en parachute
Courir très rapidement
Se coucher dans l'herbe pour se reposer ...
Est-il prévu la possibilité d'une communication gestuelle, genre menu de commande IA de IL-2.
Notre personnage virtuel (pilotes, observateurs ... ) exécuterait par utilisation
des commandes de ce menu, les gestes appropriés, visibles par les autres membres de la formation.
Exemples :
Démarrage moteur :
Main levée
Index tendu vers le haut
Effectuer plusieurs révolutions dans le plan horizontal.
Décollage :
Main platte et verticale
Doigts serrés
Effectuer un "coups de hache" vers l'avant avec la main
(Chopping motion forwards)
Mise en formation de combat :
Poing fermé sur le front
Mouvement d'avant en arrière parallèle à l'axe de l'avion.
Transmettre le commandement de la formation :
Pointer vers le nouveau leader
lever la main
index tendu vers le haut
pour indiquer la position de N° 1.
Etc ...
Extrait du
Royal Air Force Manual
A.P. 129 Vol. 2
Radio Calls and Hand Signals
6th Edition
1955
Recherche perso :
Existe-t-il une documentation, établissant la gestuelle utilisée par les membres des Royal Flying Corps',
Fliegertruppe ou autres corps aériens de l'époque.
Wolh !
Rodolphe
...
#73
Je ne sais pas jusqu'à quel niveau la communication gestuelle sera représentée, mais il y aura quelque chose (en tout cas, il en avait été question).
Il y aura aussi l'utilisation des fusées colorées pour transmettre des ordres.
Il y aura aussi l'utilisation des fusées colorées pour transmettre des ordres.
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....
Que du bonheur....
#74
...
Merci pour ta réponse.
Pour illustrer ma question
Quand Blue Max rencontre Flyboys.
Près de quarante années séparent ces deux films.
http://fr.youtube.com/watch?v=aubR2xbDiHw
Rodolphe
...
Merci pour ta réponse.
Pour illustrer ma question
Quand Blue Max rencontre Flyboys.
Près de quarante années séparent ces deux films.
http://fr.youtube.com/watch?v=aubR2xbDiHw
Rodolphe
...