Roland C.IIa: Question réponse
Roland C.IIa: Question réponse
#1Caractéristiques:
Moteurs:.................en ligne 6 cyl. Mercedes D.III
Puissance (H.P.):................. 162 (1600 tr/min)
Hauteur (mm):........................................ 2860
Longueur (mm):.......................................7720
Envergure (mm):....................................10300
Surface alaire (m²):.....................................29
Poids à vide (kg):......................................714
Poids de l'équipage (kg):...........................160
Quantité de carburant (litres):...................259
Quantité d 'huile (litres):.............................35
Performance:
Vitesse w / o bombe (IAS: km / h)
niveau de la mer - 165
..............1000 m - 157
..............2000 m - 149
..............3000 m - 140
..............4000 m - 121
Avant décrochage: 85 km/h
Avant casse........:225 km/h
Vitesse ascensionnelle, pleine charge de carburant, sans bombe
1000 m - 03 min. 21 sec.
2000 m - 07 min. 08 sec.
3000 m - 11 min. 58 sec.
4000 m - 18 min. 33 sec.
5000 m - 28 min. 38 sec.
Vitesse ascensionnelle, pleine charge de carburant, 32 x 8kg (256 kg) bombe
1000 m - 06 min. 09 sec.
2000 m - 14 min. 44 sec.
3000 m - 28 min. 45 sec.
Endurance (h. min.): 5 h. 14 min
Gestion moteur:
- Zone rouge à 1600 tr/mn
- manette de gaz
- Richesse préréglé en usine donc pas de manette
- refroidissement par liquide sans gestion du radiateur
- Couple gyroscopique à gauche
Armement:
Armement de base:
- Une LMG 15.08 sur le capot moteur de calibre 7,92 mm avec bande de 500 cartouches.
- Une tourelle arrière avec 1 mitrailleuse LMG 14/17 Parabellum de calibre 7,92 mm avec 3 chargeur de 250 cartouche soit un total de 750 munitions
Emport de Bombe:
- 4 bombes de 12,5 kg soit un total de 50 kg
- 1 bombe de 50 kg
Armement supplémentaire:
- Une double parabellum MG sur tourelle arrière
- Un canon Backer automatique de 20 mm sur tourelle arrière
Instrument de bord supplémentaire:
- Viseur Aldis en trophée de guerre
- Anémomètre Wilhelm Morell (de 45 à 250 km/h)
- Altimètre Wilhelm Morell (de 0 à 5000m)
- Horloge
- Thermomètre A.Schlegelmilch (de 0° à 100°C)
- Lampe de cockpit
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#3
Dsl, fait un peu à l'arrache avec le peu de temps que j'ai de disponible en ce moment.
Si d'autre coquille, merci de m'informer par MP...
Si d'autre coquille, merci de m'informer par MP...
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- WSO Co-pilote
- Messages : 895
- Inscription : 31 octobre 2009
#5
Je ne vois pas l'intérêt des weapon mods de cet avion.
Le double montage de LMG 14/17 n'a jamais été utilisé sur un Roland C.IIa tout simplement parce que cet arme n'existait pas à cette période.
Pareil pour le canon. Il n'a même pas été testé sur cet avion...
Le double montage de LMG 14/17 n'a jamais été utilisé sur un Roland C.IIa tout simplement parce que cet arme n'existait pas à cette période.
Pareil pour le canon. Il n'a même pas été testé sur cet avion...
#7
Si la vue en l'air est appréciable, au roulage, le champ de vision est limité jusqu'à ce qu'on lève la queue. Attention aux atterrissages, les ailes du bas, sont trés basses, et ne demandent qu'à casser (comme le N11/17).
Il faut privilégier une approche rapide, poser les roues et diminuer les gaz. En gros, faire l'inverse du décollage. Par contre l'arrondi est trés important.
Pas de gestion de mixture, ni de radiateur.
Il faut privilégier une approche rapide, poser les roues et diminuer les gaz. En gros, faire l'inverse du décollage. Par contre l'arrondi est trés important.
Pas de gestion de mixture, ni de radiateur.
#10
Trés stable en vol, sans allez dans les extrêmes.
Dommage que la chage de bombe soit si légère...
Dommage que la chage de bombe soit si légère...