IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#76150 000 sur Rof
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#77Pour la carte France 250*380=95 000 km2 (j'ai bon? ), tu comptes peut-être les Flandres avec?
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#78ne trouvant pas la taille j' etais allé sur cette page du site rof :
https://riseofflight.com/game/
mais c' est peu être inexacte
https://riseofflight.com/game/
mais c' est peu être inexacte
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#79Dans l'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/32 ... ew-and-mo/
Il est écrit: "- France map (100 x 100km Approx.)"
soit si je ne le trompe pas ça nous fera une map de 10 000 km2
En spéculant un peu et en partant du principe que si FC final reprend tous le planset de ROF soit 40 appareils à raison de 10 avions par volume, ça nous fera au moins 4 volumes soit 4 carte de 10 000 km2 pour un total de 40 000 km2. Moitié moins que celle de ROF, même si dans ROF la partie Sud-Ouest et Nord_ Est n'était pas exploité (Sauf pour simuler la campagne du Piavé bien sur).
L"idéal comme l'avait déjà proposé D'Joe, aurait été que chaque volume correspondent à une bataille comme IL-2 finalement avec un planset et une partie de carte correspondant à chaque bataille, genre:
- FC Battle of Verdun,
- FC Battle of Marne,
- FC Battle of Flandre
- FC Battle of St Mihiel
- etc...
Bon j'imagine, que pour ce premier volume, l'équipe a voulu miser sur les avions les plus populaires de la WWI afin de ratisser large...
On en sera bientôt plus, les pré-commandes étant annoncées pour le premier trimestre de cette année...
Il est écrit: "- France map (100 x 100km Approx.)"
soit si je ne le trompe pas ça nous fera une map de 10 000 km2
En spéculant un peu et en partant du principe que si FC final reprend tous le planset de ROF soit 40 appareils à raison de 10 avions par volume, ça nous fera au moins 4 volumes soit 4 carte de 10 000 km2 pour un total de 40 000 km2. Moitié moins que celle de ROF, même si dans ROF la partie Sud-Ouest et Nord_ Est n'était pas exploité (Sauf pour simuler la campagne du Piavé bien sur).
L"idéal comme l'avait déjà proposé D'Joe, aurait été que chaque volume correspondent à une bataille comme IL-2 finalement avec un planset et une partie de carte correspondant à chaque bataille, genre:
- FC Battle of Verdun,
- FC Battle of Marne,
- FC Battle of Flandre
- FC Battle of St Mihiel
- etc...
Bon j'imagine, que pour ce premier volume, l'équipe a voulu miser sur les avions les plus populaires de la WWI afin de ratisser large...
On en sera bientôt plus, les pré-commandes étant annoncées pour le premier trimestre de cette année...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#80on peut aussi lire que " peut être " les prochains opus auront une map plus grande , pas obligé qu' elle fasse la taille de Rof actuel non plus , les missions se faisant sur une distance plus courte que pour la ww2 .quoique la map de rof permet de faire bien plus de sites du conflit .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#81Pas grand chose à ce mettre sous la dent pour le moment mise à part ces 2 screens tiré du dernier JDD de BOBP
Un petit air de Manfred, est ce que cela présage d'autres avatar de pilote ?
Un petit air de Manfred, est ce que cela présage d'autres avatar de pilote ?
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#82On va dire que je râle ou que je pinaille pour pas grand chose, mais je suis pas du tout convaincu par ce style "comics" (la pose agressive-on dirait le méchant dans HellBoy ou Captain America), assez éloigné de la dégaine qu'avaient les pilotes WW1.
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#84Moi je dirais que cela pouvait plutôt ressembler à ça:actionjoe a écrit :On va dire que je râle ou que je pinaille pour pas grand chose, mais je suis pas du tout convaincu par ce style "comics" (la pose agressive-on dirait le méchant dans HellBoy ou Captain America), assez éloigné de la dégaine qu'avaient les pilotes WW1.
Sur ta photo, ils sont prêt à aller boire une pinte au mess, pas à voler.
NN_Luso
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#85Faut imaginer les conditions de vol des équipages de l'époque. 2000 à 3000m pendant une heure pour les appareils de réglage d'artillerie même en pleine été, ça pique les yeux.
Superbe photo Luso
Superbe photo Luso
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#86Non, mais tu m'as mal compris, c'est pas la tenue qui me fait tiquer, c'est la posture. Sur ta photo comme la tienne, les types ont les mains dans les poches, tranquilles..sur les dessins de WIP, on dirait des super-sayans.Sur ta photo, ils sont prêt à aller boire une pinte au mess, pas à voler.
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#87Salut D'joe,
au vue du manque d'info disponible pour le moment, je me garderai d’émettre un avis sur ce "petit" détail.
On ne sait pas si cela servira de base à un modèle 3D ou si c'est simplement pour une éventuelle cinématique de carrière par exemple.
Toujours est'il que j'ai hâte d'en connaitre un peu plus pour me replonger dans cette belle période de l'aviation surtout en VR...
au vue du manque d'info disponible pour le moment, je me garderai d’émettre un avis sur ce "petit" détail.
On ne sait pas si cela servira de base à un modèle 3D ou si c'est simplement pour une éventuelle cinématique de carrière par exemple.
Toujours est'il que j'ai hâte d'en connaitre un peu plus pour me replonger dans cette belle période de l'aviation surtout en VR...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#88Je reconnais que c'est du pinaillage (je l'avais dit au dessus), mais bon, ils balancent des artworks c'est bien pour faire parler, non? Et bon, là, ça me parle moyen, c'est tout...Mais effectivement, il serait bien bête de ma part de juger ce futur jeu sur trois dessins de pilotes. Moi j'attends des infos sur taille et la zone de la carte, et le planeset définitif...quant à la VR...et bien, je tourne toujours la tête avec le pouce, alors...Pollux a écrit :Salut D'joe,
au vue du manque d'info disponible pour le moment, je me garderai d’émettre un avis sur ce "petit" détail.
On ne sait pas si cela servira de base à un modèle 3D ou si c'est simplement pour une éventuelle cinématique de carrière par exemple.
Toujours est'il que j'ai hâte d'en connaitre un peu plus pour me replonger dans cette belle période de l'aviation surtout en VR...
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#89Le forum est fait pour ça, d'ailleurs ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de discussion sur le sujet...
C'est sur que le jour ou tu passeras du pouce à la VR (enfin j'espère que tu auras la chance dit passer...) ça va te foutre une claque encore plus grande que nous qui sommes passer du Track IR à la VR...
Pour moi, c'est d'ailleurs le principal argument de cette nouvelle aventure.
C'est sur que le jour ou tu passeras du pouce à la VR (enfin j'espère que tu auras la chance dit passer...) ça va te foutre une claque encore plus grande que nous qui sommes passer du Track IR à la VR...
Pour moi, c'est d'ailleurs le principal argument de cette nouvelle aventure.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#90Ben, j'ai testé plusieurs fois, dont une en simu (sur le stand Virtual Ferté Alais, l'année dernière), et si c'est impressionnant, ça m'a pas paru ultra pratique et confortable (surtout quand on a des lunettes), ce qui fait que pour le moment...bof.Pollux a écrit : C'est sur que le jour ou tu passeras du pouce à la VR (enfin j'espère que tu auras la chance dit passer...) ça va te foutre une claque encore plus grande que nous qui sommes passer du Track IR à la VR...
Pour moi, c'est d'ailleurs le principal argument de cette nouvelle aventure.
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#91Question d'habitude surement car avec la VR, il faut pratiquement tout réapprendre, surtout le mappage des touches à l'aveugle.
Par contre pour le suivi du regard, c'est tellement plus naturel mais aussi physique que tu bénis les avions équipé de rétroviseur...
Encore faut'il avoir le PC qui te permet de les activer...
Le plus gros point noir à l'heure actuel reste la faible résolution qui demande à avoir un PC de compète pour être atténué.
Vivement la prochaine génération de casque et l'optimisation qui devra aller avec, enfin j'espère...
PS: Pour les porteurs de lunette, j'en connais qui ont réussi à s'en passer en jouant avec le réglages des lentilles sur oculus. De mémoire, c'est Ploofy je crois, pose lui la question.
Après tout dépend de ce que tu as aux yeux...
Par contre pour le suivi du regard, c'est tellement plus naturel mais aussi physique que tu bénis les avions équipé de rétroviseur...
Encore faut'il avoir le PC qui te permet de les activer...
Le plus gros point noir à l'heure actuel reste la faible résolution qui demande à avoir un PC de compète pour être atténué.
Vivement la prochaine génération de casque et l'optimisation qui devra aller avec, enfin j'espère...
PS: Pour les porteurs de lunette, j'en connais qui ont réussi à s'en passer en jouant avec le réglages des lentilles sur oculus. De mémoire, c'est Ploofy je crois, pose lui la question.
Après tout dépend de ce que tu as aux yeux...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#92J'y suis monté, il y a deux ans, et n'ai pas vu ce type de stand, je vais regarder ça de prés, cette année.actionjoe a écrit : Ben, j'ai testé plusieurs fois, dont une en simu (sur le stand Virtual Ferté Alais, l'année dernière.
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#93De mémoire, c' était un des "petit" stands, les plus collés aux hangars. Ils étaient très sympathiques, j'ai pu tester sur le Spit de DCS. Il me semble que la VR s'est vraiment démocratisée depuis un an, possible qu'il y a deux ans, ils ne proposaient pas ça.
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#94https://riseofflight.com/forum/topic/51 ... s-wth-o-o/
https://forum.il2sturmovik.com/topic/36 ... ent=634134Guys,
Relax. Final release is in 2019. Early access is right around the corner.
Jason
Everyone relax please.
Flying Circus EA is coming right around the corner. The SPAD and Dr.1 are first up, but since we've had to update them and use a new team to do it, this training/learning process takes time and we weren't going to show much or promise much until we were confident our partners could do the job. Luckily the plan is working and over the next 10 months or so the remaining aircraft in Volume 1 and the map will be made to specs and released in a regular clip.
As with Tank Crew just wait for a big DD to explain everything.
Jason
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#95Vraiment hâte de piloter en VR ces coucou
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#97Mon avis n'a pas changé : pas intéressé par les rosbifs, on en a soupé pendant 20 ans, donc je passerai mon tour et attendrai de gros soldes
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#98La carte & planeset permettent (enfin, ça manque de biplaces, et c'est très briton) des scénarios Bataille de Cambrai & 2nd Somme. J'espère qu'ils penseront à faire un front mouvant.
Sur la refonte des avions, c'est plus flagrant sur le SPAD que sur le Fokker, c'est pas 'astonishing' non plus, je trouve.
Sur la refonte des avions, c'est plus flagrant sur le SPAD que sur le Fokker, c'est pas 'astonishing' non plus, je trouve.
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#99En gros, ça n'apporte pas grand chose à RoFactionjoe a écrit :La carte & planeset permettent (enfin, ça manque de biplaces, et c'est très briton) des scénarios Bataille de Cambrai & 2nd Somme. J'espère qu'ils penseront à faire un front mouvant.
Sur la refonte des avions, c'est plus flagrant sur le SPAD que sur le Fokker, c'est pas 'astonishing' non plus, je trouve.
Re: La suite de ROF: Flying Circus Volume 1
#100Pour les personnes qui, graphiquement le trouvent dépassé, ou qui ne peuvent plus se passer de la VR, et qui veulent revenir à leurs premiers amours, ça peut être intéressant. Mais il me semble que FC, du moins son premier volume, n'aura pas la richesse de contenu (avions, mode de jeu) et de possibilités (missions de reco, etc...).